Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ca déborde..........


DJEMBE77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

et merci "Bongrip", faute de connaitre ton prénom, donc merci pour cette très belle photo, inconnue dans ma base de données !!!

 

Oui Jean Paul, c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes, ces Catcholes "comme on disait dans notre jeunesse,

 

et pourtant, à bien y regarder, elles ont quelques trucs qui diffèrent, dont ces échancrures, sur la jupe avant, en 52.

 

Pour Jérôme, il faudra attendre un peu, car aujourd'hui, j'ai terminé la carrera RSR de Georg Loos de 1975.

Elle a rejoint ses deux jumelles, au sous sol !!!

 

La Base, comme les deux autres, une minichamps que j'ai un peu retravaillé, et décoré avec une planche de chez Etienne.

Heureusement que c'était pour la modifier, car elle est arrivé avec un morceau du numéro de l'aile arrière en moins !!!

 

IMG_9602.jpg

 

Et voilà sa soeur

 

IMG_9603.jpg

 

IMG_9604.jpg

 

IMG_9605.jpg

 

Voilà, toujours pareil, petits ajouts : feux de numéro, coupe circuit, coupure générale, trappes à carburant,

et attaches capot.

D'ailleurs, un tout nouveau petit truc que j'ai découvert aujourd'hui, en cherchant avec quoi je pouvais faire ces trappes à carburant ???

J'ai essayé avec des emporte-pièces et des morceaux de photo-découpe, niet, au contraire, ca m'a bousiller le coupant de l'E.P. !!!

et donc, en fouillant dans mes sachets de pièces détachées, je suis tombé sur un sachet de Codolo de 3,5 !!!!

Et là j'ai découvert des restes de codolo, car je suppose que vous aussi, en voulant en décoller, le plexi vient, mais pas le support !!!

et donc, je m'en suis servi pour faire ces trappes à carburant, et cela rend pas mal du tout !!!

 

Bon je vous laisse, et pour la suite, Jérôme, faudra attendre la fin de la semaine, car Lundi, 2ème séance !!!! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

et merci "Bongrip", faute de connaitre ton prénom, donc merci pour cette très belle photo, inconnue dans ma base de données !!!

 

Oui Jean Paul, c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes, ces Catcholes "comme on disait dans notre jeunesse,

 

et pourtant, à bien y regarder, elles ont quelques trucs qui diffèrent, dont ces échancrures, sur la jupe avant, en 52.

 

Pour Jérôme, il faudra attendre un peu, car aujourd'hui, j'ai terminé la carrera RSR de Georg Loos de 1975.

Elle a rejoint ses deux jumelles, au sous sol !!!

 

La Base, comme les deux autres, une minichamps que j'ai un peu retravaillé, et décoré avec une planche de chez Etienne.

Heureusement que c'était pour la modifier, car elle est arrivé avec un morceau du numéro de l'aile arrière en moins !!!

 

IMG_9602.jpg

 

Et voilà sa soeur

 

IMG_9603.jpg

 

IMG_9604.jpg

 

IMG_9605.jpg

 

Voilà, toujours pareil, petits ajouts : feux de numéro, coupe circuit, coupure générale, trappes à carburant,

et attaches capot.

D'ailleurs, un tout nouveau petit truc que j'ai découvert aujourd'hui, en cherchant avec quoi je pouvais faire ces trappes à carburant ???

J'ai essayé avec des emporte-pièces et des morceaux de photo-découpe, niet, au contraire, ca m'a bousiller le coupant de l'A.P. !!!

et donc, en fouillant dans mes sachets de pièces détachées, je suis tombé sur un sachet de Codolo de 3,5 !!!!

Et là j'ai découvert des restes de codolo, car je suppose que vous aussi, en voulant en décoller, le plexi vient, mais pas le support !!!

et donc, je m'en suis servi pour faire ces trappes à carburant, et cela rend pas mal du tout !!!

 

Bon je vous laisse, et pour la suite, Jérôme, faudra attendre la fin de la semaine, car Lundi, 2ème séance !!!! :cry: :cry: :cry:

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Tu as peut-être raison, Thierry, mais je ne me souviens pas d'avoir fait un tuto aussi poussé !!!!

Je pense que de les travailler un peu, c'est quand même mieux, mais bon, Elle bien jolie aussi ta Ferrari !!!

 

Bon, voilà ma dernière réalisation, presque fini, il manque le fameux "gyrophare" orange, sur le capot avant.

 

IMG_9591.jpg

 

IMG_9592.jpg

 

IMG_9593.jpg

 

IMG_9594.jpg

 

 

Bonsoir Antoine, c'est sur que ta façon de faire est plus fidèle que la mienne...

petit travail du dimanche avec le temps pourri qui devrai te plaire.

1969 Ferrari 312 P -numéro 19 Chris AMON - Peter SCHETTY - abandon au premier tour suite incendie.

Chris AMON a raconté en détail cet accident, alors qu'il suivait la Porsche 917 de John WOOLFE, celui ci est sorti à Maison Blanche prenant feu, le réservoir de la Porsche est venu s’encastrer sous l'avant de la 312 P y mettant le feu à son tour. Le feu gagnant toute la voiture, il sautant de celle-ci pas encore à l'arrêt, il a failli se faire écrasé par la Ford GT40 de Frank GARDNER qui suivait de prés.

 

J'avais un modèle Best Prova mais sans l'aileron arrière, confection de celui-ci avec une chute de photo découpage et réalisation des bases de l'aileron qui ne sera pas utilisé en course avec des morceaux de résine

1969_19_FERRARI_312P_BEST_MODIF3.jpg

zut en voyant les photos, je vois que la bande blanche verticale sur l'aile arrière droite a fait la malle... voilà ce que c'est d'être trop pressé de prendre les photos et de mettre en vitrine.

1969_19_FERRARI_312P_BEST_MODIF4.jpg

j'ai aussi modifié la 18 la voici tel qu'elle était avant

1969_18_FERRARI_3128BEST.jpg

après

1969_19_FERRARI_312P_BEST_MODIF1.jpg

détail de l'arrière

1969_19_FERRARI_312P_BEST_MODIF2.jpg

 

1969_18_FERRARI_312P_BEST_MODIF.jpg

la vrai

1969_18_FERRARI_312_DE.jpg

la taille du numéro arrière est trop petite, pourtant je n'ai pas utilisé celui de la planche qui est encore plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

oui, Merci Laurent, la journée c'est super bien passée, d'autant plus qu'on m'a allégé le protocole !!!

 

Un petit quizz, pour ce soir, à vous de trouver la solution ??? Heuuuu Maikeul, tu joues pas toi !!!

 

 

 

Musée du Mans, année 1968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

oui, Merci Laurent, la journée c'est super bien passée, d'autant plus qu'on m'a allégé le protocole !!!

 

Un petit quizz, pour ce soir, à vous de trouver la solution ??? Heuuuu Maikeul, tu joues pas toi !!!

 

 

 

Musée du Mans, année 1968.jpg

 

 

 

Coucou alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

ça c'est le musée du Mans et ce sont les miniatures de septembre 1968 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël,

 

oui, tu as raison, mais ce n'est pas ça, le quizz !!!! il y a un loup dans la bergerie, si je puis m'exprimer ainsi

 

 

il faut le trouver ????? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

La Lola T70 n°6 n'est pas bleue ????? mais verte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry

 

je comprend qu'elle me plait, c'est d'ailleurs mon avatar !!!!

Elles sont très belles.

 

Si je devais choisir une voiture du Mans, c'est sans conteste la 312 P que je choisirai !!!

 

 

bonjour,

perso c'est aussi une Ferrari mais la 330 que je préfère

1967_19_FERRARI_MINIS2.jpg

 

1967_25_FERRARI_412P_FABRI_modif.jpg

 

1967_22_FERRARI_412P_BANG1.jpg

 

1967_20_FERRARI_330_P3_JOUEF1.jpg

même au 1/18°, une rare de ma collection

 

1967_20_FERRARI_330_P3_JOUEF4.jpg

 

1967_20_FERRARI_330_P3_JOUEF5.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la 7 est bleue avec une bande jaune , mais la 6 est verte et dans la vitrine du musée elle ne me parait pas verte !!!!

 

Sorry !!! j'avais pas fait attention au numéro !!!

 

mais pour mon quizz, ce n'est pas ça !!!!! Il y a une autre voiture qui m'a sauté aux yeux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry !!! j'avais pas fait attention au numéro !!!

 

mais pour mon quizz, ce n'est pas ça !!!!! Il y a une autre voiture qui m'a sauté aux yeux !!!!

 

 

 

La 250 LM n°19 est rouge ….. normalement bleue

http://lemans.sqwib.org/thumbnail.php?width=250&height=200&nomfich=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F1960-1969%2F1968%2F68+19+Ferrari+250+LM+7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 250 LM n°19 est rouge ….. normalement bleue

http://lemans.sqwib.org/thumbn [...] 0+LM+7.jpg

 

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

Bravo Noël, c'est bien ça !!!!! J'en ai fait part à l'ancien responsable de la collection du Mans,

 

j'ai nommé mon ami Mr Bernard Deligny qui en a immédiatement fait part à l'actuel responsable !!!

 

Voilà la Ferrari 275 P en arrêt au stand, je pense pendant les essais, vu l'air nonchalant de nos amis gendarmes !!! LOL

 

19 Ferrari 275LM_1.jpg

 

PS : j'ai, ce matin, suite au post d'Armand, envoyé un mail avec la photo des deux Lola T70 !!!

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu ma 2ème séance, hier matin, et bonne nouvelle, mon traitement a été allégé,

du coup, plus de nausée, donc plus de prise de cachet anti !!! et donc, cela va beaucoup mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

Bravo Noël, c'est bien ça !!!!! J'en ai fait part à l'ancien responsable de la collection du Mans,

 

j'ai nommé mon ami Mr Bernard Deligny qui en a immédiatement fait part à l'actuel responsable !!!

 

Voilà la Ferrari 275 P en arrêt au stand, je pense pendant les essais, vu l'air nonchalant de nos amis gendarmes !!! LOL

 

19 Ferrari 275LM_1.jpg

 

PS : j'ai, ce matin, suite au post d'Armand, envoyé un mail avec la photo des deux Lola T70 !!!

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu ma 2ème séance, hier matin, et bonne nouvelle, mon traitement a été allégé,

du coup, plus de nausée, donc plus de prise de cachet anti !!! et donc, cela va beaucoup mieux !!!

 

Super heureux que cela aille mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit quizz Antoine ! J'arrive un peu tard mais moi aussi je pensais aux Lola mais la couleur de la Ferrari m'avais parue trop foncé là c'est carrément du bleu !

 

Content de te savoir en forme !

 

Et merci Michel pour toutes tes magnifiques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...