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Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

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Invité §pha556ix

Merci beaucoup! :jap::jap:

 

 

Fmid a confondu la sciure de bois avec le sable??.... :ange::lol:

 

 

 

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Invité §pha556ix

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P.S. Fmid à du prendre un coup de latte pour débloquer comme ça :ange:

 

 

 

 

 

:lol::lol:

 

 

 

Merci Biscotte!

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Invité §pha556ix

:p:p:p:p

 

 

 

 

J'espère quand même, qu'entre deux lames de parquet, tu pourras nous faire un montage ou une histoire??...

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Invité §pha556ix

Bonsoir.

 

 

J'ai réalisé les barres de renforts arrière, qui servent aussi de support à l'intercooler.

La poutre du haut, est réalisée dans un morceau de plastique, découpé dans un boîtier de jouet usager. Les barreaux sont coupés dans un profilé de carbone de 2mm de diamètre. J'aurais préféré de l'Evergreen, mais je n'en avais plus. J'avais un peu peur pour le couper, mais finalement avec la mini-perceuse et un disque à découper, je n'ai pas eu de problème. La plaque du bas est faite dans un morceau de plastique, récupéré sur un emballage de fromage de chèvre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ensuite, j'ai mis en place tout ça dans le compartiment moteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Mise en place des échappements. Puis, j'ai peint et patiné l'ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il reste à réaliser le gros intercooler avec les durits, qui viendront cacher partiellement cette structure. Ensuite ce sera la mise en place des ouvrants et on pourra considérer cette Porsche terminée....enfin! :D

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Invité §pha556ix

Merci! :jap:

 

 

C'est vrai que la présence du moteur derrière ces barreaux aurait été sympa; mais c'est vrai aussi qu'une fois le compartiment arrière terminé, il aurait été invisible. Et j'ai tellement travaillé sur la réalisation de la mécanique, que je veux la voir dans son intégralité... :D

 

Mais la carrosserie se démonte du châssis sans difficulté, alors peut-être qu'un jour je ferai une mécanique plus simpliste, pour remplir "le trou", ou bien en partant d'une base de Porsche 959 civile Tamiya...A voir...

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Ou sinon tu fais en sorte de pouvoir y "ranger" le moteur que tu a fais, ça peut-être pratique pour un éventuel transport ou pour une expo exeptionnelle, comme ça, ça clos le débat du moteur dehors/dedans... ;)

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Invité §pha556ix

Tu as raison Toxicat, pourquoi pas...

 

 

J'ai quand même réalisé le gros intercooler, avec toujours le même objectif, récupérer et utiliser ce que l'on trouve...

 

J'ai commencé par dessiner la forme générale sur deux morceaux de bois, que j'ai contre-collés. Celui de derrière est plus court pour avoir une assise de fixation sur le "bâti" (merci Fmid de m'avoir trouvé ce mot... :D ).

 

Ensuite, j'ai découpé, limé et poncé tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les parties en léger relief sont simulées par de la bande cache collée à la cyano gel et les reliefs principaux de la grille sont gravés à la pointe à tracer. Je vous l'ai dit, je veux que ça reste du système D... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Puis j'ai percé des trous et j'ai fabriqué les durits en provenance des turbos, dans un premier temps, la durit d'admission ne pouvant être faite qu'une fois la pièce en place.

 

Pour celà, j'ai utilisé du fil électrique. Les raccords sont simulés avec de la bande cache et les colliers avec du fil à bijoux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Mise en peinture:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ensuite j'ai collé l'intercooler sur le bâti, j'ai orienté comme j'ai pu les durits et j'ai mis en place celle qui va sur l'admission. Celle-ci est faite avec du fil d'étain à souder.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Une photo de l'intérieur, mais qui est floue, je n'ai pas pu la refaire car je suis tombé en panne de batterie... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est loin d'être parfait, mais ça donne quand même illusion. Il me reste à mettre en place le capot et la porte en position ouverte. Je regrette de ne pas avoir découpé aussi la portière passager, car au final on ne voit plus grand chose du scratch de ce côté...

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