Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Invité §min070rU

Ah cool Phanou va encore nous en mettre plein la vue, vas y fais nous mal !!!!

 

 

Je serais pas un peu maso moi :lol::lol::lol:

 

Heu, tes orientations sexuelles ne regardent que toi hein...adrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gif

 

 

 

 

 

 

Ok950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Heu, tes orientations sexuelles ne regardent que toi hein...adrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gif

 

 

 

 

 

 

Ok950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 911 porcher!? :D

 

 

 

la 993 ?quelel horreur ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif ah on voit bien que les fabricants de maquettes ils maitrisent le plastique : chez Pocher visiblement ce n'est pas leur domaine, les plastiques font grosse Burago...on voit la différence avec une maquette :pfff::pfff::pfff:

VOMITIF !!

 

dommage une belel voiture mal reproduite...ça aurait pu etre sensass...quand je pense qu'ils ont failli sortir une Diablo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Enfin je disais coté maquette moi , pas de méprise messieurs :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

 

moi aussi je pensais coté quéquette maquette , quand on voit ses montages de fou :D

 

 

 

 

 

 

Il est en forme Focas ce soir!! :lol:

 

 

C'est vrai que je suis un peu maso avec moi même (dans le domaine de la maquette...), avec Me Phanou un tout petit peu moins.... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Il est en forme Focas ce soir!! :lol:

 

 

C'est vrai que je suis un peu maso avec moi même (dans le domaine de la maquette...), avec Me Phanou un tout petit peu moins.... :ange::lol:

 

 

ah mais çà, cela ne nous regarde pas !!! :lol:

 

inconnus.jpg.eecd75f0b58e5fb788cc5b783bca5db6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi pas de probleme, avec mon corps de célibataire endurci je fais des maquettes :lol:

 

 

Ah mais tu fais ce que tu veux de ton corps endurci, cela ne nous regarde pas non plus :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Vous exagèrez les gars, par "endurci", il voulait juste parler de son corps d'athlète musclé et de ses abdos tablette de Suchard.

Vous comprenez rien à rien, en plus il a parlé de maquette et non de sa quette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagèrez les gars, par "endurci", il voulait juste parler de son corps d'athlète musclé et de ses abdos tablette de Suchard.

Vous comprenez rien à rien, en plus il a parlé de maquette et non de sa quette :D

 

 

 

en fait ici je parle de ma quete de perfection des maquettes :D

 

 

il y a du boulot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

certe... j'espère que ta quête n'est pas trop démesurée.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

Toujours et partout :lol: .

 

Non, mais je peux faire "pause" et revenir en arrière ;) .

 

 

alors ca c'est vachement pratique le preuve en image!! :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Le Time shifting ya que ça de vrai apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci pour les photos Jag! :jap:

 

 

J'ai commencé à bricoler sur la carrosserie et je vous montre tout ça sans tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonjour à tous!

 

 

J'ai donc commencé par ouvrir le capot arrière de la carrosserie et non sans mal, car les gravures représentées sur le kit, correspondent à la configuration d'un capot de Porsche 959 civile. Or la version rallye ne s'ouvre pas du tout de cette manière.

 

 

Voici un capot arrière ouvert sur une version civile:

 

 

 

382062509_1988_porsche_959_eng_fe_407102_8155B15D.jpg.f6c4b12f011b5378d0070913121bcfb3.jpg

 

 

 

 

 

 

Et voici ce que ça donne sur une version Rallye:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HDK2029491.jpg.2dd1008c6add93d1c82f2dd6afcf0674.jpg

 

 

 

 

 

J'ai donc dans un premier temps regravé les contours du capot, avec le dos d'une lame de scalpel. Pour faire quelque chose de droit je me suis servi de bande Dymo et de fines lamelles de Zinc, de façon à ce que ma lame de scalpel ne dérappe pas... Sur la photo, ce qui est en noir représente la nouvelle ligne de coupe et ce qui est achuré, représente l'ancienne gravure qu'il faut mastiquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5645.jpg.0df3f145ad69588f19bb536a04887606.jpg

 

DSCF5646.jpg.c1490e478997b078e9ae45fbfd7e1565.jpg

 

DSCF5648.jpg.1c49fa05259a33a5032f246f90b0e989.jpg

 

 

 

 

 

J'ai découpé avec le dos de la lame X-Acto, en passant à plusieurs reprises dans la gravure.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5649.jpg.e90018644ca6a2c1708b3c46e2771f0d.jpg

 

DSCF5650.jpg.82eb663624c6b66b58a0e800b3c8bf58.jpg

 

 

 

 

 

 

L'ancienne gravure résiduelle est mastiquée et poncée:

 

 

 

 

 

 

DSCF5655.jpg.8dc59fe8008d65534990214fd0155b75.jpg

 

DSCF5657.jpg.efd7ea08756486dc93a707dfdd42857d.jpg

 

 

 

 

 

 

Ensuite l'emplacement des échappements étant moulé sur le capot, j'ai supprimé tout ça pour ne laisser que l'orifice de passage, et les échappements seront réalisés sur la mécanique.

Avant:

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5652.jpg.5780a2631d1ab9aec572e98b9e7b79d7.jpg

 

 

 

 

 

Après:

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5654.jpg.1b6ace230646cf685844dc71c25b1968.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai percé les sept trous d'aération sur l'arrière du capot. La notice prévoit à cet endroit un décal Porsche, mais sur la photo du vrai véhicule, on constate qu'il n'y a pas d'inscription, mais ces fameux trous. J'ai même des documents, où ces trous paraissent ne pas être à la même distance entre eux suivant la version :??:...En tout cas il y en a bien sept.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1238795452_9591986dakar3js4.th5B15D1.jpg.ee630393bbbd3b28f73a4a550bedaccd.jpg

 

DSCF5665.jpg.f68eebe1194170e59bfacb33cfca27e4.jpg

 

 

 

 

Petit montage à blanc:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5666.jpg.e58999c76b59c8396505b9f2a275b3fe.jpg

 

 

 

 

 

 

Prochaine étape, il faut découper l'aileron; la partie centrale sera fixée sur deux supports sur le capot arrière( encore du scratch de prévu, car on a toujours une base de version civile à ce niveau...) et les deux extrémités viennent sur la partie fixe au dessus des ailes arrière. Sur le capot, entre les deux supports d'aileron, il faut aussi faire une ouverture pour laisser passer un radiateur, ou peut-être ce qui doit être un Intercooler...

 

Sur cette photo, on constate bien que l'aileron est sectionné pour permettre l'ouverture centrale du capot:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

95911.jpg.82634ca115425dc204b1fadf2c51b4b3.jpg

 

 

 

 

J'ai prévu aussi l'ouverture d'une portière...

 

 

 

Allez, cette fois-ci c'est parti!... :o A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Quel montage, je suis skotché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y avait des différences de carrosserie entre les versions 1985 et 1986 des 959 Paris-Dakar ? Le kit Gunze représente une voiture de 1985 (stickers Shell Puissance 7 et VSD/Olympia) tandis que la plupart des photos du net montrent les voitures de l'édition 1986 (stickers Shell tout court et VSD/Nasa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

nickel, les changements sur la carro, par contre, avec le bazar que tu as sous le capot, tu va s t' amuser..., enfin vu ce que tu as fait sur la gt40, ça risque d' etre très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Quelle quantité de boulot abattu déjà, du très bon comme d'hab.

 

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

Alors la phanou, je sais pas quoi te dire :??:

c'est tout a ton image,un taf vraiment super propre et realiser avec soins!! :love: Je ne peux qu'etre admiratif devant cela!!

surtout continue sur cette voie!! :love:

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence super haut le montage , le concour est d'un très haut niveau , la Porsche gagnante ne pourra être que splendide .

Il ne me tarde pas le moment du vote :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Est-ce qu'il y avait des différences de carrosserie entre les versions 1985 et 1986 des 959 Paris-Dakar ? Le kit Gunze représente une voiture de 1985 (stickers Shell Puissance 7 et VSD/Olympia) tandis que la plupart des photos du net montrent les voitures de l'édition 1986 (stickers Shell tout court et VSD/Nasa).

 

 

 

Tu as raison Exiv96, je me suis fourvoyé, le kit Gunze représente bien la version 1985... :D Je suis confus, il s'agit bien de la numéro 185, mais c'est le Paris Dakar 1985. Il faut dire que ce n'est pas très clair sur la boîte et en recherche Google, il y a de quoi se tromper...

Il n'y a pas de différence de conception visible au niveau de la carrosserie, entre le modèle 1985 et 1986, seuls les stickers sont différents, comme tu l'as si bien souligné et je t'en remercie. :jap:

 

J'ai essayé de changer l'année dans le titre, mais il est impossible de revenir dessus après 24h.

 

 

Merci beaucoup à tous pour les encouragements et je suis donc bien parti pour réaliser une Porsche 959 Paris Dakar 1985... :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

De toute façon, c'est déjà magnifique ce montage !!

 

 

 

 

 

Merci Fmid. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...