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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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En regardant dans le livre de Reynald Hézard, il semblerai que cette 917 ai été au 12 de Sebring avec le n°16 et les flammes bleues.

Au bout de deux heures de course, elle est en tête lorsqu'elle se fait jeter par une Fiat 124 (!!!).

Rentré sur trois roues au stand, l'abandon est inévitable.

Au essais préliminaires de la Targa Florio, elle est fracassée contre un camion sur un parcours de liaison.

C'est un mécanicien (!!!) qui la conduisait...

Je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Drôle de parcours pour ce chassis, non?

 

 

 

Le bouquin de HEZARD comporte une erreur, je me suis aussi fait avoir ; on en a parlé au début de ce forum

 

cette 917 011, la blanche à flammes rouges, n'a couru qu'a DAYTONA, ou elle a abandonné, puis la TARGA FLORIO (détruite aux essais). ROGER et DOCPAT on mis des photos

 

Celle de SEBRING, blanche à flammes bleues, est le chassis 917 019, et qui était la voiture de réserve du team SALZBURG, pendant la saison 70, sauf au glen ou elle a couru, mais bleue à flammes blanches

 

;)

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Invité §Sta166AF

Bonjour, une petite question concernant deux kits 917 que j'ai monté !

 

Comment puis-je efficacement retirer un décal sur un kit ?

Il s'agit d'un kit Starter d'une 917 LH Provence Moulage et d'une 917/10 Canam L&M Starter, avec des decals un peu anciens, ces derniers sont de travers...

 

On m'a parlé d'acétone, mais je doute fort que ça marche, d'ou ma question.

 

Merci d'avance ! :)

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Bonjour, une petite question concernant deux kits 917 que j'ai monté !

 

Comment puis-je efficacement retirer un décal sur un kit ?

Il s'agit d'un kit Starter d'une 917 LH Provence Moulage et d'une 917/10 Canam L&M Starter, avec des decals un peu anciens, ces derniers sont de travers...

 

On m'a parlé d'acétone, mais je doute fort que ça marche, d'ou ma question.

 

Merci d'avance ! :)

 

 

Prendre du diluant pour vernis à ongles ,mais SANS ACETONE.

En vente dans les grandes surfaces.

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Bonjour, une petite question concernant deux kits 917 que j'ai monté !

 

Comment puis-je efficacement retirer un décal sur un kit ?

Il s'agit d'un kit Starter d'une 917 LH Provence Moulage et d'une 917/10 Canam L&M Starter, avec des decals un peu anciens, ces derniers sont de travers...

 

On m'a parlé d'acétone, mais je doute fort que ça marche, d'ou ma question.

 

Merci d'avance ! :)

 

 

Bonjour starter-man et bienvenue à toi

 

Je te conseille le dissolvant sans acétone, que tu trouves dans tout les rayons maquillage, ou que ta chère et tendre utilises surement (si tu en as une :p )

L'avantage est qu'il est moins agressif que l'acétone, surtout pour la peinture; mais fait un essai avant

 

;)

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Je me doute que la plupart d'entre vous doivent visiter ce topic (Porsche aux 24 heures du mans)

mais je mets quand même le lien sur cette page.

Voir également la page précédente pour le Mans 1971.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet637-22120.htm

 

Ce MGAQW a vraiment des photos superbes.

 

A+

 

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Bonjour, une petite question concernant deux kits 917 que j'ai monté !

 

Comment puis-je efficacement retirer un décal sur un kit ?

Il s'agit d'un kit Starter d'une 917 LH Provence Moulage et d'une 917/10 Canam L&M Starter, avec des decals un peu anciens, ces derniers sont de travers...

 

On m'a parlé d'acétone, mais je doute fort que ça marche, d'ou ma question.

 

Merci d'avance ! :)

 

Normalement les dissolvent pour vernis a ongles sans acétone sont sans danger pour les peintures type carrosserie appliquées au pistolet mais en revanche les peintures en bombe sont beaucoup moins résistantes dans ce cas je te conseillerais un coton imbibé d'eau et d'alcool c'est plus long mais sans danger pour la peinture.

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Le même à l'échelle 1 arrivant chez Gunnar ( USA ) il y a quelques années. Il s'agit du châssis n° 917037 arrivant de Suisse.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/21006730.ChassishasarrivefromSwitzerlandFirstPeekWOWpg.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/21035414.06thoms.jpg

 

 

Remarquez la légèreté du châssis !

 

 

rog551 :)

 

 

Bonjour a tous,

 

Je decouvre ce sujet et j'en suis encore a la premiere page: qu'ils sont beaux tous ces modeles reduits!...je suis moi meme fan des 917 donc je me sens evidemment bien ici!

 

Je ne peux m'empecher cependant de corriger une petite erreur ( pas par esprit de contestation mais simplement parce que certains aiment savoir qui fait quoi, meme dans le present du monde des 917 )...donc ces 3 photos, qui sont bien du chassis 037, sont prises chez Carl Thompson, a Long Beach en Californie. C'est Carl que l'on voit a l'arriere plan ouvrant la caisse devant son atelier avec l'aide d'Armando, son mecanicien.

 

Carl est celui qui a achete le chassis, venant effectivement de Suisse

 

Sur la 2eme photo, dans son atelier, c'est Carl qui tiens le chassis et si vous faites bien attention, la 917 Gulf portant le #20, a l'arriere plan est le chassis 022, celle achetee par la Solar pour Steve McQueen, propriete actuelle de Jerry Seinfeld, un autre grand passionne de Porsche.

 

Et voici donc la voiture terminee, voiture qui a ete ulterieurement ete achetee par Manfred Freisinger en Allemagne et je crois vue au Mans Classic il y a quelques annees. La photo est prise a Daytona, c'est Carl au volant et le fidele Armando qui s'assure que la porte est bien fermee...

 

Bien amicalement,

claude750014

 

 

1755212909_C.McQueenpictures002(Small).jpg.01f83908e7b6e63e64261f9d58a0df9a.jpg

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Bonjour a tous,

 

Je decouvre ce sujet et j'en suis encore a la premiere page: qu'ils sont beaux tous ces modeles reduits!...je suis moi meme fan des 917 donc je me sens evidemment bien ici!

 

Je ne peux m'empecher cependant de corriger une petite erreur ( pas par esprit de contestation mais simplement parce que certains aiment savoir qui fait quoi, meme dans le present du monde des 917 )...donc ces 3 photos, qui sont bien du chassis 037, sont prises chez Carl Thompson, a Long Beach en Californie. C'est Carl que l'on voit a l'arriere plan ouvrant la caisse devant son atelier avec l'aide d'Armando, son mecanicien.

 

Carl est celui qui a achete le chassis, venant effectivement de Suisse

 

Sur la 2eme photo, dans son atelier, c'est Carl qui tiens le chassis et si vous faites bien attention, la 917 Gulf portant le #20, a l'arriere plan est le chassis 022, celle achetee par la Solar pour Steve McQueen, propriete actuelle de Jerry Seinfeld, un autre grand passionne de Porsche.

 

Et voici donc la voiture terminee, voiture qui a ete ulterieurement ete achetee par Manfred Freisinger en Allemagne et je crois vue au Mans Classic il y a quelques annees. La photo est prise a Daytona, c'est Carl au volant et le fidele Armando qui s'assure que la porte est bien fermee...

 

Bien amicalement,

claude750014

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671029/C. McQueen pictures 002 (Small).jpg

 

 

Bonjour à toi et surtout bienvenue

 

Si tu te sens bien ici, tant mieux, c'est le but pour tout les passionnés de notre chère 917 :love:

 

Quand à l'esprit de contestation :non: ,nous rassemblons un maximum d'informations venant d'horizons différent, comparons nos données quand se pose une question et on essaie de trouver la solution

 

Alors n'hésite pas, on échangera avec plaisir

 

;)

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Cher Pilippe917,

 

Merci pour l'acceuil!

Pas sur d'intervenir beaucoup car je suis retire des affaires en quelque sorte pour ce qui est de collectionner des miniatures...en ce qui concerne les 917, j'ai bien sur la 917 Solido que tous ici reconnaissent a juste titre comme etant "la" 917 en miniature des annees 70 ( je n'oublie pas les Champion bien sur, mais d'une moins bonne qualite a mon avis)

J'ai ausi la 917 LH #21 Martini d'Elford/Larrousse au 1/18eme d'Auto Art et 2 917 Gulf en serie limitee " Movie Le Mans" au 1/43eme de provenance Spark ( la 20 et la 21)

Je suis par contre attentif a celles que l'on peux voir aujourd hui en course de voitures anciennes.

 

Merci encore pour l'acceuil et bien amicalement,

claude

 

PS: pour Philippe917: as tu lu mon MP?

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Le bouquin de HEZARD comporte une erreur, je me suis aussi fait avoir ; on en a parlé au début de ce forum

 

cette 917 011, la blanche à flammes rouges, n'a couru qu'a DAYTONA, ou elle a abandonné, puis la TARGA FLORIO (détruite aux essais). ROGER et DOCPAT on mis des photos

 

Celle de SEBRING, blanche à flammes bleues, est le chassis 917 019, et qui était la voiture de réserve du team SALZBURG, pendant la saison 70, sauf au glen ou elle a couru, mais bleue à flammes blanches

 

;)

 

Bon, je file me couvrir de goudron et de plumes...

J' évite quand même la place du village, fait trop froid !

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Bonjour,

toujours à la recherche de 917

un copain m'a parlé d'une "LUKY STRIKE"

la connaissez-vous ??

 

 

 

Salut JP

 

KYALAMI 1971, David piper en a engagé 2 :

 

son chassis, le 917 010 qui portait le n°3, 4ème aux essais mais abandon sur casse moteur, avec ATTWOOD - CHARLTON

 

pimg4991.jpg.8ca45a526b770a49d2d3638f9eb0fa4b.jpg

copyright à quelqu'un

 

et le chassis 917 021, ex AAW psychédélique, portant le n°4, 6ème aux essais, 4ème au classement général avec ADAMOVICZ - CASONI

 

img5741.jpg.6e08cc91e7ae90c33eac8a7da532b373.jpg

 

img5751.jpg.1068fbcfe6b49cafd28322655b2716c8.jpg

 

img5781.jpg.1ca1a4c954bcd989b3675f57e2d72b24.jpg

 

toutes les deux sont des caisses avec bouchons de réservoir dans les ailes avant et petit aileron derrière

 

Si tu veux partir sur ses modèles, on va te trouver tout ce qu'il faut et te faire un "dossier"; de plus, à part DVA et peut être PROVENCE MOULAGE à l'époque :??: , je ne connais pas de version commercialisée actuellement

 

;)

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Salut JP

 

KYALAMI 1971, David piper en a engagé 2 :

 

son chassis, le 917 010 qui portait le n°3, 4ème aux essais mais abandon sur casse moteur, avec ATTWOOD - CHARLTON

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/pimg4991.jpg

copyright à quelqu'un

 

et le chassis 917 021, ex AAW psychédélique, portant le n°4, 6ème aux essais, 4ème au classement général avec ADAMOVICZ - CASONI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/img5741.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/img5751.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/img5781.jpg

 

toutes les deux sont des caisses avec bouchons de réservoir dans les ailes avant et petit aileron derrière

 

Si tu veux partir sur ses modèles, on va te trouver tout ce qu'il faut et te faire un "dossier"; de plus, à part DVA et peut être PROVENCE MOULAGE à l'époque :??: , je ne connais pas de version commercialisée actuellement

 

;)

 

 

 

 

 

 

eh ben voilà !!! super et merci pour ta réponse ultra rapide.

Si il y a tout ce qu'il faut et que cette auto intéresse un peu de monde, pourquoi pas.

En plus elle est belle non ?

à voir !!!

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eh ben voilà !!! super et merci pour ta réponse ultra rapide.

Si il y a tout ce qu'il faut et que cette auto intéresse un peu de monde, pourquoi pas.

En plus elle est belle non ?

à voir !!!

 

 

 

Elles sont toutes belles, celle ci ayant l'avantage de ne pas être courante.

 

Attendons les réactions, nous verrons bien;

 

Alors qui serait éventuellement intérressé par ces versions si Jean Paul, JPS, nous les sortait en kit?

 

A suivre ;)

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Elles sont toutes belles, celle ci ayant l'avantage de ne pas être courante.

 

Attendons les réactions, nous verrons bien;

 

Alors qui serait éventuellement intérressé par ces versions si Jean Paul, JPS, nous les sortait en kit?

 

A suivre ;)

 

 

 

 

 

et même tout monté sur demande.

Bien sûr un peu plus cher et un peu de délai, mais "j'étudirai" un tarif spécial aux membres du forum :ange::lol:

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Invité §fe 287Bs

nihao

toutes ces substances sont en vente libres mais avec interdiction formelle de les utiliser . donc les produire en modele reduit pose probleme

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nihao

toutes ces substances sont en vente libres mais avec interdiction formelle de les utiliser . donc les produire en modele reduit pose probleme

 

 

Il arrive parfois d'en trouver un "exemplaire" bien caché au fond de la boite non ? :ange:

 

 

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Elle existe, SHMR ou un nom comme cela :lol:

Voir mon intervention en première page.

 

 

Existe, ou a existé ? Et puis la ce serait en kit prépeint, non ? Pour des pros de la peau d'orange comme moi, c'est un plus non négligeable :D

 

 

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Existe, ou a existé ? Et puis la ce serait en kit prépeint, non ? Pour des pros de la peau d'orange comme moi, c'est un plus non négligeable :D

 

 

 

Le "problème" de la publicité n'en est pas un

 

Cette version est intérressante du fait de sa caisse avec bouchons avants, donc correspondant, entre autres, aux GESIPA, a la SANDEMAN de AAW et d'autres encore

 

Pour ma part, je suis preneur également

 

;)

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Bonjour les passionnes,

 

De bien belles et rares photos de la 917 de David Piper conduite par Tony Adamowicz!

 

Philippe, il faut raconter l'histoire de la photo en noir et blanc avec la Ferrari 312P?...j'ai lu dans les premieres pages que certains demandaient une traduction d'un texte en Anglais.

 

Elle existe au 1/32eme en voiture de slot racing chez Fly

 

1146236998_917PiperKyalami.jpg.ace1b91597f59d8897cf6b1348986d2d.jpg

 

Je suis interesse pour l'achat d'un exemplaire monte, j'aimerai l'offrir a Tony, qui est un ami.

 

Bien amicalement,

claude750014

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Je ne sais pas, par contre les versions Kyalami 70 & 71 sont au catalogue de DVA

 

 

 

:non: Pas belle les DVA, le bloc avant et les phares, et en plus elles sont chères :p ce n'est que mon avis

 

Des nouvelles de ma 1/24:

 

DSC00035.jpg.2e0d9b65b2a440dc92e9194e690e0895.jpg

caisson arrière droit gauche en carte plastique

 

DSC00037.jpg.4b96d21a372260f8371527563337e56c.jpg

découpe des deux portes qui seront ouvrantes

 

DSC00038.jpg.09fc1b7a8b10ee2c6049ab9752aae8ba.jpg

 

;)

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Je ne sais pas, par contre les versions Kyalami 70 & 71 sont au catalogue de DVA

 

 

 

:D et sur un autre catalogue pour 2011 , comme la 69......

 

 

modeles moins onéreux , et en general plus justes :ange: ...........

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