Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos recherches fructueuses !

 

un autre dossier pas trés épais ...

 

Ce  bus 6 Roues utilisé par  Wilson Fittipaldi ici en  1971 au Nurburgring 

Transporteur - bus 6R - Wilson Fittipaldi - 1971 - Nurburgring fahrerlager - 100 (1).jpg

 

Est-il l'ancien de Jochen Rindt vu ici en Angleterre certainement à Thruxton. 

Transporteur - AutoBus X - Jochen Rindt Racing - 196x - n - 100 (5).jpg

 

et ici à Pau en 1968 (69 ?) 

Transporteur - AutoBus X - Jochen Rindt Racing - 1968 - GP PAU - 100 (1).jpg

 

Transporteur - AutoBus X - Jochen Rindt Racing - 1968 - GP PAU - 100 (2).jpg

Modifié par 917-23
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 917-23 a dit :

Merci pour vos recherches fructueuses !

 

un autre dossier pas trés épais ...

 

Ce  bus 6 Roues utilisé par  Wilson Fittipaldi ici en  1971 au Nurburgring 

Est-il l'ancien de Jochen Rindt vu ici en Angleterre certainement à Thruxton. 

et ici à Pau en 1968 (69 ?) 

Transporteur - AutoBus X - Jochen Rindt Racing - 1968 - GP PAU - 100 (1).jpg

 

Bonjour,

Belles photos du Rindt bus !

Je ne connais pas la réponse sur votre question, mais, pour ce que ça vaut, la photo de Pau date plus que probablement de 1970 où Jochen gagne la course F2 avec sa Lotus 69 (avec Miles sur la deuxième voiture). Thruxton est aussi en 1970.
En plus on voit des transporteur F3 :

- à gauche celui de Eddie Jacobsson (Borg&Beck / Purolator)

- juste derrière on distingue celui de Giovanni Salvati

- et derrière le Rindt bus, le camion de Gerry Birrell (Sports Motors)

SportsMotorsLTD.jpg.885bb663054b28e499e47e4ba47ae3d9.jpg

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 20:44, cwi a dit :

Bonjour,

Belles photos du Rindt bus !

Je ne connais pas la réponse sur votre question, mais, pour ce que ça vaut, la photo de Pau date plus que probablement de 1970 où Jochen gagne la course F2 avec sa Lotus 69 (avec Miles sur la deuxième voiture). Thruxton est aussi en 1970.
En plus on voit des transporteur F3 :

- à gauche celui de Eddie Jacobsson (Borg&Beck / Purolator)

- juste derrière on distingue celui de Giovanni Salvati

- et derrière le Rindt bus, le camion de Gerry Birrell (Sports Motors)

SportsMotorsLTD.jpg.885bb663054b28e499e47e4ba47ae3d9.jpg

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

Merci pour les précisions j'ai trouvé ces 2 images sur Autodiva le topic consacré à Gérard Gamand mais les photos illustraient leurs (les pilotes) avantures à Pau sans qu'il soit simple de s'y retrouver dans les dates. Et il y a d'autres doc de transporteurs ... 

Modifié par 917-23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

toujours dans mes recherches sur les camions utilisés par E. Bugatti soit comme transporteurs de course, soit usine, je suis tombé sur une nouvelle photo encore inconnue pour moi.

La scène se déroule au printemps 1933, dans les rues de Molsheim, où le 1er prototype de l'autorail Bugatti est convoyé depuis l'usine jusqu'à la gare en déplaçant les rails devant l'automotrice manuellement, mètre par mètre...

Et sur la photo on aperçoit un camion qui à priori n'est ni le Chevrolet, ni le Ford AA, ni le Citroên C6 déjà répertoriés pour l'écurie Bugatti.

Peut-être un Fiat (il y a eu bien avant un 18BL de transport) et si oui quel modèle ?

Comme auparavant, je compte un peu sur vous pour me dépanner...

par avance, merci!

BUG-4-big-move-p41.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, thibug73 a dit :

bonjour à tous,

toujours dans mes recherches sur les camions utilisés par E. Bugatti soit comme transporteurs de course, soit usine, je suis tombé sur une nouvelle photo encore inconnue pour moi.

La scène se déroule au printemps 1933, dans les rues de Molsheim, où le 1er prototype de l'autorail Bugatti est convoyé depuis l'usine jusqu'à la gare en déplaçant les rails devant l'automotrice manuellement, mètre par mètre...

Et sur la photo on aperçoit un camion qui à priori n'est ni le Chevrolet, ni le Ford AA, ni le Citroên C6 déjà répertoriés pour l'écurie Bugatti.

Peut-être un Fiat (il y a eu bien avant un 18BL de transport) et si oui quel modèle ?

Comme auparavant, je compte un peu sur vous pour me dépanner...

par avance, merci!

BUG-4-big-move-p41.jpg

 

En pensant à toi j'ai mis 2 photos de coté peut-être déjà connues ???

1929 pour la 1ére 

et une course de cote et 1933 pour la T55 tractant la T33 pour la seconde.

 

transporteur - Bugatti - 1929 - 20.jpg

Transporteur - BUGATTi+remorque - BUGATTi - 1933 - T55 + T35 - 100 (1).jpg

Modifié par 917-23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - 1ère photo prise en Pologne effectivement en 1929. Camion inconnu ...

 - pour la 2ème c'est le roadster T55 carrossé par Figoni qui tracte non pas une T33, mais plutôt une T35 ou une T51 (double remplissage du réservoir, trou de décharge du compresseur à 1/2 hauteur et roues monobloc...)

Merci beaucoup...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 20:44, cwi a dit :

Bonjour,

Belles photos du Rindt bus !

Je ne connais pas la réponse sur votre question, mais, pour ce que ça vaut, la photo de Pau date plus que probablement de 1970 où Jochen gagne la course F2 avec sa Lotus 69 (avec Miles sur la deuxième voiture). Thruxton est aussi en 1970.
En plus on voit des transporteur F3 :

- à gauche celui de Eddie Jacobsson (Borg&Beck / Purolator)

- juste derrière on distingue celui de Giovanni Salvati

- et derrière le Rindt bus, le camion de Gerry Birrell (Sports Motors)

SportsMotorsLTD.jpg.885bb663054b28e499e47e4ba47ae3d9.jpg

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

Comme tu sembles intéressé par ce paddock il faut l'avouer assez merveilleux voila le lien pour info, et il faut remercier Gérard Gamand pour avoir partager ces (ses) infos sur Autodiva :

https://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=4245&hilit=gaman&start=560  page 15 et à suivre

 

j'en ai ressorti d'autres documents un peu fait de tri mais 'ai pas toutes les infos 

 

comme sur ce fourgon BLANC tolé

Transporteur - Blanc Tolé - x - 1970 - GP Pau - 100 (1).jpg

 

Transporteur - Blanc Tolé - x - 1970 - GP Pau - 100 (2).jpg

 

Transporteur - Blanc Tolé - x - 1970 - GP Pau - 100 (3).jpg

 

Transporteur - Blanc Tolé - x - 1970 - GP Pau - Lotus 69 J Rindt - 100 (4).jpg

 

ou ce gris qui laisse le grand Gérard bien indifférent  :

Transporteur - gris GV - x - 1970 - GP Pau - 1000 (2).jpg

 

Transporteur - gris GV - x - 1970 - GP Pau - 1000 (3).jpg

 

Transporteur - gris GV - x - 1970 - GP Pau - 1000 (4).jpg

 

ou ce gros "bus" du team Wheatcroft  :

Transporteur - 0 - Wheatcroft - 1970 - GP F3 PAU -   BT26 Tom Wheatcroft - 100 (1).jpg

 

Transporteur - 0 - Wheatcroft - 1970 - GP F3 PAU - Lotus 69 J Rindt - 100 (1).jpg

revu ici à Silverstone :

Transporteur - 0 - Wheatcroft - 1970 - x Bell  Spa70   BT26 Tom Wheatcroft.jpg

Modifié par 917-23
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fourgon blanc tôlé, c'est un Ford UK, me souviens plus du modèle :bah: 

 

le Brabham vert, je penche pour un Bedford

 

quand au "gris", on dirait bien un Bedford également :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 917-23 a dit :

comme sur ce fourgon BLANC tolé

:hum: Ce fourgon tôlé n'était pas de n'importe quel " Blanc " , c'était un "blanc foncé" façon "alu pour la caisse ,

et "blanc foncé" pour le haut de la cabine , "blanc un poil plus foncé" pour le bas de la cabine , avec une bande horizontale entre les deux (au niveau de la poignée de porte ). Pour faire court la déco "grise bicolore" standard .

Et , c'était bien un Ford D , mais , un ..... 500  de  :voyons: ..... 1965 (environ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GtStan a dit :

:hum: Ce fourgon tôlé n'était pas de n'importe quel " Blanc " , c'était un "blanc foncé" façon "alu pour la caisse ,

et "blanc foncé" pour le haut de la cabine , "blanc un poil plus foncé" pour le bas de la cabine , avec une bande horizontale entre les deux (au niveau de la poignée de porte ). Pour faire court la déco "grise bicolore" standard .

Et , c'était bien un Ford D , mais , un ..... 500  de  :voyons: ..... 1965 (environ).

 

 

 

 

Ho Là il faut que tu me trouves une photo couleur de cet engin ... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 917-23 a dit :

depuis Hier j'ai progressé le GV "grand Volume" Gris était bleu en fait !

 C'était le transporteur du Bob Gerard Racing qui faisait rouler la Brabham BT30 (verte et jaune) de ....... Henri Pescarolo .

Sur la photo couleur , il y a sa 530 "de service" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 18:22, thibug73 a dit :

bonjour à tous,

toujours dans mes recherches sur les camions utilisés par E. Bugatti soit comme transporteurs de course, soit usine, je suis tombé sur une nouvelle photo encore inconnue pour moi.

La scène se déroule au printemps 1933, dans les rues de Molsheim, où le 1er prototype de l'autorail Bugatti est convoyé depuis l'usine jusqu'à la gare en déplaçant les rails devant l'automotrice manuellement, mètre par mètre...

Et sur la photo on aperçoit un camion qui à priori n'est ni le Chevrolet, ni le Ford AA, ni le Citroên C6 déjà répertoriés pour l'écurie Bugatti.

Peut-être un Fiat (il y a eu bien avant un 18BL de transport) et si oui quel modèle ?

Comme auparavant, je compte un peu sur vous pour me dépanner...

par avance, merci!

BUG-4-big-move-p41.jpg

en fait après recherches tous azimuts, il semblerait que ce camion de l'écurie Bugatti serait un Saurer (marque Suisse).

Il accompagnait, au début des années 20 et avant les changements d'immatriculation, le Fiat 18BL...

Un Saurer 1915 a été reproduit il y a pas mal de temps chez Conrad Modelle (réf. 1039/0), mais au 1/50.

Sauriez-vous s'il a existé au 1/43 et chez qui???

Par avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, thibug73 a dit :

en fait après recherches tous azimuts, il semblerait que ce camion de l'écurie Bugatti serait un Saurer (marque Suisse).

Il accompagnait, au début des années 20 et avant les changements d'immatriculation, le Fiat 18BL...

Un Saurer 1915 a été reproduit il y a pas mal de temps chez Conrad Modelle (réf. 1039/0), mais au 1/50.

Sauriez-vous s'il a existé au 1/43 et chez qui???

Par avance merci...

Je ne pense pas qu'il existe au 1/43.

A moins de faire une transformation à partir d'un Fiat 18BL de chez Rio, qui paraît assez proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en fouillant sur les paddock de formule 2 des années 70 ... quelques trouvailles :

Transporteur - 0 - 00 - 1970 - NOGARO - x - 100 (2).jpg

 

Transporteur - 0 - 00 - 1970 - NOGARO F2 - 100 (1).jpg

 

Transporteur - 0 - SURTEESS - 1972 - GP F2 Crystal Palace 72 - 100(1).jpg

 

Transporteur - FORD D600 - x - 1973 - P Depailler F2 avec l'Elf2 à moteur Ford de l'équipe Coombs - 100 (2).jpg

 

Transporteur - gv - BMW - 1970 - GP F2 Thruxton - 100 (2).jpg

 

Cet OPEL Blitz apparait 2 fois ...

Transporteur - OPEL Blitz - x - 1970 - GP F2 Paul Ricard - JP Beltoise Pygmée - 100 (1).jpg

 

Transporteur - OPEL Blitz - x - 1970 - GP F2 thruxton 012 - 100 (2).jpg

 

Une remorque pour le moins artisanale ...

Transporteur - Remorque - Lionel Noghes - 1970 - GP F3 Nogaro - Tecno F3 - 100 (2).jpg

 

Transporteur - VERT - 00 - 1971- GP F2 Nurburgring - Chevron B18-Ford - Jo Siffert - 100 (3).jpg

Modifié par 917-23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche des renseignements me permettant de construire ce transporteur de l'écurie BMW au mille miglia 1940 pour accompagner la BMW 328! D'abord savoir de quelle marque est ce camion d'assistance  1940-BMW-328-at-Mille-Miglia-BMW-team-paddock-at-Castiglione-1920x1440.thumb.jpg.1cab3a7fa59be03b64418658510a46f8.jpg👍1940-BMW-328-at-Mille-Miglia-BMW-team-paddock-in-Brescia-2-1920x1440.thumb.jpg.5ee698d84ee4ace40a7010a3764ec7e9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 20:13, cwi a dit :

58400283_1974_BrandsHatch1000km_TedWalkerArchives.thumb.jpg.a99d5a15037e4c6df0af28c60909892d.jpg

© Ted Walker Archives

 

1974 - Brands Hatch 1000km

avec une belle gamme de transporteurs et ... une VW T1 à identifier 🤔

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Si la réponse n'a pas encore été donnée je pense qu'il s'agit d'un véhicule d'assistance Max Moritz

DSC05891.JPG

DSC05892.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, carius2 a dit :

Si la réponse n'a pas encore été donnée je pense qu'il s'agit d'un véhicule d'assistance Max Moritz

DSC05891.JPG

DSC05892.JPG

 

Le 04/03/2021 à 23:18, FITZ 1 a dit :

I was there , I think the VW may have been borrowed from Token F1 team 

 

Le 04/03/2021 à 23:49, FITZ 1 a dit :

John Hine , Ian Grob  ran a Chevron in the race ,Grobs  father was part owner of the Token F1 team , that may explain the VW being there

 

Merci pour votre réponse. La VW de Max Moritz porte les même couleurs, mais dans vos photos du Mans 1973 (je pense) il s'agit d'une VW T2 et celle de Brands Hatch 1974 est encore une T1.

En annexe la réponse de FITZ 1. Dommage qu'on ne voit pas si la T1 est une conduite à guache ou à droite, cela expliquerait tout 😉 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have no photos of the VW in the paddock in Brands 1974

il y a 2 minutes, FITZ 1 a dit :

I have no photos of the VW in the paddock in Brands 1974

Looking at the photo it would appear to be LHD , no passenger doors on the left side , making it LHD doors on the right hand side

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère résolu

 

le fourgon Blanc trouvé sur le paddock du GP de Pau 1970 était un Opel Blitz celui du team d'Eddie Jacobson qui engageait une March 703 en F2 :2043899380_Transporteur-OPELBlitz-EddieJacobson-1970-GPPau-100(2).jpg.59fdbb1f8e375af081fbf34efb6d5479.jpg

1932930794_Transporteur-OPELBlitz-EddieJacobson-1970-GPPau-100(3).thumb.jpg.21e51ea4eefb3a25489461023d3e9423.jpg

 

vu ici sur le GP de BRNO

674201788_Transporteur-OPELBlitz-EddieJacobson-1970-GPBRNOMarch703-1000(1).thumb.jpg.d07b350ad39939b4c3b985d55999d40f.jpg

 

ici au Paul Ricard

675074479_Transporteur-OPELBlitz-EddieJacobson-1970-GPF2PaulRicard-JPBeltoisePygme-100(2).thumb.jpg.678606e59c1050bbe18fac3ad2b090b5.jpg

 

et un petit bout ici en haut à droite lors du  GP F2 de Thruxton :

1489450446_Transporteur-OPELBlitz-EddieJacobson-1970-GPF2thruxton012-100(2).thumb.jpg.27bfc6bbcfadf7cead6c6160541f298d.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, carius2 a dit :

Bonsoir,

Je recherche des renseignements me permettant de construire ce transporteur de l'écurie BMW au mille miglia 1940 pour accompagner la BMW 328! D'abord savoir de quelle marque est ce camion d'assistance  1940-BMW-328-at-Mille-Miglia-BMW-team-paddock-at-Castiglione-1920x1440.thumb.jpg.1cab3a7fa59be03b64418658510a46f8.jpg👍1940-BMW-328-at-Mille-Miglia-BMW-team-paddock-in-Brescia-2-1920x1440.thumb.jpg.5ee698d84ee4ace40a7010a3764ec7e9.jpg

 

et au sujet de ce camion, rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, biker521 a dit :

t'es sûr de l'année ?

 

parce en 1940, ils avaient autre chose en tête, BMW et les allemands en général ... :cyp: 

En 1940, ils étaient sur tous les fronts, 🙄  puisqu'il y a bien eu la victoire d'une BMW 328 pilotée par Von Hanstein et Bäumer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 24LM69 a dit :

Avez-vous l'intéressant  livre "Renntransporter" ? On y parle d'un Opel Blitz !

 

non je n'ai pas ce bouquin et à voir il n'est plus disponible! si vous aviez un scan du modèle ecrit dans ce livre ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, carius2 a dit :

non je n'ai pas ce bouquin et à voir il n'est plus disponible! si vous aviez un scan du modèle ecrit dans ce livre ....

 

On le trouve encore et pas cher du tout, cela vaut l'investissement !

 

https://www.ebay.fr/itm/124196704146?hash=item1ceab34f92:g:U0UAAOxypNtSgYbg

 

Et celui-là, ( le véritable auteur, Bjorn Kjer, est le maître du transporteur ! ) c'est une vraie mine de renseignements et c'est un prix cadeau !

 

https://www.ebay.fr/itm/124196704146?hash=item1ceab34f92:g:U0UAAOxypNtSgYbg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...