Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les 24 H du Mans: les modifs icaunaises


JPG89
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que au niveau sécurité c’était zéro

Apres des vrais pilotes y en a toujours eu et il y en a encore

sauf que aujourd’hui il y a des règlements a la noix qui n’arrête pas de changés

ce qui pourri le monde du sport auto c'est l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que au niveau sécurité c’était zéro

Apres des vrais pilotes y en a toujours eu et il y en a encore

sauf que aujourd’hui il y a des règlements a la noix qui n’arrête pas de changés

ce qui pourri le monde du sport auto c'est l'argent

 

 

:D

 

Tu sais, comme aujourd'hui, Mercedes n'en manquait pas :o

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

à propos de la collection Spark/Hachette au Japon, j'étais intéressé par cette Skyline GT-R du Mans 96 mais j'ai un gros doute sir la couleur... Ne devrait-elle pas être plus rose que rouge?

 

 

Quelqu'un qui l'a acheté pourrait-il me dire svp?

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

à propos de la collection Spark/Hachette au Japon, j'étais intéressé par cette Skyline GT-R du Mans 96 mais j'ai un gros doute sir la couleur... Ne devrait-elle pas être plus rose que rouge?

 

 

Quelqu'un qui l'a acheté pourrait-il me dire svp?

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Il est toujours délicat d'être catégorique quant à une teinte :ange:

 

#23 2.jpg

 

 

#23 2_2.jpg

 

 

#23 5.jpg

 

 

#23 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le "problème" des photos argentiques (réglages, lumière, etc...), nous n'avons pas tous le même regard sur les couleurs.

Par exemple, 956.109, la Boss du Mans 83.

Dans le paddock, j'ai pris des photos à moins de deux mètres.

 

Elle était noire.

 

D'aucuns on vu un bleu très sombre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un excellent bouquin*, qui n'a rien à voir avec l'auto, il est indiqué que l’œil humain peut distinguer 6000 nuances de couleur.

1400 bleus, 1375 marrons, 1000 rouges, 820 verts, 550 oranges, 500 gris,360 violets et 12 blancs.

 

Mais nous n'avons pas tous les mêmes yeux, la même sensibilité :)

 

*The official Monogram painting guide to German Aircraft 1935-1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un excellent bouquin*, qui n'a rien à voir avec l'auto, il est indiqué que l’œil humain peut distinguer 6000 nuances de couleur.

1400 bleus, 1375 marrons, 1000 rouges, 820 verts, 550 oranges, 500 gris,360 violets et 12 blancs.

 

Mais nous n'avons pas tous les mêmes yeux, la même sensibilité :)

 

*The official Monogram painting guide to German Aircraft 1935-1945

Et quand on est daltonien, alors :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un excellent bouquin*, qui n'a rien à voir avec l'auto, il est indiqué que l’œil humain peut distinguer 6000 nuances de couleur.

1400 bleus, 1375 marrons, 1000 rouges, 820 verts, 550 oranges, 500 gris,360 violets et 12 blancs.

 

Mais nous n'avons pas tous les mêmes yeux, la même sensibilité :)

 

*The official Monogram painting guide to German Aircraft 1935-1945

 

 

1000 rouges! :o

 

Je dois être en dessous de la moyenne, moi j'en vois qu'un... plus clair c'est rose et plus foncé c'est bordeaux :lol:

 

Ceci dit entièrement d'accord sur la relativité de l'exactitude des couleurs. Je suis sûr que même penchés sur le capot d'une voiture avec un nuancier, on tomberait pas tous d'accord... :lol: Alors de là à débattre sur des photo'... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1000 rouges! :o

 

Je dois être en dessous de la moyenne, moi j'en vois qu'un... plus clair c'est rose et plus foncé c'est bordeaux :lol:

 

Ceci dit entièrement d'accord sur la relativité de l'exactitude des couleurs. Je suis sûr que même penchés sur le capot d'une voiture avec un nuancier, on tomberait pas tous d'accord... :lol: Alors de là à débattre sur des photo'... :D

 

J'ai pris quelques milliers de photos, vu les voitures à les toucher, et j'en suis arriver à la conclusion que tous ces débats; quant aux couleurs, se résument à "j'ai vu de mes propres yeux et j'ai raison" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Ferrari 333 Racing For Belgium LM 1996 Van de Poole-Bachelart-Goosens sur base Minichamps

 

Décapée pour pouvoir poncer les louvres d'ailes avant.

 

Peinture à la bombe achetée chez Noz de marque Grey Coloreria Italiana... un truc super à 2€50 mais introuvable 1000 fois hélas.

 

Moi qui suis une triple m... en peinture de carrosserie (j'ai tout essayé), ces bombes sont un bonheur. Temperature hivernale, sur base apprêtée à la Motip ou sur la minia avec sa peinture d'origine, un passage leger puis 1/4h après une couche 'grasse' --> résultat très satisfaisant pour moi, un peu empatée mais je m'en contente, j'ai un brillant sans peau d'orange sans m'em...

 

 

DSC08962.jpg

 

Décal pas de moi pour une fois, BBR je crois.

 

 

DSC08964.jpg

 

Et le comble avec ces bombes, le ratage total transformé en réussite:

 

Bombe bouchée ou sans gaz, la peinture qui sort de la buse à grosse goutte voir coulis infâme :pfff: .Bon elles datent un peu, je les avais oubliée au fond d'un placard. Très pro, je coule la peinture dans un godet d'aérographe (simple action Badger pour passer de l'épais), bof bof, faible couverture, crachouillis et finalement tout bouché ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Je m'énerve (mais non, mais non, ça m'arrive jamais :ange: ), je prends la bombe et je coule carrément un grand dégueulis de peinture de rage :colere:

 

Résultat:

 

 

DSC08963.jpg

 

Ça me convient, bien lisse, couvrant, profond, pas de peau d'orange :D

 

Bon c'est empatté me diront les vrais amateurs de peinture pro, mais je trouve ça très bien pour ce que je fais :pt1cable:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

NB Coloreria Italiana, c'est des teintes pour tissus. Après une semaine de recherche sur le net, rien nada sauf un topic avec un gars qui en a utilisé une par hasard. (tout testé, en français, en anglais, italien, Noz, Grey Coloreria Italiana, HobbySpray, spray, lowcost, solderie... si quelqu'un a des infos, je prends et en achète une palette dans la foulée)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retour en force au Mans mon cher Jean-Paul, et 2 réussites....Je les trouves très bien ces peintures....Bravo !!!

 

 

Je fais les 2, F1 et Le Mans en même temps, mais je finis plus vite les monoplaces :D .

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ferrari 250 GT Sperimentale LM 61 TAVANO-BAGHETTI

 

Base Bang repeinte en bleu non metallisé et décal maison.

 

 

DSC08969.jpg

 

J'ai ajouté la tole faisant office de becquet:

 

 

DSC08970.jpg

 

Petit travail sur une Ferrari 156 F1 de Ginther vainqueur au Nürburgring 1963, base Atlas:

 

 

 

DSC08967.jpg

 

Je refais en trompe l'oeil la boite visible derrière une grille (photo, impression papier, sorte de tulle noir...)

 

Quelques ajouts pour le moteur, jus, le tulle enroulé sur le plexi à placer au dessus des trompettes:

 

 

DSC08968.jpg

 

... à oui, l'Atlas à la différence de l'IXO, même moule, n'a pas de ressort d'ammo (fil enroulé autour d'un cure-dent)

 

A suivre...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMS263SU

Quelle échelle cette Ferrari 156 ? Première victoire de Surtees en championnat du monde le GP d'Allemagne 1963 ! Il a récidivé en 1964 avec la 158.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ferrari 250 GT Sperimentale LM 61 TAVANO-BAGHETTI

 

Base Bang repeinte en bleu non metallisé et décal maison.

 

 

DSC08969.jpg

 

J'ai ajouté la tole faisant office de becquet:

 

 

DSC08970.jpg

 

Petit travail sur une Ferrari 156 F1 de Ginther vainqueur au Nürburgring 1963, base Atlas:

 

 

 

DSC08967.jpg

 

Je refais en trompe l'oeil la boite visible derrière une grille (photo, impression papier, sorte de tulle noir...)

 

Quelques ajouts pour le moteur, jus, le tulle enroulé sur le plexi à placer au dessus des trompettes:

 

 

DSC08968.jpg

 

... à oui, l'Atlas à la différence de l'IXO, même moule, n'a pas de ressort d'ammo (fil enroulé autour d'un cure-dent)

 

A suivre...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

:jap:

 

Du beau boulot comme d'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

:jap:

 

Du beau boulot comme d'habitude :)

 

 

Totalement d'accord. ;)

J'aime beaucoup le trompe l'oeil. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle échelle cette Ferrari 156 ? Première victoire de Surtees en championnat du monde le GP d'Allemagne 1963 ! Il a récidivé en 1964 avec la 158.

 

 

 

Mon échelle de minia est le 1/43 :jap:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ton bleu, c'est quelle ref ?

 

:jap:

 

 

'lut Olivier, je ne sais pas si tu as lu mon post du dessus expliquant l'origine du bleu, une bombe "Noz" de source inconnue

Sur le capuchon: Colori Moda: Royal

La marque Grey Coloreria Italiana, notée HobbySpray et introuvable sur le net :??:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...