FJP 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Je voudrais rajouter un petit truc si tu le permets Titipau je crois bien que l'intérieur de l'habitacle blanc est noir mat ou satiné et la "lame" du museau noir mat de même que les ouies de refroidissement sur ce même museau...! Qu'en penses notre encyclopédie Fmid....???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Je suis presque d'accord : pour moi l'intérieur est plus satiné que mat. La lame est bien matte, mais je m'interroge sur les ouïes… De toute façon, cela se fera après le vernis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug406dO 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 le rattrappage du decal est vraiment nikel , pour l interieur je suis du meme avis que FJP et FMID!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Superbe rattrapage, et le montage à blanc donne envie de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 la pose des décals est toujours un moment délicat pour une voiture de course. je dis toujours un grand bravo quand c'est réussis ! on sais se qe c'est, hein !! bravo aussi pour la retouche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 9 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2011 Merci à tous pour les coms je suis d'accord pour l’intérieur et la lame , mais comme le dit Fmid , ce sera après le vernis de plus j'ai aussi la baignoire à faire en alu, ou avec ma bombe chrome j’hésite . j'ai attaqué le montage du moteur , avec début du cablage , et je vais tenter de découper les amortos pour mettre des ressorts plus réels , il faut juste que je trouve de la tige rigide pour l'axe central . Place à quelques photos : faut cabler tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Il est incroyable ce moulin! BRAVO! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Nickel ! Pour la baignoire, je te conseille nettement la bombe chrome. L'alu va être trop terne… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 9 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2011 surtout que sur ta Lotus , c'est ce que tu as fait il me semble , et ça rendait super bien et Merci Phanou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 c'est nikel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 surtout que sur ta Lotus , c'est ce que tu as fait il me semble , et ça rendait super bien et Merci Phanou Effectivement. À mon avis, c'est ce qui traduit le mieux l'alu poli d'un châssis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJP 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Je dois faire une "fixette" sur ces p...ains de fils de bougies et de bobine mais je les trouves tjrs surdimentionnés....! en gros je vois plus des fils de 0.4 à voire 0.5 mm maxi au lieu des "cables de pinces" fournis par Tam....!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 J'ai rien dit, mais je savais que tu allais réagir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Superbe le moteur, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Assez d'accord avec FJP. Sinon, c'est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug406dO 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 ton moteur boite est nikel et ces vrai je trouve les fils un peu gros!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 woouuahh !! bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 15 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2011 Merci pour vos coms qui sont toujours intéressant , est qui font réfléchir . Donc comme vous le disiez , les fils sont trop gros . Ben j'ai refait j'ai mis des petits bouts de gaine pour faire la jonction sur le cache culbuteurs et voila , c'est quand même mieux non ?? bon petite partie galère , le jour ou il y aura un montage sans casse , je pourrait aller poser un cierge à Lourdes et oui j'ai trouvé une aiguille dans la boite à couture de ma femme faut pas lui dire découpe puis perçage et voila et une fois monté suite de la partie galère , et celle la m'ennuie beaucoup plus en image non ??? vous ne voyez pas ????? et la ??? et oui erreur de débutant , et encore même pas sur qu'un débutant la ferait , oui j'ai mal nettoyé l'aéro après avoir peint de l'alu , et quand j'ai vernis le bleu tyrrell est pailleté et la à moins de tout refaire , et recommander d'autres décalques je ne peut rien faire . Les boules faut que j’arrête bon quand même quelques images sympa il me reste juste à vernir une autre couche , mais avant j'ai un décalque à rajouter sur la pionte au dessus du siege car je l'ai oublié , puis finir la carrosserie pour la peinture chrome , et le noir mat sur la lame avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Malgré la petite erreur de nettoyage de l'aéro, elle est quand même superbe!! Le moulin est terrible et c'est vrai que les faisceaux d'allumage plus fins, lui vont beaucoup mieux. Une mention particulière pour le coup de l'aiguille à coudre; il fallait y penser. Conclusion, des astuces et du beau boulot! BRAVO Titipau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJP 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Joli Titipau....! beau boulot....! j'adore tes fils de bougies...! un peu moins celui de bobine qui est encore un peu trop "imposant" pour mon goût et en prime avec sa couleur il ne passe pas innaperçu le bougre. Bien joué pour la barre de torsion ...! belle récup et c'est très réaliste...! Pour le "pailleté accidentel" ce n'est pas vraiment flagrant tu sais et ce doit être vissible seulement en fonction de l'angle d'éclairage...! Pour ta tuyauterie de freinage tu devrais dénuder du fil de téléphone pour le diamètre et faire des angles de coubures plus marqués et le peindre en noir brillant ce qui est souvent le cas dans la réalité. N'oublies pas de peindre l'intérieur de l'habitacle blanc en noir satiné. Elle va être superbe...!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 FJP, je t'attendais sur le fil de bobine C'est vrai que c'est toujours un peu gros, n'hésite pas à le corriger tant qu'il en est temps. Sinon, je compatis sur le coup de l'aéro sale… D'autant que j'ai eu le même et au même endroit sur la Lotus. Heureusement, sur la mienne, il n'y avait aucun sticker. J'ai donc repeint en prenant note de ne pas recommencer ce genre de blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Le rendu est très chouette aussi bien la carrosserie que tes nouveaux fils de bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Comme d'habitude, un régal pour les yeux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Un vrai régal. En tout cas sur les phoots cela ne se voi pas trop ton problème de paillette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 J'adore toujours autant cette voiture et comme dit précédement, ton pailletté alu c'est pas flagrant. J'attend la suite avec impatiente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 ouais, se moteur est vraiment beau ! super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2011 Merci les amis , pour le fil de bobine , je vais le reprendre mais je le laisse en jaune en rapport à cette photo , mais c'est vrai que je suis pauvre en photos détaillées , et grosse en taille car j'en ai mais trop petites pour bien voir et de plus c'est de plusieurs version de la Tyrrel pour les autres câbles je vais voir comment faire . J'essaye de refaire les amortisseurs , il y aura les photos dés que finis Fmid , ça me rassure de voir que je ne suis plus seul au monde et continuez pour les remarques , ça m'aide beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2011 la préparation de l'amortisseur est en cours : avant Puis j'ai appelé le bonhomme de Loc pour la découpe coupe de tige de fer collage rajoute de tube alu percé à un diametre plus gros pour rentrer dans l'autre montage à blanc et différence entre les deux pour des premiers amortos retappés , je trouve ça pas mal , bon reste la peinture et les finition mais bon , ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJP 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Ouais........!!! bien joué pour les amortisseurs....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Superbe les amortos Pour ton aileron arriere si tu veux le refaire donne moi toujours la dimensions des decals je regarderait si je n'ai pas cela qui traine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zacstyle34 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Joli l'amorto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 C'est du très beau travail!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 punaise titipau!!!!! tu cartonne!! magnifique!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 La transfo est superbe et le rendu bien plus réaliste en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Superbe les amortisseurs ! Pour le fil de bobine, bien sûr tu le fais jaune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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