Enix Posté(e) le 30 septembre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2001 L'été prochain vais devoir m'acheter une nouvelle voiture, les BMW Serie 5 E34 et serie3 E36 avec un moteur diesel m'intéressent. J'aimerais savoir si ces voitures (surtout la série 5) valent le coup d'occasion (fiabilité...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG Posté(e) le 30 septembre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2001 Elles ne sont pas mal du tout, mais évite les premières versions, la culasse était trop fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyp Posté(e) le 30 septembre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2001 les séries 5 E39 sont abordables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixel Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 j'aimerai bien connaitre les series par rapport aux années j'arrive jamais à savoir vous pouvez m'aider svp ? mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 E30 (de 82 à 90) http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw1/bma%2082.jpg E36 (de 91 à 98) http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw2/bma%20m3%209.jpg E46 98- http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw3/bma%20m3%2001.jpg E34 82 - 94 (relookée en 88) http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/m5_4.jpg E39 95- http://weaky.bmw.free.fr/galeries/bmw/m5/M5_01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixel Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Carl> merci beaucoup c tres sympa ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyp Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Les E39 en essence sont carrement pas chère... On trouve des 99-2000 pour 120-130 Kf, mais se sont des 520, 523 ou 528i (plus rare)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix Posté(e) le 1 octobre 2001 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 pour les photos de serie 5, c'est pas les plus mauvaises qui sont montrées, c'est le sommum de la berline sportive la M5 Sinon mon budget est assez sérré : max 65000Francs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 pour les photos de serie 5, c'est pas les plus mauvaises qui sont montrées, c'est le sommum de la berline sportive la M5 Sinon mon budget est assez sérré : max 65000Francs Il ne te manque jamais que 500KF pour t'HT la M, revends la maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Mon frere cherche depuis quques temps une BMW 525 tds Touring de 92-94 avec environ 150.000 kms pour moins de 50.000 F. C´est pratiquement impossible en France. Mais tres fréquent en allemagne. D´ailleurs, elle sont tres souvent revendues a l´etranger... Bref, il ne decourage pas. Mais il faut agir TRES vite. Dès la parution de l´annonce. On en trouve a partir de 30.000 F Sinon le 2,5 tds de 143 ch est tres robuste et performant, a condition de l´entretenir correctement. 300.000kms au compteur ne sont pas rares. Mais attention aux compteurs trafiqués (courant...) le 2,5 td de 115ch est aussi interessant et moins coté. Par contre le 2,4 td a eu bcp de pbs de culasse. A eviter Les sites http://www.mobile.de et autoscout24.fr sont les plus fournis en annonces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duk734xZ Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Et au niveau des E36 essence, quels sont les bons et mauvais plans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Ben ca depend si tu pars sur du 4 ou 6 cylindres. Ca n´a rien a voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duk734xZ Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Bah les 4 cyl me branchent pas trop (j'ai peut être tord!), sinon une 320 ou 325 me semble plus abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 La 320 et ses 150ch peine un peu à emmener le poids. La 325 manque cruellement de couple en dessous des 4000 tr/mn (avec le vanos ça s'arrangeait un peu), le meilleur compromis me semble être la 323, c'est le 2.5l de la 325 ramené à 170ch (au lieu de 192) mais beaucoup plus plein à tous les régimes et de ce fait bien plus agréable, plus performant à tous les exercisses de reprises, presque aussi performant en vitesse de pointe (4 ou 5 km/h de moins), mais un peu moins bien aux 0-100 et 1000 m DA, j'oublie volontairement la 328 qui les surclasse toutes mais reste nettement plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duk734xZ Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Ok merci, donc les 4 cyl sont à la rue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Loin de la, mais les puristes disent que ce n´est pas une "vraie BM" Saches que presque tous sont supérieurs a leur concurrents directs en terme de puissance. (Pardonnez moi mon dieu si je me trompe...) La 316i a eu 2 moteurs de 103 ou 105 ch (evolution) la 318i faisait 115ch la 318iS dispo en France qu´en Coupé en faisait 140. (dispo aussi sur Z3) Apparemment le meilleur 4cyl. BM Les nouveaux 4cyl de 115 et 143 s´annocent pas mal... Enfin, pour le budget, faudra attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra200pm Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 Ok merci, donc les 4 cyl sont à la rue ? Non, mais la concurrence (406, Vectra, 156...) fait aussi bien pour moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 1 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2001 E30 (de 82 à 90) http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw1/bma%2082.jpg E36 (de 91 à 98) http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw2/bma%20m3%209.jpg E46 98- http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw3/bma%20m3%2001.jpg E34 82 - 94 (relookée en 88) http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/m5_4.jpg E39 95- http://weaky.bmw.free.fr/galeries/bmw/m5/M5_01.jpg Tu t'es plante Carl... La E34 est nee en 1988...Et entierement nouvelle... Avant tu avais les E28... Et le restylage etait de 1982... Et pour les series 3 avant les e30 c'etaient les E21... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso Posté(e) le 2 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2001 La E34 date donc bien de 88, puis elle fut restylée en 93 (nouvelle calandre et capot, nouveaux retros...) Restylage reservé au debut aux versions Haut de gamme, puis ensuite etendu sur les Worldline. La E39 est apparu seulement en octobre 95. Et les versions Bk de la E34 ont perdurée jusque septembre 96, date ou la E39 Bk fit son apparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix Posté(e) le 3 octobre 2001 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2001 la E34 2.4TD fait conbien de CV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG Posté(e) le 3 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2001 Le 2001-10-02 00:51, Quenotte a écrit: Tu t'es plante Carl... La E34 est nee en 1988...Et entierement nouvelle... Avant tu avais les E28... Et le restylage etait de 1982... Et pour les series 3 avant les e30 c'etaient les E21... - Tout à fait possible, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la série 5 que je n'aime pas, et pour les E21 je ne peux pas dire j'étais trop jeune, je ne m'intéressais à l'époque qu'à la moto et aux Ferrari/Porsche Toutes mes excuses pour cette regrettable erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME Posté(e) le 3 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2001 Houla, 'Porsche' et 'Ferrari' dans la même phrase, tu veux déclancher un djihad !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG Posté(e) le 3 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2001 Pourquoi, c'est incompatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME Posté(e) le 3 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2001 Moi je ne trouve pas mais garre aux possesseur de camionnette V6 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix Posté(e) le 5 octobre 2001 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2001 conbien de CV pour la 524TD E34 SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 5 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2001 Le 2001-10-02 00:51, Quenotte a écrit: Tu t'es plante Carl... La E34 est nee en 1988...Et entierement nouvelle... Avant tu avais les E28... Et le restylage etait de 1982... Et pour les series 3 avant les e30 c'etaient les E21... - Tout à fait possible, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la série 5 que je n'aime pas, et pour les E21 je ne peux pas dire j'étais trop jeune, je ne m'intéressais à l'époque qu'à la moto et aux Ferrari/Porsche Toutes mes excuses pour cette regrettable erreur C'est pas grave tu n'en es pas mort :p @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 6 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2001 conbien de CV pour la 524TD E34 SVP ! 115cv @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix Posté(e) le 8 octobre 2001 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2001 Merci les E34 mazout sont : -525 TDS (143 cv) -524 TD (115cv) les E36 mazout sont : -325 TDS (143 cv) -325 TD sans échangeur(?) -318 TDS (90cv) Il y en a d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 8 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2001 Il y a aussi les 325td e36 et 525ts e34 de 115cv sans echangeur... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix Posté(e) le 13 octobre 2001 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2001 Une 524TD E34, ca vaut le coup d'occasion ? L'assurance pour ce type de voiture s'éleve a combien (Habite en campagne, garage, 2ans en conduite accompagné + 3 ans de permis (sans accident pour le moment)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 13 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2001 Moi je ne te conseillerais pas une 524td... Il y a eu beaucoup de casse moteur notament au niveau de la culasse...ca a ete resolu dans 99% des cas sur les x25td(s) et en plus les 524td commencent a ne pas etre toutes jeunes et cela va etre difficile de savoir si le moteur est ok... Essaye donc de te trouver une 525td/tds plus recente...fiabilite du moulin bien amelioree @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix Posté(e) le 13 octobre 2001 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2001 mais malheureusement, elle risquent d etre plus cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixel Posté(e) le 14 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2001 tout est relatif ... quand on achete une BMW, avec un 6cyl (essence ou diesel) faut s'attendre à un coup d'entretien assez haut ... et si on titille pour lacher 50 000 francs à l'achat, c mal barré pour l'entretien ... sinon d'occasion, pour une 525tds, c'est 40 000frs en allemagne (50 000 en france) avec 150 000 kilometres, en tres bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix Posté(e) le 14 octobre 2001 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2001 Pour une 525tds, c'est 40 000frs en allemagne (50 000 en france) avec 150 000 kilometres, en tres bon état. ->J'aimerais bien en trouver à ce prix la. Si je titille pour l'entretient et l'assurance c'est pour les premieres années car pour le moment je suis étudiant, ma voiture actuelle perso arrive en fin de vie et vu que j'aime bien les berlines sportive la serie 5 E34 me semble etre un bon copromis car moins cotée sur le maché d'occasion que les série 3 E36 et elle à pas trop l'image regrattable que peut avoir les séries 3 avec les fameux gars à caquettes de banlieue). Pour le budget à 50000Francs ca devrait pouvoir le faire mais les frais me font peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub Posté(e) le 14 octobre 2001 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2001 et moi, je veux une Ferrari avec un entretien de R5 ou de 2 CV.... une BMW si tu n'es pas capable d'assumer les frais, tu sera un cake aussi bien que le mec à casquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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