Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Invité §pha556ix

Merci beaucoup! :jap:

 

 

Je vais quand même avoir du boulot pour les feux de toit, car je viens de me rendre compte que les pièces fournies dans le kit, ne sont pas conformes à la version que je réalise. De plus, il me manque deux pièces translucides.

 

Pas toujours facile de s'y retrouver dans toutes les photos....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Merci beaucoup! :jap: Mais j'aurais pu faire mieux quand même...Disons que par rapport à la base du kit, ce sera déjà pas si mal... :D

 

 

Ryan, je suis désolé, mais je pense que je vais être obligé de patiner un peu l'ensemble quand même... :ange::lol:

 

 

Cependant, j'espère que ça ne te démotivera pas et que tu pourras me faire une planche un de ces jours...on ne sait jamais... :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1111111 :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

pour faire ce genre de montage de temps à autre je ne peux qu'admirer et attendre la suite

des petits feux de rien du tout en scratch Pfffffff ;);););););) 3 x rien ;););) 3 bouts de plastoc :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ca aurait été 3 bouts de cartons je dis pas, mais là... :ange:

 

Sérieux, elle est magnifique Phanou!!!! Surtout quand on voit le kit de base, c'est le jour et la nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rattrape mon retard , et c'est tout simplement somptueux tout ce que tu fait alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

A oui , je te remercie quand même de ne pas l'avoir finie avant la fin de l'année , une épine du pied de sortie pour le choix du concours :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

:lol::lol:

 

 

Je pourrai toujours la présenter pour le "wip of the year 2011"...

 

 

En tout cas merci à vous! :jap:

 

J'ai attaqué la réalisation des feux de toit et je m'étonne, je n'ai pas utilisé de carton... :??::lol:

 

Uniquement des matières nobles: profilé Evergreen, fine feuille de métal; si, il y a bien un morceau de grappe transparente...

 

 

Enfin, je vous montrerai tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Petite question: Il éxiste un concours de maquettes sur FA? Auriez vous un lien? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Il éxiste un concours de maquettes sur FA? Auriez vous un lien? Merci à tous.

 

 

Oui y a un petit concours!!!

c'est ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet8922.htm

la liste des participant est en page 7

cloture des vote dimanche 20H...

pour voter envoie moi un Message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI
:jap: Je te remercie, je vais aller de ce clic voir ça et encore un grand merci à tous de nous faire vivre vos réalisations [:kartala2012:5]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonsoir à tous!

 

Donc comme je vous l'ai dit, il a fallu fabriquer complètement les feux de toit. Pour ceux de l'arrière, les pièces fournies dans le kit ne correspondent pas à ma version. Les boîtiers doivent être percés de plusieurs trous.

 

Pour les feux de toit situés sur le côté, j'ai perdu les pièces translucides fournies dans le kit... :D C'est dommage elles étaient correctes...J'ai donc tout refait aussi.

 

 

 

Tout d'abord, réalisation des feux arrière à partir de profilé Evergreen, coupé, mis en forme et percé au mieux de plusieurs trous. Sur une pièce de 8mm de long sur 2mm de large, pas toujours facile... :D

 

 

 

 

L'arrière des boîtiers:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6854.jpg.c749eac8ef02389880739cb318ade942.jpg

 

 

 

 

 

 

Le côté:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6859.jpg.a8e29bce0b09a0f0057e7e359614d666.jpg

 

 

 

 

 

L'avant, où il y aura les deux lampes rouges:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6853.jpg.f3d20f91901bcc4988cd0196022f81f9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les feux qui viennent sur la droite du toit, sont réalisés dans un bout de grappe transparente. J'ai fait deux cônes, que j'ai ensuite collés sur une fine feuille de métal, découpée aux contours des feux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6862.jpg.62b314f87f039308dbf073fffca8b93b.jpg

 

DSCF6864.jpg.1ef4b9be8b643e681ff56750b5d00305.jpg

 

 

 

Ce n'est pas gros non plus... :D

 

 

 

 

 

 

DSCF6865.jpg.8c66654469a08634ecd4b00847bbf075.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai peint. Les boîtiers des feux arrière sont blancs et les trous sont repris en noir mat au 5/0. Les lampes sont d'abord peintes en Chrome puis en rouge translucide. Ce n'est pas parfait, mais ça devrait quand même le faire.

 

 

Pour les feux de côté, l'embase est noir mat et les lampes recoivent du rouge translucide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6867.jpg.666296f29fc34138e2cdb670a27f0432.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca sèche, et il faudra disposer ce petit monde sur le toit...

 

 

C'est tout pour ce soir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

L'aérographe avec une buse de 0,3 c'est un peu fin. Faut voir s'il est possible de monter une buse plus grosse…

 

:jap: merci de ta réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Que dire , que dire , que dire ??? moi j'adooooooooorre antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

 

Merci Titipau! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre031Jy

arggggghh c'est enervant tellement ça parait facile...

 

 

Ouai mais moi sa rend pas pareil si je veu faire un truc aussi poussé.

 

Beau travail Phanou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...