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Vidange Boite de vitesse


Invité

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Reprise du sujet: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1823.htm

 

 

 

J'ai vidangé la boite de transfert, un peu de limaille sur le bouchon magnétique (usure normal).

Ce qui n'est pas normal ce sont les 685 grammes d'huile que j'ai sorti de la boite de transfert :??: , la quantité aurait du être de 100 grammes (3,8 fl.oz) soit environ 11,2 cl. :??:

 

http://www.monsterup.com/upload/1273871712804.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273871712705.jpg

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Tu vas refaire les trains roulants aussi ? .... si oui,les silents blocks de suspension origine ou polyurethane ?

 

Un dessin de la boite de 308,je ne pense pas que la 328 ait innovée au niveau du chargement de l'huile.

 

 

1728558158_gear308.jpg.783bc74ae33883c211d463f621ffaa0b.jpg

 

 

 

En d'autres mots; si j'ai sorti 0,7 L d'huile de la boite de transfert c'est:

A) Soit que l'huile ne migre pas dans la boite de vitesse,

B) Soit que l'huile migre par le trop plain vers la boite, mais dans cas je risque de trouver 15 L dans la boite de vitesse a la place des 4 prévus,

C) et si c'était de l'huile moteur qui migrait vers la boite augmentant le volume d'huile dans la boite plus haut que le niveau de la boite de transfert :??:

 

 

 

 

 

en tout cas merci pour cette information :jap:

 

 

 

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Le verdict vient de tomber, 5,7 L d'huile vidangés de la boite de vitesse, alors qu'elle devrait contenir 4 L.

C'est l'huile du moteur qui migre dans la boite, très probablement à travers un joint a 10 balles défectueux au niveau des commandes de vitesses. La commande des vitesse passe à travers le carter du moteur, puis entre dans la boite de vitesse. C'est le joint (item 5) au bout de l'axe (item 6) qui pose problème.

 

http://www.monsterup.com/upload/1273948030468.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273956960579.jpg

 

 

Cela nécessite l'ouverture du carter de boite, défaire la commande des fourchettes, ainsi que le carter du moteur afin de remplacer les deux joins

 

http://www.monsterup.com/upload/1273949030295.jpg

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Petite inspection du bouchon magnétique

 

on voit un grog fragment venant d'un pignon, quelques fragments mineurs, et les particules fines comme de la poudre, en somme rien d'alarmant.

 

http://www.monsterup.com/upload/1273950350985.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273950351281.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/127395042255.jpg

 

 

 

 

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Invité §mic077BS

les carters inferieurs de la boite et du moteur peuvent se deposer moteur en place,heureusement.

si tu n'as pas de fosse ou de pont elevateur, tu vas t'amuser un moment

 

bon courage à vous deux

 

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les carters inferieurs de la boite et du moteur peuvent se deposer moteur en place,heureusement.

si tu n'as pas de fosse ou de pont elevateur, tu vas t'amuser un moment

 

bon courage à vous deux

 

 

 

Je t'avoue, je ne suis pas très rassurée sur ma planche à roulettes sous le véhicule :??:

 

 

 

 

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Le verdict vient de tomber, 5,7 L d'huile vidangés de la boite de vitesse, alors qu'elle devrait contenir 4 L.

C'est l'huile du moteur qui migre dans la boite, très probablement à travers un joint a 10 balles défectueux au niveau des commandes de vitesses. La commande des vitesse passe à travers le carter du moteur, puis entre dans la boite de vitesse. C'est le joint (item 5) au bout de l'axe (item 6) qui pose problème.

 

http://www.monsterup.com/upload/1273948030468.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273956960579.jpg

 

 

Cela nécessite l'ouverture du carter de boite, défaire la commande des fourchettes, ainsi que le carter du moteur afin de remplacer les deux joins

 

http://www.monsterup.com/upload/1273949030295.jpg

 

 

Bonjour,

Je confirme qu'il y a de fortes chances que le fautif soit ce joint. J'ai eu le même souci avec ma 328 (excès d'huile dans la boîte). Le joint est bien à dix balles, démontage et remontage prennent une grosse journée.

Normalement, quand il y a trop d'huile moteur dans la boîte, seconde et quatrième ont du mal à passer à chaud.

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Bonjour,

Je confirme qu'il y a de fortes chances que le fautif soit ce joint. J'ai eu le même souci avec ma 328 (excès d'huile dans la boîte). Le joint est bien à dix balles, démontage et remontage prennent une grosse journée.

Normalement, quand il y a trop d'huile moteur dans la boîte, seconde et quatrième ont du mal à passer à chaud.

 

 

 

 

Y a t il des difficultés particulières pour changer ces joints ?

 

 

 

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J'ai passé commande des joints et de la quincaillerie illustré par les items 27, 19 (2x) et 5(2x), les joints de carter moteur et carter boite étant déjà arrivés, les travaux sont prévus ce WE si tout ce passe bien.

 

http://www.monsterup.com/upload/1273948030468.jpg

 

 

 

......... cet excédent d'environ 2,5 huile sortie de la boite de vitesse me lâche pas la grappe, et je pense avoir une explication :voyons:

 

 

Lors de la sortie (présentation de la 458 chez Modena Motors) la pression d'huile était anormalement haute, je m'en suis aperçu au bout de 15 km (1/3 de plus que la normale). En repartant de chez Modena direction les Vosges tout était a nouveau devenu normal (depuis je ne quitte plus des yeux la pression d'huile). La pression d'huile est défini par un ressort qui agit sur un piston, l'excédent d'huile étant évacué dans le carter. En comprimant d'avantage le ressort on augment la pression d'huile. Or dans le moteur il n'y a aucun élément susceptible de faire augmenter la pression hormis un, le Blow by system !

En obstruant le tuyau de raccordement du blow by system au boitier du filtre à air, on pressurise peu à peu le carter et les cavités sur les culasses avec les gazes qui s'échappent des fuites au niveau des pistons/cylindres. La pression ainsi obtenu dans le carter va agir directement sur le piston du régulateur et s'additionnant à la pression du ressort, faisant grimper d'autant la pression d'huile, et endommageant les joints. Il est donc important que je vérifie le blow by system pour trouver ce qui a peu un jour causer momentanément un disfonctionnent.

 

 

:??:

 

 

 

 

 

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Ca y est, les joints et leur rondelles sont arrivés, zyeutez bien ce sera installé dans le moteur..........enfin, je l'espère :ange:

il me manque l'item 27, plus disponible :non:

 

http://www.monsterup.com/upload/1274373067263.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Je suis vraiment impressionne par tes connaissances, ton envie et tes travaux !..

Chapeaux bas ( surtout pour une femme) et je ne suis pas miso ;-)

 

 

 

bah je n'ai pas la science infuse http://www.maxi-gif.com/emoticone-smiley/smilies/smilies-timides-00005.gif, je vais découvrir ce qu'il y a dans la boite de vitesse, et sous l'embiellage du moteur.

 

Voila ce que verrai quand le panneau sous la boite de vitesse sera retiré:

en jaune, le mouvement des axes qui actionnent les fourchettes

Sur la droite dans le cercle on observe 3 encoches dans chaque axes, elles servent à maintenir les vitesses enclenchés, ce sont 3 billes qui maintiennent les axes dans la position que le sélecteur de vitesse attribut.

Il me faudra en suite retirer le renvoi d'angle pour accéder à l'axes sur lequel se trouve ces fameux joint.

 

http://www.monsterup.com/upload/1274377586993.jpg

 

 

en suite il me faudra retirer le panneau sous le carter du moteur pour accéder aux joints défectueux après avoir déconnecté le levier de vitesse juste après le soufflet..............un terrain encore inconnu que je vais découvrir au fur et à mesure que je démonte ....

 

 

j'en profiterai également de contrôler l'application du service bulletin N° 10-16 concernant le tube d'aspiration de la pompe à huile qui plonge plus profondément de 18 mm dans le carter, et le service bulletin N° 30-10 l'installation d'un nouveau support de renvoi d'angle qui comporte une butée.

 

 

 

 

 

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bah je n'ai pas la science infuse http://www.maxi-gif.com/emoticone-smiley/smilies/smilies-timides-00005.gif, je vais découvrir ce qu'il y a dans la boite de vitesse, et sous l'embiellage du moteur.

 

Voila ce que verrai quand le panneau sous la boite de vitesse sera retiré:

en jaune, le mouvement des axes qui actionnent les fourchettes

Sur la droite dans le cercle on observe 3 encoches dans chaque axes, elles servent à maintenir les vitesses enclenchés, ce sont 3 billes qui maintiennent les axes dans la position que le sélecteur de vitesse attribut.

Il me faudra en suite retirer le renvoi d'angle pour accéder à l'axes sur lequel se trouve ces fameux joint.

 

http://www.monsterup.com/upload/1274377586993.jpg

 

 

en suite il me faudra retirer le panneau sous le carter du moteur pour accéder aux joints défectueux après avoir déconnecté le levier de vitesse juste après le soufflet..............un terrain encore inconnu que je vais découvrir au fur et à mesure que je démonte ....

 

 

j'en profiterai également de contrôler l'application du service bulletin N° 10-16 concernant le tube d'aspiration de la pompe à huile qui plonge plus profondément de 18 mm dans le carter, et le service bulletin N° 30-10 l'installation d'un nouveau support de renvoi d'angle qui comporte une butée.

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est très technique..je suis largué là mais on ne sait jamais peut être qu'un jour je me pencherais la dessus :D En tout cas merci de nous faire partager toutes tes connaissances :jap::jap::jap: Et franchement je suis encore plus impressionné par le fait que ce soit une femme qui explique tout cela .Et bien sur il n'y a aucune remarque macho ;) .En effet la plupart des femmes que je connais ignorent par exemple ou se trouve le bocal de liquide de refroidissement alors là tu es à des années lumières !!!!!!!!!!!!!!!!

 

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dis moi contance, tu te souviens de ça? moi oui, parce que ça m' avait bien fait rire!

est ce que tu t' es appliqué ces conseils lors de ton achat de ta 328?

parce que j' ai l' impression que tu t' es fait refiler un vrai " tromblon"

 

enfin, meme les meilleurs peuvent se faire avoir!!!!!

 

 

 

 

 

 

Voilà, je t'ai concoqueté une petite check-list, c'est un début, les proprios de 348 peuvent l'étendre..............

 

N'oublie pas que tu n'a pas d'outils, ni fausse ou pont pour voir dessous.

 

 

 

 

 

ooooooooooooooooooooooooooooooo.....I.....oooooooo oooooooooooooooooooooo

 

 

Petite Check-list pour l’achat d’un véhicule

(par Constance)

 

 

 

 

Il faut se munir d’une lampe torche, un miroir, chiffon, un bout de tapis, une paire de gant, deux languettes de buvard blanc. Faire l’inspection à la lumière du jour, véhicule sec.

 

Assurez-vous que celui qui vous vend le véhicule est bien le propriétaire qui figure sur la carte grise, n'hésitez pas à lui demander lui une pièce d'identité !!!

 

 

 

 

 

Etat général du véhicule, extérieur

 

 

-

 

Carrosserie pour : déformation, bosses, réparations et peinture…

 

- Contrôler l’ajustement et le jeu entre les capots et portières par rapport au reste de la carrosserie

 

- Contrôler et tester tous les feux pour : fonctionnement et dégradation comme fissures dans le plexi (tolérance zéro)

 

- Contrôler les roues pour ; pneus (tolérance zéro) corrosion, vernis, dégradation (Attention, une jante abîmé par un trottoir c’est également un dommage au train avant et à la direction. C’est révélateur sur la manière de conduire)

 

- Contrôler l’usure des plaquettes de frein et l’état des disques (leurs surfaces s’il y a de profondes crevasses, et le taux d’usure à travers les débord sur la circonférence du disque. Les fuites d’huile ou suintement des étrillés et des tuyaux (tolérance zéro)

 

- Contrôler les amortisseurs (en conduite) et voir s’il n’y a pas de fuite ou suintement d’huile (tolérance zéro)

 

 

 

 

 

Etat général du véhicule, intérieur

 

 

 

- Etat générale de la sellerie, ajustement des garnitures, ceintures, tapis (évaluer l’étirement du cuir de l’assisse du siège conducteur. A cet endroit le cuir ondule en fonction du poids du conducteur et du temps passé derrière le volant, c’est donc également révélateur si le véhicule a réellement 50.000km ou 150.000km. également si les tapis de sol son nickel, usé par les Km, et s’il sont sale (un type qui vend une voiture crade c’est révélateur)

 

- Etat d’usure des caoutchoucs des pédales (la aussi c’est révélateur sur le kilométrage du véhicule, en plus ça vous indique si le conducteur roulait le pied sur le frein et sur l’embrayage, donc voir disque de frein et embrayage)

 

- Tester le fonctionnement des ceintures, des siéges, du système audio, de l’éclairage, et des voyants tableau de bord (tolérance zéro)

 

- Tester le lave-glace et les essuie-glaces.

 

- Tester les rétroviseurs

 

- Tester les vitres électriques en mode manuel et individuelle, et en mode automatique couplé avec le toi en l’ouvrant.

 

- Contrôler et tester l’ouverture du toit, contrôler les joints (modèle TS)

 

- Inspection de coffre, état général et propreté des garnitures et tapis. Absence de trace

 

- Inventaire et état des équipements du véhicule

 

- Cric

 

- Compresseur (à tester) ou bombe anticrevaison

 

- Trousse à outil (Complète)

 

- Trousse de premier secours (voir date de péremption)

 

- Triangle de signalisation

 

- Gilet fluo

 

- Boite ampoules

 

- Lampe torche

 

- Douille spéciale pour anti-vol roue

 

- Clé pour roue

 

- De jeux de clefs (tester le fonctionnement du verrouillage centralisé)

 

- La pochette du véhicule qui comprend : Le carnet de maintenance, Notices d’utilisation

 

- Notice d’utilisation du system audio

 

- Notice d’utilisation de l’alarme

 

- Code anti-vol autoradio

 

 

 

 

 

 

Compartiment Moteur état général

 

 

 

- Première impression ; le moteur est trop propre pour avoir été nettoyé à la main. Vérifier s’il y a des paquet de lamelles de refroidissement du radiateur courbées vers le bas (comme des a

- Etat général des différents composants, fuite ou suintement. Un bon moteur est poussiéreux, et peut montrer des auréoles de gras au niveau du cache soupapes et au niveau du joint de carter, le reste doit être sec. Courroie, durites……, tout ce qui est accessible sans démonter est à vérifier.

 

- Contrôler le niveau d’huile et sa couleur (moteur chaud)

 

- Contrôler le niveau de liquide de refroidissement,

 

- Contrôler le niveau de liquide frein, et embrayage, sa pureté à l’aide d’une languette de buvard blanc

 

- Ouvrir le filtre à air, son état en dit long………..

 

- Faire le plein d’eau du bocal lave-glace pour s’assurer que le col n’a pas été fendu par le gel.

 

 

 

 

Sous le véhicule (faites de photos)

 

 

 

- Etat général, il serait idéal de mettre le véhicule sur un pont ou une fausse, à défaut on peut mettre le cric afin d’accéder dessous.

 

- Vérifier l’état générale, rouille dommage occasionné par projection de pierres, choques, ou éraflures.

 

- Lignes d’échappements

 

- Fuite au niveau des carters moteur, boite et pont.

 

 

 

 

Démarrage moteur et essais et conduite

 

 

 

- Inspection sonore moteur à différents régimes, le capot ouvert (moteur chaud).

 

 

 

 

Essais sur route

 

 

 

Il est recommandé de prendre place comme passager pour le premier essai, comme observateur on analyse mieux les bruits, les vibrations, et le comportement sans avoir a se concentrer sur la conduite. La prise en main du véhicule se fera dans un deuxième temps.

N’hésitez pas a demander de passer au point mort en ligne droite a 90km/h pour écouter les bruits au roulage, et essais sur chaussée formée…..

 

- Testez la clime, chauffage…

 

- Testez l’antipatinage (martèlement de la pédale de frein sur gravillons).

 

- Gardez toujours un œil sur le tableau de bord, sue les voyant qui s’allume dans des virages serrés ou freinage brusque, ou l’alternateur qui flashouille faiblement………..

 

 

 

 

 

Retour au parking, moteur chaud,

 

 

 

- Laisser tourner le moteur au ralenti au moins 5 minutes, sans toucher à la pédale d’accélérateur et contrôler si les ventilateurs s’enclenche automatiquement. Puis placez vous derrière le véhicule et observez les échappements, et demandez au vendeur de donner un grand coup d’accélérateur (jusqu'à 6000 t/min), assurez vous qu’elle ne rejette pas un nuage de fumé bleu à l’accélération ! (Fumé bleu = consommation excessive d’huile)

- Couper le moteur, et redémarrez le après 30 secondes. Laissez tourner une minute et coupez le moteur. Redémarrez le moteur après 10 minutes. Le moteur doit démarrer spontanément, écoutez le bruit du moteur durant la phase de démarrage pour détecter des bruits parasites anormaux.

 

 

 

 

 

Control des documents

 

 

 

- Control technique à jour, voir remarque sur le document (en principe il ne devrait pas y avoir de remarques).

 

- Carnet de maintenance, si les inspections sont à jour (voir programme et périodicités dans le carnet d’utilisateur)

 

- Vérifier si les consumables remplacés et notifiés. Vidange moteur + filtre à huile recommandée une foi par an. Il est important d’avoir les factures des opérations de maintenance à cet effet. Rechercher le type de gaz utilisé dans la clime sur les factures, ce devrait être du R134a (R12 étant interdit pour le service)

 

 

 

 

Carte Grise

 

- Vérification du N° châssis avec celui qui est mentionné sur la carte grise.

 

- Le nombre de propriétaire(s)

 

- si la date de la première mise en circulation correspond à l’annonce

 

- si le modèle correspond au modèle de l’annonce

 

- Demander un certificat de situation (en ligne sur le site de la préfecture) pour s’assurer que le véhicule n’est pas gagé et qu’il n’y a pas plusieurs propriétaires.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Voilà………………

 

Vous pouvez y ajouter ce qui vous semble utile, ou gommer ce qui vous semble superflu

 

Constance

 

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Le fragment retrouver sur l'aimant ca n'ai pas inquiétant? :??:

 

 

si ca se limite a une dent abimée ce n'est pas inquiétant.

Si le débris passe dans les pignons, alors le processus d'érosion s'accélère, la limaille générée érode les roulements, et dans ce cas on retrouve une quantité importante de fines particules sur l'aimant, ce qui n'était pas le cas ici.

 

Il est important de faire la vidange régulièrement, pas pour l'huile, mais pour contrôler les bouchons magnétiques c'est un très bon indicateur.

 

 

 

 

 

 

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Put...

 

j'pige rien :cry:

 

 

vous pouvez répéter la question? :ange:

 

 

 

 

ce n'est pas compliqué,

 

 

les image que 4RE_365 nous mis (encore merci :jap: ) montrent un ensemble boite de vitesse et différentiel (13'000,- £ neuve en échange standard et disponible en stock chez Eurospares UK)

 

en rouge, l'emplacement ou vient se greffer le moteur

en bleu, la boite de vitesse proprement dit

en jaune, le différentiel

 

http://www.monsterup.com/upload/127461938114.jpg

 

 

Le caisson de la boite de vitesse fait également office de carter pour le moteur

 

http://www.monsterup.com/upload/1274621308878.jpg

 

 

 

:jap:

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J'ai repositionné le véhicule sur mes nouvelles chandelles plus grandes, plus hautes, plus belles :love: , et passé un coup de balai pour retirer la litière pour chat qui me sert exclusivement d'éponge à huile. Comme vous pouvez le constater il n'y a pas une tache de gras au sol :p

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1274712035161.jpg

 

 

 

J'ai retiré le panneau d'accès sous la boite de vitesse, qui est venu sans forcer. Pas de débris de pignon sur le panneaux

 

http://www.monsterup.com/upload/1274712036672.jpg

 

 

 

un petit coup de nettoyage histoire de ne pas dégueulasser tout l'atelier, en attendant un nettoyage plus approfondi

 

http://www.monsterup.com/upload/1274712671745.jpg

 

 

 

La boite de vitesse telle qu'elle apparait une fois le panneau retiré, on reconnais bien les éléments sur le schémas dans mon post plus haut

 

http://www.monsterup.com/upload/1274713191603.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1274713191937.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1274713191818.jpg

 

 

 

voilaaaaa :)

 

 

 

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J'ai repositionné le véhicule sur mes nouvelles chandelles plus grandes, plus hautes, plus belles :love: , et passé un coup de balai pour retirer la litière pour chat qui me sert exclusivement d'éponge à huile. Comme vous pouvez le constater il n'y a pas une tache de gras au sol :p

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1274712035161.jpg

 

 

 

J'ai retiré le panneau d'accès sous la boite de vitesse, qui est venu sans forcer. Pas de débris de pignon sur le panneaux

 

http://www.monsterup.com/upload/1274712036672.jpg

 

 

 

un petit coup de nettoyage histoire de ne pas dégueulasser tout l'atelier, en attendant un nettoyage plus approfondi

 

http://www.monsterup.com/upload/1274712671745.jpg

 

 

 

La boite de vitesse telle qu'elle apparait une fois le panneau retiré, on reconnais bien les éléments sur le schémas dans mon post plus haut

 

http://www.monsterup.com/upload/1274713191603.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1274713191937.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1274713191818.jpg

 

 

 

voilaaaaa :)

 

 

 

 

Je suis toujours admiratif devant la qualité de tes réalisations ! Encore bravo ! ;)

 

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Merci fuinnasse :jap:

 

 

Il n'y a rien de compliqué jusqu'à présent. Je suis juste un peu stricte et ordonnée, ca prends pas mal de temps en plus, mais au final je retrouve toutes les vis, le compte est bon.

Je pense que la mécanique peut intéresser des gens qui n'y comprennent rien, si c'est expliqué et illustré d'une manière simple et compréhensible,

 

Je viens de démonter tous les goujons, je les ai brossé et rangé près pour le remontage. Sans goujon c'est beaucoup plus facile de gratter le vieux joint, et puis sur le conseil d'un amis, je mettrai des écrous nylstop avec des rondelles normales, cela évite que l'huile ne suinte par les écrous, rondelles éventails et goujons.

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Merci fuinnasse :jap:

 

 

Il n'y a rien de compliqué jusqu'à présent. Je suis juste un peu stricte et ordonnée, ca prends pas mal de temps en plus, mais au final je retrouve toutes les vis, le compte est bon.

Je pense que la mécanique peut intéresser des gens qui n'y comprennent rien, si c'est expliqué et illustré d'une manière simple et compréhensible,

 

Je viens de démonter tous les goujons, je les ai brossé et rangé près pour le remontage. Sans goujon c'est beaucoup plus facile de gratter le vieux joint, et puis sur le conseil d'un amis, je mettrai des écrous nylstop avec des rondelles normales, cela évite que l'huile ne suinte par les écrous, rondelles éventails et goujons.

 

 

 

Qu'est ce que j'aimerai apprendre la mécanique avec des professeurs comme Constance7!!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

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Moi non :non: j'aimerais mieux que Constance fasse la mécanique sur mon auto ;) je pourrais apprendre en regardant sa dextérité tout en buvant une bonne bière :lol:

 

 

 

 

t'es pas un peu belge sur les bords ? :lol:

 

 

 

 

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à peine repris le démontage, et me voilà bloquée a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

J'ai enlevé tous les écrous du panneau du carter moteur, le panneau s'est décollé très facilement sans forcer mais il bloque après seulement 1,5 cm. C'est le déflecteur vissé sur le cloisons verticales qui plique au niveau de la jauge à huile. J'ai retiré la jauge et son fourreau, l'écrou de 27 mm était très fortement serré (trop), il faut se munir du bon outil.

 

http://www.monsterup.com/upload/1274894888991.jpg

 

 

 

Je bloque sur le manchon (item 36), celui-ci n'est pas accessible avec une clef, il va falloir que je me munisse d'une douille de 24 mm (que je n'ai pas), afin de ne pas abimer le 6 pans du manchon.

 

http://www.monsterup.com/upload/1274894887472.jpg

 

 

 

....................la suite le WE prochain :)

 

 

 

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