Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mars 1970: une ètrange 917 rouge sur les routes des Madonies [WIP '10]


bepvit

Messages recommandés

Invité §vin142eK

beppe désolé je n'en reviens pas :pfff::pfff: je n'avais pas repéré ton nouveau projet

je suis comme tous ;););) j'attends la suite

j'ai également un projet de 917 de 1970 à réaliser , j'ai fait l'acquisition d'une longue ......mais 71 :ange::ange::ange::ange:

donc il ne ma reste plus qu'à faire les modifications et j'aurai la N°3 de 1970 et la N°21 de 1971 pour aller avec les courtes de 70 et 71

la reprise des moulages ne devait plus tarder mais il y a " Le Mans classic samedi " pour expérimenter le nouveau reflex (APN)

et la priorité après les Porsches sera l'Alfa 33TT3 de 1972 et je traque une 33/2 1968

 

 

 

+1000000000000 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

beppe désolé je n'en reviens pas :pfff::pfff: je n'avais pas repéré ton nouveau projet

je suis comme tous ;););) j'attends la suite

j'ai également un projet de 917 de 1970 à réaliser , j'ai fait l'acquisition d'une longue ......mais 71 :ange::ange::ange::ange:

donc il ne ma reste plus qu'à faire les modifications et j'aurai la N°3 de 1970 et la N°21 de 1971 pour aller avec les courtes de 70 et 71

la reprise des moulages ne devait plus tarder mais il y a " Le Mans classic samedi " pour expérimenter le nouveau reflex (APN)

et la priorité après les Porsches sera l'Alfa 33TT3 de 1972 et je traque une 33/2 1968

 

 

Tu vas nous montrer tout ça mail !!!! Bon week-end au Mans en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on recommence; après le voyage (à ce propos, j'ai dècouvert qu'à Amsterdam les modèles rèduits de voitures sont presque inconnus: on m'a signalè seulement une boutique spècialisèe en trains et chez les magasinis de jouets il y avait seulement quelque boite Revell et quelque die-cast Maisto ou Burago...incroyable!) il y a encore quelque jour de vacance...le matin à la plage de Mondello (ici à Palerme), l'après-midi et le soir le modèlisme...

 

Deux vues de Mondello..

 

pa-mondello.jpg.0aacfe029c69da9e38758853be85857e.jpg

Stabilimento_mondello_10.jpg.dc5f17b582c0bcc70ec09e14ad1ed16a.jpg

 

Et maintenant notre sujet: après avoir appliquè du putty à la carro, je me sui dediè au chassis...j'ai choisi de rèaliser un diorama dynamique, dans lequel notre voiture vient de surpasser un moto-char (je ne sais pas s'il est correct, un engin comme l'Ape Piaggio...) et rentre dans sa voie avant d'heurter une Fiat 600 qui vient du sense contraire (une scène imaginaire, mais très commune pendant les essais privès à la Targa)...donc les roues avant seront tournèes vers droite...le kit Airfix fournit l'ensemble de la suspension avant moulè en une seule pièce...

 

DSCN1659.jpg.0e47b94ccb3bddcc03c1d3ba1b21ae1e.jpg

 

J'ai donc coupè les porte-moyeux et j'ai recollè le tout avec la bonne direction...

 

DSCN1660.jpg.796fb3e4de664dcf15a70625c34742df.jpg

 

DSCN1661.jpg.dc9c537301ca70f76e5f86f89919ed0a.jpg

 

vous voyez qu'il y a beaucoup de colle, c'est pour avoir une bonne soliditè de l'ensemble...

 

En plus, j'ai reglè les moyeux pour un appui sur la roue gauche...OK, je sais, j'aurait du raccourcir l'amortisateur gauche et allonger un peu le droit, mais ceci c'est un modèle qui va etre representè fermè, donc c'est la position des roues que m'intèresse...sur la suspension arrière il faudra etre un peu plus prècis...

 

DSCN1662.jpg.31b41fe996cff83c080c28d4f108be55.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

jolie travail !

 

Franchement avec ces photos, tu vas finir par nous faire venir en vacances chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas nous montrer tout ça mail !!!! Bon week-end au Mans en tout cas

 

 

je l'ai décrochée la MFH Alfa 33/2 1968 à mon prix :p:p:p:p

il ne m'en manque plus que 3 :ange::ange::ange:

 

GÉANT ce Mans Classic mais quelle pompe à fric :cry::cry::cry::cry::cry:

heureusement que ce n'est que tous les 2 ans

je me suis réconcilié avec les réflex le triple de photos par rapport à l'argentique mais il va falloir que le les réduise sérieusement

pour pouvoir les passer sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Sinon pour les grosses quantité de photos il y a toujours la possibilité d'un album picasa et tu postes le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Bep magnifique tes photos ça donne carrément envie de venir te voir !!! ;););)

 

Et belle avancée sur le kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour Mondello, mais il faut dire que les couleurs de la deuxième photo sont un peu "exagerès", tandis que le panorama du haut de la prèmière est assez realistique....toujours à propos de la première photo, elle est prise des lacets du Monte Pellegrino (Mont Pèlerin), un promontoire de 600 m d'hauteur environ qui se trouve entre l'ancien centre de la ville et justement la plage de Mondello, qui est entre le Monte Pellegrino et le Monte Gallo (Mont Coq) ou Capo Gallo (Cap Coq), un autre promontoire qui est visible dans l'image...Wolfgang Goethe, dans son "voyage en Italie" du XVIII siècle, definit le Monte Pellegrino "le plus beau promontoire du monde"....aujourd'hui je ne sais pas s'il peut garder ce titre, aussi car l'entretien des palermitains n'est pas excellent, mais il est toujours un lieu très intèressant...quant à Mondello, à l'èpoque de Goethe elle n'ètait qu'un grand marais, separè de la mer par des dunes...elle fut assainie entre la fin du XIX et le dèbut du XX siècle pour permettre la construction des villas sur la mer des palermitains les plus riches....

Encore, Monte Pellegrino a etè le thèatre de la dernière course (et de la dernière victoire de classe) du grand Tazio Nuvolari (course de cotè Palermo-Monte Pellegrino, sur Cisitalia Abarth 1100 cc), quelque mois avant de mourir à cause de sa maladie aux poumons...

 

Bon, en revenant au modèle, j'ai completè la carro avec son "bouchon" arrière, qui comprends les feux ar et la traverse (ou barre, s'il est mieux...) de renfort, qui a etè en suite enlevè (trop èpaisse, elle sera substituèe)....

 

DSCN1663.jpg.77195f2b1c093a88784b19a30cd92204.jpg

 

DSCN1667.jpg.13666f3de1eeb796509de746f0c1d504.jpg

 

J'ai aussi un peu "retreci" la siège du pilote, qui franchement me semblait plus un fauteuil, qu'une siège "racing"...

 

DSCN1664.jpg.35e835f6ffb83ac6f1c80873669322b7.jpg

 

DSCN1665.jpg.0db5de7446c30ce42ed1258eb95eabe5.jpg

 

A' la prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Tu vas nous faire du très beau boulot! En tout cas c'est très bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

 

Oui, je suis d'accord....mais vu que il y aura le pilote dans la voiture, je pense qu'il ne vaut pas la peine de corriger....

 

Avec modèles pareils, tout est possible: tu peux le monter comme par la boite avec facilitè, ou faire un travail de dètail ènorme, avec des rèsultats très intèressants... en plus, la plastique est très "travaillable" (peut etre meme un peu trop souple)....je suis au milieu, donc je vais concentrer mes efforts sur les modifications necessaires et sur l'effet final que je veux obtenir...il y aura deux autres modèles dans le dio, donc je ne veux pas employer trop de temps pour le dètaillage....bien sur, sans negliger rien pour une replique la plus precise possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....on avance un peu...

 

Après avoir poncè le putty, la colle, et les inserts en carte plastique, j'ai refait le sillons à la place du bouchon essence, à l'aide de la bande Dymo adhesive (truc appris sur ce forum, je ne me rappelle de quel membre, mais je remercie toujours)...

 

DSCN1668.jpg.df268176d8ce79cb2abaaf8e1c70a9e8.jpg

 

En suite, j'ai percè les logements des bouchons d'essence de notre exemplaire, et j'ai enlargè le logement du bouchon du rèservoir d'huile, dans la prise d'air arrière gauche....

 

DSCN1669.jpg.cc2c22e7064ba27dcc859e722b10d844.jpg

 

Une caracteristique particulière de cette voiture ètait la prèsence d'un grillage sur le toit, pour la sortie de l'air chaude, qu'il n'y avait pas sur la plupart des 917...pour le rèproduire, j'ai utilisè une très mince bande de carte plastique (Evergreen), coupèe en morceaux de 5mm environ de longueur...

 

DSCN1670.jpg.438a83a3de36ba7f480784b4f0920133.jpg

 

Les morceaux ont etè collès sur le toit de la façon de crèer des petites "ouies", tandis que les logements des bouchons ont etè...bouchès ( :D:D ) sur leur fond avec de la CP...

 

DSCN1673.jpg.06e62cce56b8984e4f8e065f51396b56.jpg

DSCN1676.jpg.1a46d85e7f22314dde0fff2636e4d484.jpg

DSCN1674.jpg.b7fe821ba5c8dfc793af2c046b3b89d6.jpg

 

pour le grillage, j'ai utilisè de la colle Tamiya "mince" (extra thin cement), toujours en bonne quantitè...après un bon sèchage (24-48h, mais avec ce chaud je pense que 24h, c'est assez), il faudra "regulariser" les ouies avec un travail soignè à la limette et au papier abrasif....

 

Et bien, c'est tout pour ce soir...aux prochains jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Tu progresses bien Bepvit! Toujours une grande maîtrise des détails! :love:

 

Pour la bande Dymo, je pense que c'est un certain Phanou qui a donné l'astuce... :ange::lol: Mais j'ai moi même copié sur une revue de modélisme... :D

 

 

En tout cas beau boulot Bepvit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

C'est beau, c'est bien exécuté et c'est bien expliqué aussi, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

ce que j' aime bien avec beppe, c' est qu' il disait ne pas vouloir faire des choses terribles avec ce kit, ben...

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... tu aimes remuer le couteau dans la plaie, non!? :D

 

 

non non

par l'intermédiaire d'un ami j'ai mis Beppe en contact avec le fils de Toine Hezmans pour son autographe

je sais qu'il n'arrive pas aussi rapidement qu'il le souhaite mais cela va se faire c'est juste une question de temps ;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A441T ètait la grande rivale de l'Alfa 33TT12 dans le Championnat Mondial Marques de 1975..la 1000 kms de Monza de celle annèe-là (peut etre je l'ai dejà dit) fut ma première course mondiale vue "en directe" du bord de la piste...je me rappelle bien la fuite initiale de la seule Alpine (Larrousse-Jabouille), qui cassa son moteur après le premier tiers de course, en laissante les Alfas à leur promenade vers la victoire (Merzario-Laffite)...je n'avais que douze ans, l'age qui ont aujourd'hui mes fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...