Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qui sont les acheteurs de BMW ?


Invité §Sai384yW

Messages recommandés

Invité §Car412vG

Le 2001-10-09 19:59, turbovet a écrit:

les BMW n'ont pas une bonne image a mon avis pour 3 types de raisons:

 

"-voiture de kakou frimeur de banlieue ou d'ailleurs"

 

- Audi pas mieux.

 

"-propulsion meme peu puissante,"

 

- là on est d'accord

 

"integristes de la propulsion et du 6 en ligne atmospherique"

 

- ce n'est pas un défaut, c'est une question de choix et de goûts personnels.

 

"-jalousie de ceux qui aimeraient en avoir une mais qui ne veulent pas l'avouer"

 

- bah, ça ce n'est pas à cause de la marque, c'est valable pour toutes les voitures un peu chères.

 

PS: personnellement j'ai un souvenir mitigé d'une journée passée avec le directeur du departement moteur a Munich, un passionné de bagnoles en tout genre mais gravement integriste a tous les points de vue...(suivez mon regard).

 

- excellent, comme ça ils continueront à faire de bons moteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi057pP

C'est amusant ce post..je vois que mes soit disant prejugés a l'encontre de la grande majorite de conducteurs de bmw se retrouve expliqué en long et en large. Donc l'observation negative que je formule souvent de mes "amis" (rien que pour ca ils ne sont devenus de vrais amis..c'est dire leur "foi" en bmw limite pour moi) riches de posseder une bmw est accablante de details croustillant; coincé au milieu d'un carrefour bouche...toujours trop vite en zone urbaine..etc)

Je mettrais perso une nuance concernant le type de bmw, car si pour la

serie 3 c'est facilement verifie (ainsi que la Z3 !!!) , les achateur de serie 5 et surtout 7 sont bcp moins peteux quand meme...

Remarque en passant...dans la zone frontaliere ou je travaille ,bcp de ces frontaliers passent de plus en plus de bmw a audi (comme les kakous a casquette bizarrement) et font que l'image d'audi a mes audi est bientot du meme niveau que les bmwistes...dommage quand meme cette derive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Aïe que de préjugés, c'est comme dire qu'il n'y a que des vieux qui achètent des Citroen ou des Volvo et que ce sont des voitures qui n'avancent pas du tout, c'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Aïe que de préjugés, c'est comme dire qu'il n'y a que des vieux qui achètent des Citroen ou des Volvo et que ce sont des voitures qui n'avancent pas du tout, c'est triste...

Oui mais les vieux qui achetent des citroen c'est vrai :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Je connais pas mal de jeunes qui roulent en Citroen et qui en sont très satisfaits. Je crois surtout que le gros problème de beaucoup de gens du forum, c'est qu'ils ont beaucoup de mal à comprendre que la France ne se limite pas aux banlieues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Oui mais les vieux qui achetent des citroen c'est vrai :lol: :lol: :lol:

Nous en sommes la preuve tout juste vivante thom et moi :D!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf
a écrit']

[citation][nom]thom75 a écrit[/nom]

 

Oui mais les vieux qui achetent des citroen c'est vrai :lol: :lol: :lol:

Nous en sommes la preuve tout juste vivante thom et moi :D!

[/citation]

Souvenez vous de la comparaison des âges des acheteurs de citron et d'audi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Y'en a qui roulent en, BMW parce qu'ils font les meilleurs moulins du marché tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

m'en souviens pas.

ça disait quoi ?

Que la moyenne d'age des conducteurs de Citroen etait moins elevee que celle des conducteurs d'Audi. Ce qui se comprend vu le prix d'une Audi...

 

PS pour Carl : J'en rajoute un max, mais chuis sensiblement de l'avis tel que l'a exprime JCM, il existe certainement une infime minorite differente des portaits qui se dessinent ici ou la, mais on cause de l'acheteur moyen... Pour le reste, y'a un autre profil, celui d'un collegue qui s'est paye une Serie 3 pour s'offrir un plaisir tant qu'il le pouvait (rapport a ses momes : tant qu'ils sont pas trop grands) et changera pour autre chose de plus raisonnable plus tard (m'enfin les jours ou ca glisse, y compris flotte, la 325 td reste au garage et monsieur vient avec le Pajero de madame :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Pas de blème, je suis ouvert à toute discussion (mais faut pas critiquer les M3 :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

[citation][nom]thom75 a écrit[/nom]

 

Oui mais les vieux qui achetent des citroen c'est vrai :lol: :lol: :lol:

Nous en sommes la preuve tout juste vivante thom et moi :D!

[/citation]Pareil. Enfin p't'être plus pour longtemps ... :(

Finalement, je vais pas vendre la Xantia pour continuer à faire baisser la moyenne d'âge des Citroënistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

(m'enfin les jours ou ca glisse, y compris flotte, la 325 td reste au garage et monsieur vient avec le Pajero de madame :))

 

C'est un petit joueur ton ami ! :) 115ch

c'est quand même pas très difficile à passer au sol même quand il pleut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

C'est un petit joueur ton ami ! :) 115ch

c'est quand même pas très difficile à passer au sol même quand il pleut !

Ben en l'occurence, c'est un pere de famille tout ce qu'il y a de plus responsable, pas un joueur. Il prefere donc rouler sous la flotte sans se poser de question plutot que devoir se prendre pour un pilote. Perso, je trouve sa position tres defendable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Ben en l'occurence, c'est un pere de famille tout ce qu'il y a de plus responsable, pas un joueur. Il prefere donc rouler sous la flotte sans se poser de question plutot que devoir se prendre pour un pilote. Perso, je trouve sa position tres defendable.

 

Ben rouler sans se poser de questions ça me surprend que tu défende cela ! C'est bien ce que je reproche à beaucoup de conducteurs souvent respectueux des limitations de vitesse mais pas forcément du code de la route ...

 

La route est à tout le monde et il faut du respect entre les différents moyens de transports ... par contre conduire une voiture c'est une responsabilité qu'on ne peut prendre à la légère il y a tellement d'imprévus comme tu nous le dit souvent !

 

Et puis le conducteur ne doit il pas s'adapter à sa voiture que ce soit une Saxo bic ou une autre voiture ? voir discussions plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>un passionné de bagnoles en tout genre mais gravement integriste a tous les points de vue...(suivez mon regard).

 

- excellent, comme ça ils continueront à faire de bons moteurs.

 

ouaip ben un munichois integriste a promener dans Nantes toute une journée c pas de la tarte, crois moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Ben rouler sans se poser de questions ça me surprend que tu défende cela ! C'est bien ce que je reproche à beaucoup de conducteurs souvent respectueux des limitations de vitesse mais pas forcément du code de la route ...

Tu sais bien ce que je veux dire : il veut pas avoir a gerer la delicatesse de son auto, precisement pour concentrer son attention sur la route :W...

 

La route est à tout le monde et il faut du respect entre les différents moyens de transports ... par contre conduire une voiture c'est une responsabilité qu'on ne peut prendre à la légère il y a tellement d'imprévus comme tu nous le dit souvent !

 

Et puis le conducteur ne doit il pas s'adapter à sa voiture que ce soit une Saxo bic ou une autre voiture ? voir discussions plus haut ;)[/quotemsg]Ben oui, mais autant avoir une auto dont les reactions sont les moins delicates possible, ca permet de consacrer plus d'energie a l'environnement qu'a la simple maitrise de l'auto.

 

T'es taquin, SaintAndre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Tu sais bien ce que je veux dire : il veut pas avoir a gerer la delicatesse de son auto, precisement pour concentrer son attention sur la route :W...

Ben oui, mais autant avoir une auto dont les reactions sont les moins delicates possible, ca permet de consacrer plus d'energie a l'environnement qu'a la simple maitrise de l'auto.

 

tu te rattrapes comme tu peux car en roulant à 50% des limites d'adhérence d'une voiture aucune voiture n'est délicate !

Son problème c'est que sous la pluie il roule plus près des limites que sur le sec ... j'en déduis que son comportement est quelque peu irrationnel ! :)

Ce qui est normal car la plupart des conducteurs roulent pareil sur le sec et le mouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Ce qui est normal car la plupart des conducteurs roulent pareil sur le sec et le mouillé !

 

suffit de voir en region parisienne, quand il pleut le matin, on sait deja qu'il va y avoir du carton partout !!! les mecs changent pas leur facon de conduire... et ca loupe jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

>Ce qui est normal car la plupart des conducteurs roulent pareil sur le sec et le mouillé !

 

suffit de voir en region parisienne, quand il pleut le matin, on sait deja qu'il va y avoir du carton partout !!! les mecs changent pas leur facon de conduire... et ca loupe jamais !!

On devrait rendre le quattro obligatoire et remboursé par la sécurité sociale ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

D'accord avec tout ce qui tu dis JCM

 

PS; Quenotte ferait il partie d'une secte BMW vu son commentaire? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs488ID

[citation][nom]turbovet a écrit[/nom]

>Ce qui est normal car la plupart des conducteurs roulent pareil sur le sec et le mouillé !

 

suffit de voir en region parisienne, quand il pleut le matin, on sait deja qu'il va y avoir du carton partout !!! les mecs changent pas leur facon de conduire... et ca loupe jamais !!

On devrait rendre le quattro obligatoire et remboursé par la sécurité sociale ! :D

[/citation]

c'est surtout le second neurons qui devrait être obligatoire pour avoir le droit de conduire !

 

(vous savez, le second, celui pour penser à connaître les possibilité de sa voiture et l'entretenir correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Le 2001-10-10 11:55, SaintAndré a écrit:

C'est un petit joueur ton ami ! :) 115ch

c'est quand même pas très difficile à passer au sol même quand il pleut !

[/quotemsg]

détrompes toi, sur la 525Td, c'était la fête !

Fallait conduire avec des oeufs sous les pieds sous la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Le 2001-10-10 14:42, kvs a écrit:

c'est surtout le second neurons qui devrait être obligatoire pour avoir le droit de conduire !

 

(vous savez, le second, celui pour penser à connaître les possibilité de sa voiture et l'entretenir correctement)

[/quotemsg]

C'est clair, à chaque fois que je vais à Paris, j'y vois au moins un carton et quand on voit comment roulent les parisiens dans nos contrées... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

[citation][nom]REBOOT a écrit[/nom]

D'accord avec tout ce qui tu dis JCM

 

PS; Quenotte ferait il partie d'une secte BMW vu son commentaire? :lol:

gné??? :D

 

@+

[/citation]:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Le 2001-10-10 14:36, REBOOT a écrit:

D'accord avec tout ce qui tu dis JCM

 

PS; Quenotte ferait il partie d'une secte BMW vu son commentaire? :lol:

gné??? :D

 

@+

[/citation]:jap:

[/quotemsg]

Mouarf mdr :p :p :p

 

:lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

M'enfin fais gaffe avc ta 330 toi aussi tu feras partie de la secte que bart desire pourfendre :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

C'est pas la 330 que je pourfends, j'aime bien cette caisse, ce sont les integristes qui prentendent qu'il n'y a pas mieux, pas plus puissant, pas plus fiable, pas plus joli, pas plus sur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

M'enfin fais gaffe avc ta 330 toi aussi tu feras partie de la secte que bart desire pourfendre :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

C'est pas la 330 que je pourfends, j'aime bien cette caisse, ce sont les integristes qui prentendent qu'il n'y a pas mieux, pas plus puissant, pas plus fiable, pas plus joli, pas plus sur ...[/citation]

 

Tu parles de qui la??? :D

 

- pas mieux: prix/puissance/gamme non

- plus puissant: prix/gamme non

- plus fiable: inconnue trop recent pour savoir si c'est fiable m'enfin comme la 320d de ton oncle a casse ca doit etre pourrave...a des annees lumieres d'une alfa 155 2.5td...

- plus joli: les gouts et les couleurs... :)

- plus sur: je vois pas plus sur...m'enfin venant de toi il doit bien y avoir une alfa non???

 

-...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

M'enfin fais gaffe avc ta 330 toi aussi tu feras partie de la secte que bart desire pourfendre :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

-La série 3 est une voiture parfaite pour moi:

-Mon avis n'engage que moi

-D'après mon expérience on ne peut pas dire que BMW soit plus fiable qu'Alfa.

 

-Et je n'ai pas acheté ma voiture pour épater les voisins mais pour mon plaisir perso.

 

N'étant pas gourou BMW Je ne déclarerais jamais la guerre sainte :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

[citation][nom]Bart a écrit[/nom]

Le 2001-10-10 15:14, Quenotte a écrit:

M'enfin fais gaffe avc ta 330 toi aussi tu feras partie de la secte que bart desire pourfendre :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

C'est pas la 330 que je pourfends, j'aime bien cette caisse, ce sont les integristes qui prentendent qu'il n'y a pas mieux, pas plus puissant, pas plus fiable, pas plus joli, pas plus sur ...[/citation]

 

Tu parles de qui la??? :D

 

- pas mieux: prix/puissance/gamme non

- plus puissant: prix/gamme non

- plus fiable: inconnue trop recent pour savoir si c'est fiable m'enfin comme la 320d de ton oncle a casse ca doit etre pourrave...a des annees lumieres d'une alfa 155 2.5td...

- plus joli: les gouts et les couleurs... :)

- plus sur: je vois pas plus sur...m'enfin venant de toi il doit bien y avoir une alfa non???

 

-...

 

@+

[/quotemsg]

Encore une fois tu fantasmes Quenotte ...

Ou ai je parlé d'Alfa?

de 155 2.5TD ?

 

Cherche bien dans mes posts, je parle bcp moins souvent d'alfa que toi , c'est parce que tu dois etre frustré de ne pas en avoir une non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Le 2001-10-10 15:17, Bart a écrit:

<div class="citation">Le 2001-10-10 15:14, Quenotte a écrit:

M'enfin fais gaffe avc ta 330 toi aussi tu feras partie de la secte que bart desire pourfendre :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

C'est pas la 330 que je pourfends, j'aime bien cette caisse, ce sont les integristes qui prentendent qu'il n'y a pas mieux, pas plus puissant, pas plus fiable, pas plus joli, pas plus sur ...[/citation]

 

Tu parles de qui la??? :D

 

- pas mieux: prix/puissance/gamme non

- plus puissant: prix/gamme non

- plus fiable: inconnue trop recent pour savoir si c'est fiable m'enfin comme la 320d de ton oncle a casse ca doit etre pourrave...a des annees lumieres d'une alfa 155 2.5td...

- plus joli: les gouts et les couleurs... :)

- plus sur: je vois pas plus sur...m'enfin venant de toi il doit bien y avoir une alfa non???

 

-...

 

@+

[/quotemsg]

Encore une fois tu fantasmes Quenotte ...

Ou ai je parlé d'Alfa?

de 155 2.5TD ?

 

Cherche bien dans mes posts, je parle bcp moins souvent d'alfa que toi , c'est parce que tu dois etre frustré de ne pas en avoir une non ?

</div>

Fantasmes??? Ah bon...

 

Aller construits quelque peu...

 

La 155 2.5td??? Un exemple de fiabilite... un voisin en a une...et le pire c'est qu'il trouve personne pour la refourguer...

 

Quand j'etais mome mon voisin avait une giuletta :love: et j'adorais monter dans son alfa :)

 

Ah tiens sinon tu vas etre content mon petit bart...et tu pourras clamer haut et fort que BMW c'est de la merde...

 

Mes disques avant sont voiles sur la 330... :p ils ont verifie ca lors de la vidange vu que je trouvais que ca vibrait......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Voilés? quel age; combien de kms? sous garantie?

Le problème du voilage n'a pas forcement quelquechose à voir avec le kilometrage.

Il suffit d'un bon choc thermique (disques très chauds suivie d'une bonne douche d'eau froide) ça peut les voiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...