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Vidange Boite de vitesse


Invité

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J'étais dans ton cas avant la réparation de la 1er en 3eme et au bout de 5 km j'arrivais a rétrograder prudemment en 2eme

 

Comme j'ai dû défaire toutes la tringlerie du levier de vitesse, j'ai dû tout réal ligner à l'optimal, boite ouverte en alignant les fourchettes par rapport à la position du levier de vitesse (chaque vitesse). A ma grande surprise, sans huile dans la boite après ajustement je passait de la marche arrière jusqu'à la 5eme avec deux doigts moteur arrêté. Je viens de faire plus d'une centaine de km en conduite cool sur des petites routes traversant les patelins de ma région, la 2eme passe sans problème après demarrage, au bout de 10 km toutes les vitesses passent avec deux doigts, un vrai plaisir de conduite.

 

 

L'huile de boite c'est de la Shell 80W90 100% de synthèse de chez Ferrari

 

 

 

Bonjour Constance7, félicitations pour le boulot et ses explications , quand je pense que je viens d'aller voir une 456 MGT , dont ils ont du refaire la boite car la deuxième accrochait , et la facture s'élevait à plus de 4000 €uros :cry:

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Bonjour Constance7, félicitations pour le boulot et ses explications , quand je pense que je viens d'aller voir une 456 MGT , dont ils ont du refaire la boite car la deuxième accrochait , et la facture s'élevait à plus de 4000 €uros :cry:

 

 

 

bah oui la main d'oeuvre ca chiffre

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600 km dejà................

 

Grace à l’huile de boite Shell les vitesses passent au petit doigt, elle est tellement bonne que les synchros ont tendance à patiner maintenant. Comme j’ai prévu de faire l’embrayage en automne ou en hivers, j’en profiterai pour les remplacer.

 

 

 

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600 km dejà................

 

Grace à l’huile de boite Shell les vitesses passent au petit doigt, elle est tellement bonne que les synchros ont tendance à patiner maintenant. Comme j’ai prévu de faire l’embrayage en automne ou en hivers, j’en profiterai pour les remplacer.

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Si tes synchros patinent, tes vitesses doivent "craquer" non?

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Il se pourrait que dans la composition de cette huile il y ait un additif hyperlubrifiant du type "Mecacyl" certainement bien adapté aux boîtes séquentielles mais pas forcément idéal pour les anciennes manuelles pour la mienne Ferrari préconise une 75W90 (synthétique, spécialement étudiée pour les différentiels à glissement limités) :??:

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Invité §fre820NH

Moi j'utilise l'huile Frial.

 

http://www.club-restauration.com/galerie/root/Images/Produits/471.jpg

 

En plus c'est sans odeur! :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déja loin 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Tu oublies ta french maunucure ou bien c'est ton fils qui va bosser? :lol:

 

 

 

tu as raison de le souligner, je vais superviserai les opérations, et j'y mettrai la touche finale...............ze test run :lol:

 

 

 

 

 

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A vrai dire, j'ai plus de plaisir à la bricoler que la conduire, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté, ca me déstresse, ce sont des moments d'évasion..................dommage que je n'ai pas souvent le temps :)

 

 

 

 

 

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A vrai dire, j'ai plus de plaisir à la bricoler que la conduire, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté, ca me déstresse, ce sont des moments d'évasion..................dommage que je n'ai pas souvent le temps :)

 

 

 

 

 

 

 

Franchement Constance7, tu me fais toujours autant halllllllllllllllllllllllluciner ...... Si jamais j'avais penser lire cela un jour sur un forum voiture http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-respect-43.gif

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Invité §gil041ep

Bonsoir oui je viens de démonter mon Carter. Mais pas chance je suis ploque 1.5 je ne peu changer mon joint de ma mondial 3.2 je ne sais pas ce qui bloque ce Carter je crois qui s'agire de la jauge mais comment la deviser Votre Expérience serait magnifique merci de me repondre

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Hello Gilles,

 

Tu vides l'huile de la boite de vitesse, de la boite de transfer et du moteur

 

Tu devises la jauge avec une clef plate de 27, tu défais le vis qui tient la jauge sur le haut, item 42, puis tu retire l'ensemble tube + jauge par le haut, item 13 et 14

 

Puis tu retournes sous l'auto muni d'une douille de 24 un peu plus longue qu'une douille de 24 normal, une barre avec un carré correspondant à la douille de 24, afin de contenir le filetage du raccord , item 36, et d'un tube rallonge. Tu dévisses le raccord, item 36, qui contient un tube plongeur, item 16, que tu déposes ensemble

 

Tu déposes la sonde de T° à l'avant du carter moteur, item 34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu déposes la plaque rectangulaire sur le moteur (faut jouer un peu, ça sort sans forcer)

 

 

 

 

 

 

 

Tu déposes la plaque carrée sous la boite de vitesse - ATTENTION il y a des billes, des ressorts et douille (3) qui vont tomber, à ne pas perdre

 

 

 

 

 

 

Tu déposes la plaque du relecteur de vitesses en retirant les 4 écrous de 10 dans les coins, pas de précaution particulière,

 

 

 

 

 

Tu nettoies tout le bazar

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu retires le boulon du sélecter, pas de précaution particulière,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu défais la tringlerie du sélecteur de vitesse en retirant le boulon à l'avant du carter moteur

puis tu retire l'axe qui traverse le carter moteur et tu remplace le joint et sa rondelle

 

 

 

 

 

Puis tu remplaces le joint à l'enté du carter, et si nécessaire également le soufflet en caoutchouc

 

 

 

voilà unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

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