Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qui sont les acheteurs de BMW ?


Invité §Sai384yW

Messages recommandés

Invité §Sai384yW

Je lance ce post suite à une discussion philosophique sur les acheteurs de BMW démarrées dans un autre post ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar271qm

On ne peut pas mettre pigeon ou dealer, ca marche pas ce sondage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

On ne peut pas mettre plusieurs réponses ?

Ceux qui sont assez riches pour se payer une auto sportive à forte image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

On ne peut pas mettre pigeon ou dealer, ca marche pas ce sondage ...

EN fait le premier choix c'était "des pigeons" mais je me suis planté en remplissant le questionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pour moi, tous ces profils sont possibles! Donc je ne peux pas répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

ou la moi je dirai

au moins 2 ou 3 categories

 

1) senior amateur de voitures sportives

2) dealer de banlieue de 20 à 25 ans

 

3) pseudo riche voulant se faire passer pour riche

j'ai eu l'exemple

je roule en 316i pour frimer juste pour avoir une BMW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Et ben c'est pas brillant tout ça ! :D

 

Si on souhaite se faire haïr sur la route il suffit de doubler tout le monde en BMW ! et à chaque discussion placer "les BMW sont les meilleures voitures du monde" ! :W

 

Ai je bien résumer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Il manque :

- des "jeunes cadres dynamiques" ou des mecs qui veulent le faire croire, pensant sans doute qu'arborer les signes de la reussite sociales leur permettra de compenser le vide intersideral de leur existence (et/ou de tomber les gonzesses :))

 

Mais c'est pas ce que j'aurais mis :D !

 

J'aurais opte pour :

- des type qui se prennent pour des pilotes parce que leur auto c'est une caisse "de course" inutilement puissante et delicate... des frimeurs, quoi.

 

Autre possibilite :

- des types qui croient dur comme fer que BMW fait ce qui se fait de mieux dans toute la Voie Lactee (voire plus) et qui du coup ferment les yeux sur les nombreuses imperfections de leur caisse, bref des types qu jugement altere par l'amour immodere qu'ils vouent a ce qui n'est jamais qu'un assemblage de pieces mecaniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Je dirais

10% de gens qui aiment les berlines sportives mais surtout les motorisations d'exception

90% de branleurs qui veulent se montrer au volant d'un blason à roulettes.

 

C'est vraiment dommage pour les premiers 10%. Ceux qui connaissent le contenu technologique de leur bagnole et le soin porté aux études moteur...point qui me touche particulièrement.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Le 2001-10-09 16:25, Glouba a écrit:

Il manque :

"- des "jeunes cadres dynamiques" ou des mecs qui veulent le faire croire, pensant sans doute qu'arborer les signes de la reussite sociales leur permettra de compenser le vide intersideral de leur existence (et/ou de tomber les gonzesses :))"

 

 

- Valable pour toutes les voitures plus ou moins haut de gamme.

 

Mais c'est pas ce que j'aurais mis :D !

 

"J'aurais opte pour :

- des type qui se prennent pour des pilotes parce que leur auto c'est une caisse "de course" inutilement puissante et delicate... des frimeurs, quoi."

 

- Ou des types qui savent et aiment conduire leur voiture et non être emmenés par elle, qui estiment qu'une voiture n'est jamais assez puissante et qu'une propulsion est loin d'être délicate, simplement pas à la portée du premier venu.

 

 

"Autre possibilite :

- des types qui croient dur comme fer que BMW fait ce qui se fait de mieux dans toute la Voie Lactee (voire plus) et qui du coup ferment les yeux sur les nombreuses imperfections de leur caisse, bref des types qu jugement altere par l'amour immodere qu'ils vouent a ce qui n'est jamais qu'un assemblage de pieces mecaniques."

 

- ou plus simlement des types qui après avoir essayé les autres voitures se sont apperçus qu'aucune marque ne propose mieux à moins de mettre 200 000 F de plus.

 

 

PS: ça tombe bien ma voiture est à l'atelier et j'ai là une Saxo Bic, je confirme c'est dangereux sur la route et si ça ne tenait qu'à moi ce genre de voitures ne seraient pas homologué, pas assez puissant, freinage absent, tenue de route aléatoire et ennui profond à son volant, aucun intérêt sur route juste bon pour la ville. Je ne dis pas ça pour la VTS que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

je vois pas le rapport entre dangereux et pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le 2001-10-09 17:39, Carl a écrit:

Il manque :

"- des "jeunes cadres dynamiques" ou des mecs qui veulent le faire croire, pensant sans doute qu'arborer les signes de la reussite sociales leur permettra de compenser le vide intersideral de leur existence (et/ou de tomber les gonzesses :))"

 

- Valable pour toutes les voitures plus ou moins haut de gamme.

Oui et non, l'image de BMW est associe au cote pseudo-sportif qui plait tant aux "JCD"-et-assimiles.

 

Mais c'est pas ce que j'aurais mis :D !

 

"J'aurais opte pour :

- des type qui se prennent pour des pilotes parce que leur auto c'est une caisse "de course" inutilement puissante et delicate... des frimeurs, quoi."

 

- Ou des types qui savent et aiment conduire leur voiture et non être emmenés par elle, qui estiment qu'une voiture n'est jamais assez puissante et qu'une propulsion est loin d'être délicate, simplement pas à la portée du premier venu. [/quotemsg]C'est cela, oui : des mecs qui se rengorgent en conduisant une auto soi-disant pas a la portee du premier venu... D'ailleurs certains se prennent vraiment pour des pilotes :W !

 

"Autre possibilite :

- des types qui croient dur comme fer que BMW fait ce qui se fait de mieux dans toute la Voie Lactee (voire plus) et qui du coup ferment les yeux sur les nombreuses imperfections de leur caisse, bref des types qu jugement altere par l'amour immodere qu'ils vouent a ce qui n'est jamais qu'un assemblage de pieces mecaniques."

 

- ou plus simlement des types qui après avoir essayé les autres voitures se sont apperçus qu'aucune marque ne propose mieux à moins de mettre 200 000 F de plus.[/quotemsg]Ouais, enfin disons que le "mieux" est tellement subjectif a ce niveau...

 

PS: ça tombe bien ma voiture est à l'atelier et j'ai là une Saxo Bic, je confirme c'est dangereux sur la route et si ça ne tenait qu'à moi ce genre de voitures ne seraient pas homologué, pas assez puissant, freinage absent, tenue de route aléatoire et ennui profond à son volant, aucun intérêt sur route juste bon pour la ville. Je ne dis pas ça pour la VTS que je ne connais pas.[/quotemsg]En clair, tu n'es pas capable de maitriser une auto que n'importe quel clampin de base sait utiliser, tu n'as pas les mollets suffisament muscles pour appluyer sur les freins, tu es blase au point de t'ennuyer quand tu n'atteins pas le 180, et tu manie le volant n'importe comment... ben ca doit etre beau a voir, ca ! Et ce se veut "sportif" :W alors que ca ne maitrise pas l'auto de base a la portee, elle, de n'importe qui !! Quant a l'aspect "homologation", il me rappelle l'ami Suisse ne 530d... ahem !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
ça tombe bien ma voiture est à l'atelier et j'ai là une Saxo Bic, je confirme c'est dangereux sur la route et si ça ne tenait qu'à moi ce genre de voitures ne seraient pas homologué, pas assez puissant, freinage absent, tenue de route aléatoire et ennui profond à son volant, aucun intérêt sur route juste bon pour la ville [/quotemsg]

Franchement, quand on ne sait pas conduire une saxo bic, on s'abstient de rouler en M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

je vois pas le rapport entre dangereux et pas assez puissant.

 

Moi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Citation de Glouba,

En clair, tu n'es pas capable de maitriser une auto que n'importe quel clampin de base sait utiliser, tu n'as pas les mollets suffisament muscles pour appluyer sur les freins, tu es blase au point de t'ennuyer quand tu n'atteins pas le 180, et tu manie le volant n'importe comment... ben ca doit etre beau a voir, ca ! Et ce se veut "sportif" alors que ca ne maitrise pas l'auto de base a la portee, elle, de n'importe qui !! Quant a l'aspect "homologation", il me rappelle l'ami Suisse ne 530d... ahem !

------------------------------------------

C'est une question d'habitude, il est probablement aussi difficile (et dangereux) pour un conducteur qui est habituer à 50 cv de passer à 300 ou plus et inversement.

Cela suppose de changer beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Glouba, en fait, tu es un grand pilote qui s'ignore!!!! Tu arrives à conduire une saxo sans te faire peur!!!!

 

 

Respect Glouba :jap:!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
C'est une question d'habitude, il est probablement aussi difficile (et dangereux) pour un conducteur qui est habituer à 50 cv de passer à 300 ou plus et inversement.

Cela suppose de changer beaucoup de choses. [/quotemsg]

Désolé, mais perso, ca ne me pose aucun pb de conduire une 106 XN de base 954cm3. Coté perfs c'est nul, mais c'est sain comme bagnole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Le 2001-10-09 17:53, Glouba a écrit:

"C'est cela, oui : des mecs qui se rengorgent en conduisant une auto soi-disant pas a la portee du premier venu... D'ailleurs certains se prennent vraiment pour des pilotes !"

 

- Moui, je crois que là tu es un peu obtus, rien à voir avec le fait de se prendre pour un pilote, il y en a aussi beaucoup en traction.

 

"Ouais, enfin disons que le "mieux" est tellement subjectif a ce niveau..."

 

- Non au contraire ce n'est pas subjectif mais objectif. J'ai assez d'expérience aujourd'hui pour pouvoir comparer.

 

 

"En clair, tu n'es pas capable de maitriser une auto que n'importe quel clampin de base sait utiliser, tu n'as pas les mollets suffisament muscles pour appluyer sur les freins, tu es blase au point de t'ennuyer quand tu n'atteins pas le 180, et tu manie le volant n'importe comment... ben ca doit etre beau a voir, ca ! Et ce se veut "sportif" :W alors que ca ne maitrise pas l'auto de base a la portee, elle, de n'importe qui !! Quant a l'aspect "homologation", il me rappelle l'ami Suisse ne 530d... ahem !"

 

- Rien à voir, quand je vois une voiture qui réagit au moindre coup de vent, qui est en limite dans un virage que j'ai l'habitude de prendre facilement en roulant cool avec 40 km/h de plus, j'en déduis qu'elle ne tient pas la route, que les distances de freinage sont trop rallongées (rien à voir avec la pression du pied sur la pédale, si j'appuyais aussi fort sur la pédale de la Saxo que sur celle de la bm, je crois qu'il risquerait d'y avoir de sérieux problèmes). Pour l'ennui, quand je dois téléphoner au moteur pour lui signaler que ça fait 10 mn que j'appuie comme un sourd sur la pédale de droite et que j'attends que l'aiguille du compteur ait l'amabilité de bien vouloir monter, oui cela m'ennuie profondément. Pour l'homologation disions que j'imagine qq dans cette voiture me suivant, j'espère pour lui que je n'aurais jamais besoin de freiner à fond, il me rentrera d'office dedans, je trouve ça con. Je n'aui eu aucun mal à la conduire, je ne pige pas que ça ne passe pas plus vite dans les courbes c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou222jN

Comme on dit, les BM ce sont à la base des bonnes voitures mais

elles sont très mal possédées en général.

 

Je confirme en cela la proportion des 90% de branlosses mais avec une nuance à l'intérieur de ces 90%:

 

- 20% de vieux rouduc qui veulent montrer qu'ils ont encore plein de sève et que c'est pas des jeunots de pauvres qui vont se la ramener avec eux

 

- 20% de jeunes rouduc qui se la jouent startuppeurs-branlosseman-moi-j'ai-24ans-et-je-suis-cadre-sup pour montrer qu'ils sont déjà plein de fric

 

- 60% de kaillera qui ont sincèrement hésité entre voler une BM ou voler une Golf GTi, (choix achement dur, je le reconnais)

 

 

Pour les 10% restant, je tiens à m'excuser de m'être emporté aussi

vivement!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

Saint André ( que je salue au passage ) , il manque une ligne : des dealers de came dans les banlieues sinistres, en mal de reconnaissance par cette société où la consommation de produits de luxe te donne une position sociale enviée .

325 cab +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Désolé, mais perso, ca ne me pose aucun pb de conduire une 106 XN de base 954cm3. Coté perfs c'est nul, mais c'est sain comme bagnole.

C'est avec des voitures comme ça qu'on se fait le plus peur ! les mouvements de caisse sont mal freiner et quand on glisse on se fait renvoyer de l'autre côté comme un yoyo ! Les freins sont moins endurants et moins puissants tout est lié aux performances.

 

Moralité pour rouler sportivement il faut une voiture faite pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

La caillerat, achète la BM CASH !

Plus besoin de voler : le paquet de bifetons sur le burlingue du commercial et par ici la BM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le 2001-10-09 17:53, Glouba a écrit:

"C'est cela, oui : des mecs qui se rengorgent en conduisant une auto soi-disant pas a la portee du premier venu... D'ailleurs certains se prennent vraiment pour des pilotes !"

 

- Moui, je crois que là tu es un peu obtus, rien à voir avec le fait de se prendre pour un pilote, il y en a aussi beaucoup en traction.

J'en rajoute p'tet un peu, mais franchement, le fait est que pas mal de proprios de BM se croient reelement des "pilotes" capables de "maitriser" une auto qui "n'est pas donne a tout le monde"... Risible.

 

"Ouais, enfin disons que le "mieux" est tellement subjectif a ce niveau..."

 

- Non au contraire ce n'est pas subjectif mais objectif. J'ai assez d'expérience aujourd'hui pour pouvoir comparer.[/quotemsg]Bien sur :).

 

"En clair, tu n'es pas capable de maitriser une auto que n'importe quel clampin de base sait utiliser, tu n'as pas les mollets suffisament muscles pour appluyer sur les freins, tu es blase au point de t'ennuyer quand tu n'atteins pas le 180, et tu manie le volant n'importe comment... ben ca doit etre beau a voir, ca ! Et ce se veut "sportif" :W alors que ca ne maitrise pas l'auto de base a la portee, elle, de n'importe qui !! Quant a l'aspect "homologation", il me rappelle l'ami Suisse ne 530d... ahem !"

 

- Rien à voir, quand je vois une voiture qui réagit au moindre coup de vent, qui est en limite dans un virage que j'ai l'habitude de prendre facilement en roulant cool avec 40 km/h de plus, j'en déduis qu'elle ne tient pas la route, que les distances de freinage sont trop rallongées (rien à voir avec la pression du pied sur la pédale, si j'appuyais aussi fort sur la pédale de la Saxo que sur celle de la bm, je crois qu'il risquerait d'y avoir de sérieux problèmes). Pour l'ennui, quand je dois téléphoner au moteur pour lui signaler que ça fait 10 mn que j'appuie comme un sourd sur la pédale de droite et que j'attends que l'aiguille du compteur ait l'amabilité de bien vouloir monter, oui cela m'ennuie profondément. Pour l'homologation disions que j'imagine qq dans cette voiture me suivant, j'espère pour lui que je n'aurais jamais besoin de freiner à fond, il me rentrera d'office dedans, je trouve ça con. Je n'aui eu aucun mal à la conduire, je ne pige pas que ça ne passe pas plus vite dans les courbes c'est tout.[/quotemsg]Savoir conduire, c'est en particulier savoir adapter sa conduite a son auto. Conduire une Saxo de base comme si on avait une M3 revele de sacrees lacunes au niveau jugeotte.

 

Je note cependant que tu n'appuies pas a fond sur les freins, pour je ne sais quelle raison... Le fait est que ta M3 freine plus court, et vu la difference de prix et de perfs atteintes, le contraire serait inquietant, mais apparemment des milliers de personnes arrivent a s'arreter malgre ce freinage "deficient"...

 

Pour ce qui est des perfs, faut croire que tu es un poil optimiste avec la Saxo, mais ce genre d'autos fait le bonheur de plein de monde, avec moins d'accidents qu'une M3 (y'a qu'a voir les tarifs AU TIERS...)

 

Visiblement tu ne piges pas qu'une auto qui n'est pas une M3 n'est pas necessairement dangereuse... Comme le Suisse precite, quoi, tu consideres qu'hormis ta caisse les autres bagnoles sont des bouses qui ne meritent pas de sortir de la ville...

 

Faut croire que la conduite de la Saxo n'est pas donnee a tout le monde, que certains etant incapables d'exploiter correctement 50 chevaux il leur en faut 300 pour enfin qu'ils arrivent a se mouvoir sans se mettre en danger, qu'ils ne savent pas anticiper un freinage... Marrant, dit comme ca la BM est limite voiture de handicapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Pour moi, il faut quand même séparer les cas :

 

- dans trop de cas malheureusement, l'acheteur de BM est un acheteur de logo sur le capot. Il se fout de savoir ce que vaut sa voiture du moment que c'est marqué BMW dessus. Ca va du branlos des cités au VRP en 316i kit M en passant par le père de famille qui se prend un crédit sur 36 mois pour une 320d touring histoire d'épater son voisin qui a une 406 HDi 136cv. Peu lui importe que pour la plupart des modèles de x16 à x30 il existe aussi bien ou mieux ailleurs, il voudra sa béhème à tout prix.

 

- dans les cas extrème, c'est l'image de marque qui fait rêver dans les banlieues et chez pas mal de pilotes de lignes droite, qui pensent sincèrement qu'il y a une "sportivité" à "piloter" une bagnole de 130cv parce qu'elle est propulsion. Ca fait pitié, mais c'est pourtant la sinistre vérité qui fait que certains arrivent encore à frimer avec une 324td d'avant guerre.

 

- pour une minorité, c'est avant tout par goût de la mécanique sur des modèles réellement d'exception : les M (3, 5, Z3 et Z3 coupé), qui allient une technicité de chassis et de moteur à des perfs que l'on retrouve en général 200 KF plus chères chez d'autres voisin teutons, ou 400 KF plus chères chez les italiens, avec en prime une plyvalence d'utilisation et une relative discrétion dont ne peuvent se prévaloir Porsche ou Ferrari. Ce sont ces derniers que je plains le plus, devant en quelques sorte payer pour les conneries et l'attitude de cons des autres, bien qu'ils aient choisi une BM pour ses qualités et non pas pour la marque.

 

Je pense que si tu demandes à un proprio "normal" de M3 s'il est prêt à acheter au même prix une 406 (par exemple) qui ait exactement les même prestations / performances / tenue de route / efficacité, il y a de grandes chances que la réponse soit oui. En revanche, demande au gars en 318i kit M s'il est prêt pour le même prix à prendre une 406 ST PAck SPort 2.2 160cv, je te parie une photo de Mc Fly à poil dans une C5 HDi psi boxée que la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Le 2001-10-09 18:22, Glouba a écrit:

Savoir conduire, c'est en particulier savoir adapter sa conduite a son auto. Conduire une Saxo de base comme si on avait une M3 revele de sacrees lacunes au niveau jugeotte.

 

- Oh mais je n'ai pas conduit la Saxo comme la M3 sinon je serais à l'hosto, simplement quand j'essaye une voiture je l'emmène à la limite pour voir ce qu'elle a dans le ventre, je m'attendais à mieux vu les essais.

 

"Je note cependant que tu n'appuies pas a fond sur les freins, pour je ne sais quelle raison... Le fait est que ta M3 freine plus court, et vu la difference de prix et de perfs atteintes, le contraire serait inquietant, mais apparemment des milliers de personnes arrivent a s'arreter malgre ce freinage "deficient"..."

 

- Mais j'appuyais à fond sur les freins, c'est bien là qu'est le problème. J'étais difficilement monté à 150 et j'ai fait l'essai (après avoir regardé dans le rétro), freinage d'urgence: la voiture est rétive, bouge dans tous les sens et a met trop de temps à s'arrêter. C'est une habitude que j'ai, quand j'essaye une voiture je teste aussitôt le freinage en situation d'urgence pour ne pas être surpris en cas de problème.

 

"Pour ce qui est des perfs, faut croire que tu es un poil optimiste avec la Saxo, mais ce genre d'autos fait le bonheur de plein de monde, avec moins d'accidents qu'une M3 (y'a qu'a voir les tarifs AU TIERS...)"

 

- Je ne dis pas le contraire, bien que les tarifs au tiers n'ont strictement rien à voir avec le nombre d'accidents contrairement aux idées reçues (dixit mon assureur).

 

"Visiblement tu ne piges pas qu'une auto qui n'est pas une M3 n'est pas necessairement dangereuse... Comme le Suisse precite, quoi, tu consideres qu'hormis ta caisse les autres bagnoles sont des bouses qui ne meritent pas de sortir de la ville..."

 

- Absolument pas, il y a aussi les Sub, Porsche ferrari et autres sportives.

 

Faut croire que la conduite de la Saxo n'est pas donnee a tout le monde, que certains etant incapables d'exploiter correctement 50 chevaux il leur en faut 300 pour enfin qu'ils arrivent a se mouvoir sans se mettre en danger, qu'ils ne savent pas anticiper un freinage... Marrant, dit comme ca la BM est limite voiture de handicapes !

 

- Je pige très bien que ce n'est qu'une Saxo, je possède un Partner 1.1l j'en pense la même chose (quoique la Saxo est quand même nettement mieux).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Le 2001-10-09 18:39, JCM a écrit:

Pour moi, il faut quand même séparer les cas :

 

- dans trop de cas malheureusement, l'acheteur de BM est un acheteur de logo sur le capot. Il se fout de savoir ce que vaut sa voiture du moment que c'est marqué BMW dessus. Ca va du branlos des cités au VRP en 316i kit M en passant par le père de famille qui se prend un crédit sur 36 mois pour une 320d touring histoire d'épater son voisin qui a une 406 HDi 136cv. Peu lui importe que pour la plupart des modèles de x16 à x30 il existe aussi bien ou mieux ailleurs, il voudra sa béhème à tout prix.

 

- dans les cas extrème, c'est l'image de marque qui fait rêver dans les banlieues et chez pas mal de pilotes de lignes droite, qui pensent sincèrement qu'il y a une "sportivité" à "piloter" une bagnole de 130cv parce qu'elle est propulsion. Ca fait pitié, mais c'est pourtant la sinistre vérité qui fait que certains arrivent encore à frimer avec une 324td d'avant guerre.

 

- pour une minorité, c'est avant tout par goût de la mécanique sur des modèles réellement d'exception : les M (3, 5, Z3 et Z3 coupé), qui allient une technicité de chassis et de moteur à des perfs que l'on retrouve en général 200 KF plus chères chez d'autres voisin teutons, ou 400 KF plus chères chez les italiens, avec en prime une plyvalence d'utilisation et une relative discrétion dont ne peuvent se prévaloir Porsche ou Ferrari. Ce sont ces derniers que je plains le plus, devant en quelques sorte payer pour les conneries et l'attitude de cons des autres, bien qu'ils aient choisi une BM pour ses qualités et non pas pour la marque.

 

Je pense que si tu demandes à un proprio "normal" de M3 s'il est prêt à acheter au même prix une 406 (par exemple) qui ait exactement les même prestations / performances / tenue de route / efficacité, il y a de grandes chances que la réponse soit oui. En revanche, demande au gars en 318i kit M s'il est prêt pour le même prix à prendre une 406 ST PAck SPort 2.2 160cv, je te parie une photo de Mc Fly à poil dans une C5 HDi psi boxée que la réponse est non.

 

- Je n'ai rien à ajouter c'est exactement mon point de vue, mais mieux expliqué que je n'aurais pu le faire, merci JCM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut quand même séparer les cas :

 

- dans trop de cas malheureusement, l'acheteur de BM est un acheteur de logo sur le capot. Il se fout de savoir ce que vaut sa voiture du moment que c'est marqué BMW dessus. Ca va du branlos des cités au VRP en 316i kit M en passant par le père de famille qui se prend un crédit sur 36 mois pour une 320d touring histoire d'épater son voisin qui a une 406 HDi 136cv. Peu lui importe que pour la plupart des modèles de x16 à x30 il existe aussi bien ou mieux ailleurs, il voudra sa béhème à tout prix.

 

- dans les cas extrème, c'est l'image de marque qui fait rêver dans les banlieues et chez pas mal de pilotes de lignes droite, qui pensent sincèrement qu'il y a une "sportivité" à "piloter" une bagnole de 130cv parce qu'elle est propulsion. Ca fait pitié, mais c'est pourtant la sinistre vérité qui fait que certains arrivent encore à frimer avec une 324td d'avant guerre.

 

- pour une minorité, c'est avant tout par goût de la mécanique sur des modèles réellement d'exception : les M (3, 5, Z3 et Z3 coupé), qui allient une technicité de chassis et de moteur à des perfs que l'on retrouve en général 200 KF plus chères chez d'autres voisin teutons, ou 400 KF plus chères chez les italiens, avec en prime une plyvalence d'utilisation et une relative discrétion dont ne peuvent se prévaloir Porsche ou Ferrari. Ce sont ces derniers que je plains le plus, devant en quelques sorte payer pour les conneries et l'attitude de cons des autres, bien qu'ils aient choisi une BM pour ses qualités et non pas pour la marque.

 

Je pense que si tu demandes à un proprio "normal" de M3 s'il est prêt à acheter au même prix une 406 (par exemple) qui ait exactement les même prestations / performances / tenue de route / efficacité, il y a de grandes chances que la réponse soit oui. En revanche, demande au gars en 318i kit M s'il est prêt pour le même prix à prendre une 406 ST PAck SPort 2.2 160cv, je te parie une photo de Mc Fly à poil dans une C5 HDi psi boxée que la réponse est non.

:jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

C'est une question d'habitude, il est probablement aussi difficile (et dangereux) pour un conducteur qui est habituer à 50 cv de passer à 300 ou plus et inversement.

Cela suppose de changer beaucoup de choses.

Désolé, mais perso, ca ne me pose aucun pb de conduire une 106 XN de base 954cm3. Coté perfs c'est nul, mais c'est sain comme bagnole.

[/quotemsg]

Comme c'est pas à la voiture qui peut s'habituer au conducteur, c'est donc au conducteur de le faire. Celui qui est incapable de le faire, face à une voiture autre que celle qui conduit, désolé, ce n'est pas un bon conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Le 2001-10-09 19:12, zorglub a écrit:

Comme c'est pas à la voiture qui peut s'habituer au conducteur, c'est donc au conducteur de le faire. Celui qui est incapable de le faire, face à une voiture autre que celle qui conduit, désolé, ce n'est pas un bon conducteur.

 

- On a du mal à se comprendre, il est clair qu'aux vitesses légales ça reste sain et conduisible, mais là j'ai fait un essai aux limites de la voiture et elles sont trop vite atteintes, donc pour moi qui n'ai jamais eu l'intention de respecter les limitations de vitesse je trouve cette voiture dangereuse c'est tout. C'est bien pour celui qui a l'intention de rouler à 90, à 130 ça se dégrade s'il y a du vent, dans les virages ben faut pas y aller trop vite, par contre pour s'engager sur la RN6 où la vitesse moyenne est souvent supérieure à 120 et la voie d'accélération est très courte c'est folklo, d'habitude au moment de m'engager je roule déjà plus vite que ceux qui sont sur la nationale, j'ai perdu l'habitude de ce genre de sport (tout comme devoit prendre son élan pour pouvoir éventuellement doubler un camion si rien n'arrive en face,pfffffff la galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on te dit Carl, tu n'es plus capable de t'adapter à une voiture qui te semble poussive et antique, en comparaison de ta M3 que tu conduis très souvent.

 

D'où tes propos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ben le problème c'est que j'aime une conduite active et sportive, j'ai commencé par rouler en moto (je n'ai passé mon permis auto qu'à 21 ans) et ai donc toujours eu des véhicules puissants et rapides (même mes mobs étaient préparées pour rouler plus vite et avoir une meilleure tenue de route :D ), j'ai commencé la voiture par une R14, cela s'est terminé dans une mairie une semaine après, j'ai compris ce jour là qu'il me fallait vraiment une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.027Om

j'ai commencé la voiture par une R14, cela s'est terminé dans une mairie une semaine après, j'ai compris ce jour là qu'il me fallait vraiment une sportive.

Tiens c'est marrant, moi j'aurais eu le raisonnement inverse : qu'il ne me fallait absolument pas de sportive, si je m'étais déjà vautré avec une R14, mais bon, chacun sa façon de penser... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

les BMW n'ont pas une bonne image a mon avis pour 3 types de raisons:

 

-voiture de kakou frimeur de banlieue ou d'ailleurs

-propulsion meme peu puissante, histoire de dire kon est pas kom tout le monde, attitude hautaine des types de la marque, integristes de la propulsion et du 6 en ligne atmospherique

-jalousie de ceux qui aimeraient en avoir une mais qui ne veulent pas l'avouer

 

PS: personnellement j'ai un souvenir mitigé d'une journée passée avec le directeur du departement moteur a Munich, un passionné de bagnoles en tout genre mais gravement integriste a tous les points de vue...(suivez mon regard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

j'ai commencé la voiture par une R14, cela s'est terminé dans une mairie une semaine après, j'ai compris ce jour là qu'il me fallait vraiment une sportive.

Tiens c'est marrant, moi j'aurais eu le raisonnement inverse : qu'il ne me fallait absolument pas de sportive, si je m'étais déjà vautré avec une R14, mais bon, chacun sa façon de penser... :lol:[/citation]

Ben non, la preuve j'ai maintenant 37 ans et jamais eu d'accident depuis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...