Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

une petite renault 4CV


Invité §sca014FW

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sca014FW

voila les news entre deux matche de foot ....

 

le vernis a été passé du ts13 voila deux fine couches ....

 

1768097735_DSC04551(Medium).jpg.dfb867d4bcec106d6bfacb008faf59e2.jpg

 

1661575088_DSC04552(Medium).jpg.90559a093b022fbde7a5a950534f0fb5.jpg

 

1912326188_DSC04553(Medium).jpg.23f800094596eb9d9e619905548695d6.jpg

 

125498738_DSC04554(Medium).jpg.1646aa3d244d7094c2de0b0da5c8139b.jpg

 

les jantes en ivoire mais une fois vernis elles ont un peu changé de couleur je vous ferais des photos de tout ca au soleil car la il pleut sur la cote d'uzure ...

 

1339659535_DSC04555(Medium).jpg.91f93754fa330ac04707f8fd88b81526.jpg

 

1069604384_DSC04556(Medium).jpg.e54cc53c8209cf98f2ce8afc8d6980c6.jpg

 

et voila mon souci le chrome est partie au milieu des caches des jantes ....

 

1552168261_DSC04557(Medium).jpg.23db4c1cda920b2ce6685ff051407759.jpg

 

et la une ligne de moulage sur les pare-chocs je sais pas si c'est d'origine ou si il faut les poncer ...

 

1649934367_DSC04558(Medium).jpg.be56e2b50c7b4a089de226f130731b8e.jpg

 

198482021_DSC04559(Medium).jpg.5038ed6c029a452c53abb499abc4988b.jpg

 

en tout je vais devoir repeindre les chromes vous me conseiller quoi comme peinture et comment procéder merci d'avance pour vos réponse a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa!!! Il pète 2 fois plus depuis qu'il est vernis ton bleu!!! :love::love::love:

 

Hummm Pour le chrome, j'aurais été partisant du bare métal plus que de la peinture, mais comme je ne maitrise pas les alclad et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le bleu, que veux tu, le vieux Focas en était resté à la petite (au fait, tu en connais toi, des grosses 4CV???) 4Cv à la papa, vert "bureau" ou gris..."bureau" ou beige mont blance (Toxi, je te vois venir ...spece de goinfre de chat!!!)

 

dommage pour la ligne de moulage (le genre de c...ries qui m'enervent chez les fabricaints) car les chromes avaient l'air pas mal

 

y'a qu'une solution : Javel, sous couche en noir birllant, aérographe , masque de protection =====> 2 couches d'Alclad II Chrome...vernis Tamiya X22 en pot si tu manipules bcp la piece, sinon pas besoin de vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

pour toxi j'ai pensé au bare métal mais me sens pas trop de courbure etc .... merci focas pour l'info je vais voir pour alclad II chrome par contre c'est uniquement a l'aéro ou on peut le passer au pinceau et les bombes chrome style chez feu vert c'est bien ou pas quelqu'un a déjà essayé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toxi j'ai pensé au bare métal mais me sens pas trop de courbure etc .... merci focas pour l'info je vais voir pour alclad II chrome par contre c'est uniquement a l'aéro ou on peut le passer au pinceau et les bombes chrome style chez feu vert c'est bien ou pas quelqu'un a déjà essayé ....

 

 

sur une telle surface, l'aéro est obligatoire avec les peintures Alclad

 

les bombes "chrome" n'ont de chrome que sur le bouchon, tu auras un résultat semblable à du Humbrol 11, simplement plus uniforme qu'une peinture au pinceau...(au passage, je me demande si ce n'est pas de la tromperie, cette pratique généralisée des bouchons chromés sur les bombes...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Le bleu de la carrosserie est tout simplement MAGNIFIQUE!!! :love: BRAVO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

très belle vernie, pour ton chrome, moi je dirais alclad, mais faut etre equipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

voila les news et pas très content le gars .....

 

j'ai regroupé les pièces pour les mettre dans un bain de javel dès que j'en aurais acheté et en attendant l'alclad que j'ai commander ....

 

554258106_DSC04563(Medium).jpg.121e87b8d3ee3faba5366c324d8f2bae.jpg

 

sinon l'insigne a l'avant étais de couleur rouge avec une fine bare chrome que je vais faire ...

 

280501800_DSC04564(Medium).jpg.a10eb8de30da0cc8e6fae1198473f1e6.jpg

 

501422520_DSC04565(Medium).jpg.b105f559e82b3fde785d19f4e249a0a2.jpg

 

et j'ai voulu faire le beau en mettant du bare métal sur les partie qui devais être peinte en argent et voila le résultat .....

 

1943222459_DSC04567(Medium).jpg.6284fbba5247da5d5be9f8f129d0eb05.jpg

 

197542206_DSC04568(Medium).jpg.6d1cb044f45a5e4332d99a325b48fb52.jpg

 

j'ai pas compris pourquoi tous est partie quand j'ai découper a la lame les délimitation et enlever le surplus tous est partie avec vernis,peinture et l'appret donc je sais pas vraiment qu'est ce qui c'est passé .... si quelqu'un a une idée

 

le capot a déjà été reponcer laver et l'apprêt viens d'être mis .....

 

voila donc je pense que je vais peindre toute ces partie en couleur argent au lieu du barre métal j'ai pas envie de flinguer la carro .?.....

 

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est vraiment dommage!... :(:(:(

 

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment surprenant ta mésaventure, vu qu'en général on se plaint que le bare metal ne tienne pas en place...avais tu bien dégraissé ta carrosserie avant de peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

essaye le chrome de motip v'la une tof!!

100_50.jpg.6a9864e12625bce7419b592e624ae67f.jpg

 

je l'es essaye avec de la "citadel" et aucune reaction!!

maintenant si tu veux je te mettrais des tofd pour voir!! ;)

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Oh la vache désolé pour toi Scaléo, je serais assez de l'avis de Focas pour le coup du dégraissage parce que ça parait être la première couche qui n'a pas tenu.

 

Sinon c'est quoi l'astuce du bare métal avant peinture je l'ai pas vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les boules!!!! Je comprend ton désaroi!!! :cry:

 

Bah en fait tu pose ton bare métal sur la carro à nu, tu peint vernis, et au polissage, t'y va jusqu'à percer la peinture sur les zones bare métalées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

il faut vernir le barre métal avant peinture, car il n'aime pas être poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

fo que ca résiste sinon c'est pas marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

arf oui je precise que j'ai bien dégraisser toute les pièces au liquide vaiselle et a chaque fois 24h de séchage entre l'appret, la peinture et le vernis donc bon comprend pas en tout cas la pièce est repeinte et je vernis demain

 

sinon yann je veux bien que tu me mette une ou deux photos de pièce que tu as peinte avec le chrome motip pour voir en tout ca je vais peut etre reessayer le bare metal en esperant que cela ne flingue pas ma peinture ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

alors là oui c'est carrément incompréhensible cette histoire, enfin tu as déjà rebondi donc tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye le chrome de motip v'la une tof!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536439/100_50.jpg

 

je l'es essaye avec de la "citadel" et aucune reaction!!

maintenant si tu veux je te mettrais des tofd pour voir!! ;)

A+ Yannick

 

 

pourrais tu nous montrer une photo du résultat ? car si ça rend mieux que toutes les autres bombes prétendues "crhome" que j'ai pu ssayer, je suis preneur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus m'avais conseillé pour le bare métal d'enduire de colle la partie ou se pose le bare métal et non l'inverse comme préconiser, ça évite d'avoir les traces de colle à virer et du coup, à mon avis, ça n'arrachera pas la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

salut a vous!!

desole pour le retard, mais voici une tof d'une jantes faites avec la bombe!!

 

P18061012.250001.jpg.f15ed8e206f0be7acde6da9898f41833.jpg

 

j'espere que vela vous iras?!

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

c' est pas mal, mais je trouve l' alclad un peu mieux

enfin pour une bombe c' est deja rare d' avoir un fini pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

c' est pas mal, mais je trouve l' alclad un peu mieux

enfin pour une bombe c' est deja rare d' avoir un fini pareil

 

 

je suis d'accord avec toi, moi qui n'est pas d'aero je trouve que le compromis est plutot pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

ben c' est un des meilleurs rendu que j' ai pu voir a la bombe

 

t' as fait comme l' alclad avec du noir brillant en dessou ou juste comme ça ?

 

je pense que ça doit jouer aussi sur le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

ben c' est un des meilleurs rendu que j' ai pu voir a la bombe

 

t' as fait comme l' alclad avec du noir brillant en dessou ou juste comme ça ?

 

je pense que ça doit jouer aussi sur le rendu

 

 

la j'ai fais direct dessus, mais je vais essayer avec du noir en dessous pour voir la difference!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est intéressant.

 

J'en ai utilisé il y a bien 10 ans maintenant de ce chrome motip, et dans mes souvenirs il me semble que ça met très longtemps à sécher et donc qu'il ne faut surtout pas y toucher pendant un bon moment...

 

C'est toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

Bon j'ai pas de noir brillant, mais avec du noir mat et au soleil je trouve que ca pete bien!! ;)

avant:

 

P18061013.000001.jpg.e2e1ff05693ac37cca7d5d7d0d7c916e.jpg

 

apres:

 

P18061013.060001.jpg.fdad7d7685e2a2a23a58db5f1f9583ca.jpg

 

et puis vu la taille de la bombe et la taille et le peu de pieces a chromés sur du 1/24, tu en as pour un bon moment!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

Bon j'ai pas de noir brillant, mais avec du noir mat et au soleil je trouve que ca pete bien!! ;)

avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536439/P18061013.000001.jpg

 

apres:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536439/P18061013.060001.jpg

 

et puis vu la taille de la bombe et la taille et le peu de pieces a chromés sur du 1/24, tu en as pour un bon moment!! :D

 

 

ah desolé, mais justement le truc que j' ai cru comprendre avec l' alclad, c' est que plus ta sous-couche brille, plus le chrome brillera, làje ne sais pas si tu aurai du mieux

 

mais ça prouve que c' est assez efficace meme sans la sous couche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

Whaaa, t'as chargé un peu coté peinture la, non ?

On ne distingue plus des goujons ! :??:

a++

 

oui, je sais mais c'est une jantes de la boite a rabiot, et c'etais pour montrer!! :D

 

 

ah desolé, mais justement le truc que j' ai cru comprendre avec l' alclad, c' est que plus ta sous-couche brille, plus le chrome brillera, làje ne sais pas si tu aurai du mieux

 

mais ça prouve que c' est assez efficace meme sans la sous couche

 

 

Ben oui je sais, mais j'ai plus de noir brillant!! :cry:

j'essaierais quand j'en aurais!! ;)

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus m'avais conseillé pour le bare métal d'enduire de colle la partie ou se pose le bare métal et non l'inverse comme préconiser, ça évite d'avoir les traces de colle à virer et du coup, à mon avis, ça n'arrachera pas la peinture...

 

 

c'était moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...