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Je sais, j'ai cinquante choses en cours... Voilà quatre maquettes Heller au 1/43°, trouvées il y a quelques années dans une brocante. Elles datent d'un époque où les Heller étaient très bien gravées et détaillées comme il le faut.

 

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Voici donc une Rover SD1 3500. Elle sera rouge. La maquette a le volant à gauche, je compte l'inverser au montage, histoire de faire exactement celle qui était sur les photos de presse de l'époque.

 

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Un Range Rover de 1970. Toute première version, je veux reproduire le tout premier châssis tombé de chaîne. Il sera donc vert kaki (je viens d'acheter une bombe d'Olive Drab 2 Tamiya spécialement pour).

 

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Une Jaguar XJS, qui sera rouge également. J'avais fait une première tentative ratée de peinture. A recommencer donc.

 

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Et une Peugeot 604, sur laquelle j'ai fini l'intérieur et les roues (j'y ai percé les petits trous, il n'étaient pas moulés avec). Mais je suis bloqué parce que je ne sais pas où trouver une bombe de couleur pierre de lune, qui était typique des premiers millésimes représentés par ce kit.

 

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Invité §min070rU

Waouh, toute mon enfance!

Avec les si beaux dessins sur les boites qui donnaient envie de les avoir!

La 604, je ne l'ai pas montée, la Range non plus.

J'ai par contre monté une Leyland Princess, une Austin allegro, une Alfasud et une Renault 30.

J'oubliais l'A310 qui était représentée couleur cuivre sur la boite...et la Mini!!!

C'est vrai que c'était pas mauvais du tout!

Pour la Peugeot, tu peux faire faire une bombe sur mesure, non?

Si tu n'as pas la réf exacte, je peux te l'envoyer.

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Invité §vin142eK

Elles sont bien jolies ces miniatures , et difficiles à trouver ! La Rover et la Jaguar , j'adore :love: Tu ne te sens pas de faire des transformations afin de les transformer en voiture de course production ??? :D

 

J'ai hate de voir ce que ca va donner tout ca !

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Waouh, toute mon enfance!

Avec les si beaux dessins sur les boites qui donnaient envie de les avoir!

 

C'est tout à fait vrai ! Ma première maquette, c'était l'Alpine A310 - couleur cuivrée sur le dessin de la boîte - achetée en 1986... et salopée la même année. :cyp:

 

J'étais pas fort en peinture, et la colle UHU que j'avais utilisé réagissait extrêmement mal avec le plastique Heller, au point de le faire buller comme du fromage gratiné. La Jaguar XJ-S qui a suivi a connu le même destin, et elle a fini à la poubelle. Par contre, j'ai quand même gardé ce qui restait de l'Alpine. Je l'ai même décapée bien des années après. Soit je me servirai des pièces si le besoin s'en fait sentir. Ou alors, avec un peu d'effort, on pourrait en faire une version cabriolet, vu que le toit a disparu.

 

J'ai quand même continué à acheter des Heller au 1/43 : une autre XJ-S, Porsche 962C, Leyland Princess :love: et VW K70 (ces deux-là, j'y toucherai pas, elles sont neuves et en boîte), les 205 et 405 du Dakar et la 206 WRC.

 

Si j'en parle, c'est parce que je me suis remis sur la 405 Turbo16 il y a quelques jours. Je pourrais la finir demain, si ce n'est l'aileron arrière que j'ai égaré quelque part pendant mon déménagement. :/

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Invité §min070rU

C'est tout à fait vrai ! Ma première maquette, c'était l'Alpine A310 - couleur cuivrée sur le dessin de la boîte - achetée en 1986... et salopée la même année. :cyp:

 

 

:D:D:D Moi, je suis plus vieux, c'est dans les années 70 que j'ai commencé a saloper ces kit... maintenant, je les écrase :ange:

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Waouh, toute mon enfance!

Avec les si beaux dessins sur les boites qui donnaient envie de les avoir!

La 604, je ne l'ai pas montée, la Range non plus.

J'ai par contre monté une Leyland Princess, une Austin allegro, une Alfasud et une Renault 30.

J'oubliais l'A310 qui était représentée couleur cuivre sur la boite...et la Mini!!!

C'est vrai que c'était pas mauvais du tout!

Pour la Peugeot, tu peux faire faire une bombe sur mesure, non?

Si tu n'as pas la réf exacte, je peux te l'envoyer.

 

 

Merci pour la référence ! J'avais en effet cherché (surement mal), sans résultat. Tu sais où je peux trouver une bombe sur mesure ? Pendant un moment, il le faisait chez Norauto mais je crois bien que c'est fini...

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Elles sont bien jolies ces miniatures , et difficiles à trouver ! La Rover et la Jaguar , j'adore :love: Tu ne te sens pas de faire des transformations afin de les transformer en voiture de course production ??? :D

 

J'ai hate de voir ce que ca va donner tout ca !

 

 

Ca pourrait se faire, mais j'ai tout de même un amour certain pour les versions de série. Donc je les ferai "stock" :)

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C'est tout à fait vrai ! Ma première maquette, c'était l'Alpine A310 - couleur cuivrée sur le dessin de la boîte - achetée en 1986... et salopée la même année. :cyp:

 

J'étais pas fort en peinture, et la colle UHU que j'avais utilisé réagissait extrêmement mal avec le plastique Heller, au point de le faire buller comme du fromage gratiné. La Jaguar XJ-S qui a suivi a connu le même destin, et elle a fini à la poubelle. Par contre, j'ai quand même gardé ce qui restait de l'Alpine. Je l'ai même décapée bien des années après. Soit je me servirai des pièces si le besoin s'en fait sentir. Ou alors, avec un peu d'effort, on pourrait en faire une version cabriolet, vu que le toit a disparu.

 

J'ai quand même continué à acheter des Heller au 1/43 : une autre XJ-S, Porsche 962C, Leyland Princess :love: et VW K70 (ces deux-là, j'y toucherai pas, elles sont neuves et en boîte), les 205 et 405 du Dakar et la 206 WRC.

 

Si j'en parle, c'est parce que je me suis remis sur la 405 Turbo16 il y a quelques jours. Je pourrais la finir demain, si ce n'est l'aileron arrière que j'ai égaré quelque part pendant mon déménagement. :/

 

 

 

Pareil ! Je me suis fait la main là-dessus. J'en ai salopé une bonne tripotée, dont la Jaguar. Je devais avoir entre 6 et 8 ans à l'époque et j'ai commencé à savoir peindre quand j'ai découvert l'acrylique avec les Warhammer. Et vers 12 ans, je me suis attaqué à mon premier kit en résine, une Xsara de chez Provence Moulage (pas trop ratée, d'ailleurs, si ce n'est la carrosserie recollée car tombée par terre). Mais je les aime bien ces petites Heller. J'ai monté un bon paquet de 206 WRC pendant la grande période, avec des décals de provenances diverses. Il y en a même une que j'ai découpé dans tous les sens. C'était mon premier gros découpage...

 

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Je me suis attaqué au Range... Tout d'abord, préparation de la carrosserie. La bonne blague, c'est l'ajustage du panneau arrière :

 

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Donc des cornières en chute de photodécoupe pour solidifier tout ça :

 

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choucroutage :

 

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ponçage :

 

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Et la voilà prête à peindre. Elle vient de recevoir deux couches d'apprêt et une couche d'Olive Drab 2 et tout se passe bien pour l'instant.

 

A l'intérieur, assemblage des sièges avec leur dos :

 

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ponçage du joint à la cyano :

 

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puis peinture :

 

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Sur la planche de bord, il a fallu creuser le vide poche qui était absent :

 

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Et enfin, peinture des jantes :

 

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La suite bientôt !

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Invité §min070rU

 

Merci pour la référence ! J'avais en effet cherché (surement mal), sans résultat. Tu sais où je peux trouver une bombe sur mesure ? Pendant un moment, il le faisait chez Norauto mais je crois bien que c'est fini...

 

Un grossiste en pièce auto pourrait t'aider, je l'ai fait par le passé mais en Belgique, je sais pas d'où tu es?

Elle n'existe pas en Motip?

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Attention, peinture fraîche

 

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C'est une peinture satinée. Vous avez déjà tenté de compounder une peinture satinée Tamiya ? Ca donne quoi ? Si je peux éviter de vernir, ça m'arrangerait, étant donner la finesse de la gravure "Range Rover" sur le capot. J'ai peur de la noyer.

 

Sinon, en fouillant dans mon armoire, je lui ai trouvé un collègue :

 

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Pour la peinture Pierre de Lune, va voir chez Renault, celle de la Twingo Elite (Ma voiture) c'est exactement ça !

Référence 187, Pierre de Lune. :jap:

 

 

Oui, c'est vrai que les deux ont le même nom ! Par contre, je pense que les teintes sont différentes. De mémoire, le pierre de lune de la Twingo elite (que j'aime beaucoup soit dit en passant) est un gris nacré à effet. Alors que le pierre de lune de la 604 est une sorte de marron glacé. La preuve en images :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/Peugeot_604_Panton_Street.JPG

 

Ah mon avis, ils n'ont pas tous vu la même lune :p

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Oui, c'est vrai que les deux ont le même nom ! Par contre, je pense que les teintes sont différentes. De mémoire, le pierre de lune de la Twingo elite (que j'aime beaucoup soit dit en passant) est un gris nacré à effet. Alors que le pierre de lune de la 604 est une sorte de marron glacé. La preuve en images :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/Peugeot_604_Panton_Street.JPG

 

Ah mon avis, ils n'ont pas tous vu la même lune :p

 

 

Tu as plein de reflets... Jaune, Marron et Violet. :jap:

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Ah que de souvenirs!!! A part la 604, j'ai du toutes me les faire!!! C'est vrai que la UHU était assez folclo comme colle!!! Et elle ne ramolissait pas que le plastique Heller, c'était pas mieux avec du Tam!!!

En tous cas, le range part bien, bon kiff!!!

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C'est ce que je me suis dit tout de suite au départ. Puis ensuite, je me suis dit non, ayant peu d'avoir un raccord moche. Vu que tu viens de me faire la remarque, j'ai reconsidéré la chose. et c'est vrai qu'il y a une belle gouttière qui ceinture le toit. donc finalement, je vais bien faire une peinture partielle, tu as raison. (compliqué, moi ? meuh non !)

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