Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mars 1970: une ètrange 917 rouge sur les routes des Madonies [WIP '10]


bepvit

Messages recommandés

et derrière G Larrousse il y a JP Jabouille que je cherche à contacter depuis 2 ans :ange::ange::ange::ange:

concernant le passage de l'Alpine proto A441 à 441T puis 442 :(:(:( à l'échelle 1:1 bien évidement ;););)

 

 

S'il raconte autant de bêtises que dans son interview à Rétroviseur il y a quelques mois sur sa victoire à Dijon, ça ne va pas t'avancer à grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

S'il raconte autant de bêtises que dans son interview à Rétroviseur il y a quelques mois sur sa victoire à Dijon, ça ne va pas t'avancer à grand chose

 

Pourquoi, qu'est ce qu'il a dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il se mélange joyeusement les pinceaux entre les dates et les faits sur le début de saison 79. Genre "On a commencé avec la RS10 Wing Car", alors qu'elle a débuté en cours de saison, à Jarama, "J'ai cassé une suspension à Kyalami alors que j'étais en tête", selon toutes les sources, c'est le moteur (soupape) qui a cassé, alors qu'il n'avait passé qu'un tour (le premier) au commandement. Le tout bien sûr avec la vieille RS01 et non avec la RS10, comme il le prétend…

 

Comme au milieu de tout ça, on a un journaliste totalement ignare qui présente sa première saison en F1 en 74 "chez Williams-Surtees" – traduisez, Jabouille avait fait un Grand Prix chez Iso-Marlboro (Williams) et un autre chez Surtees –, ça donne un article des plus surréalistes… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui preoccupe est qu'aujourd'hui la rigueur et la fiabilitè des nouvelles et des donnèes historiques ont toujours moins d'importance...il faut parler, ècrire, crier, se remplir la bouche, n'importe de quoi.... :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, j'imagine la lettre de 15 pages de fmid "alors pour commencer, vous vous êtes trompés dans votre numéro 15 d'avril 1978, en effet Jabouille avait un sponsor marlboro sur son gant gauche et non winston..." ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez donc imaginer la difficulté que nous avons rencontré en cherchant à reconstituer l'histoire

des prototypes Alpine-Renault de 1973 à 1979 puis Alpine de 1963 à 1969

après 3 ans de recherche nous ne sommes pas arrivé à presque tout trouver mais il y a encore quelque trous

alors quant les acteurs se mettent à tout mélanger :ange::ange::ange::ange::ange:

et tout ça par ce que j'ai voulu réaliser l'Alpine A441 du Mans 1975 ( ref A 441 3 ou 441 C )

6 pages à raison de 60 lignes et 9 infos par ligne

nous partîmes 500 et par un prompt renfort ...même pas vrai :ange::ange::ange:

d'une vingtaine nous somment encore 5 ou 6 à chercher les dernières infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, j'imagine la lettre de 15 pages de fmid "alors pour commencer, vous vous êtes trompés dans votre numéro 15 d'avril 1978, en effet Jabouille avait un sponsor marlboro sur son gant gauche et non winston..." ;):ange:

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif le cauchemard de tout redac'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...quelque avancement...

 

Après avoir regularisè le grillage sur le toit, j'ai pensè aux vitrages: avant tout, maintenant il y a une ouverture en plus respect au modèle de base...encore, les vitrages du kit (comme il arrivait toujours chez Airfix) sont dècidement èpaisses....j'ai pensè de les utiliser comme patron pour des nouveaux vitrages, à realiser en rodhoid thermo-formè...ça à l'aide d'un des mes amis maquettistes qui travaille (aussi en scratch) avec l'1/43, et qui a l'outil adaptè...j'ai donc pensè d'y ajouter le patron pour la nouvelle ouverture...j'en ai dessinè la forme sur un morceau de CP, puis je l'ai soigneusement decoupèe et poncè...

 

DSCN1678.jpg.29c27761861a2056b0815c4bf0b6efc5.jpg

 

après avoir montè à blanc le vitrage sur la carro, j'ai fait plusieurs essais jusqu'a quand la forme est entrèe dans l'ouverture avec un certain marge...

 

DSCN1679.jpg.afb921acd438e27f48cf5d875f9132fe.jpg

 

Enfin, avec deux points de colle, j'ai collè la forme au groupe des vitrages...Ceci sera traitè comme un patron pour le rodhoid...ce que je veux obtenir est une pièce transparente, mais bien plus mince, comme on trouve dans les kits rèsine au 1/43...

 

DSCN1681.jpg.3694dd91b4c1e00223c88f3f8c32eddb.jpg

 

Ce soir j'ai donnè un pair de couches d'appret à la carro...

 

DSCN1683.jpg.42a0e2fae8c051aea94c34c5d9bf92cc.jpg

 

je suis assez satisfait du rèsultat avec le logement du bouchon d'essence a cotè de l'habitacle (totalment disparu) et du grillage...il faut encore mastiquer quelque chose....

 

DSCN1684.jpg.b88788fb22dd6884d407ebedf40c8670.jpg

 

à propos de peinture, j'ai decidè de n'essayer plus la nouvelle peinture à l'eau sur ce modèle...je prefère ne pas risquer et utiliser une bonne Tamiya à la bombe... :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu préviennes ton voisin que le palier va être l'objet de travaux ;);););)

tenue de sécurité obligatoire casque , masque , lunettes et chaussures de sécurité peut être même combinaison :lol::lol::lol::lol::lol:

et le palier balisé ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...