Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes vieilles étagères


 Partager

Messages recommandés

Invité §gtt782oO

moi aussi je l ai cet 206 et j avait a peut pres 15 ans egalement quand je l ai faite suf que j ai fait aucune modif

la tienne et vraiment tres bien

DSC02560.JPG1..jpg.d0f7513a82313fa31432e99ee7611ec5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pha556ix

On sent qu'il y a de la recherche dans la réalisation et que l'envie de détailler est déjà présente! Elle est belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJR237mn

Belle collection avec de très jolies pièces.

 

Bravo

 

A+

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Voilà aujourd'hui un drôle de bestiau que certains d'entre vous doivent certainement connaître. Il s'agit d'un engin d'essai Michelin destiné à tester les pneus de poid lourd. Motorisé par deux V8 Chevrolet, il reprend pas mal des lignes du break Citroën DS. Le kit est un Esdo, réservé à la boutique Calandre. Je l'ai trouvé pour une bouchée de pain dans une brocante. Le résultat est vraiment sympa, je trouve.

 

DSC08130.jpg.8040c5527a27076eace1a227244bf830.jpg

 

DSC08132.jpg.69c1f654c5548faaa4b0691b3b369d76.jpg

 

DSC08135.jpg.4c8b10600cb19601adac91f6d7bfd555.jpg

 

DSC08133.jpg.7a9f646692130a03d417c894c57dd646.jpg

 

DSC08136.jpg.6bb76e4518af1738f09ad2fbb88b48a7.jpg

 

Particularité : j'ai peint le orange au pinceau, parce que je n'ai pas trouvé de bombe de la couleur qui me convenait.

 

Et voilà une image pour une idée de la taille de l'engin...

 

DSC08131.jpg.85d73bfc58b79b4e0327be495ca7e019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Merci à tous !

 

Voilà aujourd'hui un drôle de bestiau que certains d'entre vous doivent certainement connaître. Il s'agit d'un engin d'essai Michelin destiné à tester les pneus de poid lourd. Motorisé par deux V8 Chevrolet, il reprend pas mal des lignes du break Citroën DS. Le kit est un Esdo, réservé à la boutique Calandre. Je l'ai trouvé pour une bouchée de pain dans une brocante. Le résultat est vraiment sympa, je trouve.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08130.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08132.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08135.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08133.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08136.jpg

 

Particularité : j'ai peint le orange au pinceau, parce que je n'ai pas trouvé de bombe de la couleur qui me convenait.

 

Et voilà une image pour une idée de la taille de l'engin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08131.jpg

 

 

Le fameux PLR Michelin "mille pattes"... :sol:

Je l'avais aussi. bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, une Corvette cette semaine ! Un modèle qui a participé aux 24 heures du Mans en 1972. Le kit est un des derniers produits par André-Marie Ruf, juste après la mort du fondateur de la marque. C'est du 1/43° en métal blanc (la miniature pèse son poids) avec de nombreuses petites pièces.

 

DSC08150.jpg.94097cac6dd063b1ad61442b49cf4c2a.jpg

 

DSC08149.jpg.6d07ce5fc7619ac7809c9bf89f400be8.jpg

 

DSC08152.jpg.e25f29a55b0338479a94a6bd443683d4.jpg

 

DSC08153.jpg.88311c454a9a5af706f0726dee0a0e70.jpg

 

DSC08158.jpg.0c3640b3070fd733e168b63f0515a723.jpg

 

DSC08154.jpg.d5b5a79622771b9eaa920df592d37f3e.jpg

 

DSC08155.jpg.061816963e3794bd1293ef44c0d9e804.jpg

 

Petite particularité, cette Corvette porte un écusson Ferrari sur ses flancs. Cela en vient à l'histoire particulière de cette auto. Sur les circuits américains, deux écuries ont décidé de se tirer la bourre au volant de Corvette. L'une est celle des frères Greenwood, les "nordistes" et l'autre celle de Dave Heinz le "sudiste". Cette reprise de la guerre de sécession devait trouver un terrain à sa mesure : celui du circuit de la Sarthe. Seulement, Dave Heinz s'y était pris trop tard pour engager sa Corvette. Il contacte alors Luigi Chinetti, qui accepta de lui laisser un des engagements du NART, à la condition que sa Corvette en prenne les couleurs. C'est ainsi qu'on retourva une américaine avec un logo italien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricien est passé chez moi cette semaine. Loi de Murphy oblige, il fallait qu'il travaille sur une prise située derrière l'armoire qui contient tout un foutoir. En la vidant, j'ai retrouvé quelques modèles que j'avais oubliés. Voilà deux transformations de Citroën sur base de série presse au 1/43°.

 

En 1971, la Citroën est élue voiture de l'année. Pour l'occasion, la marque au chevrons a décidé de lancer une campagne de pub avec une GS à la carrosserie recouvert des drapeaux de tous les pays ayant participé à l'élection.

 

CitroenGSDrapeauxvoituredelanne19714.jpg.f5dac52f047e18c13bc5f31796a4c101.jpg

 

La miniature est une Norev et la déco est une planche éditée en série limitée par le club Citromini

 

DSC08163.jpg.e636d5052be0c10a8426090a9670cb9b.jpg

 

DSC08166.jpg.0ef8f54beeb7b1974bc70439383ab650.jpg

 

DSC08165.jpg.9ee7ef55c0fd1aaf57dca3209b288a14.jpg

 

DSC08164.jpg.832729d3ef2122561e3460bb46adec34.jpg

 

Pose de décals, jantes peintes en rouge. C'est pas très compliqué, ça revient pas cher et le résultat est sympa.

 

Sinon, je me suis également attaché à faire la dernière Traction produite, en 1957. C'était une familiale noire. J'ai pris pour base une miniature à 3€ de chez Universal Hobbies (le premier numéro d'une série presse), qui était un modèle de pompiers.

 

DSC08167.jpg.1bd58244b64f769a8d9e8c911cb819a6.jpg

 

DSC08168.jpg.50d34dfce15dfae1de9c6d7bca0eea8c.jpg

 

DSC08169.jpg.94954c1ae0df4908eb750348c805b314.jpg

 

DSC08170.jpg.5e7707bcb61805809f206fcd3f11dd1c.jpg

 

J'ai peint la miniature en noir, ajouté le petit bouquet de fleur en haut du pare-braise et écrit "FIN" sur les plaques d'immat. Entre temps, je ne sais plus quel fabricant m'a piqué l'idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est extra!!! :love: Une mention particulière pour la GS! C'est un modèle très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un kit BBR au 1/43° de Maserati MC12. Autant je trouve la Enzo moche, autant j'aime beaucoup la MC12, qui en partage la mécanique, mais que le trouve bcp plus fine.

 

DSC08255.jpg.ce7c9fdf99b8c3926fdb5038c6bc48d6.jpg

 

DSC08257.jpg.334a49852ba5e59b3210ea8a2b9bf64b.jpg

 

DSC08258.jpg.da7030b099bbcf8b26fe1f6bc1396177.jpg

 

DSC08259.jpg.02b29c21209640a4248d4c6d631a871b.jpg

 

Petite particularité du montage : j'ai découpé le toit pour qu'il soit amovible comme en réalité :

 

DSC08260.jpg.df8d4a083d56dda7dea6f7d4db8f8a9e.jpg

 

DSC08264.jpg.4878f5eac119bce154df9b0d35ecea38.jpg

 

DSC08263.jpg.31d648bf421becf07d490d3f7975e8c9.jpg

 

DSC08262.jpg.1606a54d0361740209dcfadec3164bd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu trop longtemps que je n'avais rien posté ici. Pour me faire pardonner, je vais aujourd'hui vous montrer un de mes modèles préférés. Il s'agit d'une Ferrari 250 GTE 2+2 (la première Ferrari quatre places) au 1/43°. Cette miniature a déjà une valeur sentimentale, parce qu'elle appartenait à mon père. C'est en effet une Dinky des années 1960, qui avait bien morflé quand je l'ai récupéré. J'ai décidé de la restaurer. Première difficulté, la malle arrière avait disparu. J'en ai donc refait une en feuille d'alu. Problème, le capot paraissait alors bien grossier par rapport à cette nouvelle malle. Je l'ai donc lui aussi refait en feuille d'alu, baguette centrale comprise. A l'intérieur, la placnhe de bord et le volant sont faits maison, tout comme les vitres. Je m'étais également penché sur le cas du berceau moteur, qui ne comprenait à l'origine qu'un bloc en zamac brut. J'ai fait quelques progrès depuis (notamment je pense que maintenant j'aurais fait les entourages de vitre en bare-métal) mais j'adore cette miniature. En plus, elle m'a valu une médaille d'argent au Mondial de la Maquette, lorsque celui-ci était encore un événement sympa. Trève de blabla, place au photos :

 

DSC08312.jpg.e5e1de38717b1a0934409eb99c850f11.jpg

 

DSC08313.jpg.5b00d08fce5ed35870ff9ad0b6ae8d20.jpg

 

DSC08314.jpg.af64c57ed0251f3cf9b622693c29be28.jpg

 

DSC08315.jpg.f1c4e660fdb38c942ecd4263aede07f8.jpg

 

DSC08317.jpg.134577b2bc53bdee1762e302a38c6649.jpg

 

DSC08320.jpg.1f0186954be615f685b4d8a3e9e2bac1.jpg

 

DSC08319.jpg.484b1146b6d4fc47eddec001287cfdf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...