Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

C'est vrai qu'elle brillait bien......avant! :lol:

 

 

 

Merci joelarto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci Biscotte! :jap:

 

 

Pour ce qui est des autographes des pilotes, ce serait plutôt Metge et Lemoyne dans cette version, avec ce numéro. Ca tombe bien, je les connais bien, ce sont presque autant des amis intimes que Ickx et Brasseur... :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biscotte! :jap:

 

 

Pour ce qui est des autographes des pilotes, ce serait plutôt Metge et Lemoyne dans cette version, avec ce numéro. Ca tombe bien, je les connais bien, ce sont presque autant des amis intimes que Ickx et Brasseur... :sol::lol:

 

 

pardonne moi j'ai fait encore trop vite j'ai juste regardé au début au lieu de la fin

concernant tes amis ci c'est du premier degrés parfait

ci c'est du second degrés je peux rechercher j'avais le n° de tel de René Metge dans la mesure ou j'ai réalisé la 961 LM1986 et que je l'avais rencontré

et fait 3 tours Dreux de Bois-Guyons dans une Seven avec lui au volant ;););););););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

 

pardonne moi j'ai fait encore trop vite j'ai juste regardé au début au lieu de la fin

concernant tes amis ci c'est du premier degrés parfait

ci c'est du second degrés je peux rechercher j'avais le n° de tel de René Metge dans la mesure ou j'ai réalisé la 961 LM1986 et que je l'avais rencontré

et fait 3 tours Dreux de Bois-Guyons dans une Seven avec lui au volant ;););););););)

 

 

 

 

Et bien non, tu penses bien que je suis un illustre inconnu pour eux... :(:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phanou, c'est monstrueux, magnifique...

 

Tu sais que je t'ai encouragè à exposer le moteur sèparè...

 

...ceci dit, c'est vrai qu'il est un peu ètrange de voir la voiture sale, et a cotè un moteur en exposition style salon...

 

...mais il est aussi vrai que dans certains musèes, on voit des presentations pareilles....

 

....je suis d'accord à renforcer un peu la poussière sur la partie baisse de la voiture...

 

De toute façon, c'est une oeuvre d'art.

 

Pour ce qui regarde les autographes, Mail a nous enseignè que rien est impossible... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pardonne moi j'ai fait encore trop vite j'ai juste regardé au début au lieu de la fin

concernant tes amis ci c'est du premier degrés parfait

ci c'est du second degrés je peux rechercher j'avais le n° de tel de René Metge dans la mesure ou j'ai réalisé la 961 LM1986 et que je l'avais rencontré

et fait 3 tours Dreux de Bois-Guyons dans une Seven avec lui au volant ;););););););)

 

 

Oh pitain, ça devait être quelque chose!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci Bepvit!

 

 

Disons que la carrosserie a été patinée, pour être dans la continuité du traitement du châssis et des roues...(j'ai d'ailleurs repris un peu les bas de caisse sous la pression médiatique... :lol: )

 

Quand au moteur, il n'y a peut-être pas obligation de le présenter juste à côté... Mon but est, pour ainsi dire, de présenter deux maquettes, en mettant en valeur la "création" de la mécanique. Je ne suis pas certain qu'en patinant le moteur, on aura une vision plus réaliste de l'ensemble, à moins de faire un diorama digne de ce nom, ce qui n'est pas mon objectif ni dans mes capacités... :D

 

On va dire que c'est une vision conceptuelle, une "Phanouisation" de l'esprit... :lol:

 

 

 

Maintenant, de là à déranger Mr Metge pour un si modeste bricolage, je ne suis pas certain... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?....c'est tout sauf bricolage, ceci...c'est une façon tout à fait personnelle, mais vachement efficace, de faire du modèlisme à haut niveau...

 

C'est sur que un modèle montè de chez BBR ou CMC ont un allure brillante et très propre...mais sans aucune ame...

 

Je pense que n'importe quel passionnè, y compris Mr Metge, apprècierait ton boulot...

 

Mail, je me rappelle mal, ou Renè Metge courait avec une Triumph Dolomite Sprint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Pourquoi pas?....c'est tout sauf bricolage, ceci...c'est une façon tout à fait personnelle, mais vachement efficace, de faire du modèlisme à haut niveau...

 

C'est sur que un modèle montè de chez BBR ou CMC ont un allure brillante et très propre...mais sans aucune ame...

 

Je pense que n'importe quel passionnè, y compris Mr Metge, apprècierait ton boulot...

 

Mail, je me rappelle mal, ou Renè Metge courait avec une Triumph Dolomite Sprint?

 

 

 

 

 

 

C'est gentil Bepvit... :D

 

Tu as raison, je suis "un maquettiste de haut niveau"! :ange::lol: Mais tellement modeste et humble, que je n'ose faire trop de publicité autour de mes réalisations; tellement timide, que je reste enfermé dans mon atelier et tellement mystérieux, que me dévoiler mettrait en péril mon talent... :o:lol::lol:

 

 

En tout cas merci! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pardonne moi j'ai fait encore trop vite j'ai juste regardé au début au lieu de la fin

concernant tes amis ci c'est du premier degrés parfait

ci c'est du second degrés je peux rechercher j'avais le n° de tel de René Metge dans la mesure ou j'ai réalisé la 961 LM1986 et que je l'avais rencontré

et fait 3 tours Dreux de Bois-Guyons dans une Seven avec lui au volant ;););););););)

 

 

 

Oouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh UNE SEVEN 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Merci Bepvit!

 

 

Disons que la carrosserie a été patinée, pour être dans la continuité du traitement du châssis et des roues...(j'ai d'ailleurs repris un peu les bas de caisse sous la pression médiatique... :lol: )

 

Quand au moteur, il n'y a peut-être pas obligation de le présenter juste à côté... Mon but est, pour ainsi dire, de présenter deux maquettes, en mettant en valeur la "création" de la mécanique. Je ne suis pas certain qu'en patinant le moteur, on aura une vision plus réaliste de l'ensemble, à moins de faire un diorama digne de ce nom, ce qui n'est pas mon objectif ni dans mes capacités... :D

 

On va dire que c'est une vision conceptuelle, une "Phanouisation" de l'esprit... :lol:

 

 

 

Maintenant, de là à déranger Mr Metge pour un si modeste bricolage, je ne suis pas certain... :D

 

 

Et en plus Mr Phanou est modeste et se sous-estime ;)

 

P.S. attrappe pas le melon quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

 

 

Oouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh UNE SEVEN 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

 

 

Et en plus Mr Phanou est modeste et se sous-estime ;)

 

P.S. attrappe pas le melon quand même :ange:

 

 

 

 

 

 

Surtout pas! C'est juré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

et un petit dio, genre "on n'a plus qu'à le remettre dedans maintenant qu'on tout changé dessus" ?

 

non ?

 

:D

 

 

 

 

 

Je ne suis pas doué pour faire un diorama... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

J'ai quand même essayé de balancer un petit voile de plus de "sable" à l'aéro, sur la partie inférieure de la carrosserie, et j'ai insisté un peu plus au pinceau sur les bas de caisse. Je n'irai pas plus loin! :q ...J'ai trop peur... :D

Peur de tout rater et peur que Ryan me fasse la gueule, pour avoir encrassé ses décals... :ange::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6929.jpg.1ef8cc09a75e62dcee72108cb54ce230.jpg

 

DSCF6930.jpg.c1841818f4212c77c0a6044c86d5c999.jpg

 

DSCF6931.jpg.c127d95e6681ad8c9aacc66e0f99a47f.jpg

 

DSCF6938.jpg.72bc81ea14a58698c4df4098fd80aa13.jpg

 

 

 

 

Vous pouvez constater, que les plaques de châssis avant et arrière sont en place:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6939.jpg.1e6b0e33b2465fc9b36f8f3f1d740172.jpg

 

DSCF6940.jpg.f352285e222d73a6a4347006386221be.jpg

 

DSCF6941.jpg.ca4fd7b6e7d67df0ec2f227d14b2a419.jpg

 

 

 

 

 

Le plus gros travail maintenant, consiste à réaliser les barres de renfort dans le compartiment arrière, l'intercooler et l'échappement.

 

 

Pour l'instant on a ceci:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6949.jpg.6488791bec0bae9a9fd4fe0a8886343b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il faudra avoir ça:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1283736212_9590195B15D.jpg2..jpg.840a56b437036eb6fccb6c362e7c8b20.jpg

 

 

 

 

 

Ou tout du moins s'en approcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

et bien c'est impressionnant l'effet de sable ..... pense a faire accumulé du sable sur la baie de pare brise ainsi que sur les coins des déflecteur lateraux ...... j'adore ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

vraiment chouette phanou!! :love:

on croirais vraiment une vrai, superbe!!

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...