Invité §gtt782oO 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 moi aussi je l ai cet 206 et j avait a peut pres 15 ans egalement quand je l ai faite suf que j ai fait aucune modif la tienne et vraiment tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 On sent qu'il y a de la recherche dans la réalisation et que l'envie de détailler est déjà présente! Elle est belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 après avoir vu ce topic, dans quel état j'erre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 7 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2010 après avoir vu ce topic, dans quel état j'erre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 J'aime beaucoup l'art naïf C'est vrai qu'elle a un charme fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XJR237mn 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Belle collection avec de très jolies pièces. Bravo A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 14 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2010 Merci à tous ! Voilà aujourd'hui un drôle de bestiau que certains d'entre vous doivent certainement connaître. Il s'agit d'un engin d'essai Michelin destiné à tester les pneus de poid lourd. Motorisé par deux V8 Chevrolet, il reprend pas mal des lignes du break Citroën DS. Le kit est un Esdo, réservé à la boutique Calandre. Je l'ai trouvé pour une bouchée de pain dans une brocante. Le résultat est vraiment sympa, je trouve. Particularité : j'ai peint le orange au pinceau, parce que je n'ai pas trouvé de bombe de la couleur qui me convenait. Et voilà une image pour une idée de la taille de l'engin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Très original cet engin !! Et bravo pour la peinture, très bien réalisé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 L'engin est "hors norme" et ta peinture orange magnifiquement appliquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Belle bête la DS!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Tu m'aurais pas dit que l'orange était peint au pinceau, j'aurais pas deviné!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug631jz 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Merci à tous ! Voilà aujourd'hui un drôle de bestiau que certains d'entre vous doivent certainement connaître. Il s'agit d'un engin d'essai Michelin destiné à tester les pneus de poid lourd. Motorisé par deux V8 Chevrolet, il reprend pas mal des lignes du break Citroën DS. Le kit est un Esdo, réservé à la boutique Calandre. Je l'ai trouvé pour une bouchée de pain dans une brocante. Le résultat est vraiment sympa, je trouve. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08130.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08132.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08135.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08133.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08136.jpg Particularité : j'ai peint le orange au pinceau, parce que je n'ai pas trouvé de bombe de la couleur qui me convenait. Et voilà une image pour une idée de la taille de l'engin... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08131.jpg Le fameux PLR Michelin "mille pattes"... Je l'avais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 28 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2010 Allez hop, une Corvette cette semaine ! Un modèle qui a participé aux 24 heures du Mans en 1972. Le kit est un des derniers produits par André-Marie Ruf, juste après la mort du fondateur de la marque. C'est du 1/43° en métal blanc (la miniature pèse son poids) avec de nombreuses petites pièces. Petite particularité, cette Corvette porte un écusson Ferrari sur ses flancs. Cela en vient à l'histoire particulière de cette auto. Sur les circuits américains, deux écuries ont décidé de se tirer la bourre au volant de Corvette. L'une est celle des frères Greenwood, les "nordistes" et l'autre celle de Dave Heinz le "sudiste". Cette reprise de la guerre de sécession devait trouver un terrain à sa mesure : celui du circuit de la Sarthe. Seulement, Dave Heinz s'y était pris trop tard pour engager sa Corvette. Il contacte alors Luigi Chinetti, qui accepta de lui laisser un des engagements du NART, à la condition que sa Corvette en prenne les couleurs. C'est ainsi qu'on retourva une américaine avec un logo italien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Un bien joli petit monstre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Oui, belle réa… Avec la petite anecdote qui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 il existe même une photo ou l'on voit la corvette et la Dino du NART vues de l'arrière mais dans l'autre ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Superbe cette Corvette !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Tien je rajoute un petit truc concernant la corvette : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=701&cat=auto Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Elle est rudement jolie cette 'vette!! Mais c'est normal le rétro si haut!? Parce que là, ça fait rétro pour checker sa calvicie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2010 C'est vrai qu'il est un peu haut. Sur la vraie, il était haut, mais un peu moins que ça : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=797&start=200 J'avais dû me baser sur des photos de la voiture restaurée : http://farm4.static.flickr.com/3467/3977330828_b5d13d8f7a.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 C'est rigolo ça, parce que les autres corvettes avaient des rétros "normaux"... à part une qui les a dépouillés sur une caisse qui tractait une caravane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 11 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2010 L'électricien est passé chez moi cette semaine. Loi de Murphy oblige, il fallait qu'il travaille sur une prise située derrière l'armoire qui contient tout un foutoir. En la vidant, j'ai retrouvé quelques modèles que j'avais oubliés. Voilà deux transformations de Citroën sur base de série presse au 1/43°. En 1971, la Citroën est élue voiture de l'année. Pour l'occasion, la marque au chevrons a décidé de lancer une campagne de pub avec une GS à la carrosserie recouvert des drapeaux de tous les pays ayant participé à l'élection. La miniature est une Norev et la déco est une planche éditée en série limitée par le club Citromini Pose de décals, jantes peintes en rouge. C'est pas très compliqué, ça revient pas cher et le résultat est sympa. Sinon, je me suis également attaché à faire la dernière Traction produite, en 1957. C'était une familiale noire. J'ai pris pour base une miniature à 3€ de chez Universal Hobbies (le premier numéro d'une série presse), qui était un modèle de pompiers. J'ai peint la miniature en noir, ajouté le petit bouquet de fleur en haut du pare-braise et écrit "FIN" sur les plaques d'immat. Entre temps, je ne sais plus quel fabricant m'a piqué l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 C'est extra!!! Une mention particulière pour la GS! C'est un modèle très original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Très sympa la déco de la GS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 u nrégal que tout cela ! j'aime ien la GS elle me rappelle de bons souvenirs et le montage est original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Excellent la GS ! J'ai retrouvé la photo de la pub il y a peu en cherchant des illustrations sur les vieilles Citroën… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Terrible la GS, mon daron en a eu une quand j'étais gamin, c'était une bonne caisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 Voilà un kit BBR au 1/43° de Maserati MC12. Autant je trouve la Enzo moche, autant j'aime beaucoup la MC12, qui en partage la mécanique, mais que le trouve bcp plus fine. Petite particularité du montage : j'ai découpé le toit pour qu'il soit amovible comme en réalité : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 C'est un bel engin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 12 février 2011 Auteur Signaler Partager 12 février 2011 Il y a un peu trop longtemps que je n'avais rien posté ici. Pour me faire pardonner, je vais aujourd'hui vous montrer un de mes modèles préférés. Il s'agit d'une Ferrari 250 GTE 2+2 (la première Ferrari quatre places) au 1/43°. Cette miniature a déjà une valeur sentimentale, parce qu'elle appartenait à mon père. C'est en effet une Dinky des années 1960, qui avait bien morflé quand je l'ai récupéré. J'ai décidé de la restaurer. Première difficulté, la malle arrière avait disparu. J'en ai donc refait une en feuille d'alu. Problème, le capot paraissait alors bien grossier par rapport à cette nouvelle malle. Je l'ai donc lui aussi refait en feuille d'alu, baguette centrale comprise. A l'intérieur, la placnhe de bord et le volant sont faits maison, tout comme les vitres. Je m'étais également penché sur le cas du berceau moteur, qui ne comprenait à l'origine qu'un bloc en zamac brut. J'ai fait quelques progrès depuis (notamment je pense que maintenant j'aurais fait les entourages de vitre en bare-métal) mais j'adore cette miniature. En plus, elle m'a valu une médaille d'argent au Mondial de la Maquette, lorsque celui-ci était encore un événement sympa. Trève de blabla, place au photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 J'adore ce genre de travaux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant