Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Problèmes de corrosion chez audi : trop fort !!!


Invité §nan884Mg

Messages recommandés

Invité §nan884Mg

FRANCFORT, 4 octobre (Reuters) - Audi, marque de luxe du groupe Volkswagen, a annoncé jeudi le rappel de 41.000 véhicules dans le monde entier à la suite de problèmes de corrosion.

 

Audi remplacera le bras de contrôle de l'essieu arrière des modèles A3, S3 et TT construits de 1999 au printemps 2000.

 

Le constructeur se refuse à tout commentaire sur le coût de ce rappel, mais indique que le problème incriminé n'a pas fait de blessés./SEW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Merco aussi a un pb sur toutes les Classe E, avec des montants qui rouillent : ça arrive à tout le monde.

 

La différence, c'est que quand Merco ou Audi rencontrent ce pb, ils prennent tout sur eux pour ne pas égratigner leur image...

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Alors turbovet, les Audi sont dangereuses ou quoi ?!? :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Au moins ils admettent le problème et réparent ce qui est déjà bien ...

A propos de corrosion sur une Audi, je connais quelqu'un qui à ramené son Audi 80 de 9 ans car il y avait des taches de rouilles et la voiture était garantie 10 ans contre la corrosion : résultat on lui à refait un traitement de toute la carroserie avec les excuses d'Audi, une voiture de remplacement, un porte-clé et une boite de bonbon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

GU, cela te concerne !

Merci pour l'info Nanard. Force est de constater qu'en tout cas l'attitude des constructeurs change et qu'ils n'hesitent plus aux campagnes de rappel malgrès leur coût prohibitif.

Cela n'en demeure pas moins étonnant de la part d'un constructeur tel Audi un tel manque de soin... mais c'est partout pareil j'ai bien l'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Merco aussi a un pb sur toutes les Classe E, avec des montants qui rouillent : ça arrive à tout le monde.

 

La différence, c'est que quand Merco ou Audi rencontrent ce pb, ils prennent tout sur eux pour ne pas égratigner leur image...

 

Ali

Pourtant j'avais cru comprendre que mercedes n'assumait pas trop sur ce coup la en bottant en touche sous pretexte que la rouill n'était pas perforante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

A propos de corrosion sur une Audi, je connais quelqu'un qui à ramené son Audi 80 de 9 ans car il y avait des taches de rouilles et la voiture était garantie 10 ans contre la corrosion : résultat on lui à refait un traitement de toute la carroserie avec les excuses d'Audi, une voiture de remplacement, un porte-clé et une boite de bonbon ...

En meme temps, un mec qu'a une Audi de 9 ans, il compte p'tet en changer bientot, alors c'est pas con de bien le soigner (surtout que excuses + porte-cle + bonbons = 10 euros maxi!). Alors que le client qu'a recu sa bagnole le mois dernier, il va pas la remplacer tout de suite alors il peut crever et on le traite comme une merde :D !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

un moyen efficace pour avoir des bobos à l'oeil, c les filles qui vont etre contente :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

GU, cela te concerne !

Merci pour l'info Nanard. Force est de constater qu'en tout cas l'attitude des constructeurs change et qu'ils n'hesitent plus aux campagnes de rappel malgrès leur coût prohibitif.

Cela n'en demeure pas moins étonnant de la part d'un constructeur tel Audi un tel manque de soin... mais c'est partout pareil j'ai bien l'impression !

 

Je pense que c'est probablement du à un défaut de chimie de produits anti corrosion.... pas évident à détecter à l'usine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

 

La différence, c'est que quand Merco ou Audi rencontrent ce pb, ils prennent tout sur eux pour ne pas égratigner leur image...

J'ai pu lire un contre-exemple sur le forum avec une classe C220 CDI qui rouillait après moins d'un an, et une concession qui s'en foutait.

Ils n'avaient peut-être plus de porte-clés ou de bonbons en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

"Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"

Comme quoi en ce monde rien n'est parfait même Audi... mais maintenant les constructeurs annoncent la couleur au lieu d'utiliser la politique du "chien crevé au fil de l'eau"... ou la reprise des modèles au fur et à mesure des maintenances en atelier... beau changement de mentalité.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

audi marque de luxe du groupe VW : MDR

y confondent pas avec Bentley eux?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

En meme temps, un mec qu'a une Audi de 9 ans, il compte p'tet en changer bientot, alors c'est pas con de bien le soigner (surtout que excuses + porte-cle + bonbons = 10 euros maxi!). Alors que le client qu'a recu sa bagnole le mois dernier, il va pas la remplacer tout de suite alors il peut crever et on le traite comme une merde :D !?

En fait je pense que je devrais continuer l'histoire :

15 jours plutart, mon collègue va dans la même concession "refaire" les frein arrière en vue du TÜV (CT Allemand). Ca lui a coûté 800DM pour changer les plaquettes, mais arrivé sur l'autoroute il veut freiner à 170 et la voiture fait des zig-zag à l'arrière sans parler de l'odeur de brulé et de la fumée ... retour au garage : ils ont montés les mauvais tambour! Je résume : on lui a fait le coup 3 fois et tout ca pour se rendre compte qu'ils n'ont pas changé le liquide ce qui fait qu'une saleté c'est propagé et voila tout ce qu'on lui a changé :

-Freinage arrière complet

-Assistance

-Maitre cylindre

-Freinage avant complet

Résultat : Pas de lettre d'excuse ni de bonbon ... pourtant ca le méritait! Alors la théorie sur les client de vielle voiture qui sont mieux traités elle me parait foireuse ...

 

PS : Entre temps il avait une A3 TDi 130ch tte option avec 15km et quand il l'a rendu elle en avait 5000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Si on résume :

 

- pour un problème de carrosserie, on a droit à des excuses, un porte clé et un bonbon.

- pour une défaillance des freins, pas de bonbon ni d'excuses.

- en extrapolant, pour un moteur ou une boite qui lâche, c'est la fessée déculottée garantie ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Si on résume :

 

- pour un problème de carrosserie, on a droit à des excuses, un porte clé et un bonbon.

- pour une défaillance des freins, pas de bonbon ni d'excuses.

- en extrapolant, pour un moteur ou une boite qui lâche, c'est la fessée déculottée garantie ?!?

Dans le cas de mon collègue, c'est pas une défaillance des freins, mais une incompétence du réseau Adui qui est pas foutu de se rendre compte qu'ils ont la mauvaise pièce et qui oubli des chose élémentaire tel la vidange du circuit de freinage ... 5F d'économie instantanné + 10 min de gagné, sans parlé de leur incapacité à trouver le problème ...

Conclusion : C'est pas son Audi qui à un pbm, mais la concession ... et ca, ca méritait au moins une bonne bouteille, mais si possible meilleurs que celle qu'il a recu après une réparation de 7000Frs sur sa BM car elle était quasi imbuvable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]icare a écrit[/nom]

Si on résume :

 

- pour un problème de carrosserie, on a droit à des excuses, un porte clé et un bonbon.

- pour une défaillance des freins, pas de bonbon ni d'excuses.

- en extrapolant, pour un moteur ou une boite qui lâche, c'est la fessée déculottée garantie ?!?

Dans le cas de mon collègue, c'est pas une défaillance des freins, mais une incompétence du réseau Adui qui est pas foutu de se rendre compte qu'ils ont la mauvaise pièce et qui oubli des chose élémentaire tel la vidange du circuit de freinage ... 5F d'économie instantanné + 10 min de gagné, sans parlé de leur incapacité à trouver le problème ...

Conclusion : C'est pas son Audi qui à un pbm, mais la concession ... et ca, ca méritait au moins une bonne bouteille, mais si possible meilleurs que celle qu'il a recu après une réparation de 7000Frs sur sa BM car elle était quasi imbuvable!

[/citation]

La purge au moins des freins. Mais si la voiture était entretenu dans ce garage, ils doivent savoir de quand date, le dernier changement total de liquide de frein. De toute façon, un essai des freins auraient du être réalisé. Le liquide de frein étant hydrophile (avide d'eau), on préconise de la changer tous les 2 ans, pour lui conserver les meilleures capacités possibles. Ce qui est très rarement fait dans la réalité.

 

L'eau se mélange au liquide et détériore ses capacités hydraulique de compression, et de resistance à l'échauffement. Lors d'une intervention majeure, comme le changement des disques ou des tambours, il me parait assez normal, de changer le liquide entiérement et d'en profiter pour nettoyer tout le circuit.

Si cela n'a pas été fait, c'est une belle bétise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Juste une remarque, des garagistes incompétents ils y en a beaucoup, et quelquesoit la marque; quant aux SAV Peugeot, Renault, Audi, VW, BMW ou autres, il n'y pas de différence notable ils sont tous à peu près pareils.

Quand on a trouvé un garage dont on est content....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

La purge au moins des freins. Mais si la voiture était entretenu dans ce garage, ils doivent savoir de quand date, le dernier changement total de liquide de frein. De toute façon, un essai des freins auraient du être réalisé. Le liquide de frein étant hydrophile (avide d'eau), on préconise de la changer tous les 2 ans, pour lui conserver les meilleures capacités possibles. Ce qui est très rarement fait dans la réalité.

 

L'eau se mélange au liquide et détériore ses capacités hydraulique de compression, et de resistance à l'échauffement. Lors d'une intervention majeure, comme le changement des disques ou des tambours, il me parait assez normal, de changer le liquide entiérement et d'en profiter pour nettoyer tout le circuit.

Si cela n'a pas été fait, c'est une belle bétise...

C'est effectivement une belle bourde, mais mon collègue c'est fait refaire tout le système de freinage gratuitement alors il ne va pas se plaindre ....

Pour les tests, les mecs d'Audi allaient sur le parking et freinaient à 20 alors forcément a voiture était tjs bonne ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) ca méritait au moins une bonne bouteille, mais si possible meilleurs que celle qu'il a recu après une réparation de 7000Frs sur sa BM car elle était quasi imbuvable!

C'etait pas pour boire mais pour refaire le niveau des freins apres quelques kilometres :W... tu m'etonnes que c'etait degueu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

[citation][nom]CIA a écrit[/nom]

(...) ca méritait au moins une bonne bouteille, mais si possible meilleurs que celle qu'il a recu après une réparation de 7000Frs sur sa BM car elle était quasi imbuvable!

C'etait pas pour boire mais pour refaire le niveau des freins apres quelques kilometres :W... tu m'etonnes que c'etait degueu ![/citation]Ou alors c'était l'antigel pour le circuit de refroidissement :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

[citation][nom]CIA a écrit[/nom]

(...) ca méritait au moins une bonne bouteille, mais si possible meilleurs que celle qu'il a recu après une réparation de 7000Frs sur sa BM car elle était quasi imbuvable!

C'etait pas pour boire mais pour refaire le niveau des freins apres quelques kilometres :W... tu m'etonnes que c'etait degueu ![/citation]

En plus c'est corrosif, faut peut-être pas chercher plus loin l'origine des trous de carrosserie, pisque c'est degueu ce liquide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCFORT, 4 octobre (Reuters) - Audi, marque de luxe du groupe Volkswagen, a annoncé jeudi le rappel de 41.000 véhicules dans le monde entier à la suite de problèmes de corrosion.

 

Audi remplacera le bras de contrôle de l'essieu arrière des modèles A3, S3 et TT construits de 1999 au printemps 2000.

 

Le constructeur se refuse à tout commentaire sur le coût de ce rappel, mais indique que le problème incriminé n'a pas fait de blessés./SEW

 

Il me semblait que seuls les modèles à transmission intégrale étaient concernés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

[citation][nom]Glouba a écrit[/nom]

Le 2001-10-04 14:40, CIA a écrit:

(...) ca méritait au moins une bonne bouteille, mais si possible meilleurs que celle qu'il a recu après une réparation de 7000Frs sur sa BM car elle était quasi imbuvable!

C'etait pas pour boire mais pour refaire le niveau des freins apres quelques kilometres :W... tu m'etonnes que c'etait degueu ![/citation]Ou alors c'était l'antigel pour le circuit de refroidissement :lol:[/quotemsg]Sympa de me rassuré, car moi je l'ai bu cette m___ en plus je l'ai ouverte un jour où des copains sont venus manger ... heureusement que j'avait une autre bouteil en réserve car après la première gorgé ils m'ont tous regardés de travers ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Et mon copain avec sa classe C de 6mois qui rouille a chaque impact de gravillon, que Merco dit que c'est normal parce que la couche de protection=20 microns.

-Blocage du véhicule 8 jours avec pret de smart pour faire des retouches au stylo; ca c'est la classe!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Et mon copain avec sa classe C de 6mois qui rouille a chaque impact de gravillon, que Merco dit que c'est normal parce que la couche de protection=20 microns.

-Blocage du véhicule 8 jours avec pret de smart pour faire des retouches au stylo; ca c'est la classe!!! :lol:

Coucou Reboot :coucou:

 

Pour les Mercedes qui rouillent ce n'est pas pour rien que c'est l'une des dernières marques à avoir mis en place la garantie anti-corrosion de 10 ans ...

 

A part ca, tu as vu (ci-dessus) tout ce qu'on peut faire avec une BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon copain avec sa classe C de 6mois qui rouille a chaque impact de gravillon, que Merco dit que c'est normal parce que la couche de protection=20 microns.

-Blocage du véhicule 8 jours avec pret de smart pour faire des retouches au stylo; ca c'est la classe!!! :lol:

Euh ben moi, je crois que d'un, je largue cette "merdasse" (pour l'histoire de peinture) , que je lui fais une pub d'enfer auprès de toutes mes relations, et que je n'hésite pas à le faire savoir au concessionnaire. Et que je vérifie auprès de Mercedes France et eventuellement Allemagne, la réalité de l'affirmation des 20 microns.

 

Parce que si l'appret + peinture + vernis (evnetuel) ca ne fait que 20 microns, c'est de la peinture à l'eau ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Sympa de me rassuré, car moi je l'ai bu cette m___ en plus je l'ai ouverte un jour où des copains sont venus manger ... heureusement que j'avait une autre bouteil en réserve car après la première gorgé ils m'ont tous regardés de travers ...

Le jour ou tu nous invite, CIA, ouvre une boutanche que tu as achete au lieu d'essayer de refourguer les merdes que t'as obtenues gratos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Le jour ou tu nous invite, CIA, ouvre une boutanche que tu as achete au lieu d'essayer de refourguer les merdes que t'as obtenues gratos !

Vu la facture de la bouteille : 7000Fr quand même, je m'attandais à un grand cru ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

[citation][nom]Glouba a écrit[/nom]

Le jour ou tu nous invite, CIA, ouvre une boutanche que tu as achete au lieu d'essayer de refourguer les merdes que t'as obtenues gratos !

Vu la facture de la bouteille : 7000Fr quand même, je m'attandais à un grand cru ...

[/citation]Tu t'attendais à une bouteille de Romanée-Conti ou quoi?

Mais c'est clair, personnellement j'aurais honte d'offrir une bouteille de piquette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

 

Tu t'attendais à une bouteille de Romanée-Conti ou quoi?

Mais c'est clair, personnellement j'aurais honte d'offrir une bouteille de piquette.

N'empêche que cette bouteille est un excellent souvenir dont je ris encore et un copain m'a même demandé si je ne pouvais pas m'en procurer une ou deux caisses ... pour offrir quand on va chez quelqu'un qu'on aime pas, car l'étiquette avec marqué BMW dessus en jete et vu la qualité ca ne dois pas valoir grand chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

[citation][nom]Basi68 a écrit[/nom]

 

Tu t'attendais à une bouteille de Romanée-Conti ou quoi?

Mais c'est clair, personnellement j'aurais honte d'offrir une bouteille de piquette.

N'empêche que cette bouteille est un excellent souvenir dont je ris encore et un copain m'a même demandé si je ne pouvais pas m'en procurer une ou deux caisses ... pour offrir quand on va chez quelqu'un qu'on aime pas, car l'étiquette avec marqué BMW dessus en jete et vu la qualité ca ne dois pas valoir grand chose ...

[/citation]Je ne comprends comment BMW peut accepter de mettre son nom sur une telle bouteille.

Mais bon BMW c'est Münich (capitale de la bière) mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

GU, cela te concerne !

 

Mais non, ma caisse a été produite en mars 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...