Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 24/08/2023 à 10:19, JF94400 a dit :

Bonjour et merci pour cette réponse. Il y a une multitude de vert (trop de vert tue le vert ?), donc difficile à trouver. Et même si je le trouvais, comment avoir une équivalence "peinture à maquette" ? Une remarque : peut-on penser que David Piper se soit fourni en peinture officielle Porsche ?

Bonne journée

JF

 

Bonjour,

 

A mon avis, il devait faire comme Wyer, se fournir au plus près ou au plus simple (ce qui explique les variations du bleu Gulf suivant les années).

 

Édit : Paolo me contredit à l'instant ... et il a sûrement raison.

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 10:19, JF94400 a dit :

Bonjour et merci pour cette réponse. Il y a une multitude de vert (trop de vert tue le vert ?), donc difficile à trouver. Et même si je le trouvais, comment avoir une équivalence "peinture à maquette" ? Une remarque : peut-on penser que David Piper se soit fourni en peinture officielle Porsche ?

Bonne journée

JF

 

C'était juste une idée et elle était donc fausse. 😉

 

Pour info cependant, hiroboy peut réaliser toutes les teintes ou presque.

Il y a un article  "custom paint" ou tout est expliqué. 🙂

https://www.hiroboy.com/Custom_Paint_Mixing_Service_60ml--product--866.html

Modifié par wollek_fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 10:39, paolofast a dit :

Bonjour à tous les amis du Forum
Une petite contribution à cette discussion sur la légendaire Verde Piper utilisée à la fois pour les Porsche et les Ferrari.
Ici en Italie, c'était un sujet très débattu, j'ai eu la chance de connaître un modéliste qui recevait des indications sur le vert Piper directement de Piper lui-même et donc quand j'avais besoin de réaliser des modèles avec cette couleur je le contactais et j'étais toujours satisfait, cependant un la référence était :

Llewellyn Ryland-Dolphin Green 3746
mais c'est une couleur dont on ne retrouve aucune trace et même en se tournant vers l'usine de peinture ils ont du mal à l'obtenir

Salutations

paolofast

Dolphin Green 3746.jpg

IMG_0161.JPG

paolofast-img_0157-img.jpg

20220529_183839.jpg

20200417_111417.jpg

20210829_163439.jpg

Et donc quel vert de marques pour maquettes se rapproche le plus ?

Jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais discuté avec Marc il y a quelque temps, et j'avais trouvé ceci:

s-l1600.jpg.5ab67abc8097f0ce445001a6d950b85c.jpg

 

j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce Ford Modena Green (885), et j'ai trouvé cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=r8zp27o1sV0&ab_channel=wwwdetailstudiocouk

 

Je le trouve pas mal pour les 412P, P4 et 917K de David Piper ? Paolo, tu en penses quoi ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 14:22, mgaqw a dit :

J'en avais discuté avec Marc il y a quelque temps, et j'avais trouvé ceci:

s-l1600.jpg.5ab67abc8097f0ce445001a6d950b85c.jpg

 

j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce Ford Modena Green (885), et j'ai trouvé cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=r8zp27o1sV0&ab_channel=wwwdetailstudiocouk

 

Je le trouve pas mal pour les 412P, P4 et 917K de David Piper ? Paolo, tu en penses quoi ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

C'est sûr il est bien beau ce vert.

Jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 14:21, JF94400 a dit :

A quelle occasion la 917 #16 verte à capot blanc ?

 

JF

 

Je crois lors d'une course de F5000 anglaise à Brands-Hatch'72.

Mais elle n'a participé qu'aux essais pas à la course.

B-Hatch72chssis012(00).jpg.2bb70d26dcc08ab32fc67d7d5ad7f298.jpg

B-Hatch72chssis012(10).jpg.a40a12df7ef1d6093454e48d19feccdd.jpg

 

Juste pour les différents verts Piper en miniatures.

PiperSaison71-72(4).thumb.JPG.d1e00be2842a07839a4bfefad64788fb.JPG

Les 4 du bas de G à D sont des bases Ebbro, comme la Fuji du haut.

À droite, la PetitPré.

En haut, à droite, 3 kits avec 2 verts différents, aussi faux l'un que l'autre.

Le plus approchant me semble être la PetitPré.

Tout dépend aussi de l'éclairage.

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 18:05, 55pirate917 a dit :

 

Je crois lors d'une course de F5000 anglaise à Brands-Hatch'72.

Mais elle n'a participé qu'aux essais pas à la course.

B-Hatch72chssis012(00).jpg.2bb70d26dcc08ab32fc67d7d5ad7f298.jpg

B-Hatch72chssis012(10).jpg.a40a12df7ef1d6093454e48d19feccdd.jpg

 

Juste pour les différents verts Piper en miniatures.

PiperSaison71-72(4).thumb.JPG.d1e00be2842a07839a4bfefad64788fb.JPG

Les 4 du bas de G à D sont des bases Ebbro, comme la Fuji du haut.

À droite, la PetitPré.

En haut, à droite, 3 kits avec 2 verts différents, aussi faux l'un que l'autre.

Le plus approchant me semble être la PetitPré.

Tout dépend aussi de l'éclairage.

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Merci pour ce beau post. D'abord, belle photo avec David Piper assis sur le muret, sympa !

Ensuite oui, encore un exemple de nos difficultés à trouver les bonnes teintes. Voir effectivement la saga bleu gulf sur le même sujet !

Et au bout du compte que choisir ? :tourne::sweat:

Bonne soirée en tout cas

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 14:22, mgaqw a dit :

J'en avais discuté avec Marc il y a quelque temps, et j'avais trouvé ceci:

s-l1600.jpg.5ab67abc8097f0ce445001a6d950b85c.jpg

 

j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce Ford Modena Green (885), et j'ai trouvé cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=r8zp27o1sV0&ab_channel=wwwdetailstudiocouk

 

Je le trouve pas mal pour les 412P, P4 et 917K de David Piper ? Paolo, tu en penses quoi ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

Salut Michel
la ou les personnes qui ont réalisé cette fiche d'instructions de la Ferrari P3/4 de Piper sont les mêmes vers qui je me tourne encore pour la couleur de Piper donc la référence indiquée "Ford Modena Green" est certainement la plus proche de la réalité de la voiture de Piper.
À mon avis, c'est peut-être un peu trop brillant mais c'est une référence correcte et vérifiée

salutations

paolofast

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  cela je l' espère peut être intéressant,car un peu comme pour J F Kennedy, il faut tjrs attendre que les principaux intéressés ne risquent plus grand chose, pour que les docs, témoignages et archives sérieuses ressortent. .

Porsche et sa part d'ombre - (autocollec.com)

Article : Porsche : de 901 à 911, les vraies raisons de la colère de Peugeot (carjager.com)

   

 

    

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 20:33, M Needforspeed a dit :

  cela je l' espère peut être intéressant,car un peu comme pour J F Kennedy, il faut tjrs attendre que les principaux intéressés ne risquent plus grand chose, pour que les docs, témoignages et archives sérieuses ressortent. .

Porsche et sa part d'ombre - (autocollec.com)

Article : Porsche : de 901 à 911, les vraies raisons de la colère de Peugeot (carjager.com)

 

Impressionnant et hyper instructif, merci.

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 17:05, 55pirate917 a dit :

 

Je crois lors d'une course de F5000 anglaise à Brands-Hatch'72.

Mais elle n'a participé qu'aux essais pas à la course.

B-Hatch72chssis012(00).jpg.2bb70d26dcc08ab32fc67d7d5ad7f298.jpg

B-Hatch72chssis012(10).jpg.a40a12df7ef1d6093454e48d19feccdd.jpg

 

Juste pour les différents verts Piper en miniatures.

PiperSaison71-72(4).thumb.JPG.d1e00be2842a07839a4bfefad64788fb.JPG

Les 4 du bas de G à D sont des bases Ebbro, comme la Fuji du haut.

À droite, la PetitPré.

En haut, à droite, 3 kits avec 2 verts différents, aussi faux l'un que l'autre.

Le plus approchant me semble être la PetitPré.

Tout dépend aussi de l'éclairage.

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

#16 Chris Craft  Rothmans 50000 Brands Hatch 1972 , good photo find never sooeoeon before 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 20:33, M Needforspeed a dit :

  cela je l' espère peut être intéressant,car un peu comme pour J F Kennedy, il faut tjrs attendre que les principaux intéressés ne risquent plus grand chose, pour que les docs, témoignages et archives sérieuses ressortent. .

Porsche et sa part d'ombre - (autocollec.com)

Article : Porsche : de 901 à 911, les vraies raisons de la colère de Peugeot (carjager.com)

   

 

    

 

Très intéressant, surtout celui quant à la dénomination 901/ 911.

 

L'autre article me semble présenter de nombreux raccourcis et inexactitudes.
Ce n'est pas que lui qui a été écarté de tout poste opérationnel mais tous les membres des familles Piech et Porsche. IL n'est pas fait mots des dépenses de Piech pour mener Porsche à la victoire au Mans.

Il me semble que c'est au milieu des années 80 que Porsche a failli sombrer, victime de l'effondrement du marché américain.

Pas un mot surWendelin Wiedeking, qui avec Wolfgang Härter, a été à l'orgine de la tentative de prise de contrôle de VW.

Rien non plus sur la Porsche Holding, actionnaire principal (avec le Land de Basses-Saxe) de Volkswagen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Après avoir fouiné de manière infructueuse dans mes bouquins et sur le web, je me tourne vers vous tous, encyclopédies vivantes de cette sacrée auto : je suis à la recherche de photos, de plans, de vues diverses même de miniatures montrant l'arrière des 917 K sans la roue de secours.

A votre bon cœur M'sieurs Dames. Un grand merci d'avance

Bonne fin de journée

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de photo des tests de la 917 aux tests de Daytona en octobre ou novembre'69, voici un petit dessin.

917-1969-Steve-Jones-Scan1_edited.thumb.jpg.77b45477bb0541ded42490384b029e40.jpg

À priori, aucune photo n'existe de ces tests

 

Et la même à son retour

Chssis011avantdpartpourdestestsDaytonaendc69(16).thumb.jpg.93eea46ba229c257b912a6cb47fc067c.jpg

Chssis011avantdpartpourdestestsDaytonaendc69(17).thumb.jpg.de0c41414e201f559b547a67f4fd7ede.jpg

Chssis011avantdpartpourdestestsDaytonaendc69(18).thumb.jpg.26a9ccd6bcaa5e00f676fd5e44ca2bb7.jpg

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 13:13, GtStan a dit :

:hum: Après , tout dépend ce que tu recherches ..... exactement .:bah:

 

 

Voir l'arrière d'une 917 K sans la roue de secours, donc après 1971, en espérant voir ce qu'il y a, ou pas, à la place.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 19:46, 55pirate917 a dit :

À défaut de photo des tests de la 917 aux tests de Daytona en octobre ou novembre'69, voici un petit dessin.

917-1969-Steve-Jones-Scan1_edited.thumb.jpg.77b45477bb0541ded42490384b029e40.jpg

À priori, aucune photo n'existe de ces tests

 

Et la même à son retour

Chssis011avantdpartpourdestestsDaytonaendc69(16).thumb.jpg.93eea46ba229c257b912a6cb47fc067c.jpg

Chssis011avantdpartpourdestestsDaytonaendc69(17).thumb.jpg.de0c41414e201f559b547a67f4fd7ede.jpg

Chssis011avantdpartpourdestestsDaytonaendc69(18).thumb.jpg.26a9ccd6bcaa5e00f676fd5e44ca2bb7.jpg

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Ma miniature, sur base MINICHAMPS 

 

11917-011testssoufflerieWEISSACHMinichamps.thumb.jpg.f7db8da8f9227f1d3a17ab32fc722beb.jpg

 

12917-011testssoufflerieWEISSACHMinichamps.thumb.jpg.c97bac4815303a623427619bfe8c797c.jpg

 

13917-011testssoufflerieWEISSACHMinichamps.thumb.jpg.fad73c2561d396a119339bc0fe950bc5.jpg

 

Et en plus, ces photos sont quand elle était en cours, je ne l'ai mçme pas prise une fois finie. Il y a vraiment du laissez aller

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 18:45, PHILIPPE917 a dit :

Ma miniature, sur base MINICHAMPS 

 

11917-011testssoufflerieWEISSACHMinichamps.thumb.jpg.f7db8da8f9227f1d3a17ab32fc722beb.jpg

 

12917-011testssoufflerieWEISSACHMinichamps.thumb.jpg.c97bac4815303a623427619bfe8c797c.jpg

 

13917-011testssoufflerieWEISSACHMinichamps.thumb.jpg.fad73c2561d396a119339bc0fe950bc5.jpg

 

Et en plus, ces photos sont quand elle était en cours, je ne l'ai mçme pas prise une fois finie. Il y a vraiment du laissez aller

 

:thumbs:  faut que je me la fasse moi aussi.

En plus, y a pas plus simple  :buzz:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...