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Maquettes ou Kits à monter

Mes vieilles étagères


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Participants fréquents à ce sujet

J'adore ce genre de travaux..... :love::love::love::love:

 

 

j'en rajoute une couche + :love::love::love::love::love:

 

dans la mesure ou je répare d"anciens jouets pour mon copain journaliste

actuellement c'est un Dinky Supertoys " Vega Major Luxury Coach "

mais pas une remise à neuf juste des ajustements respectant l'objet ;););)

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Invité §whe151En

Beau travail sur cette Ferrari!!

J'aime beaucoup tes "vieilles" étagères...

 

 

Moi aussi ;)

 

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Quel succès ! Ca me fait plaisir de voir que vous l'appréciez aussi.

 

Pour répondre à mail et devancer une remarque qui pourrait venir, j'ai décidé de l'améliorer ainsi parce qu'elle était dans un trop sale état pour recouvrer son aspect d'origine. D'ailleurs, ça m'arrive d'acheter ds Corgi ou ds Dinky parc que le modèle n'existe pas ailleurs. Je me débrouille toujours pour trouver celui qui est dans le plus sale état pour n'avoir aucun remords à la modifier !

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Honte à moi, je m'aperçois que j'ai oublié de vous remercier pour toutes vos remarques. Toxi, j'espère que depuis le temps, tu as pu panser tes plaies à l'anus.

 

Cette fois-ci, je vais vous présenter une antiquité. Il s'agit d'une Spyker de 1904, sur base Lesney au 1/43°. Le modèle que je voulais reproduire était celui-ci :

 

http://www.ritzsite.nl/Spyker/02_spyker.htm

 

Et la base, celle-là :

 

Spyker1904.jpg.0e0e3eb81e3608de863a8f51cc1289e6.jpg

 

Et voilà le résultat :

 

DSC08336.jpg.e61ec18dfd79cff8611ca97913311f85.jpg

 

A l'arrière, la capote a été faite en papier de soie tendu sur une armature en fil d'étain.

 

DSC08337.jpg.076cd0b27e0c6a15016ac6b1e03c443c.jpg

 

DSC08338.jpg.dac937a6341171b0e96254fb9c1e2010.jpg

 

La différence est relativement spectaculaire mais le travail pas si compliqué. Il a suffi de démonter, de repeindre consciencieusement et de rajouter quelques petites fioritures. Le plus dur dans tout cela fut le klaxon, avec la tête de serpent sculptée dans un bout de grappe plastique :

 

DSC08339.jpg.5d5586eaee64148f7eeb019d91482e9e.jpg

 

DSC08340.jpg.d20524b11c3c201aeb2167942e2e1c05.jpg

 

L'inscription Spyker, réalisée avec un fin fil. Le phare, à l'origine monobloc en zamac a été percé avec un gros foret et a reçu une vitre en rhodoïd :

 

DSC08341.jpg.07ec620cc2defee03b7e06b832a2e280.jpg

 

Pour le poste de conduite, ce n'est que de la peinture et du bare-métal or :

 

DSC08342.jpg.c4d7943dfa26588c52ec3cab30481028.jpg

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Oui c'est trés original.

Si j'ai bien compris, ca sert de klaxone ???

 

 

Oui, tu as la poire à pouet pouet à côté du siège et le son passe par le tuyau en cuivre et sort par la bouche du serpent. Et il y a un deuxième klaxon sur le cadre du pare-brise.

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Invité §pha556ix

Effectivement, c'est une réalisation très originale; le serpent est assez incroyable!

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Pour répondre à Math, il n'y a pas de véritable lien entre les Spyker d'origine et celles d'aujourd'hui, si ce n'est le rachat du nom. La première entreprise, constructeur hollandais assez réputé au début du XXe siècle, a cessé sa production automobile dans les années 20.

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Très original!!!

c'est l'ancètre des Spyker actuelle???

Savait pas que c'était si vieux!!!

Tu peux nous faire un etit historique de cette marque que tu semble bien connaitre vue ton Pseudo...

 

 

Ca marche ! Je ferai ça pour mon prochain montage Spyker !

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Pour répondre à Math, il n'y a pas de véritable lien entre les Spyker d'origine et celles d'aujourd'hui, si ce n'est le rachat du nom. La première entreprise, constructeur hollandais assez réputé au début du XXe siècle, a cessé sa production automobile dans les années 20.

 

 

Un peu comme pour les buggatti EB110 et Veyron quoi...

 

Elle est vraiment sympa et mimi cette petite spyker... :love::love:

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Voici quelques photos des menus travaux entrepris sur une 250 TR, gagnante au Mans en 1958... La voilà avant :

 

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Avec les sièges bordeaux...

 

DSC08938.jpg

 

Je les ai repeints en noir avec un brossage à sec marron

 

DSC08939.jpg

 

Le volant, certes très joli était faux. Il fallait un modèle à quatre branches. J'en avais heureusement un en rab

 

DSC08942.jpg

 

Ajout des petites bavettes, découpées dans de la feuille d'alu

 

DSC08943.jpg

 

La voilà finie, avec un couvre tonneau repeint, un numéro arrière déplacé car mal positionné à l'origine (trop avancé), des attache capot repeints, des phares additionnels dans le calandre, des échappements remis en couleur et des loupiotes de numéro arrière...

 

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Voici quelques photos des menus travaux entrepris sur une 250 TR, gagnante au Mans en 1958... La voilà avant :

 

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Avec les sièges bordeaux...

 

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Je les ai repeints en noir avec un brossage à sec marron

 

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Le volant, certes très joli était faux. Il fallait un modèle à quatre branches. J'en avais heureusement un en rab

 

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Ajout des petites bavettes, découpées dans de la feuille d'alu

 

DSC08943.jpg

 

La voilà finie, avec un couvre tonneau repeint, un numéro arrière déplacé car mal positionné à l'origine (trop avancé), des attache capot repeints, des phares additionnels dans le calandre, des échappements remis en couleur et des loupiotes de numéro arrière...

 

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Sur le topic de la Clinique du Docteur M, la présentation de ma TR a lancé une traque aux petit détail dans les archives. C'est ainsi qu'on a pu déterminer que les roues étaient vertes à l'avant et bleues à l'arrière. Je les ai donc repeintes :

 

DSC08969.jpg

 

DSC08970.jpg

 

DSC08972.jpg

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Invité §Ant641LY

Allez hop, une Corvette cette semaine ! Un modèle qui a participé aux 24 heures du Mans en 1972. Le kit est un des derniers produits par André-Marie Ruf, juste après la mort du fondateur de la marque. C'est du 1/43° en métal blanc (la miniature pèse son poids) avec de nombreuses petites pièces.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08150.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08149.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08152.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08153.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08154.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08155.jpg

 

Petite particularité, cette Corvette porte un écusson Ferrari sur ses flancs. Cela en vient à l'histoire particulière de cette auto. Sur les circuits américains, deux écuries ont décidé de se tirer la bourre au volant de Corvette. L'une est celle des frères Greenwood, les "nordistes" et l'autre celle de Dave Heinz le "sudiste". Cette reprise de la guerre de sécession devait trouver un terrain à sa mesure : celui du circuit de la Sarthe. Seulement, Dave Heinz s'y était pris trop tard pour engager sa Corvette. Il contacte alors Luigi Chinetti, qui accepta de lui laisser un des engagements du NART, à la condition que sa Corvette en prenne les couleurs. C'est ainsi qu'on retourva une américaine avec un logo italien !

 

 

Oh ! La corvette Stringray ! en version 24h du mans elle est encore plus magnifique que l'original

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C'est bien la première fois que je vois des jantes peintes comme ça!!!! Ya une raison précise!? (comme les écrous bleu et rouges sur les modernes, le diamètre ou la largeur ne sont peut être pas les mêmes Av/Ar!? :??: ) Et vu comme la teinte est clair, impossible à voir sur des photos n&b d'époque!!!

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