PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 Et dire que je l'ai vu de mes yeux vu Fantastique châssis rog551 tu as bien de la chance ROGER Ils sont magnifiques, effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 Le même à l'échelle 1 arrivant chez Gunnar ( USA ) il y a quelques années. Il s'agit du châssis n° 917037 arrivant de Suisse. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/21006730.ChassishasarrivefromSwitzerlandFirstPeekWOWpg.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/21035414.06thoms.jpg Remarquez la légèreté du châssis ! rog551 GUNNAR en avait réstauré une, je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 C'est exact. Ils ont reconstruit une 917 à partir de ce châssis 917037 et de nombreuses autres pièces. Elle a été terminée le 21 Juin 2004. J'ai un dossier très complet sur cette restauration mais que je ne peux diffuser pour des raisons de copyright. rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Tant qu'a faire si tu veux vraiment coller à la réalité il te faut également creuser plusieurs prises d'air sur la capot de la 19. Visiblement UT a fait comme la majorité des réducteurs : ils ont créer un moule pour la martini et l'on redécorée en Gulf pour faire sa seconde sans se prendre la tête avec les spécificités de ce modèle. http://www.lemans-history.com//imagens/1971/71lm19g.jpg Oui, elles existent mais ne sont pas reproduites fidèlement. Je m'attaquerai à cela lorsque je serai ... pensionné ! C'est vrai qu'entre les 2 modèles UT il n'y a que la peinture qui diffère ... ! Merci de ton comm' Je constate avec plaisir que cela démarre fort et qu'on a affaire à des passionnés .... ! Je souhaite également longue vie à ce topic !! 9h de Kyalami 1970 - Jo Siffert / Kurt Ahrens - 2e au classement général Modèle : AutoArt 1/18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 ma 917 gulf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 Philippe, Oui, j'aime les 917. C'est même une de mes voitures favorites avec les 512 S et M Une réalisation ancienne. Mis bout à bout, on arrive à 3mt de longueur de fil de Maillechort en 0,4 - 0,6 et 0,8. Facile à mesurer, car je suis parti de longueur de 1000 achetées chez Weber métaux et j'ai mesuré ce qui me restait à la fin https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/917K.jpg3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/FRAME917.jpg2..jpg Le kit Provence de la ZITRO est faux car je n'avais pas toute la doc que l'on a maintenant : l'aileron central n'est pas assez long. La ZITRO de chez spark Le point faible de la miniature : son chassis tubulaire plat (photodécoupe) que je referai un jour + les naca pour rappel cette 917 K de MARTIN / PILLON, engagé par ORTIZ (zitro en étant l'anagramme), chassis 025, était une "petite" 4.5 litres, boite 4, abandonne au MANS 1971 à11 heures du matin boite cassée aprés une nuit difficile 15ème à la 3ème heure fut son meilleur classement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mij270cA 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Philippe, c'est une excellente idée que de créer ce topic ma modeste contribution concernant les 917 du Mans Mes provence moulage Et les industrielles la cochon rose et la Martini sont des Minichamps la Zitro est une Brumm La 12 et la 14 de 1969 sont des Eligor Quand à la Piper c'est une modeste Solido elles seront toutes remplacées ainsi que les Gulf ( 20 21 22 18 )par des kits qui attendent sagement dans un tiroir que je m'occupe d'eux, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 Philippe, c'est une excellente idée que de créer ce topic ma modeste contribution concernant les 917 du Mans Mes provence moulage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/DSC02522.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG_22.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/DSC02515.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG_16.jpg Et les industrielles la cochon rose et la Martini sont des Minichamps la Zitro est une Brumm La 12 et la 14 de 1969 sont des Eligor Quand à la Piper c'est une modeste Solido https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/DSC02520.jpg elles seront toutes remplacées ainsi que les Gulf ( 20 21 22 18 )par des kits qui attendent sagement dans un tiroir que je m'occupe d'eux, Bienvenue MIJEAN J'en connaissais déja certaines (forum porsche au mans) mais on ne se lasse pas de les voir et revoir Ta SALZBURG du mans 70 est particulièrement réussie. Quand à la longue de chez WYER, pour moi, c'est la plus belle des 917 Comme tu nous présentais tes provence moulage voila un de mes chantiers en cours, 917 K du MARTINI RACING TEAM aux 1000 kms d'AUTRICHE à ZELTWEG ( c'est le chassis vainqueur au mans) D'ailleurs, si l'un d'entre vous à des photos du poste de pilotage, je suis preneur; surtout la séparation cockpit/moteur avec la place des différents boitiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Je te trouve des photos ce soir. Toutes les cloisons sont grosso modo les mêmes. Il est rare de bien voir car le siège passager masque la batterie et les deux bobines de secours. Les relais et les boites a transistors sont visibles quand on ouvre la porte passager J'ai fait plusieurs photos de l'intérieur de la 917L ''fausse martini'' du musée du Mans. J'étais avec Francis P. du musée et on a tout ouvert (je me suis même assis dedans ) Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 j ai cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg voici le modéle que j' ai trouvé en bourse a ST Sat a coté du Mans pour un prix tres correct ( 30€ ) certes le montage est moyens mais la rareté de la pièce me faisait penser qu' elle valait beaucoup plus http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg un jour je la reprendrais certainement un peu mais pas tout de suite car j' ai pas mal de pain sur la planche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg voici le modéle que j' ai trouvé en bourse a ST Sat a coté du Mans pour un prix tres correct ( 30€ ) certes le montage est moyens mais la rareté de la pièce me faisait penser qu' elle valait beaucoup plus http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg un jour je la reprendrais certainement un peu mais pas tout de suite car j' ai pas mal de pain sur la planche Bienvenue PESCA33 Heureux de te lire ici. Effectivement, tu as à fait une trés trés bonne affaire pour une ouverte quasiment introuvable Par contre, le montage est vraiment moyen; tu auras du travail le moment venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Salut Massi, salut Pesca !! Le monde est petit ... !! Puisqu'elle tient la cote pour l'instant .... AutoArt 1/18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 917 K du MARTINI RACING TEAM aux 1000 kms d'AUTRICHE à ZELTWEG ( c'est le chassis vainqueur au mans) Petite erreur, c'est le châssis 030, dont c'était la seule course. Le 053 vainqueur au Mans n'a aussi couru qu'une fois. L'autre châssis magnésium (052) n'est apparu, lui, que pour les essais d'avril. J'ai le même kit Provence en cours depuis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mij270cA 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Salut Massi, salut Pesca !! Le monde est petit ... !! Puisqu'elle tient la cote pour l'instant .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC00716.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC00713.jpg AutoArt 1/18 Le 1/18 c'est pas mon truc Mais pour celle ci je ferai bien une exception elle est tout simplement somptueuse par contre a cette echelle, ils aurait pu faire la deco des jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mij270cA 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg voici le modéle que j' ai trouvé en bourse a ST Sat a coté du Mans pour un prix tres correct ( 30€ ) certes le montage est moyens mais la rareté de la pièce me faisait penser qu' elle valait beaucoup plus http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg un jour je la reprendrais certainement un peu mais pas tout de suite car j' ai pas mal de pain sur la planche Salut Michel elle a besoin d'un petit rafraischissement cette petite 917 Mais même dans son etat actuel tu as fait une tres bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Des photos d'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Tout à fait Philippe Et c'est avec ce chassis qu'ils ont utilisé lors des essais de Zelweg pour la première fois le TELDIX (de telefunken et bendix) qui était un ABS. Mais les pilotes ne l'ont pas conservé pour la course. Ensuite, ce chassis a été transformé en version route pour le comte Rossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 Petite erreur, c'est le châssis 030, dont c'était la seule course. Le 053 vainqueur au Mans n'a aussi couru qu'une fois. L'autre châssis magnésium (052) n'est apparu, lui, que pour les essais d'avril. J'ai le même kit Provence en cours depuis.... NON, pas tapé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 J'ai le même kit Provence en cours depuis.... tu débranches l' ordi a la Nuit tombée et tu nous montes cela que l' on en profitent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg voici le modéle que j' ai trouvé en bourse a ST Sat a coté du Mans pour un prix tres correct ( 30€ ) certes le montage est moyens mais la rareté de la pièce me faisait penser qu' elle valait beaucoup plus http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg un jour je la reprendrais certainement un peu mais pas tout de suite car j' ai pas mal de pain sur la planche voici la version martini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 2 kits provence moulage sebring et temporada 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 J'ai le même kit Provence en cours depuis.... tu débranches l' ordi a la Nuit tombée et tu nous montes cela que l' on en profitent Pas bête, mais je suis à 700km du kit, alors.... Hé? Vi, j'emmène mon PC en vacances, pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Tout à fait Philippe Et c'est avec ce chassis qu'ils ont utilisé lors des essais de Zelweg pour la première fois le TELDIX (de telefunken et bendix) qui était un ABS. Mais les pilotes ne l'ont pas conservé pour la course. Ensuite, ce chassis a été transformé en version route pour le comte Rossi voici la carrosserie de la 917 comte rossi kit pit ou j ai modifié les naca, le pare brise et le capot arriere je possede un autre kit pour faire l autre version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mij270cA 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 J'ai le même kit Provence en cours depuis.... tu débranches l' ordi a la Nuit tombée et tu nous montes cela que l' on en profitent Avec ton kit ouvrant, tu peux faire la meme que celle de Jerome il y a un petit peu de boulot mais quand on aime.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Ma modeste contribution à ce topic avec ce kit Starter monté il y a très longtemps et dont j'avais juste modifié les phares. PORSCHE 917 LH n°12 Le Mans 1969 rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 C'est un châssis (le 008) qui me manque. Comme dirait le Capitaine, combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour, je collectionne les miniature au 1/43 avec un énorme faible pour Porsche. Voici ma maigre contribution avec cette 917 K de Rodriguez- Kikkunen, reproduite par BRUMM. (Pas taper, je n'y connais pas grand chose en 917, je recopie ce qu'il y a écrit sur la boite. ) Kinnunen C'est la gagnante de Monza 70, châssis 016 Un peu de noir dans les prises d'air serait un plus. Si je ne me buse, la seule autre 917 Gulf à avoir eu le #7 était celle de Rodriguez-Oliver (015/035) à Brands Hatch, en 71. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 Ma modeste contribution à ce topic avec ce kit Starter monté il y a très longtemps et dont j'avais juste modifié les phares. PORSCHE 917 LH n°12 Le Mans 1969 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P917LHn12LM69a.jpg rog551 Elle est belle, ta Starter, ROGER J'ai les trois de 1969 mais en EBBRO . Fait attention à PHICANAM qui prend les mêmes habitudes que le fameux et inénarable PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 2 kits provence moulage sebring et temporada 71 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/4W9A4682.jpg J'adore ton thème de collection quand il permet d'admirer tes 917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 C'est un châssis (le 008) qui me manque. Comme dirait le Capitaine, combien? Philippe, j'ai besoin de tes lumières Tu nous as présenté à sa sortie le livre de HEZARD, esquisse de performances sur la 956, avec certaines de tes photos. Ma moitié me l'a offert, il est magnifique Depuis, je cherche, mais sans espoir, le même sur la 917, mais qui est épuisé. On en trouve sur la bai mais 130/150 euros Celui en allemand est il celui avec le cochon rose et ce différencie t il simplement au niveau du texte ? Si tu réponds correctement, tu aurs le droit de revenir je plaisaaaante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Le 1/18 c'est pas mon truc Mais pour celle ci je ferai bien une exception elle est tout simplement somptueuse par contre a cette echelle, ils aurait pu faire la deco des jantes Chacun son truc, mijean ! C'est çà qui est chouette ! Par contre, je ne vois pas ce que tu reproches aux jantes, pour moi elles sont bien reproduites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 août 2010 Auteur Signaler Partager 23 août 2010 Chacun son truc, mijean ! C'est çà qui est chouette ! Par contre, je ne vois pas ce que tu reproches aux jantes, pour moi elles sont bien reproduites Voila ce que voulait dire MIJEAN : copiryght à qui de droit Il voulait parler de la déco des jantes Mets nous plus de photos de cette belle 917 L , intérieur, moteur, ce serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 C'est un châssis (le 008) qui me manque. Comme dirait le Capitaine, combien? La valeur est inestimable rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Philippe, j'ai besoin de tes lumières Tu nous as présenté à sa sortie le livre de HEZARD, esquisse de performances sur la 956, avec certaines de tes photos. Ma moitié me l'a offert, il est magnifique Depuis, je cherche, mais sans espoir, le même sur la 917, mais qui est épuisé. On en trouve sur la bai mais 130/150 euros Celui en allemand est il celui avec le cochon rose et ce différencie t il simplement au niveau du texte ? Si tu réponds correctement, tu aurs le droit de revenir je plaisaaaante Je crois que c'est bien celui à le Cochon. Je ne l'ai pas eu en mains, mais, à priori, à part le texte traduit en allemand, ce doit être le même. Mais, si tu es (très) patient, ne te précipite pas dessus. J'ai eu l'occasion de discuter avec Reynald Hézard, notamment à propos de ses projets. Il pense faire une seconde éditions plus complète de son 917 qui sera vendu en coffret avec un livre sur les 512S & M. Croisons les doigts, mais, d'après lui, il y a de la demande pour le 917, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant