Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mars 1970: une ètrange 917 rouge sur les routes des Madonies [WIP '10]


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Ahhh...je vais me coucher moins bete ce soir... :lol::lol:

 

Oui, sur la tete je suis d'accord, le casque a les memes dimensions d'une tete nue... mais je n'avais envie de la sustituer....j'ai dejà fermè la carro, et du pilote, on voit bien peu...

 

Pour le reste, merci à toi 24eme! (et merci à tous les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a raison, c'est surtout le casque qui rend cette impression!!! Et aussi le fait à mon avis de le voir sur le "chassis nu" d'habitude on ne voit que le cockpit assez étroit, là on voit tout le chassis avec les réservoirs latéraux, ça donne une impression de "plus grand"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an et quatre mois, je reprends ce travail...

 

Mon but pour 2012 serait celui de completer tous les travaux suspendus....mais avec moi, rien est sur... :lol:

 

J'ai entamè la base du diorama... pour ça, j'ai pris un vieux panneau en bois de ma cave...

 

dioporsche1.jpg.6e66dfd5a7e51b6a4b34f92a5f04ed5b.jpg

 

...avec des chutes de carton, j'ai realisè le relief à l'intèrieur du virage. De quelque feuille de papier abrasif, j'ai pris des morceaux irrègulièrement dèchirès, et je les ai collè de façon de rendre les rapiècements de l'asphalte, très communs sur les routes des Madonies...

 

dioporsche2.jpg.39f1804212dd9433016c3f3dc145a120.jpg

 

En suite, j'ai couvert le carton avec du platre...bientot les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

ah? un déterrage :lol:

 

j'ai tout regardé c'est super comme boulot :love: et j'ai appris des choses sur la 917 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol: je pense qu'il y aura plus qu'un retour dans cette annèe.... sans oublier la Matra, qui avance...

 

Je pensais dejà de completer en 2012 ce que j'avais suspendu... quant au diorama, j'avoue d'avoir etè "poussè" aussi par les beaux travaux que nous avons vu sur le topic "Targa..etc. en miniature".

 

Bon, j'ai donc appliquè le platre sur le carton et, en attendant que le meme sèche bien, j'ai commencè à faire des essais de mise en scène; l'idèe est de rèpresenter la 917 dans un virage à droite, qui pourrait se placer entre Cerda et Caltavuturo, où la route monte avec la montagne à droite et la vallèe à gauche...la 917 s'enfile entre un paysan en train de sortir de sa terre sur la route en trainant une charrette, et un vieux triporteur Ape Piaggio qui vient du sens contraire...dans ce temps, deux autres vieux paysans en train de travailler regardent la scène... une situation apparemment dingue, mais assez frèquente aussi dans les jours avant la course...

 

0015.jpg.90549d568efd59f1251a6267b7b2a19a.jpg

0047.jpg.832e49654223d2e2917298310218ef81.jpg

 

Le triporteur est pris d'une collection librairie dedièe à l'Ape Piaggio au 1/32, et il est en phase de vieillisement; les paysans sont un "set" de chez Preiser, marque consacrèe aux accessoires pour les trains miniature, mais qui a des sujets très intèressants soit au 1/32ème, soit au 1/24ème; il sont dejà peints assez bien, mais il faudra un peu plus "sicilianiser" ces paysans allemandes...heureusement, il n'y a trop de difference cotè vetements..

 

0056.jpg.acc918c7836f8654f75ff59a57fe2a78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!!!

Et j'adore le côté "décalé" du diorama : d'un côté une scène de la dure vie des paysans en train de travailler et en plein milieu, une soucoupe volante surgie d'une autre dimension, je trouve un côté "Pythonesque" (des Monty Phytons ;) ) à la scène, j'adore!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an et quatre mois, je reprends ce travail...

 

Mon but pour 2012 serait celui de completer tous les travaux suspendus....mais avec moi, rien est sur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Chouette , ca veut dire que la Fiat 500 Zagato va repartir aussi love.gif.fb36824eae01925ff375eaa3780455f2.giflove.gif.fb36824eae01925ff375eaa3780455f2.gif

 

Pour celle ci, mettre des paysans au bord d'une voiture de course (mais pas à bord, faut pas pousser quand même) c'est très original, ca ne pouvait arriver qu'en Sicile.

par contre, je trouve la remorque du triporteur trop grosse, elle est presque aussi large que la Porsche. Tu n'as plus qu'à Scratcher toute la mobylette !!

Bon courage

love.gif.da1b3537b2dd2fae6cfb262f100bf503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.... ceux qui ont vu des docu sur la Targa savent bien qu'il pouvait assez souvent arriver de voir passer une voiture de course au milieu des paysans (ou des enfants...asus47.gif.6962ab6e4fb466d7889be3c07e53d484.gifasus47.gif.6962ab6e4fb466d7889be3c07e53d484.gifasus47.gif.6962ab6e4fb466d7889be3c07e53d484.gif) dans les jours avant la course... le sujet de ce diorama (pour ceux qui n'ont pas vu le dèbut de ce topic) regarde des essais privès de Porsche duex mois

avant la course... et si vous allez voir les prèmières pages, vous allez dècouvrir comme est finie l'histoire... :D:D:D

asus47.gif.8aaf8fd08cd63f2232f5cbf1e7b2a33e.gif

asus47.gif.e0e38ea15ae6391835de0c88e3de954f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, progrèssion du travail sur l'ambiance...

 

1) peinture en couleurs de base: marron pour la terre, gris pour la route...

003.jpg

 

2) jonction terre/asphalte estompèe à l'aide d'un mix gris clair/marron noisette donnè presque à sec...

 

007.jpg

 

3) application de l'herbe à la colle vinilique diluèe à l'eau (accessoires pour trains)

 

008.jpg

DSCN3288.jpg

 

j'ai aussi realisè le dèbouchè du sentier duquel va sortir le paysan sur la route...la partie que vous voyez rècouverte aux petites pierres, va etre couverte avec une couche de colle blanche diluèe (pour mieux fixer les pierres) et en suite re-peinte en marron foncè: mon bout est de reproduire une zone de terre piochèe pour la prèparer à l'ensemencement....

 

Je m'aperçois que sur la photo le vert semble un peu trop "fluo", mais je vous assure que l'effet rèel est bien plus naturel (photo peut etre un peu surexposèe)... j'essaierai de photographer avec une lumière diffèrente...

 

Bientot la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous...jap.gif.7e5ff7c62b93fc6364f8158b32411845.gifjap.gif.7e5ff7c62b93fc6364f8158b32411845.gifjap.gif.7e5ff7c62b93fc6364f8158b32411845.gif

 

Toxi, je dois avouer que la terre craquelèe est venue toute seule, c'est le platre qui est devenu ainsi en sèchant... :D:D

 

Mais je m'attendains ça, et je pensais qu'il pouvait etre un bon effet....

 

Je pens quand meme de faire quelque modification à ce sentier....

jap.gif.3ad01cc8981eb3fd493f918bc102cce1.gif

jap.gif.c79ff8790210da7467689805bf218c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

enfin quelque chose au 1/32............................................

 

 

quasiment deux .......que je viens de lire en 15minutes...........................

 

 

pour moi qui est sloteur.............. que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...