Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Quatre petites Heller


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pha556ix

C'est une très belle réalisation! love.gif.8c44a5d1912f3e58054a9b847ba4a9cc.giflove.gif.8c44a5d1912f3e58054a9b847ba4a9cc.gif

love.gif.05f0c9c1223afbb52acaa1087944f39e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les photos de la 604 !

 

 

DSC_1113.jpg

 

DSC_1114 copie.jpg

 

DSC_1115.jpg

 

DSC_1118.jpg

 

DSC_1119 copie.jpg

 

DSC_1124.jpg

 

Avec les autres Heller civiles de la série

 

DSC_1128.jpg

 

Et avec toutes ses copines Heller de ma vitrine, montées quasi from ze box (que je vais vous présenter en détail sur mon topic "mes vieilles étagères" ;)

 

DSC_1130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

magnifique, surtout pour du 43e, si je n'ai jamais aimé la 604 je suis en revanche totalement croque de ton alfasud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Jolie petite collection! çà doit être amusant à faire ces kits ... je me suis jamais intéressé à cette échelle, mais là ça donne envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

splendide ! quel collection. je me demandais quoi faire des mes vielle heller monté quand j'était jeune. je te les enverrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT700Pb

super belle et toutes plus jolies les unes que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

je viens de parcourir le wip ,cette 604 est superbe, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de remettre un peu d'animation ici... Suite au nouveau thème, je vais avancer en parallèle le montage de la version standard. C'est donc la Princess qui est concernée. Voilà la cible, une 2000 HL. La mienne sera jaune.

 

 

1980_Austin_Princess_2000_HL.jpg

 

Cette voiture au style avant-gardiste pour l'époque est un des symboles de la décadence de l'industrie automobile britannique au cours des années 1970. Ce pourquoi elle a toute ma sympathie. Elle eut pour rôle de remplacer l'Austin 1800 (dénommée en interne ADO 17), berline familiale située au-dessus de la Maxi dans la gamme BMC (cet acronyme signifie sous les latitudes qui nous intéressent British Motor Corporation, et non Bordel Mobile de Campagne, comme ce fut le cas lors de la guerre d'Algérie). L'ADO 17, qui reprenait à une échelle supérieure les principes architecturaux de la Mini, fut un flop retentissant, en partie du fait d'un style guère engageant. A côté, la Princess (ADO 71 en interne) ressemble à un vaisseau spatial. Je ne peux que vous engager à lire le résumé du développement de cette auto sur l'excellent site AROnline :

 

http://www.aronline.co.uk/blog [...] t-history/

 

Au lancement, la Princess ne s'appelait pas Princess. Depuis le lancement de l'ADO 17, BMC est devenu BLMC, en fusionnant avec le groupe Leyland, qui comportait notamment les marques Rover et Triumph. Au début, BLMC poursuivit la stratégie de BMC, à savoir de vendre le même modèle sous plusieurs marques, avec des calandres et des niveaux de finition différents. Résultat, l'ADO 71 fut lancée en 1975 sous les marques Austin, Morris et Wolseley (plus haut-de-gamme), suivi d'un numéro annonçant la cylindrée. Une luxueuse Van den Plas fut envisagée, avant un revirement de stratégie six mois plus tard : BLMC décidé un grand ménage dans son portefeuilles de marques. L'ADO 71 fut rebaptisée Princess. Et plutôt que de choisir une marque dans le nombreuse qui restaient encore après le ménage, BLMC eut une idée toute britannique : celle de faire de Princess une marque, comportant un unique modèle. Cette situation perdura jusqu'à ce que la Princess devienne Austin Ambassador en 1982, gagnant au passage des vitres de custode et le hayon qui lui manqua pour une carrière commerciale décente. Il était déjà trop tard... Encore un peu de lecture, avec un comparatif entre la Princess, la Ford Granada et la Renault 20 :

 

http://www.aronline.co.uk/blog [...] ault-20tl/

 

Passons maintenant au kit, un Heller au 1/43 de la grande époque. C'est à dire que les lignes sont splendides, les détails nombreux et la gravure remarquable. J'en ai deux. La première est neuve. J'ai achetée la deuxième dans un lot, pour avoir une VW K70. Le vendeur malhonnête m'avait caché que les modèles étaient (mal) montés. Je pense utiliser la neuve pour faire la berline et la montée pour faire le break, si cela ne pose pas de problème pour le thème. Voici donc la boîte et les grappes :

 

 

IMG_6520.jpg

 

 

IMG_6521.jpg

 

 

IMG_6528.jpg

 

 

IMG_6529.jpg

 

 

IMG_6527.jpgIMG_6527.jpg

 

 

IMG_6531.jpg

 

La suite au prochain épisode, sachant que je compte encore avancer un peu la Trèfle avant d'attaquer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voila un montage intéressant!!!

C'est curieux, je trouve que la photos de la 1/1 fait très break de chasse tandis que l'illustration et le kit Heller ressemble plus à une berline "traditionnelle"...

en tous cas, j'va suivre les 2 ouipes avec délectations... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, les deux Princess avancent en parallèle. Voici donc ce que donne une carrosserie de Princess Heller toute belle toute neuve.

 

 

IMG_6625.jpg

 

On colle les faces avant et arrière, avec un bourrelet de cyano qui fera le joint

 

 

IMG_6628.jpg

 

 

IMG_6629.jpg

 

 

IMG_6630.jpg

 

 

IMG_6631.jpg

 

Puis une fois tout poncé, l'ensemble est présentable

 

 

IMG_6637.jpg

 

 

IMG_6638.jpg

 

 

IMG_6640.jpg

 

 

IMG_6639.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'ici, tout va bien!!! :D

 

Par contre, c'est marrant, plus je vois la princess, plus elle m'évoque un patchwork de Renault, des bouts de R20, des faux airs de R14, de Fuego... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là aussi a avancé. J'ai déjà regravé les lignes de séparation du soubassement avant

 

 

IMG_6656.jpg

 

Ensuite, j'ai ajouté un peu de feuille de plomb pour masquer le jour entre le hayon et le bas de caisse

 

 

IMG_6657.jpg

 

 

IMG_6658.jpg

 

Puis c'est le moment de peindre, dans une couleur qui va ravir l'ami Exnervé

 

 

IMG_6662.jpg

 

 

IMG_6665.jpg

 

 

IMG_6664.jpg

 

 

IMG_6663.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...