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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

Mais oui bien sur ! mais où avais-je la tête, merci Messieurs, je savais que j'avais affaire à des spécialistes des 917. :jap:

 

 

Tu peux pas tout faire en méme temps ... c'est ou les 917 ou tes albums vinyls de ROCK ... les deux c'est plus de ton age !

 

 

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........ :??:

 

reçu ce matin ..... erreur ??

 

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Bonsoir.

J'ai reçu le même message ce matin. Je considère que c'est une bonne nouvelle, même sans avoir de date de livraison, car je l'ai commandée le 28 juin de l'an dernier !!

 

Bonne soirée

 

 

JF

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Rien chez étincelle, rien à la BAM, rien chez Modelissimo, rien chez Raceland.

Vu que Pat n'est pas au courant, c'est clairement de l’esbroufe :p

Spark n'a plus produit de Groupe 7 (sauf pour le dernier cité) depuis... 4 ans?

Que l'on ne vienne pas me dire que les f2 des années 70 ou les trucs de Macau se vendent mieux ;)

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Qui confine, peaufine !

Un petit tour coté des psychédeliques toujours des kits PM

 

 

Montlhery 1970

- il me manque le retro sur le toit car je cherche toujours des retros obus chromés

- il manque aussi le nom des pilotes absent des planche de décal PM et BBR

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Watkins Glen 1970

- idem il manque le retro

- idem il manque le LENNEP car la planche BBR n'en n'a qu'un (si quelqu'un en à un, je suis preneur -> MP)

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Le Mans 19070 avec le vainqueur

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Et avec sa soeurIMG_20200330_111946.jpg

Fin de ma série de 917 PM commencée en 2017 ...

 

La Martini de Zelweg 1971

 

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Sans oublier la petite lame avant.

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Finalement j'ai mis un bouchon d'essence classique (pas une version rapide) dans un trou large car il me semble voir la petite poignée.

Mais bon j'ai fait une pièce rapportée collée à la colle blanche que je pourrai changer si on trouve une photo plus parlante.

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Je n'ai pas encore trouvé de decal MARTINI&ROSSI RACING TEAM à la bonne taille

 

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Gulf Monza 1971

 

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Pour le coup c'est un remplissage rapide que j'ai confectionné

 

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Fin de ma série de 917 PM commencée en 2017 ...

 

La Martini de Zelweg 1971

 

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Sans oublier la petite lame avant.

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Finalement j'ai mis un bouchon d'essence classique (pas une version rapide) dans un trou large car il me semble voir la petite poignée.

Mais bon j'ai fait une pièce rapportée collée à la colle blanche que je pourrai changer si on trouve une photo plus parlante.

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Je n'ai pas encore trouvé de decal MARTINI&ROSSI RACING TEAM à la bonne taille

 

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Gulf Monza 1971

 

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Pour le coup c'est un remplissage rapide que j'ai confectionné

 

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Suite et fin

 

Gulf Sebring 1971 après l'accident. C'est la première fois que je "salis" un modèle mais celle ci je ne pouvais pas la laisser brillante comme un début de course !

 

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Enfin SPA 1970

 

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Fin de ma série de 917 PM commencée en 2017 ...

 

La Martini de Zelweg 1971

 

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Sans oublier la petite lame avant.

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Finalement j'ai mis un bouchon d'essence classique (pas une version rapide) dans un trou large car il me semble voir la petite poignée.

Mais bon j'ai fait une pièce rapportée collée à la colle blanche que je pourrai changer si on trouve une photo plus parlante.

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Je n'ai pas encore trouvé de decal MARTINI&ROSSI RACING TEAM à la bonne taille

 

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Gulf Monza 1971

 

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Pour le coup c'est un remplissage rapide que j'ai confectionné

 

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Elles sont magnifiques toutes les 2 :bien:

 

Deux très belles réalisations.

 

Juste une question au sujet de #030 à Zeltweg.

Il me semble bien qu'elle possède une petite lame sur son avant, devant la sortie d'air, au dessus du PORSCHE :

 

Zeltweg'71 châssis #030 (190).jpg

 

 

 

 

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Suite et fin

 

Gulf Sebring 1971 après l'accident. C'est la première fois que je "salis" un modèle mais celle ci je ne pouvais pas la laisser brillante comme un début de course !

 

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Enfin SPA 1970

 

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J'admire ton souci du détail notamment en ce qui concerne les rivets AR de #014 à Spa'70.

Par contre, autant sur #004 (N°25) à Spa, le rajout AR du bout du tunnel était bleu, autant sur #014 (N°24), je n'en suis pas sûr.

 

Spa'70 châssis #004 (11).jpg

 

Spa'70 châssis #014 & 004 (12).jpg

Il me semble voir une différence de contraste, y compris sur la vue AR que tu as postée (mais je n'ai pas de photo couleur) et je me demande si sur ce châssis, le rajout n'est pas resté couleur alu, sans être peint ?

 

Pour ma part, c'est le choix que j'ai fait. Mais je ne suis sûr de rien :non:

 

Châssis #004 & 014 Spa'70 (13).jpg

 

Et pour salir #009 de Sebring'71, comment t'y es-tu pris ? C'est super bien fait :thumbs:

La mienne est toute propre, mais je n'ose rien y faire de peur de la gâcher.

 

 

 

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Mes trouvailles du matin ... et je suis pas mécontent de moi :sol: :sol: :sol:

 

 

1971 n17.jpg

 

1971 n18 pesage.jpg

 

1971 n19  pesage.jpg

 

1971 n19 pesage.jpg

 

Elles sont (encore ?) a vendre sur ibibi mais 5€ la photo par ces temps j'ai pas les moyens ... a vot' bon coeur ...

 

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J'admire ton souci du détail notamment en ce qui concerne les rivets AR de #014 à Spa'70.

Par contre, autant sur #004 (N°25) à Spa, le rajout AR du bout du tunnel était bleu, autant sur #014 (N°24), je n'en suis pas sûr.

 

Spa'70 châssis #004 (11).jpg

 

Spa'70 châssis #014 & 004 (12).jpg

Il me semble voir une différence de contraste, y compris sur la vue AR que tu as postée (mais je n'ai pas de photo couleur) et je me demande si sur ce châssis, le rajout n'est pas resté couleur alu, sans être peint ?

 

Pour ma part, c'est le choix que j'ai fait. Mais je ne suis sûr de rien :non:

 

Châssis #004 & 014 Spa'70 (13).jpg

 

Et pour salir #009 de Sebring'71, comment t'y es-tu pris ? C'est super bien fait :thumbs:

La mienne est toute propre, mais je n'ose rien y faire de peur de la gâcher.

 

 

 

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Bonjour

Pour salir ces voitures il faut faire comme le modélisme ferroviaire c'est à dire au Dry Brush Peindre à sec;On prend de la peinture et on essuie sur un chiffon un max puis on passe sur la voiture si c'est trop on passe un coup de chiffon ou l'index afin d'atténuer le dépôt de peinture.Le mieux faire des essais sur une caisse quelconque.

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J'admire ton souci du détail notamment en ce qui concerne les rivets AR de #014 à Spa'70.

Par contre, autant sur #004 (N°25) à Spa, le rajout AR du bout du tunnel était bleu, autant sur #014 (N°24), je n'en suis pas sûr.

 

Spa'70 châssis #004 (11).jpg

 

Spa'70 châssis #014 & 004 (12).jpg

Il me semble voir une différence de contraste, y compris sur la vue AR que tu as postée (mais je n'ai pas de photo couleur) et je me demande si sur ce châssis, le rajout n'est pas resté couleur alu, sans être peint ?

 

Pour ma part, c'est le choix que j'ai fait. Mais je ne suis sûr de rien :non:

 

Châssis #004 & 014 Spa'70 (13).jpg

 

Et pour salir #009 de Sebring'71, comment t'y es-tu pris ? C'est super bien fait :thumbs:

La mienne est toute propre, mais je n'ose rien y faire de peur de la gâcher.

 

 

 

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Alors effectivement le bout de tunnel de la 24 semble bien alu, ce qui colle bien avec le tunnel lui même (alu sur la 24 et bleu pour la 25).

Un petit décal alu fera un correction très propre. Merci pour la remarque.

Au moins tu auras vu que le Firestone fourni par PM n'étaient pas les bons !

 

Pour les salissures, on peut faire du dry brush effectivement, mais moi j'ai fait un jus avec du diluant pour Enamel Humbrol et du noir mat.

En fait, surtout du diluant et une pointe de noir, à peine (je fait pareil pour les grilles de radiateurs).

J'humecte le pinceau et je fais quelques traces par ci par là que je brosse avec le même pinceau essoré au sopalin.

Si il y en a trop j'estompe au coton tige propre. Fais un essais avant pour prendre le coup de main, mais c'est finalement assez facile.

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Elles sont magnifiques toutes les 2 :bien:

 

Deux très belles réalisations.

 

Juste une question au sujet de #030 à Zeltweg.

Il me semble bien qu'elle possède une petite lame sur son avant, devant la sortie d'air, au dessus du PORSCHE :

 

Zeltweg'71 châssis #030 (190).jpg

 

 

 

 

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Ah oui, il y a une lame alu, pas de doute. Mais est-ce la lame d'origine du capot qui est alu ou une petite lame additionnelle, un peu plus grande ?

Probablement la deuxième solution car je ne vois pas pourquoi elle serait alu sinon.

Un petit bout de carte plastique peint en alu fera l'affaire.

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et les traces de doigts au 1/43, tu fais comment ?

Bonjour

Il n'est pas question de laisser ses empreintes mais de faire un effleurement afin d'atténuer un petit surplus de peinture si on a mal essoré son pinceau sur un sopalin ou un chiffon doux. :jap:

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J'admire ton souci du détail notamment en ce qui concerne les rivets AR de #014 à Spa'70.

Par contre, autant sur #004 (N°25) à Spa, le rajout AR du bout du tunnel était bleu, autant sur #014 (N°24), je n'en suis pas sûr.

 

Spa'70 châssis #004 (11).jpg

 

Spa'70 châssis #014 & 004 (12).jpg

Il me semble voir une différence de contraste, y compris sur la vue AR que tu as postée (mais je n'ai pas de photo couleur) et je me demande si sur ce châssis, le rajout n'est pas resté couleur alu, sans être peint ?

 

Pour ma part, c'est le choix que j'ai fait. Mais je ne suis sûr de rien :non:

 

Châssis #004 & 014 Spa'70 (13).jpg

 

Et pour salir #009 de Sebring'71, comment t'y es-tu pris ? C'est super bien fait :thumbs:

La mienne est toute propre, mais je n'ose rien y faire de peur de la gâcher.

 

 

 

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Une vue arrière en couleur de la #24 :

 

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:hum: ..... Juste un petit rectificatif .

Vous parlez tous de Spa .

Mais le circuit n'est pas à Spa , mais était ,à l'époque, à Francorchamps .

 

 

La tradition voulait que les années impaires ,c'était les 1000 km de Spa (commune voisine ,mais cité .... thermale).

Alors que les années paires (1970) ,c'était les 1000 km de Francorchamps . :bah:

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:D PAS vraiment convaincu ! :lol:

 

 

 

70SPA24ardCOMP25.jpg

Heu, je voulais dire en gris dans mon précédent message (et non bleu) sur la N°24.

 

Mais au vu de ces photos, maintenant, je ne suis plus sûr de rien, effectivement... :non:

 

 

 

 

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.... crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif en realité c'était BLEU ….. dont je n'étais pas convaincu !!!! ;)

 

 

l aspect parait different, et c'est peut etre plus évident sur les N&B …. :ange:

Bon j'attends pour mettre un decal "alu" :??:

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Bon j'attends pour mettre un decal "alu" :??:

 

 

 

:lol: oui je n ai pas été tres clair.....

Je disais que je n etais pas convaincu quand pirate a ecrit , ou pensé, bleu .... :ange:

Sur les N&B je trouve l aspect différent et aussi ;) ;) ;) sur la couleur que j ai un peu bidouillee....

Je crois que c est alu !!! ;)

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Tu as raison .

Etant donné que la tôle du dessus ,qui était pliée pour faire le retour AR ,n'était pas peinte sur la voiture à Siffert et Redman (la 24),c'est bien tout "alu".

De même ,la lame transversale ,n'était peinte sur aucune des 2 voitures , ni à l'endroit , ni à l'envers.

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Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce site : https://www.motorsportimages.com/photos/?search=917

Faut chercher, mais on y trouve beaucoup de choses qui nous intéressent. Beaucoup, beaucoup...

 

Monza'70

 

Monza'70 châssis #023 (17).jpg

 

Spa'70

 

Spa'70 châssis #023 (21).jpg

 

Le Mans'70

 

LM'70 châssis #042 (47).jpg

 

Zeltweg'70

 

Zeltweg'70 châssis #023 (32).jpg

 

Le Mans'71

 

LM'71 châssis #026-031 (40).jpg

 

LM'71 châssis #053 (04).jpg

Avec des CIBIÉ sur les optiques de phares :??: :??: :??:

 

Glen'71

 

Watkins Glen'71 châssis #002 Practice (05).jpg

 

Watkins Glen'71 châssis #002 Race (09''''').jpg

 

Enfin bref, y a de tout, mais malheureusement... ce bandeau qui gâche ou qui cache :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

 

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Les CIBIE ,c'est pour ..... la photo "pub".

Si tu regardes bien ,il y a :

Le régloscope CIBIE .

Les autocollants CIBIE (posés ,un peu à l'arrache sur la voiture :mouais: ).

Le petits autocollants CIBIE , ..... sur les 5 pilotes ,en tenues de ..... ville (si on peu dire).

 

L'hôtesse CIBIE avec le parapluie CIBIE .

....

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Les CIBIE ,c'est pour ..... la photo "pub".

Si tu regardes bien ,il y a :

Le régloscope CIBIE .

Les autocollants CIBIE (posés ,un peu à l'arrache sur la voiture :mouais: ).

Le petits autocollants CIBIE , ..... sur les 5 pilotes ,en tenues de ..... ville (si on peu dire).

 

L'hôtesse CIBIE avec le parapluie CIBIE .

....

 

 

 

Ce serait intéressant de trouver LA (les) photo officielle CiBiE faite a ce moment là !

 

J'en ai deux :

bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifdésolé pour l'hôtesse CIBIE avec le parapluie CIBIE bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Porsche - 917-053 - 1971-6-15 - 24h Le Mans - n22 Martini - 101 (2) Grille.jpg

 

Porsche - 917-053 - 1971-6-15 - 24h Le Mans - n22 Martini - 101 (1) Grille.jpg

 

Mais toujours pas avec le regard vers le responsable marketing CiBiE :lol:

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:mouais: C'est un modèle réalisé à partir d'une des nombreuses photo "trafiquées" de Louis Galanos .

 

D'ailleurs ,cela pose problème lorsqu'on veux s'en servir comme de la doc ,car il faut bien rechercher les erreurs pour déceler les "fake" . :bah:

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