Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

 

Sujet abordé sur le topic des "grandes écuries américaines", modèles réduits vernis, pas vernis...

J'étais étonné de voir, à Rétromobile, la 917 restaurée et... très satinée :

IMG_20230201_135121.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 14:50, J-LR a dit :

 

Sujet abordé sur le topic des "grandes écuries américaines", modèles réduits vernis, pas vernis...

J'étais étonné de voir, à Rétromobile, la 917 restaurée et... très satinée :

IMG_20230201_135121.jpg

 

Les protos Porsche n'avaient pas une belle finition à l'époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ...

Un proto Porsche restauré de nos jours est nettement plus beau qu'à sa sortie d'usine à l'état neuf.

Bref, le débat existe bien aussi à l'échelle 1 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a quelque chose qu'il ne faut jamais oublier, c'est qu'autrefois dans le monde de la course le pragmatisme l'emportait et que le niveau de professionnalisme n'avait rien à voir avec aujourd'hui... surement aussi car l'exigence marketing était moindre (pas de tv, pas d'internet...)

 

Je me souviens de l'anecdote de l'origine du bleu Petty, issu d'un mélange "à l'arrache" de pots qui trainaient par là, un bleu foncé Plymouth et le blanc utilisé précédemment mais en quantité insuffisante pour peindre les autos avant la saison. Ca tient à peu de choses...

 

Je me souviens aussi de photos prises dans les années 60 à Maranello, d'un capot de P3 (ou de P2) peint dans la cour du service compétition, et vu les traces de projection la peinture avait bien été faite en extérieur !!!

 

 

Modifié par olo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:11, olo a dit :

Je crois qu'il y a quelque chose qu'il ne faut jamais oublier, c'est qu'autrefois dans le monde de la course le pragmatisme l'emportait et que le niveau de professionnalisme n'avait rien à voir avec aujourd'hui... surement aussi car l'exigence marketing était moindre (pas de tv, pas d'internet...)

 

Je me souviens de l'anecdote de l'origine du bleu Petty, issu d'un mélange "à l'arrache" de pots qui trainaient par là, un bleu foncé Plymouth et le blanc utilisé précédemment mais en quantité insuffisante pour peindre les autos avant la saison. Ca tient à peu de choses...

 

Je me souviens aussi de photos prises dans les années 60 à Maranello, d'un capot de P3 (ou de P2) peint dans la cour du service compétition, et vu les traces de projection la peinture avait bien été faite en extérieur !!!

 

 

 

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi l'essai d'une Alfa Romeo 33 après restauration totale par le José Rosinski pour le compte d'une revue, et qui disait en substance qu'il n'avait jamais vu un proto aussi beau chez Alfa du temps de Carlo Chiti et d'Autodelta...

 

PTB

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:32, pascal260s a dit :

merci mais malheureusement ca ne répond pas à mon questionnement. il me faut un photo de face ... Chez DVA, la n°22 a un sticker fond blanc sur le capot avant que je retrouve sur aucune photo.

Tu peux poster une photo de la DVA, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas se fier aux DVA question déco   :vomi:

1441576764_GesipaCroft.jpg.7e17ef60232e912b28b8f0daae10b0a0.jpg

mais là, je ne vois pas de sticker blanc à l'avant  :int:  :int:  :int:

 

Et pour revenir aux déco chez DVA, pourquoi avoir mis le carré blanc sous le N°  :voyons:  :int:  :pfff:

1473166013_Croft70chssis007(11).thumb.jpg.2a66c8269b41ff76ac198025e7b7c13f.jpg

Si tu prends cette photo, on voit bien qu'il n'y a aucun sticker à l'avant, ni aucun carré sous le N°  :nanana:   :ouch:   :deuxsanssix:

 

Si tu veux assurer une déco exacte, demande plutôt à Paolo  :lover:

 

Puisqu'on est sur DVA et que je n'ai pas ma Bible sous la main, quelqu'un pourrait me dire la course de celle-là   :int: 

Jamais vu cette déco   :voyons:

Gesipa.jpg.95f5588bd6d6b93bd2662a7363247c79.jpg

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Modifié par 55pirate917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 20:39, 55pirate917 a dit :

Faut surtout pas se fier aux DVA question déco   :vomi:

1441576764_GesipaCroft.jpg.7e17ef60232e912b28b8f0daae10b0a0.jpg

mais là, je ne vois pas de sticker blanc à l'avant  :int:  :int:  :int:

 

Et pour revenir aux déco chez DVA, pourquoi avoir mis le carré blanc sous le N°  :voyons:  :int:  :pfff:

1473166013_Croft70chssis007(11).thumb.jpg.2a66c8269b41ff76ac198025e7b7c13f.jpg

Si tu prends cette photo, on voit bien qu'il n'y a aucun sticker à l'avant, ni aucun carré sous le N°  :nanana:   :ouch:   :deuxsanssix:

 

Si tu veux assurer une déco exacte, demande plutôt à Paolo  :lover:

 

Puisqu'on est sur DVA et que je n'ai pas ma Bible sous la main, quelqu'un pourrait me dire la course de celle-là   :int: 

Jamais vu cette déco   :voyons:

Gesipa.jpg.95f5588bd6d6b93bd2662a7363247c79.jpg

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

 

Thruxton 1970, je pense

 

#1 Thruxton 70 2.jpg

 

#1 Thruxton 70 1.jpg

Modifié par Phicanam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 22:04, Phicanam a dit :

Totalement hors sujet pour Jipé 😍

Doc devrait apporter aussi de bons commentaires 🙂

 

 

😍  pour continuer dans le HS...

mon extraordinaire belle soeur ...2° dan ...pour accompagner son mari

20230210_223257.jpg.b2abcd484425972549eadb2e3688854c.jpg

 

 

apres plus de 40 ans de Bharatanatyam .....

 

IMG_82701.thumb.jpg.e84dce74f3d6a4a55f141c769a14bc45.jpg

 

kinésithérapeute  et professeur de yoga dans la vie ordinaire... :jap:

Spoiler

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 22:41, DOCPAT43 a dit :

😍  pour continuer dans le HS...

mon extraordinaire belle soeur ...2° dan ...pour accompagner son mari

20230210_223257.jpg.b2abcd484425972549eadb2e3688854c.jpg

 

 

apres plus de 40 ans de Bharatanatyam .....

 

IMG_82701.thumb.jpg.e84dce74f3d6a4a55f141c769a14bc45.jpg

 

kinésithérapeute  et professeur de yoga dans la vie ordinaire... :jap:

  Révéler le contenu masqué

:jap:

 

 

J'avoue ne pas avoir tout compris entre la deuxième dame et le yoga (je dois trop être à fond dans le Biathlon 😄 )

Il me semble voir neuf Dames (ou Demoiselles) 😉

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:07, 917-23 a dit :

G Follmer à Watkins Glen 72

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972-7-23 - WATKINS GLEN CanAm - n6 George Follmer - 7600 (7).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972 - n6 (2).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1972 - n6 (1).jpg

 

Sur la première photo, à droite, la M8F (#2 ex Revson 71) de Cevert, avec une casque blanc jamais vu ailleurs, amho.

On voit aussi Gregg, Minter et Joest, plus plein d'autres, Hobbs, Nagel, Oliver, Wisel, etc... 🙄

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 22:04, Phicanam a dit :

Totalement hors sujet pour Jipé 😍

Doc devrait apporter aussi de bons commentaires 🙂

 

 

Pour terminer le HS mais c'est bô c'est du Kyudo (tir à l'arc japonais) c'est un art martial avec des "dan" j'ai pratiqué durant plus d'une dizaine d'années mais les contraintes de l'âge et l'arthrose de mes doigts m'a obligé de revenir ver une archerie plus classique (la discipline olympique) ce qui n'arrête pas pour autant mes douleurs ... en plus mes amis me voyant arrivé à la retraite m'ont  propulsé à la présidence de mon petit club ... c'est un métier à plein temps et tout ça m'éloigne des miniatures à la plus grande joie de ma moitié qui ne souhaitait pas voir une nouvelle vitrine dans son séjour ... 

fin de ce Bô HS ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 21:07, Phicanam a dit :

 

Thruxton 1970, je pense

 

#1 Thruxton 70 2.jpg

 

#1 Thruxton 70 1.jpg

 

Pour en revenir à la GESIPA 917-007 oui Truxton avec une victoire ... j'aimerai bien la faire avec une base de minichamps ...

 

Porsche - 917-007 - 1970-9-20 - iTs THRUXTON - n1 Gesipa Neuhaus - 1100 (3).jpg

PORSCHE - 917-007 - 0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 00:24, Phicanam a dit :

 

Sur la première photo, à droite, la M8F (#2 ex Revson 71) de Cevert, avec une casque blanc jamais vu ailleurs, amho.

On voit aussi Gregg, Minter et Joest, plus plein d'autres, Hobbs, Nagel, Oliver, Wisel, etc... 🙄

:hum: Et pour cause , il avait profité de son voyage aux States pour ce faire livrer , par Bell , un casque neuf .

Par la suite , le casque avait été peint ..... en France .

D'ailleurs , il n'était pas le seul . Si vous regardez bien les photo de certaines courses aux USA , il y avait des pilotes européens qui faisaient de même .😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 18:54, 911-50 a dit :

La rouge c'est S-U-3910

 

:ptdr:   :ptdr:   :ptdr:   :bien:   :bien:   :bien:   :areuh:   :areuh:   :areuh:

 

Noooooon !!! T'es sûr  :int:   :int:   :int:   :pfff:   :pfff:   :pfff:

 

Incroyable cette info   :jap:  Mais je ne t'en veux pas, ne crois pas ça   :lover:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Modifié par 55pirate917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 18:24, 55pirate917 a dit :

Petit HS, mais à peine éloigné de notre sujet.

 

Essais Targa Florio'70

 

CIMG9020.thumb.JPG.094847309c27900f8f474a928a9b7f4a.JPG

CIMG9021.thumb.JPG.778e7e5c24dbdcb23c15dd003a75beb1.JPG

 

3 bases Spark & 1 Starter

CIMG9128.thumb.JPG.e0525e2fba0fea7b771ab8f37dabff2f.JPG

CIMG9129.thumb.JPG.0bbb93fea46f39898f09cbe8a769bc70.JPG

 

De G à D : châssis #007, #008, #??? & #003

 

Pour le châssis #???, j'attends quelques jours de recevoir son immatriculation "S-U 3910".

 

Et merci d'avance à celui qui pourrait me donner le N° de ce châssis  :jap:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

:hum: la rouge ,ne serait elle pas ,tout simplement # 003 , mais , au mois de mars , lors des premiers essais en Sicile ?

Et , la blanche T , serait la même auto , mais , au mois de ..... mai , juste au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 21:32, GtStan a dit :

:hum: la rouge ,ne serait elle pas ,tout simplement # 003 , mais , au mois de mars , lors des premiers essais en Sicile ?

Et , la blanche T , serait la même auto , mais , au mois de ..... mai , juste au cas où ?

 

Je pense que tu as raison.

La rouge, la première 908/03 en fait, avait une carrosserie légèrement différentes (les arêtes moins marquées ou plus arrondies) avant de recevoir une nouvelle robe définitive, celle des 908/03 que l'on connait.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...