Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Avis sur choix aérographe double action


Invité §gab688hQ

Messages recommandés

Invité §gab688hQ

Bonjour tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Voila, je réfléchis à m'acheter un aérographe.

Mes deux premières maquettes ont été faites au pinceau : le résultat était moyennement correct.

La troisième avec une bombe de peinture : j'ai adoré le rendu.

 

Mais à 7 euros la bombe, le budget peinture risque de grimper vite si on veut un choix de couleur important.

Ayant découvert l'astuce du compresseur pas cher, je réfléchis à acheter un aérographe ayant déjà un compresseur de ce type.

 

Petite précision par rapport à l'intérêt que je porte à cette astuce de compresseur pas cher.

- j'habite en appartement donc impossible d'avoir un compresseur avec cuve

- les bombes à air, ça revient vite très cher

- j'aime faire des maquettes, mais je ne souhaite pas pour autant que ça explose le budget loisirs

- j'ai déjà le pseudo compresseur donc la dépense se limite à l'aérographe

 

Je m'oriente donc vers un aérographe petit budget : environ 30 euros

En lisant différents sujets, j'ai cru comprendre qu'un aérographe double action offrait plus de posibilité.

 

J'aurais aimé avoir votre avis par rapport à un modèle que j'ai trouvé sur hobbycity :

- aérographe double action

- alimentation par gravité

- buse : 0,2 mm et 0,5 mm

- capacité du réservoir : 7cc

- tuyau : 1,8m

- pression d'utilisation : 15-50 PSI

Pour le prix environ 30 euros livré.

 

En photo

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/catalog/BD-130K.jpg

 

Les nombreux commentaires sur cet aérographe sont positifs, mais j'aurais aimé avoir vos avis positifs ou négatifs

J'insiste sur le fait que je ne cherche pas une bête de course, juste de quoi se faire plaisir avec des peintures au rendu correct.

 

Est-ce un bon modèle ?

Ou est-il préférable de m'orienter vers un simple action ou autre modèle plus intéressant ?

 

Merci pour vos remarques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar534Qb

non pas un simple action, tan qu'a prendre un aéro autant prendre un double action. tu jouera sur le débit d'air et le débit de peinture, c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

super, merci pour ces réponses. ;)

je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci alors

 

si d'autres on des avis, n'hésitez pas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci pour ces réponses. ;)

je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci alors

 

si d'autres on des avis, n'hésitez pas, merci

 

 

bah moi je ne sais pas, depuis le temps que je m'interesse à la chose, je me demande si de mauvais aero ça existe, surtout pour nous l'usage qu'on en fait, peindre des carros...

 

maintenant 30 euros pour un doublaktion je comprends pas : c'est quand meme un peu comme une Megane au prix d'une Logan (faut bien que ça rime hein :o )

 

où est le piege ???

 

sais pas moi...fait en Chine par des enfants de 5 ans bossant 45 heures par jour ??? :D

 

comprends pas moi.... alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

je te l'accorde Focas, le prix est plutôt très en dessous de la moyenne,

c'est pour ça que je voulais des conseils de personnes qui s'y connaissent.

 

je ne cherche pas le plus petit prix, mais les avis sont positifs, y compris sur des forums français :??:

donc à première vue un très bon rapport qualité/prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos057wt

Pour le prix il à l'air pas mal, le seul petit soucis à mon avis si un jour y merde c'est classement vertical à la poubelle pas de pièces pour lui redonner vie.

 

Maintenant pour ce que tu veux en faire c'est clair t'es pas ruiné et t"es satisfait, donc achète et tiens nous au courant du taf que tu fais avec.

 

Amicalement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix il à l'air pas mal, le seul petit soucis à mon avis si un jour y merde c'est classement vertical à la poubelle pas de pièces pour lui redonner vie.

 

Maintenant pour ce que tu veux en faire c'est clair t'es pas ruiné et t"es satisfait, donc achète et tiens nous au courant du taf que tu fais avec.

 

Amicalement

Eric

 

 

Je confirme qu'il est préférable de pouvoir trouver des pièces de rechange facilement.

En plus t'as vite fait de foutre en l'air une aiguille ou une buse.

J'ai mon aréographedepuis 5-6 ans et j'en suis à ma troisième aiguille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

bah moi je ne sais pas, depuis le temps que je m'interesse à la chose, je me demande si de mauvais aero ça existe, surtout pour nous l'usage qu'on en fait, peindre des carros...

 

maintenant 30 euros pour un doublaktion je comprends pas : c'est quand meme un peu comme une Megane au prix d'une Logan (faut bien que ça rime hein :o )

 

où est le piege ???

 

sais pas moi...fait en Chine par des enfants de 5 ans bossant 45 heures par jour ??? :D

 

comprends pas moi.... alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

oui les mauvais aérograhes existe :o , cela peut ce voir en essayant par exemple de faire une ligne bien droite sur une feuille avec des mauvais aérographes cela va faire des bavures,des crachoulliements et des manques de peinture sur la ligne ! :o il faut regarder les tests et les avis pour y voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi202nW

Bonsoir a tous,pour l'aerographe il faut du bon materiel,comme les carrossiers.moi je me suis Saigné pour un Iwata silver jet double action avec mano et pression reglable au niveau du compresseur.donc on envoie la pression et on regle avec l'aero.j,arrive a envoyer prèsque de la poussiere 'colorée bien sur. a investir il faut mettre le Prix.mais on si retrouve,pieces detachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les mauvais aérograhes existe :o , cela peut ce voir en essayant par exemple de faire une ligne bien droite sur une feuille avec des mauvais aérographes cela va faire des bavures,des crachoulliements et des manques de peinture sur la ligne ! :o il faut regarder les tests et les avis pour y voir ! ;)

 

 

ok je te crois sans probleme, mais pour peindre des carrosseries à mon avis on n'a pas besoin d'une qualité extraordinaire....ni d'un double action d'ailleurs...

 

mais enfin à 30 euros le risque est faible, meme sans pieces de rechange c'est toujours bien pour débuter, en plus si les avis d'utilisateurs sont positifs

 

 

faut bien faire bosser les p'tits chinois de 5 ans 45 heures par jour :D en plus ça leur apprend à copier, ça aidera leur "industrie" nationale alias "contrfah-chong" quand ils seront devenus grands :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

bon, la commande est passée, on verra bien ce que ça donne ;)

pour les petits chinois, heuu j'espère pas et j'espère ne pas être naïf en disant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la commande est passée, on verra bien ce que ça donne ;)

pour les petits chinois, heuu j'espère pas et j'espère ne pas être naïf en disant ça

 

 

allez va bon rassure toi ils ont 7 ans, pas 5 :lol::lol::lol:

 

quoi, tu ris (riz :p ) jaune ??? relax man, on achete tous des trucs comme çà meme sans le faire expres... :ange:

 

c'est la conception chinoise du "double action" :

1) tu pulvérises

2) tu culpabilises

 

 

 

suis loin...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

allez va bon rassure toi ils ont 7 ans, pas 5 :lol::lol::lol:

 

quoi, tu ris (riz :p ) jaune ??? relax man, on achete tous des trucs comme çà meme sans le faire expres... :ange:

 

c'est la conception chinoise du "double action" :

1) tu pulvérises

2) tu culpabilises

 

 

 

suis loin...........

 

 

En forme le Focas ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

c'est clair en forme... ;)

bon je vais annuler ma commande pour prendre un simple action, comme ça pas je ne culpabilise pas, juste je pulvérise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

 

certes :o , dommage que je ne l'utilise pas pour maquetter mais il se fait tard et chaud...

 

C'est rien de le dire, je viens de descendre peindre UNE jante pour mon Aston et stop, il y a 31°, vais mourrir a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

salut les gars! :)

Salut Gabriel!

Moi je suis un bon consommateur d'aero.

pourquoi? bin parce que j'ai toujours cherché des pas trop chers sur la boutique aerographe ou sur ebay et(c...

voila ce que j'en ai déduit:

sur ebay, à moins d'un aero d'occase genre pasche ou steinbeck en bon état, ce qui est difficile à voir vu que ce sont les joints internes qui crament en premier..

don c ebay.... zero

tous les royal airbrush, peco london etc... c'est de la merde, les joints s'ils ne sont pas absents sont foutus au premier nettoyage avec un solvant .

 

Je te conseille d'aller voir sur le site de OupsModel, quand ils l'ont, ce qui est assez rare :pfff:

ce modele: http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_15_166&products_id=21270

http://img6.imageshack.us/img6/6781/sedbd183cb8229019.jpg

regarde bien la buse, tout ce qui ne ressemble pas à ça dans les modeles d'entrée de gamme est à bannir parce que ça s'encrasse

ces buses là par contre sont beaucoup plus faciles à nettoyer et s'encrassent peu.

Ce meme modele d'aero se retrouve sur le site d'aerographe discount:

http://www.aerographediscount.fr/product_info.php?cPath=109_111&products_id=1573

Ils sont un peu plus cher que oups mais garantissent la qualité. ce" qui est vrai. je n'ai jamais essayé les aeros iwata ou hansa trop chers pour moi. ce modele est le même que celui de oups et il est vraiment tres bien avec un compresseur de 3bars,5 c'est l'top! :)

voilà j'espere t'avoir aidé dans ta demarche.

je n'aime pas les bombes, trop delicat à utiliser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

merci classic_cars pour ces informations, même si tu arrives un peu après la guerre puisque j'ai déjà commandé

mais ça servira toujours à d'autre ou à moi, si l'aérographe est de mauvaise qualité ;)

 

les joints sur un aérographe ne peuvent pas se remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

merci classic_cars pour ces informations, même si tu arrives un peu après la guerre puisque j'ai déjà commandé

mais ça servira toujours à d'autre ou à moi, si l'aérographe est de mauvaise qualité ;)

 

les joints sur un aérographe ne peuvent pas se remplacer ?

 

Bien sur qu'ils se remplacent mais uniquement sur des marques connues où tu trouves tout en pièces détachées (Badger, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

merci classic_cars pour ces informations, même si tu arrives un peu après la guerre puisque j'ai déjà commandé

mais ça servira toujours à d'autre ou à moi, si l'aérographe est de mauvaise qualité ;)

 

les joints sur un aérographe ne peuvent pas se remplacer ?

 

 

sur le modele que je t'ai montré, tu peux les trouver chez oups model et aerographe discount sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

ce ne sont pas des joints "standard' c'est ce que vous me dites ?

donc très peu de chances de trouver des joints pour un aérographe sans marque

 

ok, affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

ce ne sont pas des joints "standard' c'est ce que vous me dites ?

donc très peu de chances de trouver des joints pour un aérographe sans marque

 

ok, affaire à suivre ;)

 

ce sont des joints pour le type d'aerographe avec la buse précise que je t'ai montré.

il semblerait qu'il y ait 2 sortes d'aerographes : les aero fabriqués en asie sous les références AB suivi de 3 chiffres.

Ce sont ces memes aeros qu'on retrouve partout sous plusieurs appellations differentes : MLD products pour aerographe discount, Royal pour roy aibrush (ebay) etc

à partir de 70 euros et le type de buse précitée, on entre dans le haut de gamme asiatique qui, en théorie, reste du bas de gamme par rapport à des paasche, badger etc.

Ceci dit j'ai acheté un Talon de Paasche qui a "rendu l'âme" en moins de temps qu'un asiatique ... ;)

et dans cette catégorie Haut de gamme asiatique, les joints sont interchangeables.

A ce propos quand on achete un aero, bien s'assurer que les joints sont resistants aux solvants

voilà, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

merci pour ces infos, tu es plus que calé en matière d'aérographe jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

pour le moment, en attente de la réception : entre 6 jours et 45 jours :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

merci pour ces infos, tu es plus que calé en matière d'aérographe jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

pour le moment, en attente de la réception : entre 6 jours et 45 jours :(:D

 

 

tu as commandé où si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

ok je vois l'aero

je te conseille d'utiliser des peintures solubles à l'eau comme les procolor ou tamiya

l'avantage de procolor, c'est le nettoyant qui ressemble plus à une solution savonneuse alors que les peintures genre enamel sont plus difficiles à nettoyer avec de l'essence F ou du thinner revell

les tamiya à l'alcool ou le nettoyant tamiya.ces deux derniers attaquent violament les joints en polymere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

et j'oubliais nettoie les systematiquement apres chaque utilisation à l'eau coupée avec un peu d'alcool menager superieur à 95° pour les acryliques ça devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

merci pour tous ces conseils, ça va me servir à moi aussi...

 

Salut focas! :)

bin tant mieux alors! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

de supers conseils, merci :jap:

et pour le nettoyage après chaque utilisation, j'ai bien compris l'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

la suite de mon achat

aérographe acheté le 02 juillet, arrivé à la poste le 19 juillet et récupéré le 24, plutôt rapide vu la distance

 

voici quelques photos

http://img293.imageshack.us/img293/2443/dsc04414.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/3007/dsc04415m.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/2530/dsc04416yb.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/883/dsc04417w.jpg

 

un colis bien emballé, bien protégé

deux aiguilles : une de 0.5 et une de 0.2 avec un embout différent pour chacune

[edit]trois aiguilles, une est déjà monté dans l'aérographe, elle est en 0.3mm

 

l'aérographe est agréable dans la main, et respire la qualité de par son poids (110g)

je ne sais pas si c'est un avantage ou inconvénient, mais en tous les cas, il pèse le petit

 

à suivre pour un essai grandeur nature sur une bouteille en plastique ;)

d'ailleurs, question, est ce que je peux essayer avec de l'eau plutot que de la peinture pour un test ?

ça serait juste pour jouer avec sans pour autant à devoir le nettoyer ?

 

au passage, je recherche un raccord pour relier le tuyau à un embout du compresseur (style pompe à vélo de vtt)

[edit] après recherche, il me faut un raccord male 1/8 -> male taille embout vtt (désolé j'ignore la taille) je cherche, sinon système D :D

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/catalog/BD-130K.jpg

 

désolé si le vocabulaire est inexact, je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un aéro qui ressemble furieusement à un Mécafer...GR 2 ou 3...! perso j'ai un GR 4 la seule différence c'est le godet de peinture démontable latéral sinon c'est exactement le même...! :ange:

Attention au joint qui se situe au raccordement pneumatique et qui sert de valve...! il fait 1,5 mm de diamètre inter pour une tore de 1 mm et il est très très fragile et pratiquement impossible à trouver dans le commerce à moins de faire une "grosse" commande (100 pièces mini) ce qui à presque de 2 € le joint fait une jolie somme...! :pfff:

J'ai bricolé le mien avec un bout d'élastique rond collé à la cyano mais ce n'est pas top car légère fuite et puis faire un joint si petit bonjour le cirque...! :pfff:

Pour l'essai (et l'entraînement) je te conseille de le faire avec de la peinture acrylique noire pour couvrir une surface de 10 X10 cm très claire ou blanche parfaitement lisse avec 40 à 60% de dilution et avec des pression différentes de 0,5 à 1,5 bars ,comme tu as un réglage d'aiguille tu auras la possibilité de débits de peinture différents du léger brouillard à peine perceptible (aiguille presque fermée) au bon jet "chargé" et bien couvrant (aiguille pleine ouverture) tu pourras ainsi te rendre compte bien mieux qu'avec de l'eau claire qui ne peux te servir que de brumisateur pour plantes à la rigueur...! :D

Par contre pour le nettoyage c'est 70/100 du boulot à l'aéro si tu travailles à l'énamel un peu moins à l'acrylique mais c'est un passage obligé à faire très soigneusement si tu veux que ton matériel te donne tjrs le même résultat...! :D

Pour les aiguilles: un petit coup sur la partie pointue à la pâte à polir très fine de temps en temps...! ;)

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

informations très intéressantes, merci yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

pour le mode brumisateur, avec les chaleurs qui arrivent ça peut être utile aussi bien pour les plantes que pour moi, non ? :D

 

comme à la maternelle, je vous monterais mes premiers dessins, ça risque d'être du haut niveau...

pour la pâte à polir, je dois prochainement en acheter, pour la voiture, donc ça aura double utilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...