Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Encore un ptit sondage marrant !!


Invité §Ver045LA

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver045LA

Toine suis désolé, je connais pas la DS, mais si tu veux m'expliquer ca m'intéresse vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Toine suis désolé, je connais pas la DS, mais si tu veux m'expliquer ca m'intéresse vraiment..

C'est la première voiture de grande série à intégrer un système de suspension hydraulique et la première française à avoir l'injection. Il parait que rouler à son bord maintenant n'a rien d'un synécure, alors qu'on ne peut pas en dire autant des autres voitures de son époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

A ce qu'il parait il se baladait avec cette voiture, mais maintenant a part le phares, je connais rien d'autre d'elle..

C vrai j'aurais pu la mettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Toine suis désolé, je connais pas la DS, mais si tu veux m'expliquer ca m'intéresse vraiment..

 

Ah la DS... C'est le pire et le meilleur de l'automobile réuni dans la meme carcasse!

 

Moi j'aime. Pour moi, la DS et la Traction, sont LES 2 Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI
a écrit']

J'ai voté traction, mais il manque la DS...

J'ai vote Traction, qui a mon sens a plus change le paysage automobile mondial que la DS.

 

Aujourd'hui l'immense majorite des autos sont des tractions, suite a la superiorite de ce mode de transmission mise en evidence par ladite Traction.

 

Ont egalement enormement revolutionne l'automobile :

- la Ford T (mode de fabrication)

- la VW (acces des masses -relativement- populaires a l'auto)

- la Mini (utilsation de l'espace disponible)

ainsi que la Jeep en tant qu'outil de guerre contre l'envahisseur VW - euh, Allemand...

 

La 2CV, la Bugatti Royale ou la Porsche 911 n'ont pas eu le meme impact a mon avis, meme si elles restent des autos marquantes. La Golf 1 a surtout sauve VW de la fermeture en assurant, alors que plus grand-monde n'y croyait, la releve de l'antediluvienne Cox...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Ben les sondage sont un peu comme on aurait pu le croire avant non ??

Je me demande si on testait les Allemands avec la meme question on aurait pas la Coccinelle loin devant la 2 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs488ID

A ce qu'il parait il se baladait avec cette voiture, mais maintenant a part le phares, je connais rien d'autre d'elle..

C vrai j'aurais pu la mettre..

disons que des Citroën présidentielles il y en a eu pas mal puisqu'il y avait aussi des SM DLMQT (blindées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Hé KVS,

t'aimes pas les tdiste??mais

moi je t'explose avec une Golf TDI 150 :)

NNOOONNN pas taper stp.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Citroën traction.

 

Autant pour la voiture que pour l'image Citroën qu'elle porte : à l'avantgarde !

Une voiture qui a réellement apporté, tant sur le plan du style que de la technique.

La Ford T n'a pour seul mérite que sa production en série. Quand à la Wyllis, c'est un mythe mais contrairement à l'idée répandue, ce n'est le premier 4x4.

Quand à la Cox... un mythe ! Mais peu d'innovations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs488ID

Hé KVS,

t'aimes pas les tdiste??mais

moi je t'explose avec une Golf TDI 150 :)

NNOOONNN pas taper stp.. :)

Moi ? J'ai jamais rien dit de ce genre.

 

Tu dois confondre ;)

 

Je ne suis pas un autotalibé ;)

 

Quant à la golf (IV?) tdi 150 - rare et peu fiable - permets-moi de douter. Je pense que je ne passerai même pas la 3ème que tu seras déjà loin derrière, et que si je passe la 5ème tu ne me reverras pas de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Bon KVS, tu sais bien que la 928 c'est une de mes voitures préférées, alors c'est quand que tu passes me montrer la bête ? T'es sur Bruxelles donc ça doit pas te faire mal de traverser la ville ( 10kms grand max )... à moins que tu ais peur de te prendre un vent par un vibromasseur en alu ? :??::lol::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Quant à la golf (IV?) tdi 150 - rare et peu fiable - permets-moi de douter. Je pense que je ne passerai même pas la 3ème que tu seras déjà loin derrière, et que si je passe la 5ème tu ne me reverras pas de sitôt.

[/quotemsg]

 

HéHé,

 

Mais comme avec la Golf TDI 150 j'ai du couple, je peux démarrer en troisième et que toi le temps que t'y sois arrivé en troisième....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs488ID

 

HéHé,

Mais comme avec la Golf TDI 150 j'ai du couple, je peux démarrer en troisième et que toi le temps que t'y sois arrivé en troisième....

ok, tu veux jouer ? T'as combien de couple maxi mon gars ? et sur quelle plage ?

 

Encore un qui croit que le couple élevé c'est réservé aux tracteurs de caravanes (d'autres que moi eussent dit "chaudières à mazout" ;)

 

43,9 kgm @ 3000 tours, tu peux dire mieux³ ?

 

 

 

 

³ "mieux"! Il peut le dire, on l'applaudit messieurs-dames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs488ID

Bon KVS, tu sais bien que la 928 c'est une de mes voitures préférées, alors c'est quand que tu passes me montrer la bête ? T'es sur Bruxelles donc ça doit pas te faire mal de traverser la ville ( 10kms grand max )... à moins que tu ais peur de te prendre un vent par un vibromasseur en alu ? :??::lol::??:

j'ai jamais peur, moi, mais tu voudras bien attendre que j'aie des pneus corrects ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
HéHé,

 

Mais comme avec la Golf TDI 150 j'ai du couple, je peux démarrer en troisième et que toi le temps que t'y sois arrivé en troisième.... [/quotemsg]

Manque de bol... à bas régime, ton TDI il a rien dans les tripes, le couple d'un SDI...et à haut régime si tu démarres en 3è, tu crames l'embrayage. :D

 

Same player shoot again!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

alors attend je shoot again..

 

t'as jamais démarré à 3000 tours ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu dis :

 

[quote name=je peux démarrer en troisième </div>

 

Puis

 

<div class="citation">Le 2001-10-08 21:58, Verkaüfer a écrit]

alors attend je shoot again..

 

t'as jamais démarré à 3000 tours ??? :W

En 3è? non. Faut vraiment être barge pour démarrer en 3è à 3000 tpm ou aimer l'odeur du ferrodo cramé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

j'ai jamais peur, moi, mais tu voudras bien attendre que j'aie des pneus corrects ;)

J'ai tué les miens ce week-end (ils étaient déjà pas bien fameux avant d'ailleurs), donc... :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mouarf, la 911 bien sûr ! ;)

 

Tu parles... une pauvre cox trafiquée!!! :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

[citation][nom]Rockmout a écrit[/nom]

Mouarf, la 911 bien sûr ! ;)

 

Tu parles... une pauvre cox trafiquée!!! :W

[/citation]

T'as le moral coco ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Traction à cause de la technicité et (comme d'hab chez citron) 15 ans d'avance sur son époque. Avant que des esprits faibles associent Citroen et voiture de vieux, Citron avait coutume de sortir des voitures que ses concurrents égalaient en général une ou deux décénnie plus tard...

 

2CV également à cause aussi des solutions techniques originales vendues dans une voiture populaire, à l'opposée de la techno archaique de la Cox qui n'innovait pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Avant que des esprits faibles associent Citroen et voiture de vieux...

 

C'est marrant de t'entendre dire ça :roll: , toi qui à l'art et la manière de faire ce type d'amalgame dans ce domaine bien spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

[citation][nom]JCM a écrit[/nom]

Avant que des esprits faibles associent Citroen et voiture de vieux...

 

C'est marrant de t'entendre dire ça :roll: , toi qui à l'art et la manière de faire ce type d'amalgame dans ce domaine bien spécifique...

[/citation]

ce qui est drôle c'est que lorsque l'abruti moyen (tiens, j'ai entendu Turbovet dans le fond...) dit que citron est une marque de vieux, ça ne déchaîne aucune réaction, au pire la plupart des vévétalibés approuvent. Par contre, va dire que VW est une marque de djeunz à casquettes du 9.3 et là tu vas avoir toute la bande qui va débarquer avec force (forsse ?) statistiques, chiffres de ventes, études clientèles, pour te dire que oui mais non, globablement la golf y'en a pas une seule dans les cités, qu'elle sont toutes dans le 16è et les quartier rupins, en voiture principale avant la S500 de Monsieur et la 911 cabrio de Madame.

 

Etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

[citation][nom]Ted_7 a écrit[/nom]

Le 2001-10-09 09:46, JCM a écrit:

Avant que des esprits faibles associent Citroen et voiture de vieux...

 

C'est marrant de t'entendre dire ça :roll: , toi qui à l'art et la manière de faire ce type d'amalgame dans ce domaine bien spécifique...

[/citation]

ce qui est drôle c'est que lorsque l'abruti moyen (tiens, j'ai entendu Turbovet dans le fond...) dit que citron est une marque de vieux, ça ne déchaîne aucune réaction, au pire la plupart des vévétalibés approuvent. Par contre, va dire que VW est une marque de djeunz à casquettes du 9.3 et là tu vas avoir toute la bande qui va débarquer avec force (forsse ?) statistiques, chiffres de ventes, études clientèles, pour te dire que oui mais non, globablement la golf y'en a pas une seule dans les cités, qu'elle sont toutes dans le 16è et les quartier rupins, en voiture principale avant la S500 de Monsieur et la 911 cabrio de Madame.

 

Etonnant non ?

[/quotemsg]

Oui mais Citroën sortait des caisses innovantes il y a 20 ans...

Reconnais que la cible de la C5 n'est pas les 25/35 ans...

Et en ce qui concerne les Golf, y'en a surement dans les cités, mais c'est avant tout une auto bourgeoise, dire le contraire serait une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

 

Oui mais Citroën sortait des caisses innovantes il y a 20 ans...

Reconnais que la cible de la C5 n'est pas les 25/35 ans...

Et en ce qui concerne les Golf, y'en a surement dans les cités, mais c'est avant tout une auto bourgeoise, dire le contraire serait une connerie...

Que les dernières citroen n'innovent plus autant qu'avant tout le monde le reconnaitra. Seulement, en quoi la nouvelle A4 (c'est un exemple, et hors de toute considérations esthétique) innove plus que la C5 ? Parce qu'elle a un V6 à charbon déjà exploité depuis 4 ans ? C'est faible. Le reste est une affaire de mode.

 

Perso, rouler en C5 V6 ne me dérangerais pas du tout (beaucoup moins que de rouler en Passat diesel par exemple) malgré mon âge. La 406 coupé n'est pas non plus précisément une voiture qu'on associe en général aux gens de mon âge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

Que les dernières citroen n'innovent plus autant qu'avant tout le monde le reconnaitra. Seulement, en quoi la nouvelle A4 (c'est un exemple, et hors de toute considérations esthétique) innove plus que la C5 ? Parce qu'elle a un V6 à charbon déjà exploité depuis 4 ans ? C'est faible. Le reste est une affaire de mode.

*ON EST D ACCORD SUR CE POINT, L'A4 N' INNOVE EN RIEN ELLE SE CONTENTE D ETRE ELEGANTE (POUR MOI) ET TRES BIEN FINIE CE N' EST DEJA PAS MAL.

<div class="citation">[/quotemsg]

Perso, rouler en C5 V6 ne me dérangerais pas du tout (beaucoup moins que de rouler en Passat diesel par exemple) malgré mon âge. La 406 coupé n'est pas non plus précisément une voiture qu'on associe en général aux gens de mon âge :lol:</div>*LA C5 JE LA TROUVE HIDEUSE (C EST MON CHOIX) ET PAS DYNAMIQUE DU TOUT (TESTEE) C' EST POUR CELA QUE JE NE ME VOIS PAS DEDANS.

LA 406 FAIT PLUS GOLDEN BOY QUE LA C5 TOUT MEME JE VOIS PLUS DE JEUNES LOUPS EN 406 COUPE OU BM SERIE 3 QU EN C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Oui mais Citroën sortait des caisses innovantes il y a 20 ans...

Reconnais que la cible de la C5 n'est pas les 25/35 ans...

Le fait de sortir une voiture innovante ne la destine pas aux "jeunes". Dans la gammes "supérieures", les Citrons ne se sont jamais adressés à des jeunes, que cela soit les Cx, Ds ou Tractions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

C'est clair...

Et je ne connais aucun jeune qui réve de rouler en Citroen C5, ils roulent parfois en BX ou Xantia par necessité, pas par envie...

Pour les Saxo & Xsara c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...