Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Tyrrell P34 GP Monaco 1977


titipau

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens tiens....!! ça me rappelles quelque chose avec les amortos de ma M23 qui roupille dans sa boîte....!!!!??? :D:D

 

IMG_0006.JPG1..jpg.00f5221b796776b40b7c6eca9eb5a530.jpg

 

Je m'étais bien "amusé" moi aussi....!!! ;);)

 

IMG_0004.jpg.b4da98e5b16dd05c57382b9eec2702b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Ca rend vraiment bien tous ces éléments alu sur le kit.

 

Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est quand même un plus :love::love:

 

j'ai donc fini par les monter , faut que je ralentisse le rythme car j'aurai tendance à accélérer un peu trop :ange::ange::ange: bon des images

 

 

 

1340171813_TyrrellP34_0126.jpg.0548ed936bb74be29962b48a10645316.jpg

 

1571814057_TyrrellP34_0127.jpg.f1948550a83a310a0a3a852d25828cd5.jpg

 

2005820498_TyrrellP34_0128.jpg.54917b973f743b2edafaa5d38f06cfea.jpg

 

2020426805_TyrrellP34_0130.jpg.23354de3904722f4ca34e855c8df3540.jpg

 

je vais peut être m’arrêter la aujourdhui car il fait beau dehors , je vais aller faire un tour pour en profiter :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Effectivement, Fmid a raison, il y a une petite ligne de moulage sur la barre antiroulis. Mais je dois reconnaitre que je n'avais rien vu au départ.

 

En tout cas, ça n'enlève rien à la qualité du travail réalisé; c'est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu le wip, :D

 

j'ai réussi à avancer un petit peu , mais bien sur avec des galères en plus , ça me fout les boules :(

 

commençons par le pas trop mal , j'ai déchromé quelques pièce

 

TyrrellP340132.jpg.242f539efab73f80edb4cbc50e9090f4.jpg

 

le moteur avance

 

TyrrellP340136.jpg.c4f4d86a8d28fc0d147673337fd3eb7b.jpg

 

puis avec l'arceau rechromé , j'ai oublié de photographier les pièces finies :ange::ange:

 

TyrrellP340143.jpg.452072036ebffa9ead87ba3114821cc2.jpg

 

TyrrellP340146.jpg.4158ee2d827aac792bffc5bd076e33b8.jpg

 

j'ai attaqué la baignoire de la carrosserie :D

 

TyrrellP340137.jpg.118ce2d4782257011d027f3433a89dc8.jpg

 

pas mal heinnn ??? :D:D

 

Ben non :( c'est la la bourde , les boules :( le scratch , l'envie de tout balancer ou de mettre le coup de marteau comme certain :ange::lol::lol:

 

TyrrellP340138.jpg.61f53ea3024f7fda47b7e087f0dde6de.jpg

 

non vous voyez pas ??? il manque la moitié d'un gros 4 :pfff::pfff: en plus je l'ai déjà faite celle la :(

 

bon de suite je me suis attaqué à la réparation , j'avais scanné la planche de décalques au cas ou !!! et j'ai bien fait :D

 

Image21.jpg.728c4348c7578883a7d7798528a2e74f.jpg

 

il me reste à finir puis à imprimer et si tout va bien ce ne sera qu'une péripétie :lol::lol:

 

par contre , est-ce que je doit poncer , ou" compounder " tout ça ???

 

TyrrellP340158.jpg.f0fb067e4606f41fa1375e0da3bb8ec8.jpg

 

au fait vous allez pas me dire que vous ne voyez pas les paillettes :ange::ange::ange:

 

ah oui , j'ai aussi peind les 2 bouchons de reservoirs

 

TyrrellP340157.jpg.383b8d10ba0520d7a45fe87b8d9f4f8e.jpg

 

avec montage à blanc

 

TyrrellP340156.jpg.3f431d67421ba2f265c551b23f38648e.jpg

 

bien sur les traces de doigt seront éliminée à la fin :lol::lol:

 

j'ai pas résisté au montage à blanc de tout ça

 

TyrrellP340154.jpg.5fc2fcf01f00211f7da3d904602dd995.jpg

 

TyrrellP340152.jpg.3dc238fba8ccd72cd0b1072cd2a3ad0f.jpg

 

c'est quand même pas trop mal :love::love: , par contre je galère pour le moteur et le câblage , car j'ai des photos de plusieurs modèles de différentes époques ,

 

avec lesquelles j'ai beaucoup de mal à me faire une idée , et pour la tyrrell de 1977 j'ai disons plutot .....rien :( donc je vais faire un mélange je pense , ou laisser comme ça :D:D

 

j'oublié , j'ai retouché le casque

 

TyrrellP340148.jpg.1276e62f93187d47bccc0ed49eaa4da0.jpg

 

c'est vernis une première couche pour la pose des décalques .

 

voila pour le moment , maintenant je vais me régaler à regarder les avancées de vos wip :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Dans l'ensemble, c'est du très beau travail! :love:

 

Pour le décal, je pense qu'il faut que tu ponces légèrement avant, pour enlever ce qui reste.

 

 

Pour la documentation, peut-être que Fmid doit pouvoir te fournir ça ? Fmid, si tu es là, tape trois coups!... :lol:

 

 

 

En tout cas bravo Titipau!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur le moteur.

Dommage pour le décalque...

Evidement il va faloir poncer un peu pour le suprimer.

Mon conseil : fait des test avec plusieurs nuances de couleur de fond commme ça tu aura quelque chose qui s'y approche.

Bon courrage pour la suite des opértions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Je te dirais de poncer également sinon, tu risques d'avoir une légère différence de niveau avec la partie toujours vernie et l'autre où il est parti.

Et tu seras sur ainsi de ne pas avoir des endroits plus sombres sous ton décals.

 

A part cette petite galère, le reste est vraiment nickel.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d’ôter les décalques à l'eau chaude ou à l’alcool si ta peinture n'est pas en acrylique puis compound et pose du nouveau décalque. Vas y molo quand même.

Les durites de freinage sont trop grosses et leur disposition n'est pas bonne. J'ai des photos .Je vais essayer de les mettre dans un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d’ôter les décalques à l'eau chaude ou à l’alcool si ta peinture n'est pas en acrylique puis compound et pose du nouveau décalque. Vas y molo quand même.

Les durites de freinage sont trop grosses et leur disposition n'est pas bonne. J'ai des photos .Je vais essayer de les mettre dans un message.

 

voici des photos.

7036.jpg.c180e82e88d812626fe97b86d5445905.jpg7036.jpg.c180e82e88d812626fe97b86d5445905.jpg

7036.jpg.eeaa812def54eb5181ee48f6fbd7594d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu même le weekend j'ai pas le temps devenir sur le Fofo, j'ai pas touché à la maquette, j'ai juste essayé de renforcer ma porte du garage qui est en pvc car quelques cambriolages dans le coin ,

 

puis petit repas entre amis le soir , donc voila :D:D:D

 

merci de vos encouragements , et merci Le croquant pour tes photos , mais à part 1 ou 2 qui m'ont l'air d’être le bon modèles , les autres ne sont pas bonnes . Mais je vais quand même les "étudier"

 

car elles sont intéressantes quand mêmes .

 

J'espere avancer un peu this day :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titipau, sur le câblage et le moteur, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les versions. Les évolutions de la P34 ont surtout touché à l'aéro et aux trains roulants. Ne te prends donc pas la tête, d'autant que ta version 77 correspond à un début de saison, très proche de la version 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :jap::jap:

 

encore une petite avancée , je me suis attaqué aux amortisseurs avant :

 

donc au début

 

TyrrellP340159redimensionner.jpg.ae37e611437d7eb520ebe4e8f031eb56.jpg

 

découpage

 

TyrrellP340161redimensionner.jpg.c2eba887b640daa62aa2e59ad24faa24.jpg

 

perçage

 

TyrrellP340162redimensionner.jpg.b984719c76e587a1fe132eb56efefd32.jpg

 

le ressort avec du fil à bijoux

 

TyrrellP340160redimensionner.jpg.e8cade61c7300102f4e04a7c448e9159.jpg

 

et finis

 

TyrrellP340163redimensionner.jpg.5f44841e0f7ae1590ce419dc2c83ad0b.jpg

 

p...in que ça va vite en photos :D:D:D

 

puis j'ai voulu essaye une autre façon de faire les boas :ange:

 

TyrrellP340171redimensionner.jpg.ad892b6be95903e0a71bb5c07df59928.jpg

 

un peu de matos ,

 

une bobine de teflon

 

TyrrellP340167redimensionner.jpg.69b59af3f59d5d2a51fca3e0d9dc5e77.jpg

 

TyrrellP340168redimensionner.jpg.f630addb914edc0430e02dcce06f63e0.jpg

 

du fil électrique

 

TyrrellP340164redimensionner.jpg.ac0a4fc65e7b14a6e79dae431fc86803.jpg

 

on enroule tous ça autour d'un coton tige de la bonne grosseur

 

TyrrellP340166redimensionner.jpg.affe43c6b34c31bb92f71bfc3485597b.jpg

 

avec le teflon

 

TyrrellP340169redimensionner.jpg.7765517d321fa69b21189ab133794dbe.jpg

 

résultat

 

TyrrellP340170redimensionner.jpg.177ce197d57013d7c78761bb8a9b3075.jpg

 

je recolle les morceaux

 

TyrrellP340172redimensionner.jpg.712ba434946d5dd3fa9ef92d362590be.jpg

 

et voila , c'est pas formidable , mais c'est quand même plus souple :D:D et un peu plus réaliste , bon il faut affiner la technique

 

TyrrellP340173redimensionner.jpg.6bf7f84d8d0f63aa69873897c27102d5.jpg

 

puis le montage , assez prise de tête pour les amortos ,

 

TyrrellP340174redimensionner.jpg.64bfcf86fe95057e118d492b0dbe081c.jpg

 

TyrrellP340176redimensionner.jpg.2fac6f10092619d02b4ad5be7d1d84a6.jpg

 

TyrrellP340175redimensionner.jpg.0d9eb89a817661d9eff591edc8834ff5.jpg

 

j'ai un peu aplatit le boa au montage , j'essayerai de le remettre bien dans un moment plus calme :ange::ange::ange:

 

puis comme d'hab , petit montage à blanco

 

TyrrellP340179redimensionner.jpg.8522fce0fe8c2bfbfae3f4b3482ba391.jpg

 

TyrrellP340180redimensionner.jpg.a59c5dd5252f4cb9fbe3b1fd475965bf.jpg

 

TyrrellP340181redimensionner.jpg.526a1481ecbc2127164cfccde613e8fb.jpg

 

voila , il me reste plus qu'a faire l'autre coté , et aussi à boucher quelques pastilles :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Pour les boas, tu as la bonne technique. Mais tu aurais un bien meilleur résultat, si tu faisais des spires plus régulières en enroulant ton fil. De cette manière, tes boas seraient encore plus réalistes.

 

 

Le scratch des amortisseurs est superbe!!! :love:

 

BRAVO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boas, tu as la bonne technique. Mais tu aurais un bien meilleur résultat, si tu faisais des spires plus régulières en enroulant ton fil. De cette manière, tes boas seraient encore plus réalistes.

 

 

Le scratch des amortisseurs est superbe!!! :love:

 

BRAVO!!

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit :)

 

Une vis ne ferait elle pas l'affaire pour avoir un pas régulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...