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Vidange Boite de vitesse


Invité

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Invité

Je n’ai pas pu attendre le WE pour démonter le reste de la jauge.

Je suis donc allée ce soir chez un outilleur, et j’ai acheté une douille de 24 mm, en prenant bien soin qu’elle soit assez profonde pour contenir le filetage du raccord à démonter, et pas trop longue pour permettre le passage de l’outil et un tuyau rallonge (la force me faisant un peu défaut, et le bricolage banni à ce niveau).

 

http://www.monsterup.com/upload/1274985153155.jpg

 

 

 

Le panneau démonté, vous remarquerez que j’ai du démonter le déflecteur coté siphon de la pompe, le passage étant très étroit, le panneau coinçait a ¾ sorti.

 

http://www.monsterup.com/upload/1274985154483.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1274986315623.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1274986317591.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1274986318656.jpg

 

 

 

Intérieur du moteur, l’embiellage est masque par une tôle de protection

 

http://www.monsterup.com/upload/1274986472267.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/127498647287.jpg

 

 

 

 

L'étape suivant sera un bon nettoyage afin d'être plus confortable pour les opérations suivantes ..................

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  • Réponses 89
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Invité §mic077BS

si tu demontes la tole de protection , tu pourras meme verifier l'usure de ton vilebrequin , des coussinets de ligne d'arbre et de tetes de bielles .

c'est maintenant ou jamais , avant de tout refermer , ça serait bete de s'en priver et tu auras ainsi une idée precise de l'etat d'usure de ton moteur

 

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Invité §Jep601RI

 

Les rapports de transmissions ne sont pas les mêmes sur les US que sur les modèles Euro. Ils sont plus long car le moteur et les roues sont modifiés par rapport à l'Europe.

 

 

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Invité

je confirme, une boite US est diffamante d'une européenne

 

 

 

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Invité §Not121zW

je confirme, une boite US est diffamante d'une européenne

 

 

 

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Invité

 

Elle a porté plainte pour diffamation ! :lol:

 

 

Désolé joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

970012768_thecarman.gif.99ffea0d07ef0202e6d2919efcfee162.gif

 

 

 

 

 

Ses doigts ont fourchés sur le clavier, elle a voulu dire "différente". :p

 

 

 

 

 

tu as raison, diffamation contre celui qui a monter le joint à l'envers dans MON carter :lol:

 

 

 

c'est flagrant comme le nez au milieu du visage, ce joint tel qu'il est monté retient l'huile de boite mais n'empêche pas a l'huile moteur de migrer vers la boite :??:

 

http://www.monsterup.com/upload/1275126059493.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité

Erratum

 

Apres avoir démonte les renvois d'angles de commande des fourchettes, déconnecté totalement la tringlerie du levier de vitesse nécessaire pour retirer l'axe en question, il s'est avéré que ce n'était pas le joint spy qui était visible mains une rondelles. Le joint spy derrière la rondelle avait bien été monté correctement :jap:

 

http://www.monsterup.com/upload/1275137549912.jpg

 

 

 

L'axe a une encoche pour la vis, la position du bras est redéfini sur l'axe

 

http://www.monsterup.com/upload/127513754964.jpg

 

 

 

 

Les renvois d'angle de commande des fourchettes se démonte en mono-bloque.

 

http://www.monsterup.com/upload/1275137550362.jpg

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Les rapports de transmissions ne sont pas les mêmes sur les US que sur les modèles Euro. Ils sont plus long car le moteur et les roues sont modifiés par rapport à l'Europe.

 

 

 

Merci :jap:

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Invité

la phase de remontage est bien entamée :p il reste beaucoup à remettre en place, notamment régler le sélecteur de vitesse afin qu'elles passent bien, mais si tout va comme je l'entends, et s'il ne pleut pas :ange: je roule demain :)

 

 

http://www.monsterup.com/upload/127514712561.jpg

 

 

 

En démontant la jauge d'huile j'ai remarqué que le file de masse du compresseur (embrayage) était défectueux

 

je suis allergique à ce genre de connexion grrr

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147573212.jpg

 

 

 

après réparation

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147573162.jpg

 

 

 

Tous les connecteurs électriques accessibles sont ouvert, nettoyés avec du solvant pour plaquettes de frein,

puis imbibés de Kontakt 60 que je laisse agir 15 à 20 minutes, puis rincés avec le solvant, et séchés à la soufflette avant de les protéger avec du Kontakt 61 puis ré-assemblés.

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147574569.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §Not121zW

la phase de remontage est bien entamée :p il reste beaucoup à remettre en place, notamment régler le sélecteur de vitesse afin qu'elles passent bien, mais si tout va comme je l'entends, et s'il ne pleut pas :ange: je roule demain :)

 

 

http://www.monsterup.com/upload/127514712561.jpg

 

 

 

En démontant la jauge d'huile j'ai remarqué que le file de masse du compresseur (embrayage) était défectueux

 

je suis allergique à ce genre de connexion grrr

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147573212.jpg

Pas terrible ta connexion, si je peux me permettre, car tout ton boulot est impec, comme celles de Rosso Corsa, moi je préfère une soudure à l'étain sur la cosse et une protections par téflon rétractable,plûtôt qu'un sertissage, c'est ce que j'avais fait sur les connexions des relevage de phares de ma 348

 

après réparation

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147573162.jpg

 

 

 

Tous les connecteurs électriques accessibles sont ouvert, nettoyés avec du solvant pour plaquettes de frein,

puis imbibés de Kontakt 60 que je laisse agir 15 à 20 minutes, puis rincés avec le solvant, et séchés à la soufflette avant de les protéger avec du Kontakt 61 puis ré-assemblés.

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147574569.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §Not121zW

la phase de remontage est bien entamée :p il reste beaucoup à remettre en place, notamment régler le sélecteur de vitesse afin qu'elles passent bien, mais si tout va comme je l'entends, et s'il ne pleut pas :ange: je roule demain :)

 

 

http://www.monsterup.com/upload/127514712561.jpg

 

 

 

En démontant la jauge d'huile j'ai remarqué que le file de masse du compresseur (embrayage) était défectueux

 

je suis allergique à ce genre de connexion grrr

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147573212.jpg

Avec du teflon rétractable, tu ne verra pas les petits bouts de fil cuivre qui dépassent, ça fait beaucoup plus propre, veux tu d'autres précisions?

 

après réparation

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147573162.jpg

 

 

 

Tous les connecteurs électriques accessibles sont ouvert, nettoyés avec du solvant pour plaquettes de frein,

puis imbibés de Kontakt 60 que je laisse agir 15 à 20 minutes, puis rincés avec le solvant, et séchés à la soufflette avant de les protéger avec du Kontakt 61 puis ré-assemblés.

 

http://www.monsterup.com/upload/1275147574569.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité

Tu as raison sur le fond, mais, j'utilise des cosses avec double bagues métallique, et le thermofit devient obsolète pour un file de masse.

 

http://www.monsterup.com/upload/1275154809791.jpg

 

 

 

En plus, serti avec cet outil, je te défie d'arracher la cosse :)

 

http://www.monsterup.com/upload/1275154810692.jpg

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Invité §Not121zW

Tu as raison sur le fond, mais, j'utilise des cosses avec double bagues métallique, et le thermofit devient obsolète pour un file de masse.

 

http://www.monsterup.com/upload/1275154809791.jpg

 

 

 

En plus, serti avec cet outil, je te défie d'arracher la cosse :)

 

http://www.monsterup.com/upload/1275154810692.jpg

 

 

Bon tu as peut-être raison, mais moi je ne fais pas comme ça,mais je n'ai pas la science infuse, loin de la

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Chacun sa méthode , perso je sertis le fil préalablement étamé puis j'étame à nouveau l'ensemble que j'isole avec une gaine thermorétractable ;) c'est peut-étre trop mais avec ma technique il n'y a pas d'effilochage seul bémol une certaine rigidité sur quelques m/m :??:

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Invité

Chacun sa méthode , perso je sertis le fil préalablement étamé puis j'étame à nouveau l'ensemble que j'isole avec une gaine thermorétractable ;) c'est peut-étre trop mais avec ma technique il n'y a pas d'effilochage seul bémol une certaine rigidité sur quelques m/m :??:

 

 

 

Un file étame ne se serti pas, soit tu le serti, soit tu le soudes :jap:

 

 

pareil pour les élingues

 

http://www.polymix-dj.com/catalog/images/elingue.jpg

 

 

 

 

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Eh bien moi je le sertis ;) ce n'est qu'une question de force de serrage :sol: ce n'est peut étre pas la norme mais je te garantis que cela marche :jap:

Pour les élingues, je fais des épissures et je sertis par dessus ou bien je fais une ligature ;) tu vois je suis un peu spécial :p je n'ai jamais trop eu confiance dans les sertissages :sol:

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Invité §Not121zW

Eh bien moi je le sertis ;) ce n'est qu'une question de force de serrage :sol: ce n'est peut étre pas la norme mais je te garantis que cela marche :jap:

Pour les élingues, je fais des épissures et je sertis par dessus ou bien je fais une ligature ;) tu vois je suis un peu spécial :p je n'ai jamais trop eu confiance dans les sertissages :sol:

 

 

Les cables de commande de vol de la plupart des avions sont sertis, un peu comme l'élingue de Constance, et j'en n'ai jamais vu se casser la gu..... à cause de ça. Si c'est bien fait, ça tient. Mais c'est vrai que pour des fils electriques je préfere la soudure et la gaine rétractable. C'est pas plus solide qu''un sertissage, mais je pense que les contacts sont mieux assurés dans le temps. Enfin chacun ses manies!!!

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Invité

 

Les cables de commande de vol de la plupart des avions sont sertis, un peu comme l'élingue de Constance, et j'en n'ai jamais vu se casser la gu..... à cause de ça. Si c'est bien fait, ça tient. Mais c'est vrai que pour des fils electriques je préfere la soudure et la gaine rétractable. C'est pas plus solide qu''un sertissage, mais je pense que les contacts sont mieux assurés dans le temps. Enfin chacun ses manies!!!

 

 

 

tout à fait d'accord avec toi, encore faut-il avoir des cosses à souder, et vu l'endroit ou mon file de masse est installé il est à l'abri des intempéries, en plus toutes masses après installation son badigeonnées avec de vernis a ongle transparent pour atténuer le risque de corrosion galvanique du aux différences de potentiel des métaux en contacts :jap:

 

 

 

 

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Invité §Not121zW

 

 

tout à fait d'accord avec toi, encore faut-il avoir des cosses à souder, et vu l'endroit ou mon file de masse est installé il est à l'abri des intempéries, en plus toutes masses après installation son badigeonnées avec de vernis a ongle transparent pour atténuer le risque de corrosion galvanique du aux différences de potentiel des métaux en contacts :jap:

 

 

 

 

 

Tu mets pas du vernis ......... rouge? alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Attention :) ne vous méprenez pas je n'ai pas dit que c'était pas fiable :jap: mais lorsque j'étais dans la marine j'ai vu des ruptures qui m'ont laissé une mauvaise image et de plus j'ai toujours aimé le matelottage :sol:

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Invité §Not121zW

Constance, il y a quelqu'un qui a besoin de toi sur le forum avec un pb de compteur de 328

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Invité

Constance, il y a quelqu'un qui a besoin de toi sur le forum avec un pb de compteur de 328

 

 

 

 

Comment ca, un problème de compteur :??:

Ce garçon n'a pas besoin de compteur, les gendarmes se chargeront pour lui dire à quelle vitesse il a roulé :lol:

 

 

 

 

.......je vais voir :)

 

 

 

 

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Invité §F4c232AP

 

 

tout à fait d'accord avec toi, encore faut-il avoir des cosses à souder, et vu l'endroit ou mon file de masse est installé il est à l'abri des intempéries, en plus toutes masses après installation son badigeonnées avec de vernis a ongle transparent pour atténuer le risque de corrosion galvanique du aux différences de potentiel des métaux en contacts :jap:

 

:lol::lol::lol:

The woman touch !..

Mais alors quel boulot Madame je suis estomaqué !.. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Dans une autre vie tu n'étais pas chef d'atelier ??

 

 

 

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Invité

Malgré un ciel très menaçant, et les fortes pluies de la matinée, j'ai sorti ma belle pour faire le tour du patelin. A ma grande surprise les vitesses, notament l 2eme passent avec le petit doigt…….. :p

 

 

J’ai signé et tamponné le rapport de travail dans le carnet…………vive les belles balades :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Not121zW

Malgré un ciel très menaçant, et les fortes pluies de la matinée, j'ai sorti ma belle pour faire le tour du patelin. A ma grande surprise les vitesses, notament l 2eme passent avec le petit doigt…….. :p

 

 

J’ai signé et tamponné le rapport de travail dans le carnet…………vive les belles balades :sol:

 

 

Bravo et merci pour toutes ces explications aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §nil715Bx

 

Les cables de commande de vol de la plupart des avions sont sertis, un peu comme l'élingue de Constance, et j'en n'ai jamais vu se casser la gu..... à cause de ça. Si c'est bien fait, ça tient. Mais c'est vrai que pour des fils electriques je préfere la soudure et la gaine rétractable. C'est pas plus solide qu''un sertissage, mais je pense que les contacts sont mieux assurés dans le temps. Enfin chacun ses manies!!!

 

 

 

Perso j'aime bien cette méthode aussi, attention aux manies.....c'est le début de la vieillesse :lol::lol: T'inquiètes pas notill, j'ai déja les miennes :D:D:D

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Invité §ago113ev

Constance tu me bluff!

Bravo pour la qualité et la rapidité de on travail!!!

:love::love::love:

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Invité

Constance tu me bluff!

Bravo pour la qualité et la rapidité de on travail!!!

:love::love::love:

 

 

 

 

A non, je ne suis pas rapide au travail, en tout cas pas celui là.

Bricoler ma belle est avant tout un plaisir, et j'aime faire durer le plaisir :)

 

 

 

Pour l'huile de boite c'est de la Shell spécial Ferrari,

 

 

 

 

 

 

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Dis Constance tes vitesses 1et2 passent avec deux doigts même à froid :) sur la mienne (comme sur de nombreuses boites type 348) il faut faire du 1-3 par temps frais :??: quelle est donc le type exact de ton huile shell ? :sol:

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Invité

Dis Constance tes vitesses 1et2 passent avec deux doigts même à froid :) sur la mienne (comme sur de nombreuses boites type 348) il faut faire du 1-3 par temps frais :??: quelle est donc le type exact de ton huile shell ? :sol:

 

 

 

J'étais dans ton cas avant la réparation de la 1er en 3eme et au bout de 5 km j'arrivais a rétrograder prudemment en 2eme

 

Comme j'ai dû défaire toutes la tringlerie du levier de vitesse, j'ai dû tout réal ligner à l'optimal, boite ouverte en alignant les fourchettes par rapport à la position du levier de vitesse (chaque vitesse). A ma grande surprise, sans huile dans la boite après ajustement je passait de la marche arrière jusqu'à la 5eme avec deux doigts moteur arrêté. Je viens de faire plus d'une centaine de km en conduite cool sur des petites routes traversant les patelins de ma région, la 2eme passe sans problème après demarrage, au bout de 10 km toutes les vitesses passent avec deux doigts, un vrai plaisir de conduite.

 

 

L'huile de boite c'est de la Shell 80W90 100% de synthèse de chez Ferrari

 

 

 

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Merçi :jap: mais sur les boites à commande cablée le réglage est paraît-il assez pointu :??: j'y penserais en temps voulu, je viens de changer mon liquide de frein et d'embrayage et mes vitesses passent très bien (mais il ne fait pas froid) :sol:

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