Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Après 2 rallyes sur asphalte, l’Argentine marque le retour des rallyes sur terre.

Si Makinen finit la première journée en leader, Burns n’occupe alors que la 6ème place, la faute à une pénalité pour être rester trop longtemps au parc d’assistance. Il remontera jusqu’à la 4ème place lors de la seconde journée, suite aux ennuis d’Auriol (toyota) et McRae (subaru). Ce sera sa position finale, après avoir résister au retour de McRae lors du dernier jour !

 

IMG0267.jpg.0647c5236ef5131ab60d38408aea0700.jpg

 

Modèle Skid

Pas trouvé la version gagnante de Makinen à l'époque, d'où celle de Burns.

C'est sur, ce n'est pas le plus beau modèle de ma collection : même si l'ensemble me parait correct, les finitions ne sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux en diecast actuellement, loin de là.

Mais bon, en attendant mieux ... (allo Mr HPI, il faut continuer avec les japonaises de rallye, j'aime beaucoup ce que vous faites :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut John,

Je viens de parcourir ton Topic. Très intéressant. Photos et textes de qualité, un vrai plaisir à lire, bravo :)

J'aime beaucoup l'univers et les voitures de Rallye, discipline dans laquelle règne encore une sacrée simplicité et une ambiance très humaine. Hélas mon budget et aussi ma chère et tendre, n'apprécieraient que modéremment le démarrage d'une nouvelle collection :)

Très belle collection John :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

je vois qu'on a les mêmes centres d'intérêt : Comme je le disais à Noël, j'ai choisis ce thème car je n'arrivais pas à en choisir un suffisamment limité sur les 24H :ange:

Mais je me mettrai aux circuits un jour : j'ai déjà une étagère de Chaparral !

 

En tout cas continuez vos topic sur Le Mans, ils sont également très intéressants à lire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël tu ne suis pas, je vais devoir te mettre au premier rang :lol: :

La celica RMC 93 a déjà été présentée ;)

 

Il s'agit donc bien de la seconde option, Tour de Corse 94.

Note que ça aurait pu être la version RMC 94 que HPI vient de sortir, avec la rampe de phare :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de Corse 1994 : Toyota celica 4WD Turbo ST185 Auriol/Occelli

 

Après le titre gagné l’année précédente avec la Celica ST185, c’est toujours ce modèle qui est utilisé par le Toyota Team Europe en championnat du monde pour une partie de la saison 94.

 

celicaauriolTDC94.jpg.3b99110b61ea40a9fd2ebcebfd1f4aee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’absence de Delecour, le vainqueur 93, le Tour de Corse sera un show « Didier Auriol » : Vainqueur de toutes les spéciales la première journée, il s’installe confortablement en tête de la course.

Il précède la subaru de Sainz de 30s, malgré un tête-à-queue entrainant une touchette et un moteur calé.

 

IMG2154.jpg.6da450de8bb2c8deccdfc50626fba1d3.jpg

 

IMG2156.jpg.f522c1907db18544bd8c1e19caa3caf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier jour, en délicatesse avec son embrayage, Auriol va voir Sainz se rapprocher dangereusement.

Mais l’espagnol va perdre une minute, victime d’un pneu éclaté, et laisser filer la toyota vers la victoire finale.

 

IMG0289.jpg.6b4b151d8899e60d4026a1bc9628de21.jpg

 

IMG0287.jpg.4c8acf858a92741abbea3262b14f68f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à son coéquipier Kankkunen, Auriol sera fidèle au modèle ST185 jusqu’à la fin de la saison et sera le premier français à remporter le titre de champion du monde des pilotes.

 

IMG0278.jpg.6715f4068cecc8fd221d344a5ca3a4b2.jpg

 

Modèle HPI Racing

Pratiquement rien à redire, pour du diecast tout y est : garde au sol rabaissée, vitrage fumé, crochet de remorquage en photodécoupe, jantes et disques de frein détaillés, etc ... HPI a même fait l'effort de modifier son moule pour avoir une version avec les phares refermés.

Mais, même si ça ne choque pas trop, pourquoi ces essuis-glaces gravés au lieu de photodécoupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël tu ne suis pas, je vais devoir te mettre au premier rang :lol: :

La celica RMC 93 a déjà été présentée ;)

 

Il s'agit donc bien de la seconde option, Tour de Corse 94.

Note que ça aurait pu être la version RMC 94 que HPI vient de sortir, avec la rampe de phare :love:

 

 

Il est en arrêt pour cause de genou ............... la des excuses quand même :lol::lol::lol:

Joli modèle :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces essuis-glaces gravés au lieu de photodécoupes

 

La photo doit atténuer un peu le phénomène car on ne voit pas que les EG sont gravés.

 

Elles sont vraiment superbes ces HPI :love::love:

 

 

oui tu as raison, je chipote : la gravure est malgré tout très fine (rien à voir avec les solido de la grande époque par exemple), ils sont peints très correctement et ils descendent jusque sous le capot moteur. J'ai du passer le doigt dessus pour m'assurer que ce n'étaient pas des pièces rapportées en fait.

C'est juste étonnant quand on voit que même le bouchon de réservoir est une pièce rapportée (on en attend pas moins de HPI tu vas me dire :) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait John, d'autant que le prix est aussi à la hauteur de l'évènement :)

Tu les achètes où tes miniatures ? Hong Kong ?

 

 

et oui le plus souvent, même avec le port les HPI restent moins chères en $ :o

et puis j'arrive souvent à négocier avec eux.

ça m'arrive aussi de commander en Allemagne quand il y a des promos et que je peux grouper mes achats (pour les trofeu en particulier, pas dispos en Asie).

pour les kits, là c'est un peu en fonction des opportunités : rachat à des forumeurs, par l'intermédiaire de mon peintre/monteur, chez domino.be aussi car ils ont pas mal de stock). Là je suis sur une 917K Gulf Profil24, je sens que je vais me laisser tenter ...

sinon certaines boutiques françaises commencent à devenir intéressantes malgré tout (GS miniatures en particulier, je n'ai pas encore commandé chez eux, mais ça ne saurait tarder je pense).

 

David ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont superbes les HPI , :love::love::love:

la seule que je possède , c'est la SUBARU de Solberg au rallye du Japon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx.jpg30..jpg

 

 

Ah les Sub' HPI ... malheureusement elles n'entrent pas dans mon thème de collection :cry:

 

Mais gardons espoir car voilà ce qui semble prévu dans un proche avenir : :p

 

 

 

hpisub.jpg.74673eeaf1e1098b866338f7929a3ec3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles n'entrent pas dans mon thème de collection

 

Ah, tu ne fais que les championnes du monde ? Et tu arrives à t'y tenir ? :)

 

 

Ben oui, c'est déjà un thème plus vaste que je ne l'aurais pensé, entre les usines qui utilisent plusieures autos différentes la même année, les décos qui changent entre le début et la fin de saison ... et la difficulté pour trouver certains modèles au 1/43 (lancia beta par exemple, les kits Tron sont perfectibles, mais il n'y a que ça sur le marché de toute façon !).

Après j'ai fais le choix de privilégier la qualité à la quantité quand c'est possible sur le même modèle, d'où mon thème restreint :jap:

Bon j'ai quand même quelques altaya (yen a des pas si mal), mais j'essaye de les éliminer au fur et à mesure (la dernière à en faire les frais étant la celica RMC93, évidemment bien plus sympa en HPI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles n'entrent pas dans mon thème de collection

 

Ah, tu ne fais que les championnes du monde ? Et tu arrives à t'y tenir ? :)

 

 

Subaru à remporté 3 Titres Constructeurs au championnat du Monde

- 1995 Imprezza 555 Champion C.Mc Rae / Subaru Impreza 555

- 1996 Imprezza 555 Champion T.Makinen / Mitsubishi Lancer Evolution III

- 1997 Imprezza WRC 97 Champion T.Makinen / Mitsubishi Lancer Evolution IV

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Subaru à remporté 3 Titres Constructeurs au championnat du Monde

- 1995 Imprezza 555 Champion C.Mc Rae / Subaru Impreza 555

- 1996 Imprezza 555 Champion T.Makinen / Mitsubishi Lancer Evolution III

- 1997 Imprezza WRC 97 Champion T.Makinen / Mitsubishi Lancer Evolution IV

:)

 

 

Ouaip, mais HPI n'a reproduit pour l'instant que des versions plus récentes.

C'est pour ça que la photo de "shooting" ci-dessus m'intéresse particulièrement car apparemment ils ont l'intention de s'attaquer aux versions 97-99 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choix possible : Marcus Gronholm en Nouvelle Zélande 2000, Gilles Panizzi au Monte Carlo 2000, Gilles Panizzi au San Rémo 2000 ou Tony Gardemeister au Monte Carlo 2001. Bref, c'est une Lionne :)

 

 

oui c'est une lionne, et qui a remporté de nombreuses victoires !

Un chassis beaucoup utilisé depuis 99 :

http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 378139.htm

 

un indice supplémentaire ?

 

catalogo.jpg.e42fd640d0b675eb07112f2a7ea4b7da.jpg

 

Là vous ne pouvez pas vous tromper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Catalogne 2000 c'est Colin Mc Rae sur Ford Focus WRC qui à gagné

Je dirais G Panizzi ?

 

 

Et non !

Bande de cancres, je vous ai donné le lien un peu plus haut avec toutes les immat' par rallye ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un autre côté t'es pas débordé par le taf et tu n'a que cela pour t'occuper alors............

heureusement que tu donnes la bonne réponse :lol::lol::lol:

 

 

 

 

ohhhhhhhhhhhhh le mauvais perdant :q ......................................................................................... masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...