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1/43ème

Les 24 H du Mans: les modifs icaunaises


JPG89
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(modifié)
il y a 20 minutes, gennaro1 a dit :

Pas trop des F1 mais c'est du beau boulot

 Hi hi, on va tacher de mettre du Le Mans, mais les modifs prennent plus de temps que les F1.

La preuve des "en-cours": DSC09233.thumb.JPG.cde9306370fa41831d9b9193f4281900.JPG

 

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(modifié)

:classic_tongue:

 

Travail en cours, du Narac avec la 911 GT3 RSR (version sans louvre de capot avant) avec une base Minichamps, # 76 LM 2007:

 

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J'ai trouvé que la 911 GT3 RSR de la Collection Loeb est cette version sans louvre... j'en ai acheté 4 pour les versions Felbermayr LM07, Lizard ArtCar LM07, Autorlando LM07 , Imsa Performance LM08 et Lizard LM08

 

 

httpscontent.invisioncic.comm304542monthly_2020_11troisieme-oeil.jpg.a627acd2258f722ecdc88def87f57eef.jpg.4cc86baf1c6fc233758d2ae7173b8b20.jpg

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(modifié)

:)

 

Et de la F1 bien sur:

 

Brabham BT44 Reutemann 1974

 

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Lotus 102 Warwick 1990, sur base Onyx à améliorer +++

 

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DSC09264.thumb.JPG.924fae1ca767b565b8ce7950fbf38cbf.JPG

 

Ferrari 126C3 Arnoux Hockenheim 1983, base presse:

 

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Polytoys FX3 Pescarolo Brands Hatch 1972, une Centauria italienne:

 

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De la Tyrrell 011 Alboretto et Henton 1982:

 

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Et enfin une version un peu zarbi pour la Jordan 191, Tests Watson 1991:

 

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Il y a 19 heures, JPG89 a dit :

:)

 

Et de la F1 bien sur:

 

Brabham BT44 Reutemann 1974

 

DSC09268.thumb.JPG.8a01a5016fda695bfda396d54dd76d61.JPG

 

 

Lotus 102 Warwick 1990, sur base Onyx à améliorer +++

 

DSC09263.thumb.JPG.b459ae380e3363d332df8b436082c6f3.JPG

 

DSC09264.thumb.JPG.924fae1ca767b565b8ce7950fbf38cbf.JPG

 

Ferrari 126C3 Arnoux Hockenheim 1983, base presse:

 

DSC09265.thumb.JPG.a612f2c3084d0727c464fb04cb42ba22.JPG

 

DSC09267.thumb.JPG.5934ddebdd6805fb92fd584930999af8.JPG

 

DSC09266.thumb.JPG.5f18ea54e88740de6c1d69aede84ab55.JPG

 

Polytoys FX3 Pescarolo Brands Hatch 1972, une Centauria italienne:

 

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De la Tyrrell 011 Alboretto et Henton 1982:

 

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Et enfin une version un peu zarbi pour la Jordan 191, Tests Watson 1991:

 

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Ça Bosphore 😉

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(modifié)

:classic_tongue:

 

Du retard dans mes posts.

 

Travail sur l'Hesketh 308D de Guy Edwards au GP d'Allemagne 1976, sur la base de la Collection Panini, la 308B, de Jones.

 

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Peinturlure, bombe sur minia masquée au ruban Tamiyoïde chinois, boîte à air virée.

 

De l'Evergreen fine découpée à la Curio, sur un dessin Corel Draw des ailerons, supports d'aileron et couvre trompettes de moteur...

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Décals maisons, la nenette Rizla est une capture de bitmap entrée sous Corel Draw (et découpée grace à son double vectorisé, si ça interesse :pt1cable: je peux donner plus de détail)

 

Du fil de couture trempé dans de la colle blanche Decopatch pour les fils de durits... c'est pour moi le plus facile et rapide maintenant, et ça donne très bien (pas trop visible comme peut l'être le fil métallique par ailleurs chiantissime à poser).


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C'est bizarre le coté 'sale' de la carosserie qui ne se voit pas à l'oeil nu, poussières, traces de doigt ou trace de fluide de décal qui brille sous la lampe :??:. Je ne sais pas comment les as du montage de kit font, leurs oeuvres sont toujours nickel sur leurs photos...

Modifié par JPG89
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:classic_tongue:

 

Deux Red Bull RB4 2008:

La Coulthard Brésil 2008 à la déco particulière.

La Loeb tests Barcelone que j'ai modifiée en Weber Monaco 2008.

 

J'ai commencé par échanger les pneus des 2 RB4 pour avoir les rainurés de la saison pour Weber (il y a eu rainurés et full wet pendant le GP de Monaco) et les slick chez Coulthard pour en faire des medium (d'après les photos que j'ai).

 

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La méthode que j'ai testé:

On peint grossièrement la bande de roulement en gris foncé.

On passe du Panel Line noir pour casser un peu la teinte.

On applique le décal (un dessin Corel Draw d'un élément de sculpture et copie verticale, bande centrale ajoutée).

On lisse à l'alcool pur.

On repasse du Panel Line noir

 

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Mes 2 RB4:

 

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Ajout des antennes. Sur la Weber j'ai refait les décals d'aileron AR et de flap latéral (sur fond noir)... et les numéros 10 à la place des 35.

 

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(pas sur les photos)J'ai refait le support de flap biplan d'aileron AV, sur la Coulthard, pas sur la Weber.

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:classic_sleep:

 

Petits travaux sur les 917K LM70 de la collection Hachette-Spark:

 

Dé-décalisation, quelques plages orange imprimées sur une deskjet après dessin sous Corel Draw.

 

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En fait la 22 vera ses plages orange peintes (malheureusement top clair par rapport aux 2 autres... d'où jus de rouge clear Tamiya dilué et des bout de décal imprimés... une galère :\

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Dry rouge sur les sieges, fils sur feux arrière, jus divers:

 

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La "Tests" est l'ancienne Altaya recyclée.

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:)

 

Modif des Burago "boîtes" (magnifiques d'ailleurs, minia et son boîtage :oui:)

 

La Belancauto est Lemanisée:

 

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Une Testa Rossa TR59 LM60 de Pilette et Rodriguez:

 

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... la Bellancauto est mieux avec son cheval cabré de capot moteur:

 

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Les décals proviennent d'une planche (améliorée)

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Il y a 10 heures, LMMC73 a dit :

Bonsoir,

et bien cela ne chôme pas ici, belle triplette de Porsche 917.

Ces nouvelles BB ont l'air pas mal. Je n'en ai encore pas vu dans le commerce à part sur internet.

 

 

 

Parce qu'il y a un autre commerce qu'Internet ? :??:   :lol:

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Le 02/09/2021 à 11:42, JPG89 a dit :

:pt1cable:

 

En cours (à suivre)

 

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J'aurai bien voulu voir le résultat du moulage de tes jantes avec le Wagnersil et surtout savoir comment tu fais pour éviter que le silicone ne passe derrière les branches. Ma méthode à moi à base d'empreinte dans de la pâte à modeler auto-durcissante n'est pas terrible

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Le 08/09/2021 à 09:27, mesdecalcos a dit :

J'aurai bien voulu voir le résultat du moulage de tes jantes avec le Wagnersil et surtout savoir comment tu fais pour éviter que le silicone ne passe derrière les branches. Ma méthode à moi à base d'empreinte dans de la pâte à modeler auto-durcissante n'est pas terrible

 

J'ai rempli la jante de plastiline par derrière... on va voir, je teste ce WE (si j'ai assez de résine :\)

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:\

 

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Résultat peu satisfaisant en fait:

 

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Le meilleur résultat de surface est le silicone RTV classique. Le home maid silicone+liquide vaisselle est pas si mal et suffisant pour des jantes (bien lisse et propre).

Le bazar pour dents n'est pas terrible. Un enduit gras poisse le résultat. Déjà présent dans le moule et sur les jantes d'origine pourifiées par cet enduit gras qui doit suinter du moule :??: 

En plus, rincées, le résultat présente des surfaces granuleuses minables...

Pour un premier essai, pas concluant :nanana:

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Il y a 22 heures, JPG89 a dit :

:\

 

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Résultat peu satisfaisant en fait:

 

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Le meilleur résultat de surface est le silicone RTV classique. Le home maid silicone+liquide vaisselle est pas si mal et suffisant pour des jantes (bien lisse et propre).

Le bazar pour dents n'est pas terrible. Un enduit gras poisse le résultat. Déjà présent dans le moule et sur les jantes d'origine pourifiées par cet enduit gras qui doit suinter du moule :??: 

En plus, rincées, le résultat présente des surfaces granuleuses minables...

Pour un premier essai, pas concluant :nanana:

Ce qui m'intéresse ce sont les jantes à rayons BBS, je vais essayer la méthode liquide vaisselle que j'ai trouvée sur passion-loisirs.fr (à moins que tu aies une explication plus détaillée).

Voilà ma méthode que j'utilise depuis longtemps, elle est assez simple et pas salissante mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur..

Je prends une empreinte dans de la pâte à modeler auto-durcissante (marque DAS par exemple). Au bout de 48 heures à l'air elle devient dure comme du fer. Je ne peux pas aller plus profond que 3 mm, donc que des jantes et pas des roues complètes. Après avoir passé un peu d'huile de vaseline, je bourre dedans de la pâte à modeler à cuire. J'utilise un système avec de l'adhésif double face fort pour pouvoir démouler sans déformer. Je fais cuire ensuite. Le moule permet de faire quelques dizaines de pièces. J'achète de la pâte à cuire Sculpey, un peu plus chère mais meilleure que la Fimo.

 

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J'ai essayé Silicone + Maizena: ça cocotte drôlement, c'est long, pénible et sale. Le résultat pour nous n'est pas formidable, ça va pour des bijoux ou des petits objets plats. En plus ça sèche avec le temps et devient trop dur (certain(es) ajoutent de la vaseline de bébé).

 

Le Silicone + Liq.vaisselle est plus simple, ça pue pas trop (ça reste dans l'eau) et rapide.

Tu prends un bol, tu mets de l'eau + Liq.Vaisselle (bleu), tu met ton silicone en serpentin dans le liquide et tu remues avec les mains doucement au début pour éviter que ça colle, tu malaxes de plus en plus fermement (tu t'aperçois que ça colle de mins en moins). Quand tu peux retirer de l'eau et malaxer à l'air libre, c'est que c'est bon à mouler.

Problème: un état de surface pas bon du tout, ça ne convient pas à nos carrosseries. Je vais le réserver à l'intérieur des voitures ou des accessoires de l'intérieur qui ne necessitent pas des surfaces bien lisses.

J'ai testé, il y a longtemps de truc alimentaire de Dalbe  Poudre Ecomoulage de DTM... nul (ça ressemble à de la pâte à crêpe :lol:

J'ai à tester:

1. Blue Stuff ou Oyumaru (réutilisables)

2. L'IdeaForm qui a l'air le même truc

3. Le ComposiMold

4. L'Impressive Putty

 

:mouais: j'aurais dû faire mes jantes avec ces tests... manqque de temps, j'avais GP :pt1cable:

 

 

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Que penses-tu du procédé Gédé de Pébéo avec moules en Siligum et résine cristal? On en trouve partout. Mon dentiste utilise un système très ressemblant en mélangeant une pâte bleu et une blanche pour prendre l'empreinte des couronnes. Il m'a conseillé le repar'bois Toupret avec lequel il m'a dit avoir reproduit tout un château fort pour son gamin.

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(modifié)
Il y a 3 heures, mesdecalcos a dit :

Que penses-tu du procédé Gédé de Pébéo avec moules en Siligum et résine cristal? On en trouve partout. Mon dentiste utilise un système très ressemblant en mélangeant une pâte bleu et une blanche pour prendre l'empreinte des couronnes. Il m'a conseillé le repar'bois Toupret avec lequel il m'a dit avoir reproduit tout un château fort pour son gamin.

 

 

Le Siligum donne de bonnes surfaces. J'ai d'autres jantes en moule Siligum, un peu sale, pas testé avant-hier.

Modifié par JPG89
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Il y a 3 heures, JPG89 a dit :

 

 

Le Siligum donne de bonnes surfaces. J'ai d'autres jantes en moule Siligum, un peu sale, pas testé avant-hier.

Je vais essayer le siligum et y couler de la résine cristal Gédéo. Faut-il enduire le moule de vaseline? Et les bulles? Autres conseils...

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Voici le premier jet de la transformation des RSR BBurago Race en version Le Mans 2021. Il n'y a que la déco avec une planche perso d'additifs.

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Il reste à changer les jantes puis quelques bricoles, antennes, tuyaux d'échappement, prise naca sur la vitre arrière.

Avec mon diluant doux sans acétone, je n'ai pas réussi à éliminer les anciens numéros rouges 911 et je les ai recouverts. Pour les trois suivantes blanches (weathertech et le mans 2020) je vais donc décaper et repeindre. Je tronçonnerai alors les rétros.

Modifié par mesdecalcos
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Il y a 6 heures, ludo24h a dit :

Il n'y avait pas une inversion de teinte (bande grise sur la 91 et blanche sur la 92) entre la 91 et 92 🤔 ???

 

Ludo :classic_wacko:

Si mais il fallait refaire la 92 en entier et trouver le même gris. Pour les 8 euros que m'a coûté la base, je peux bien m'en contenter.

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:)

 

Suite de mes 917:

 

Une 917K base Brumm, la Sandeman de 70:DSC09333.thumb.JPG.84927d9e73f77ad18c7dcb32eef4a2bb.JPG

 

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La 917L LM70 est l'Altaya repeinte en violine (ça ne rend pas en photo :??:), pour une fois les décals sont des commerciaux.

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