Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mars 1970: une ètrange 917 rouge sur les routes des Madonies [WIP '10]


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

:lol::lol:

 

En effet, on découvre l'instinct médical dans toute sa puissance... ;)

 

 

Beau travail en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

 

 

Ton pilote a une pose très réaliste, fait attention à ne pas penser à la découpe de celui ci en pleine opération chirurgicale :ange:

 

Le reste est bluffant, pour une Heller c'est un sacré travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Beppe, t uteprends pour Frankenstein ? :lol::lol::lol:

 

sinon ta maquette est tres belle !!

 

je trouve la ligne de la 917K à tomber, elle me fait autant d'effet que quand j'avais 8 ans ! pour moi c'est une (peut etre même LA, avec la GT40 et certaines Jaguar) des plus belles voitures de course de tous les temps...quel dommage que Tamiya ait fait au 1/12eme la 910 au lieu de la 917 !!!! :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

alors Beppe, t uteprends pour Frankenstein ? :lol: :lol: :lol:

 

sinon ta maquette est tres belle !!

 

je trouve la ligne de la 917K à tomber, elle me fait autant d'effet que quand j'avais 8 ans ! pour moi c'est une (peut etre même LA, avec la GT40 et certaines Jaguar) des plus belles voitures de course de tous les temps...quel dommage que Tamiya ait fait au 1/12eme la 910 au lieu de la 917 !!!! :( :( :( :(

 

 

Bonsoir

Pour les fans de 917

La PORSCHE 917 en miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

Le reste est bluffant, pour une Heller c'est un sacré travail !

 

Merci beaucoup, mais il n'est pas un Heller, il s'agit d'un Airfix à l'echelle 1/32....

 

 

J'ai toujours tendance à faire la confusion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Après une semaine de pause à cause du service habituel à Lampedusa, j'ai recommencè...

 

Donc, j'avais pliè le bras droit...puis j'ai coupè la main et le poignet et à l'aide d'un petit morceau de fil de fer, je les ai tournè et collè avec la paume en dessus et un petit pli du poignet...

 

DSCN1785.jpg.902365e83a2eb66dd9b4529c07182f11.jpg

 

DSCN1786.jpg.b99302552f053d3571c693d19ccb14ec.jpg

 

DSCN1787.jpg.2ad365f8f9aaf6fc28bf1ae249943cf4.jpg

 

Enfin, j'ai un peu plus etendu le bras gauche...

 

DSCN1789.jpg.72abfb5a0659b9bf878feb07b9296bf0.jpg

 

J'ai en suite peint la combinaison et la tete du pilote...personne ne sait bien qui a conduit cette voiture, mais entre les pilotes aux essais en mars '70 il y avait surement Bjorn Waldegaard (oui, celui des rallies...) qui à l'èpoque avait un casque gris metal...j'ai donc decidè que mon pilote s'appellait Bjorn.. :D

 

DSCN1791.jpg.621811e8646fd9aee706bdb79f8696e6.jpg

 

DSCN1794.jpg.bb1a8ad6bb5d8a9f426a385265ce1c3d.jpg

 

Enfin, j'ai collè le pilote (encore sans bras) à sa siège, qui ètait en fibre de verre revetue en tissu rouge...j'ai ajoutè les ceintures de securitè en papier et des bandes rouges sur les jambes de la combinaison (comme le 95% des combinaisons de celle èpoque-là)...il faut maintenant mettre les boucles aux ceintures et les bras avec le volant....

 

DSCN1796.jpg.770b2c153cbfa929a4e3b0f41965bf1e.jpg

 

DSCN1799.jpg.b58e10cc4238df9714f9803317db8d6d.jpg

 

A' la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il est magnifique ce pilote! :love: Même si pour l'instant, il ne peut que conduire avec ses pieds... :D Aucun doute, le GRAND MEDECIN que tu es, va remédier à ce problème... :ange::lol:

 

 

BRAVO! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Après une semaine de pause à cause du service habituel à Lampedusa, j'ai recommencè...

 

Donc, j'avais pliè le bras droit...puis j'ai coupè la main et le poignet et à l'aide d'un petit morceau de fil de fer, je les ai tournè et collè avec la paume en dessus et un petit pli du poignet...

 

 

 

A' la prochaine...

 

 

c'était à Ryad ? Et qu'avait-il volé ? :D

 

 

elles sont terribles tes bandes rouges !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

 

c'était à Ryad ? Et qu'avait-il volé ? :D

 

 

elles sont terribles tes bandes rouges !!! :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...notre pauvre pilote n'est plus manchot! (miracles de la chirurgie d'aujourd'hui... :lol::lol: )

 

Avant de monter les bras, j'ai completè les harnais avec les boucles (une tete d'èpingle et de l'alu adhesif)...

 

DSCN1800.jpg.bfb353a5388755512ce3b88bd9060bd6.jpg

 

J'ai enfin montè les bras modifiès et j'ai collè le volant aux mains....j'ai substituè le volant du kit avec un au 1/43ème aux rayons photodecoupès...heureusement, beaucoup d'accessoires pour l'1/43 sont surdimensionnès (mais on dit ainsi?) pour l'echelle et donc ils sont bons pour l'1/32....j'ai gardè le moyeu du volant du kit, ça a etè utile pour donner la direction correcte...le volant va etre un peu plus inclinè que sur la vraie voiture, mais au moins je suis sur qu'il n'y aura d'inteferences avec le tableau de bord....

 

DSCN1803.jpg.14761b604a9d15d2a0d9171bf53b7089.jpg

DSCN1804.jpg.66c7a9955b49b3b230f7bc12423c86f0.jpg

DSCN1805.jpg.02b7037f7f70a93fb62db5d843ef7efe.jpg

DSCN1806.jpg.df0f3dd8d6378ffa6bbded480dbf977b.jpg

DSCN1807.jpg.80c1906578a59d53b4c6b4ec5166bfb0.jpg

 

maintenant il faut donner quelque retouche et ajouter les bandes rouges sur les bras...le rèsultat n'est pas parfait, mais il ètait mon premier travail du genre sur un pilote qui conduit...je suis asssez satisfait...dommage que la voiture est fermèe, mais ça va etre une bonne experience pour un prochain travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Excellent ! Sublime ! La position du pilote est parfaite ! Tu est vraiment un artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

salut bepvit... je poste vraiment rarement sur tes topics mais je les suis religieusement.. que se soit pour tes histoire ou bien pour tes truc de montage vraiment utile et completement fou aussi... j'ai qu'une chose a dire... continu comme sa grand malade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...la prochaine fois, je dois trouver la façon de plier les doigts sans les casser...on peut utiliser la chaleur, mais il y a le risque de faire fondre tout....

 

 

je te confirme pour le plastic qui se déforme lorsqu'il est trop chauffé

pour le Dio avec l'Alpine 1978 j'ai utilisé ce qui se trouvait à l'époque les " Clic Clac " de heller au 1:24

certains mécanos ont de drôles de formes ( celui de gauche en particulier ):ange::ange:

quant à JP Jaussaud assis à côté de Pironi , heureusement il est caché sur la photo :lol::lol:

 

 

03135540.jpg.4e2108ab770eee137935c85e78fe928a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...