PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bonjour à tous Ca y est, je me lance; il y a quelques temps que j'avais envie de créer un sujet sur cette auto ayant reçu tellement de qualificatif: - mythique, fabuleuse, effrayante, voiture de course du siècle ..... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je collectionne les PORSCHE des 24 heures du Mans, mais entame en parallèle les 917, les groupe 5 dans un premier temps. C'est donc l'occasion de vous proposer ce sujet. La mythique 917 dans toutes ces versions : groupe 5, canam, intersérie ...à travers les miniatures. L'échelle de base sera le 1/43ème (c'est la mienne ), mais le 1/24 et le 1/18 seront les bienvenus. Miniatures en kit bien sûr, et elles ne manquent pas, mais aussi en diecast ou il y en a aussi de trés réussie. En éspérant que ce sujet retiendra l'attention de nombres d'entre vous et qu'avec le temps, on puisse proposer une histoire complète de cette auto, chassis par chassis ( on peut rêver) avec miniatures, docs (en oubliant pas les copiryghts) ... Et pour finir, la teneur de ce topic : bonne humeur, convivialité, respect mutuel, passion et partage Pour commencer, la 917 K du martini racing team pilotée par GJIS VAN LENNEP et HELMUT MARKO, le chassis 053 dont la particularité est le chassis en magnésium, et qui remporte le MANS en 1971; nous aurons largement le temps de revenir en détail sur cette auto. C'est un kit PROFIL 24 monté il y a quelques années et que j'envisage de reprendre, votre serviteur ayant fait beaucoup de progrés depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 bonne idée et pour mettre en appetit une 917 interserie de marsh models je regarde pour d autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 j'ai trouvé ça sur un autre forum Dijon (Lonvic) 1970 mais j'ignore la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/sigle.png Bonjour à tous Ca y est, je me lance; il y a quelques temps que j'avais envie de créer un sujet sur cette auto ayant reçu tellement de qualificatif: - mythique, fabuleuse, effrayante, voiture de course du siècle ..... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je collectionne les PORSCHE des 24 heures du Mans, mais entame en parallèle les 917, les groupe 5 dans un premier temps. C'est donc l'occasion de vous proposer ce sujet. La mythique 917 dans toutes ces versions : groupe 5, canam, intersérie ...à travers les miniatures. L'échelle de base sera le 1/43ème (c'est la mienne ), mais le 1/24 et le 1/18 seront les bienvenus. Miniatures en kit bien sûr, et elles ne manquent pas, mais aussi en diecast ou il y en a aussi de trés réussie. En éspérant que ce sujet retiendra l'attention de nombres d'entre vous et qu'avec le temps, on puisse proposer une histoire complète de cette auto, chassis par chassis ( on peut rêver) avec miniatures, docs (en oubliant pas les copiryghts) ... Et pour finir, la teneur de ce topic : bonne humeur, convivialité, respect mutuel, passion et partage Pour commencer, la 917 K du martini racing team pilotée par GJIS VAN LENNEP et HELMUT MARKO, le chassis 053 dont la particularité est le chassis en magnésium, et qui remporte le MANS en 1971; nous aurons largement le temps de revenir en détail sur cette auto. C'est un kit PROFIL 24 monté il y a quelques années et que j'envisage de reprendre, votre serviteur ayant fait beaucoup de progrés depuis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/miniatures021.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01638.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01637.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01642.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01643.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01641.jpg Un topic sur les 917 ! Très belle miniature Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 j'ai trouvé ça sur un autre forum Dijon (Lonvic) 1970 mais j'ignore la couleur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352508/Dijon207020a9.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352508/Dijon207020a10.jpg verte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 verte ? je pense la même chose Je vais chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 verte ? PAS EN 70 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 PAS EN 70 ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/70LM18RESERV.jpg Merci DOCPAT En plus, je connais la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Merci DOCPAT En plus, je connais la photo voilà, j'ai posté et le sujet est dans les favoris ! la vue d'ar de Dijon est superinteressante..... Gilles là voici à Monthlery avec son interessant ( aussi ! ) capot ar et à Magny-cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 bonne idée et pour mettre en appetit https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/000_0341.jpg une 917 interserie de marsh models https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/917 marsh.JPG1..jpg je regarde pour d autres photos Remets en autant de tranches que tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 PAS EN 70 ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/70LM18RESERV.jpg On aperçoit à droite de la photo GJIS VAN LENNEP (lunettes noires) discutant avec DAVID PIPER (chemisette bleue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Excellent , tout à fait dans mes cordes !! Vrai que cette voiture a laissé des traces dans les mémoires des passionnés des 24h de l'époque (et quelle époque !). Je ne collectionne que le 1/18 pour la précision des détails et les innombrables ouvrants. Evidemment cela prend plus de place mais faut savoir ce que l'on veut Je ne collectionne pas que des 917 mais bien principalement des voitures d'endurance de cette période et autres ... En guise de cadeau de bienvenue la même et sa seconde .... Pour cette dernière j'ai d'ailleurs refait les #19 pour qu'ils collent mieux à la réalité du modèle 1/1 ... A+ les passionnés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Excellent , tout à fait dans mes cordes !! Vrai que cette voiture a laissé des traces dans les mémoires des passionnés des 24h de l'époque (et quelle époque !). Je ne collectionne que le 1/18 pour la précision des détails et les innombrables ouvrants. Evidemment cela prend plus de place mais faut savoir ce que l'on veut Je ne collectionne pas que des 917 mais bien principalement des voitures d'endurance de cette période et autres ... En guise de cadeau de bienvenue la même et sa seconde .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01150red.jpg Pour cette dernière j'ai d'ailleurs refait les #19 pour qu'ils collent mieux à la réalité du modèle 1/1 ... A+ les passionnés !! Merci pour ton post et bienvenue Comme je l'ai dit au début, même si la base est le 1/43, le 1/18 est aussi à sa place Si tu veux nous faire une galerie de photos de chacune de tes autos avec les explications, ce sera avec plaisir a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Merci de l'accueil ! J'en ai même déjà oublié de poster la #19 adaptée .... ! Pour la petite histoire ce modèle, fabriqué par UT, est très recherché et il y en a une qui est partie à 357€ sur eBay il n'y a pas si longtemps ! J'en ai 18 et ne manquerai pas de vous les présenter même si vous les connaissez certainement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 La 917?! Mon autre sujet de prédilection J'ai peur de reposter des photos déjà vues ailleurs, mais, bon.. Commençons avec les K et LH. Une majorité de Solido (vi, quand j'ai commencé la collection, il n'y avait pas grand chose d'autre) avec transkit GPM. Les modèles 69 sont des Starter, les hippies #2 & #3, la LH #21 de 71 et la #92 des essais de la Can-Am de Watkins Glen sont des Provence. Le Cochon Rose et les deux LH Gulf sont des Mini Racing en wm. Les deux Salzburg vues en début de saison 1970 sont des série presse redécorées. Les Groupe 7, toujours à base de Solido pour beaucoup, avec décalques Grelley ou autres.. Le Spider de 69 est un Provence ainsi que le Gesipa des 1000km de Paris. Les deux autres de 71 (#1 & 11) sont des Hobbos de même que le futur Gelo (rouge à droite) La verte #17 vient de chez MRE (tout monté), la /30 du record est un kit Grelley et la championne 72 une Starter. La Boeri et les trois /20 en cours de restauration sont des MS. La Vaillant vient aussi de chez Marsh et la /10 de 71 est une Sapphire. Celles qui ne sont pas sur les photos de famille. La Gesipa de l'Intersérie 70, Solido + GPM. Une série presse avec des décalques fournis pas Mijean, que je remercie à nouveau. Encore une Solido, faîte avec une planche créée par un correspondant argentin. La LH des tests d'avril 70, kit Vroom. Pour finir, trois Minichamps au 1/18éme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Excellent , tout à fait dans mes cordes !! Vrai que cette voiture a laissé des traces dans les mémoires des passionnés des 24h de l'époque (et quelle époque !). Je ne collectionne que le 1/18 pour la précision des détails et les innombrables ouvrants. Evidemment cela prend plus de place mais faut savoir ce que l'on veut Je ne collectionne pas que des 917 mais bien principalement des voitures d'endurance de cette période et autres ... En guise de cadeau de bienvenue la même et sa seconde .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01150red.jpg Pour cette dernière j'ai d'ailleurs refait les #19 pour qu'ils collent mieux à la réalité du modèle 1/1 ... A+ les passionnés !! Tant qu'a faire si tu veux vraiment coller à la réalité il te faut également creuser plusieurs prises d'air sur la capot de la 19. Visiblement UT a fait comme la majorité des réducteurs : ils ont créer un moule pour la martini et l'on redécorée en Gulf pour faire sa seconde sans se prendre la tête avec les spécificités de ce modèle. http://www.lemans-history.com//imagens/1971/71lm19g.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Et pour finir, la teneur de ce topic : bonne humeur, convivialité, respect mutuel, passion et partage Tu as oublié la modestie qui caractérise les auteurs de ces fabuleux montages de kits ,ce qui parfois vous fait douter de vos capacités à en monter. Mais c'est un tel régal de voir vos oeuvres qu'on en devient "maso" et qu'on en redemande. Alors longue vie à ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwenael_911 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bonjour, je collectionne les miniature au 1/43 avec un énorme faible pour Porsche. Voici ma maigre contribution avec cette 917 K de Rodriguez- Kikkunen, reproduite par BRUMM. (Pas taper, je n'y connais pas grand chose en 917, je recopie ce qu'il y a écrit sur la boite. ) Par manque de temps et de place en ce moment, j'ai fait les photos directement dans ma vitrine. J'avoue que ça manque cruellement de style mais c'est déjà mieux que rien. Et une dernière à l'arrière du camion aux couleurs Gulf. Et bravo pour les collections impressionnantes tant pas la taille que par la diversité des modèles de 917. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 La 917?! Mon autre sujet de prédilection J'ai peur de reposter des photos déjà vues ailleurs, mais, bon.. Commençons avec les K et LH. Une majorité de Solido (vi, quand j'ai commencé la collection, il n'y avait pas grand chose d'autre) avec transkit GPM. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/917%203.jpg Les modèles 69 sont des Starter, les hippies #2 & #3, la LH #21 de 71 et la #92 des essais de la Can-Am de Watkins Glen sont des Provence. Le Cochon Rose et les deux LH Gulf sont des Mini Racing en wm. Les deux Salzburg vues en début de saison 1970 sont des série presse redécorées. Les Groupe 7, toujours à base de Solido pour beaucoup, avec décalques Grelley ou autres.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/917%20Gr8.jpg Le Spider de 69 est un Provence ainsi que le Gesipa des 1000km de Paris. Les deux autres de 71 (#1 & 11) sont des Hobbos de même que le futur Gelo (rouge à droite) La verte #17 vient de chez MRE (tout monté), la /30 du record est un kit Grelley et la championne 72 une Starter. La Boeri et les trois /20 en cours de restauration sont des MS. La Vaillant vient aussi de chez Marsh et la /10 de 71 est une Sapphire. Celles qui ne sont pas sur les photos de famille. La Gesipa de l'Intersérie 70, Solido + GPM. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/70-71%20917%20Gesipa%20copier1.jpg Une série presse avec des décalques fournis pas Mijean, que je remercie à nouveau. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/917Gunston3.jpg Encore une Solido, faîte avec une planche créée par un correspondant argentin. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/917.0182.jpg La LH des tests d'avril 70, kit Vroom. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/LEss35.jpg Pour finir, trois Minichamps au 1/18éme https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/917InterserieMinichamps1.jpg Trés content de t'accueuillir ici . Pour les solido, pas de soucis; au contraire, moi aussi j'ai commencé avec elle; Je me souviens parfaitement de la sortie de la martini du mans 71, que j'attendais avec impatience, peut être en 1972 NOSTALGIE NOSTALGIE En tout cas, tes différents plateaux sont sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Tant qu'a faire si tu veux vraiment coller à la réalité il te faut également creuser plusieurs prises d'air sur la capot de la 19. Visiblement UT a fait comme la majorité des réducteurs : ils ont créer un moule pour la martini et l'on redécorée en Gulf pour faire sa seconde sans se prendre la tête avec les spécificités de ce modèle. http://www.lemans-history.com//imagens/1971/71lm19g.jpg ALM93 a parfaitement raison. Tu dois creuser 2 nacaS supplémentaires sur les cotés du capot arrière, rajouter une petite écope dans le canal central du même capot Rajoute aussi la petite prise d'air sur le pavillon. En effet, les WYER avaient toutes le cockpit refroidi, ce qui n'était pas le cas chez SALZBURG ou MARTINI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Et pour finir, la teneur de ce topic : bonne humeur, convivialité, respect mutuel, passion et partage Tu as oublié la modestie qui caractérise les auteurs de ces fabuleux montages de kits ,ce qui parfois vous fait douter de vos capacités à en monter. Mais c'est un tel régal de voir vos oeuvres qu'on en devient "maso" et qu'on en redemande. Alors longue vie à ce topic. Bienvenue et merci des compliments On se fait plaisir et on échange, on évolue en permanence grâce aux conseils des uns et des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Nostalgie Nostalgie quand je vois ces SOLIDO et SAFIR CHAMPION il y a une quarantaine d'année c'était tout ce que nous trouviont HA !!! aussi MERCURY POLYTOYS MEBETOYS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Très bonne idée ce nouveau topic Pour le fun ... ... vu sur le Net Copyright à un célèbre Normand rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Copyright à un célèbre Norman"d" rog551 Gérard [:coco7440:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Très bonne idée ce nouveau topic Pour le fun ... ... vu sur le Net https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/917KSunoco.jpg Copyright à un célèbre Normand rog551 Roger! Chuuuut!!!! Ce n'était que des "what if" basés sur des plans trouvés sur la toile Je me suis amusé comme un gamin à faire cela J'avais aussi fait la version rouge, comme la première 'Vette engagée par Penske. Et puis, celui-ci, à la demande du webmaster d'un site malheureusement disparu il y a des années. qui en a fait ceci Et ce dernier, fait pour un site argentin accompagné d'un texte http://www.porsche917.com.ar/canam_porsche.htm qui a été pompé par un fabricant de slot, sans demandé l'avis de qui que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Nostalgie Nostalgie quand je vois ces SOLIDO et SAFIR CHAMPION il y a une quarantaine d'année c'était tout ce que nous trouviont HA !!! aussi MERCURY POLYTOYS MEBETOYS J'avais oublié les autres, mais je pense que la Solido, malgré ses erreurs, était au dessus du lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 J'ai aussi le Cochon Rose de Fisher au 24éme à finir Et j'ai oublié la dernière arrivée, la LH Salzburg de Minichamps, accompagné de la Vroom et de la Provence. Il m'en manque une petite dizaine pour avoir tous les châssis vus en piste (hors essais privés) dont la moitié de 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 Très bonne idée ce nouveau topic Pour le fun ... ... vu sur le Net https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/917KSunoco.jpg Copyright à un célèbre Normand rog551 Content de te retrouver ici, l'ami ROGER C'est vrai qu'une 917 aux couleurs SUNOCO avec la qualité de finition des autos de PENSKE aurait donné des voitures splendides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 Bonjour les amis, Puisqu'on parle de 917, me voilà Une petite précision sur la 917-010 de David Piper qui a une particularité : le capot avant est détachable. Sur les photos postées en début de page, on voit bien la limite: la partie chrome fait partie de la cellule centrale, tout ce qui est devant cette partie chromée se détache. En 71 elle devient verte, toujours avec la partie chromée. YC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 J'ai aussi le Cochon Rose de Fisher au 24éme à finir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Le%20Mans%202008%2020.jpg Et j'ai oublié la dernière arrivée, la LH Salzburg de Minichamps, accompagné de la Vroom et de la Provence. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Comp%20917LH%2015.jpg Il m'en manque une petite dizaine pour avoir tous les châssis vus en piste (hors essais privés) dont la moitié de 1969 J'ai la même nappe à la maison (photo du cochon rose) Pour la 917 L SALZBURG, tu dois retoucher les flammes rouges sur les ailes avants, elles se referment COPIRYGHT à quelqu'un ; photo trouvé sur la toile Par contre, ces 917 MINICHAMPS sont belles comme tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 Bonjour les amis, Puisqu'on parle de 917, me voilà Une petite précision sur la 917-010 de David Piper qui a une particularité : le capot avant est détachable. Sur les photos postées en début de page, on voit bien la limite: la partie chrome fait partie de la cellule centrale, tout ce qui est devant cette partie chromée se détache. En 71 elle devient verte, toujours avec la partie chromée. YC Bienvenue YVES Content de savoir que tu aimes les 917 Je ne connaissais pas cette particularité de celle de PIPER, alors merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 Philippe, Oui, j'aime les 917. C'est même une de mes voitures favorites avec les 512 S et M Une réalisation ancienne. Mis bout à bout, on arrive à 3mt de longueur de fil de Maillechort en 0,4 - 0,6 et 0,8. Facile à mesurer, car je suis parti de longueur de 1000 achetées chez Weber métaux et j'ai mesuré ce qui me restait à la fin Le kit Provence de la ZITRO est faux car je n'avais pas toute la doc que l'on a maintenant : l'aileron central n'est pas assez long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 Et dire que je l'ai vu de mes yeux vu Fantastique châssis rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 Philippe, Oui, j'aime les 917. C'est même une de mes voitures favorites avec les 512 S et M Une réalisation ancienne. Mis bout à bout, on arrive à 3mt de longueur de fil de Maillechort en 0,4 - 0,6 et 0,8. Facile à mesurer, car je suis parti de longueur de 1000 achetées chez Weber métaux et j'ai mesuré ce qui me restait à la fin https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/917K.jpg3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/FRAME917.jpg2..jpg Le kit Provence de la ZITRO est faux car je n'avais pas toute la doc que l'on a maintenant : l'aileron central n'est pas assez long. Alors tu es au bon endroit Pour l'aileron, c'est vrai qu'il est petit; Pour ma part, j'ai ce modèle en SPARK, assez bien réalisé (n'ayant pas le temps de tout faire en kit) copiryght à quelqu'un Tes chassis sont tout simplement sublimes. J'ai en projet d'en réalisé un mais il me faudrait plusieurs vies pour tout réaliser N'hésites pas à nous les montrer en détails. Tu peux même nous montrer la construction de l'un d'eux étape par étape, ce serait super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 Le même à l'échelle 1 arrivant chez Gunnar ( USA ) il y a quelques années. Il s'agit du châssis n° 917037 arrivant de Suisse. Remarquez la légèreté du châssis ! rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant