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Que penser des BMW Serie 5 E34 et serie3 E36 diesel ?


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L'été prochain vais devoir m'acheter une nouvelle voiture, les BMW Serie 5 E34 et serie3 E36 avec un moteur diesel m'intéressent.

J'aimerais savoir si ces voitures (surtout la série 5) valent le coup d'occasion (fiabilité...).

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Invité §Car412vG

E30 (de 82 à 90)

http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw1/bma%2082.jpg

E36 (de 91 à 98)

http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw2/bma%20m3%209.jpg

E46 98-

http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw3/bma%20m3%2001.jpg

 

 

E34 82 - 94 (relookée en 88)

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/m5_4.jpg

E39 95-

http://weaky.bmw.free.fr/galeries/bmw/m5/M5_01.jpg

 

 

 

 

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Invité §mc 015jQ

pour les photos de serie 5, c'est pas les plus mauvaises qui sont montrées, c'est le sommum de la berline sportive la M5

Sinon mon budget est assez sérré : max 65000Francs

Il ne te manque jamais que 500KF pour t'HT la M, revends la maison ! :D

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Mon frere cherche depuis quques temps une BMW 525 tds Touring de 92-94 avec environ 150.000 kms pour moins de 50.000 F. C´est pratiquement impossible en France. Mais tres fréquent en allemagne. D´ailleurs, elle sont tres souvent revendues a l´etranger...

Bref, il ne decourage pas. Mais il faut agir TRES vite. Dès la parution de l´annonce. On en trouve a partir de 30.000 F

Sinon le 2,5 tds de 143 ch est tres robuste et performant, a condition de l´entretenir correctement. 300.000kms au compteur ne sont pas rares.

Mais attention aux compteurs trafiqués (courant...)

le 2,5 td de 115ch est aussi interessant et moins coté.

Par contre le 2,4 td a eu bcp de pbs de culasse. A eviter

 

Les sites http://www.mobile.de et autoscout24.fr sont les plus fournis en annonces

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Invité §Car412vG

La 320 et ses 150ch peine un peu à emmener le poids. La 325 manque cruellement de couple en dessous des 4000 tr/mn (avec le vanos ça s'arrangeait un peu), le meilleur compromis me semble être la 323, c'est le 2.5l de la 325 ramené à 170ch (au lieu de 192) mais beaucoup plus plein à tous les régimes et de ce fait bien plus agréable, plus performant à tous les exercisses de reprises, presque aussi performant en vitesse de pointe (4 ou 5 km/h de moins), mais un peu moins bien aux 0-100 et 1000 m DA, j'oublie volontairement la 328 qui les surclasse toutes mais reste nettement plus chère.

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Loin de la, mais les puristes disent que ce n´est pas une "vraie BM"

Saches que presque tous sont supérieurs a leur concurrents directs en terme de puissance.

(Pardonnez moi mon dieu si je me trompe...)

La 316i a eu 2 moteurs de 103 ou 105 ch (evolution)

la 318i faisait 115ch

la 318iS dispo en France qu´en Coupé en faisait 140. (dispo aussi sur Z3) Apparemment le meilleur 4cyl. BM

 

Les nouveaux 4cyl de 115 et 143 s´annocent pas mal...

Enfin, pour le budget, faudra attendre...

 

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E30 (de 82 à 90)

http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw1/bma%2082.jpg

E36 (de 91 à 98)

http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw2/bma%20m3%209.jpg

E46 98-

http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw3/bma%20m3%2001.jpg

 

 

E34 82 - 94 (relookée en 88)

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/m5_4.jpg

E39 95-

http://weaky.bmw.free.fr/galeries/bmw/m5/M5_01.jpg

Tu t'es plante Carl...

 

La E34 est nee en 1988...Et entierement nouvelle...

 

Avant tu avais les E28... Et le restylage etait de 1982...

 

Et pour les series 3 avant les e30 c'etaient les E21...

 

@+

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La E34 date donc bien de 88, puis elle fut restylée en 93 (nouvelle calandre et capot, nouveaux retros...)

Restylage reservé au debut aux versions Haut de gamme, puis ensuite etendu sur les Worldline.

 

La E39 est apparu seulement en octobre 95.

Et les versions Bk de la E34 ont perdurée jusque septembre 96, date ou la E39 Bk fit son apparition.

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Invité §Car412vG

Le 2001-10-02 00:51, Quenotte a écrit:

Tu t'es plante Carl...

 

La E34 est nee en 1988...Et entierement nouvelle...

 

Avant tu avais les E28... Et le restylage etait de 1982...

 

Et pour les series 3 avant les e30 c'etaient les E21...

 

- Tout à fait possible, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la série 5 que je n'aime pas, et pour les E21 je ne peux pas dire j'étais trop jeune, je ne m'intéressais à l'époque qu'à la moto et aux Ferrari/Porsche :D

Toutes mes excuses pour cette regrettable erreur :W

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Le 2001-10-02 00:51, Quenotte a écrit:

Tu t'es plante Carl...

 

La E34 est nee en 1988...Et entierement nouvelle...

 

Avant tu avais les E28... Et le restylage etait de 1982...

 

Et pour les series 3 avant les e30 c'etaient les E21...

 

- Tout à fait possible, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la série 5 que je n'aime pas, et pour les E21 je ne peux pas dire j'étais trop jeune, je ne m'intéressais à l'époque qu'à la moto et aux Ferrari/Porsche :D

Toutes mes excuses pour cette regrettable erreur :W

C'est pas grave tu n'en es pas mort :p :p :p

 

@+

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Une 524TD E34, ca vaut le coup d'occasion ?

L'assurance pour ce type de voiture s'éleve a combien (Habite en campagne, garage, 2ans en conduite accompagné + 3 ans de permis (sans accident pour le moment))

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Moi je ne te conseillerais pas une 524td... Il y a eu beaucoup de casse moteur notament au niveau de la culasse...ca a ete resolu dans 99% des cas sur les x25td(s) et en plus les 524td commencent a ne pas etre toutes jeunes et cela va etre difficile de savoir si le moteur est ok...

 

Essaye donc de te trouver une 525td/tds plus recente...fiabilite du moulin bien amelioree

 

@+

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tout est relatif ... quand on achete une BMW, avec un 6cyl (essence ou diesel) faut s'attendre à un coup d'entretien assez haut ... et si on titille pour lacher 50 000 francs à l'achat, c mal barré pour l'entretien ...

sinon d'occasion, pour une 525tds, c'est 40 000frs en allemagne (50 000 en france) avec 150 000 kilometres, en tres bon état.

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Pour une 525tds, c'est 40 000frs en allemagne (50 000 en france) avec 150 000 kilometres, en tres bon état.

 

->J'aimerais bien en trouver à ce prix la.

 

Si je titille pour l'entretient et l'assurance c'est pour les premieres années car pour le moment je suis étudiant, ma voiture actuelle perso arrive en fin de vie et vu que j'aime bien les berlines sportive la serie 5 E34 me semble etre un bon copromis car moins cotée sur le maché d'occasion que les série 3 E36 et elle à pas trop l'image regrattable que peut avoir les séries 3 avec les fameux gars à caquettes de banlieue).

Pour le budget à 50000Francs ca devrait pouvoir le faire mais les frais me font peur!

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