Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les Rallyes en Afrique : Safari, Bandama, Maroc... au 1/43°

Invité §ste380fA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste380fA

Voici un topic pour nous souvenir (au 1/43°) du temps où les rallyes africains (je parle ici des rallyes "traditionnels", pas des rallyes-raid) étaient des évènements incontournables du calendrier, même bien avant la création du championnat du Monde. L'East African Safari Rally du Kenya, le Bandama en Côte d'Ivoire, le Maroc... où tous les grands constructeurs (Peugeot et les Japonais en tête) venaient démontrer la fiabilité de leurs modèles et conquérir de nouveaux marchés, ont aujourd'hui quasiment disparu des écrans. Heureusement il nous reste les miniatures !

Car cette période nous offrait des courses mythiques, avec de sacrés pilotes et surtout des voitures originales, parfois inédites, dont les équipements adaptés aux routes africaines (pare-buffles, bavettes, projecteurs, ventilations...) leur donnaient un look inimitable, en tout cas bien éloigné de l'univers très formaté des rallyes modernes.

Pour commencer :

IMG_0808.jpg.e10b7ab5245a7ef0e1479a7aa375781b.jpg

IMG_0811c.jpg.614d391259faec29e0b70ee242f1e484.jpg

PORSCHE CARRERA RS / SAFARI 1978 / PRESTON - LYALL

(Minichamps).

Voilà, le sujet est lancé, n'hésitez pas à poster vos photos (dioramas bienvenus) !

Merci

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici un topic pour nous souvenir (au 1/43°) du temps où les rallyes africains (je parle ici des rallyes "traditionnels", pas des rallyes-raid) étaient des évènements incontournables du calendrier, même bien avant la création du championnat du Monde. L'East African Safari Rally du Kenya, le Bandama en Côte d'Ivoire, le Maroc... où tous les grands constructeurs (Peugeot et les Japonais en tête) venaient démontrer la fiabilité de leurs modèles et conquérir de nouveaux marchés, ont aujourd'hui quasiment disparu des écrans. Heureusement il nous reste les miniatures !

Car cette période nous offrait des courses mythiques, avec de sacrés pilotes et surtout des voitures originales, parfois inédites, dont les équipements adaptés aux routes africaines (pare-buffles, bavettes, projecteurs, ventilations...) leur donnaient un look inimitable, en tout cas bien éloigné de l'univers très formaté des rallyes modernes.

Pour commencer :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766798/IMG_0808.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766798/IMG_0811c.jpg

PORSCHE CARRERA RS / SAFARI 1978 / PRESTON - LYALL

(Minichamps).

Voilà, le sujet est lancé, n'hésitez pas à poster vos photos (dioramas bienvenus) !

Merci

Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que cette période offrait des courses mythiques avec des voitures de toute beauté!

J"ai le même sentiment en ce qui concerne le dtm avant les années 2000!

En ce qui concerne ta 911 qui est magnifique, il ne s'agirait pas plutôt d'une 911SC et non RS?

Invité §ste380fA

En ce qui concerne ta 911 qui est magnifique, il ne s'agirait pas plutôt d'une 911SC et non RS?[/quotemsg]

Tu as raison, merci pour la précision.

Je m'incline devant le porschiste averti !

:jap:

Invité §ste380fA

Trouvée en bourse il y a 2 ou 3 ans.

Je crois que cette "Martini" faisait partie d'un coffret Minichamps avec trois autres 911 (une du Monte Carlo, une du Dakar et ?...), que les vendeurs n'hésitaient pas à vendre à l'unité !

Voici une autre Porsche de l'écurie officielle au Safari 1973, qui est bien une Carrera RS cette fois ci :

IMG_0853.jpg.f8328719a1d6b44d9e8efec9a85e10cb.jpg

IMG_0857.jpg.38bcff1b19097b8bc4cffcd3b4330c21.jpg

PORSCHE CARRERA RS / SAFARI RALLY 1973 / WALDEGAARD - THORSZELIUS

(Universal Hobbies)

J' aimerais bien et pour cela je voudrais réaliser les Datsun conduites par G. Larrousse au Bandama 72 et 73 ( je réalise les voitures qu'il a conduites, voir mon sujet " les voitures conduites par Gérard Larrousse" mais je manque encore de base; je guette les caisses Mini-racing sur e-bay et de docs et c' est plus dur que de trouver des photos du tour de Corse, je ne t' apprend rien!

Invité §ste380fA

SUBARU IMPREZA / SAFARI RALLY 1996 / McRAE - RINGER

Trofeu

subfront.jpg.09832b1563c6c5014147fac95f0c8610.jpg

subhigh.jpg.2115e14a390a139907260c23e60abe31.jpg

subface.jpg.12d41a869137292b1a055a90871fb9d7.jpg

La première Subaru homologuée en catégorie WRC, si l'on en juge par l'immatriculation ?

Invité §ste380fA

Merci Sheider21 !

Un seul mot : magnifique, splendide, exceptionnel...etc.

Comme tous tes dios d'ailleurs.

Et encore, j'ai pas fini d'examiner tous les détails (le zèbre est-il blanc avec des rayures noires ou l'inverse ?).

Au plaisir de revoir tes productions alimenter ce modeste topic ! (je l'aurai, un jour, je l'aurai... la page 2 !)

Stem33.

:jap: