Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

BRK987 a écrit :

 

:hello: ... Olivier,

 

Et combien tu as eu raison d'en profiter car le modèle que tu nous présentes a longtemps été mon arlésienne.... :ange:

Il n'y a pas que les feux, en fait tout est différent sur ce modèle, tableau de bord, volant, tout l'intérieur, les barettes de calandres.... etc.....

 

Set Héritage Collection PORSCHE boutique.jpg

 

Je connaissais son existence par le biais d'un coffret de 5 minis vendu en boutique PORSCHE il y a une grosse quinzaine d'année et comportant outre cette 356 n°1 un Speedster 911, une 356A Speedster, une 550 et une RS60, toutes finies dans ce gris argent à l'identique des autres coffrets vendus alors par le constructeur. Je n'en connais pas la référence, tout ce que je sais est qu'en 2004, il n'était déjà plus proposé....

Il y a bien une référence 433065433 Minichamps, mais je ne l'ai jamais vue.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une High-Speed réaménagée pour la cause, mais en fait il n'en est rien, et ce sont deux miniatures totalement différentes.

 

Il y a bien une dizaine d'année que j'ai cessé mes recherches, me contentant finalement de ma H-S... :o

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

Sa référence : WAP 433066133 SET1 "MINICHAMPS PROM - PORSCHE - SET N1 HISTORY HERITAGE SPEEDSTER SPIDER - 356 - 356A 1600 - 550 - 718 RS60 - 911 - BOXSTER"

 

Il y avait 6 minis :

 

8436.jpg

8436_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

... Mais on peut aussi apprendre la suite de la vie de cette première Porsche :

 

 

"Rupprecht von Senger – architecte suisse et passionné de voitures – allait aider à lancer la marque Porsche en commandant dès 1947 les cinq premiers modèles de la future Porsche 356, souhaitant acquérir les droits pour les importer en Suisse. Grâce à ses nombreux contacts avec VW, il pouvait obtenir des pièces détachées et des tôles de carrosserie en aluminium afin de lancer la production. Selon la légende, il était très créatif et avait un très bon réseau pour se procurer de nombreuses pièces, les lendemains de la Guerre étant difficiles en Allemagne et en Autriche.

Un premier modèle devait être roulant 1 an plus tard, en juin 1948. Pour cela, il a investi 100 000 Francs suisses dans ce projet d’une nouvelle voiture de sport, se basant sur des pièces Volkswagen, avec un moteur arrière permettant d’avoir un coffre à bagages à l’avant. Ce sera la future Porsche 356/2. Un prototype d’une Porsche 356 Coupé fut construit en parallèle du projet 356/1 à moteur central.

En parallèle, les plans N°356.00.015 ainsi élaborés le 17 juillet 1947 allaient donner naissance à la Porsche 356 N°1 Roadster. Karl Rabe déjà très impliqué sur de nombreux projets du bureau d’études Porsche s’est chargé de la conception technique.

La base choisie fut la Volkswagen Coccinelle, la marque Volkswagen ayant survécu à la guerre malgré que son usine ait été détruite aux 2 tiers puis reconstruite par l’armée britannique. La production des VW a d’ailleurs continué en Allemagne.

Malgré cela, il était difficile de se procurer des pièces récentes. Ainsi, des pièces VW antérieures et certaines pièces récupérées chez Volkswagen constituaient la base de ce projet automobile. Le projet 356 a été construit autour d’un moteur, d’une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, de suspensions, de freins à câbles, d’une direction et d’autres pièces plus petites d’origine Volkswagen.

Comme pour la Volkswagen, la fameuse « voiture du peuple » qui devait être une voiture économique et bon marché, Porsche allait appliquer les mêmes principes pour la 356 en simplifiant sa conception et en étant très ingénieux.

.../...

A l’arrière, un long capot était dépourvu de grille de ventilation alors que les 356 en seront équipées. Néanmoins de petites aérations faisant une sortie de ligne pointillée étaient présentes de chaque côté du capot, le long des ailes.

Les roues avec de gros enjoliveurs sont enveloppées par l’élégante carrosserie. Les poignées de porte escamotables ont été intégrées dans la porte pour une meilleure aérodynamique. La voiture ne possède d’ailleurs aucun rétroviseur extérieur.

.../...

La Porsche 356/1 possédait une simple capote de secours, rangée derrière la banquette. La seule photo de cette capote fut d’ailleurs utilisée par Porsche pour la demande d’homologation et d’immatriculation.

Un petit espace de rangement était présent tout à l’arrière, derrière le moteur ainsi que sous le capot avant à côté du réservoir de carburant.

Les dimensions de la voiture étaient à l’origine de 3860 x 1670 x 1250 mm.

.../...

Le 28 avril 1948, Ferry a invité son père Ferdinand à l’essayer ensemble à l’occasion d’une sortie dans le sud de Gmünd, en direction de Spittal, la carrosserie finale n’étant pas encore peinte. Au cours de cet essai sportif, le châssis de la Porsche 356/1 a cassé. Après les réparations, le directeur des travaux Otto Husslein l’a essayé à son tour le 1er mai, pas du tout familier à la conduite d’une voiture sportive. Il est d’ailleurs revenu avec quelques bosses sur la partie arrière du véhicule qui ont été réparées après son retour.

Le 13 mai, la 356 Roadster a été peinte en jaune, pesée et remise à Ferry Porsche pour une évaluation plus approfondie. Une semaine plus tard, Ferdinand Porsche et son chauffeur Josef Goldinger ont réquisitionné la voiture pour une après-midi d’essais qui fut concluante.

Peinte en gris argent, la Porsche 356 « No. 1 » Roadster était présentée le 8 juin 1948 aux autorités de l’État de Carinthie en Autriche pour une immatriculation routière. La marque Porsche a pour la première fois été enregistrée en tant que constructeur automobile, avec pour nom de modèle « Sport 356/1 », portant le numéro de châssis 356-001 et le numéro de moteur 356-2-034969. L’homologation définitive a été accordée le 15 juin 1948, la voiture portant l’immatriculation « K 45 286.

 

Le 4 juillet 1948, lors du Grand Prix de Suisse à Bern, la Porsche 356 Nr.1 Roadster a fait sa première apparition publique et a été prêtée à quelques journalistes afin qu’ils puissent l’essayer. Trois jours plus tard, le magazine suisse « Automobil Revue », via notamment son rédacteur en chef Robert Braunschweig, mettait en avant cette voiture, ses qualités et la naissance de la marque Porsche via un premier article intitulé « Un grand nom qui a de l’avenir ». C’était le début de l’histoire de Porsche qui a débuté grâce au marché suisse"

 

La suite de son histoire :

 

"La Porsche 356 Nr.1 Roadster n’ayant été fabriquée qu’à un seul exemplaire, elle fut vendue en septembre 1948 à Josh Heintz, gérant du garage Riesbach à Zurich, au prix de 7 000 Francs suisse. Pendant longtemps, une rumeur annonçait que Rupprecht von Senger l’avait achetée à Porsche, mais ce ne fut pas le cas.

La voiture fut exposée dans le showroom du garage Riesbach à Zurich parmi d’autres voitures neuves. De nombreux visiteurs ont pu admirer la Porsche sans pour autant oser l’acheter, la marque et le modèle étant inconnus. Un ami de Josh Heintz, Peter Kaiser, l’a ensuite achetée au prix de 7 500 Francs suisses, devenant ainsi le premier propriétaire de Porsche de l’histoire.

La Porsche 356 Roadster fut immatriculée pour la première fois en Suisse le 20 décembre 1948, portant le numéro de plaque « ZH 20 460 ». Le lettrage « Porsche » présent sur la capot avant ne plaisait pas à Kaiser. Il estimait que cela ne cadrait pas bien avec les noms d’autres voitures de sport du type Alfa Romeo ou Jaguar. « Je n’étais pas intéressé par le nom de Porsche, alors j’ai changé le nom », a t-il dit. Il a ainsi réarrangé le lettrage original pour « Pesco ».

Peter Kaiser utilisait la « Pesco » au quotidien, ce qui lui plaisait fortement car elle était très agile et vivante mais aussi futuriste et originale : « Je devais me garer dans les rues les plus sombres de Zurich car sinon il y aurait une foule de gens autour de moi quand je reviendrais. Ils ne savaient pas reconnaître l’avant de l’arrière. »

Au printemps 1949, Kaiser envoya la voiture à Metsch, un ami basé à Frankental en Allemagne, pour faire évoluer les freins à câble d’origine vers des freins hydrauliques plus performants.

Après trois ans à ses côtés, la voiture ne lui donnait plus satisfaction : ses sièges étaient inconfortables, des claquements audibles et agaçants étaient fréquents à différents endroits de la voiture, les portes s’abaissaient à cause des charnières, le moteur était moins vigoureux, l’espace entre les poutrelles était étroit et la suspension n’était plus efficace.

En 1951, Peter Kaiser vendit la 356 Roadster à AMAG, l’importateur VW de Zurich, pour 4 500 Francs suisses. Peu de temps après en 1951, Rosemarie Muff (originaire de Zürich) a acquis la Porsche auprès d’AMAG pour 10 000 Francs suisses.

La nouvelle propriétaire se fichait des différents défauts, elle aimait les formes de la Porsche 356 N°1 Roadster. Elle n’était pas très douée pour la conduite, principalement dans les rues de Zurich, occasionnant quelques dommages à la voiture de sport. Toujours en 1951, quelques mois après son achat, elle finit par la vendre pour 3 000 Francs suisses à un professionnel de l’automobile et grand amateur de voitures, Hermann Schulthess, qui l’a restaura complètement. La première Porsche était enfin entre de bonnes mains!

Lors d’un voyage au col du Saint-Gothard à travers les Alpes, la Porsche a failli entrer en collision avec une chèvre qui était sur la route. En l’évitant, Schulthess freina tellement fort que l’Opel qui le suivait, occupée par six nonnes du couvent d’Einsiedeln, lui rentra dedans. La Porsche 356 Roadster entra à son tour, poussé par l’Opel, dans la voiture se trouvant devant.

La voiture ayant été abîmée à l’avant et à l’arrière, la carrosserie AMAG de Zurich a réparé la voiture en modifiant son design avant et arrière plus proche de celui des Porsche 356 récentes. La Porsche 356 Nr.1 Roadster avait connu sa première grosse transformation!

En 1952, Hermann Schulthess se rendit à l’usine Porsche à Stuttgart-Zuffenhausen afin d’y faire installer de plus grands freins hydrauliques et un moteur 1500 S plus puissant. Sur place, une seule personne de Porsche s’intéressait à cette voiture historique : le responsable des ventes, Albert Prinzing, un ami d’enfance de Ferry Porsche.

Lors d’un entretien chez AMAG, la voiture a suscité l’intérêt d’un boulanger de Zürich nommé Igoris. Ce fut le coup de foudre lorsqu’il a vu la voiture. Igoris a proposé d’échanger sa récente Porsche 356 1300 Coupé contre la voiture de Schulthess, ce dernier ayant accepté. Igoris s’est rapidement rendu compte que cette voiture ne lui plaisait pas et a même tenté d’annuler l’échange, ce qu’a refusé Schulthess. Igoris a alors laissé stationner la voiture dans son garage sans s’en occuper, ce qui l’a détériorée.

 

Un peu plus tard, un dernier propriétaire récupéra cette Porsche : Franz Blaser, un mécanicien automobile habitant Laachen en Suisse. Lors de l’un de ses voyages réguliers à Zurich, il a repéré la voiture dans le garage d’Igoris, lui a fait une offre et l’a achetée. La voiture fut complètement révisée, restaurée et remise en route.

En 1958, célébrant sa première décennie et dans le but de créer un musée ouvert au public afin d’y exposer tous les modèles précédents, Porsche a pris la décision tardive de récupérer sa première voiture : la Porsche 356 N°1 Roadster de 1948. Richard von Frankenberg, alors pilote de course Porsche et ami de Hermann Schulthess, a supposé qu’il était toujours en possession de la Porsche châssis 356-001. Après lui avoir demandé s’il vendrait la voiture, Frankenberg a pris contact avec Blaser. Au final, l’usine Porsche lui a échangé le « vieux » Roadster âgé de 10 ans contre une Porsche Speedster flambant neuve.

La première Porsche intégra ainsi la collection Porsche. Elle fut fortement utilisée, connaissant de nombreuses modifications, l’éloignant de sa configuration d’origine comme en témoigne certaines photos d’époque.

http://www.4legend.com/wp-cont [...] 48-108.jpg

En 1975, Porsche a décidé de lui redonner une apparence plus proche de son aspect externe original. Son intérieur avait beaucoup changé avec notamment un nouveau tableau de bord à 2 compteurs et des sièges au lieu de la banquette.

http://www.4legend.com/wp-cont [...] 48-086.jpg

Le capot arrière à l’origine en une seule partie a été modifié par deux éléments amovibles.

http://www.4legend.com/wp-cont [...] 48-062.jpg

Plus récemment à partir de 2010, Porsche a entrepris quelques travaux afin de lui redonner une instrumentation plus fidèle à l’origine ainsi que ses roues d’origine. Aujourd’hui, la Porsche 356 Nr.1 Roadster a une place importante dans le Porsche Museum de Stuttgart."

Voilà ...

NB 1 : C'est en lisant cet article de Sylvain RICHARD, que l'on peut comprendre que le modèle de @Muséeologue, peut tout à fait représenter l'une des (malheureuses ?) évolution de cette auto "historique"

 

...Et répondre ainsi à son interrogation :"Alors, le "proto" plus ancien que le premier modèle de "série" ? Cherchez l'erreur..."

 

http://www.4legend.com/wp-cont [...] 48-107.jpg

 

http://www.4legend.com/wp-cont [...] 48-109.jpg

 

http://www.4legend.com/wp-cont [...] 48-113.jpg

NB 2 : On y apprend également qu'un autre exemplaire a été dévoilé début 2018, reprenant le design original de la voiture de 1948 avec sa teinte d’origine:

 

http://www.4legend.com/wp-cont [...] 48-012.jpg

 

Il s’agit d’une version showcar (une réplique non roulante) commanditée par Porsche afin de célébrer les 70 ans de la marque à travers différents évènements à travers le monde.

Photos ©4Legend.com/Porsche.

:jap: :jap: :jap:

La totalité de cet article ici : https://www.4legend.com/2018/porsche-356-nr-1-roadster-de-1948-la-premiere-voiture-porsche

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif D'avoir retrouvé une incontestable "trace" de légitimité de ma "Marque Products"... dont je me demandais pourquoi le réducteur indiquait 1949 comme date de référence.

Voilà donc un modèle qui a toute sa place au musée :p . Moi content !

 

 

 

DSC_1175.jpgDSC_1163.jpg

 

 

Dont acte!!.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

Grâce à not'Did, les détails de la miniature MNC sont totalement justifiés et la miniature de l'Ami Muséo également réhabilitée!.... :bien:

 

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif .... aussi et ..... lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Pikkpikk a écrit :

 

Et bien, ça, c'est une histoire intéressante !

En te lisant, je me rappelle en effet maintenant de ce coffret de 5 Porsche vu en son temps. Je ne me souvenais plus que ce modèle en faisait d'ailleurs partie.

Si mes souvenirs sont bons, l'exemplaire que j'ai ne devait pas faire partie de ce coffret car il se trouvait dans une boîte Minichamps.

Enfin, c'est un peu plus compliqué, parce que j'ai trouvé un autre modèle semblable sur une bourse (à 5€ sans boîte !) il y a deux ans et comme je me suis alors retrouvé avec deux modèles les mêmes, ... j'en ai revendu un récemment dans sa boîte lors de mes purges pour faire de la place. Si j'avais su que tu l'avais recherché si activement, il est évident que je te l'aurais volontiers cédé. On appelle cela une occasion manquée... de faire plaisir à quelqu'un. Dommage !

 

Maintenant, tout cela ne me dit pas pourquoi le modèle de Minichamps est très différent de la Schuco comme tu le dis alors qu'il est censé représenter la même et unique voiture, n'est-ce pas ? (Ou alors je n'ai pas très bien compris en suivant les explications de Didier ainsi que la tienne au sujet du modèle que j'imagine unique, ce qui est possible).

A-t'elle existé en plusieurs configurations suivant les époques, par une restauration, transformation ou modification d'usine ou bien, le modèle exposé au musée Porsche serait-il une recréation ex-nihilo, l'original ayant disparu ? Ou bien s'agit-il tout de même de deux voitures différentes ?

 

Après la Porsche 356 "Gmünd" et cette 356 n°1 de MNC ...

 

 

... Olivier, de grâce, ne vends plus rien sans nous en parler ..! :lol: :lol: :lol:

 

PS : Dans ces coffrets, chaque mini est fixée sur une base et sous couvercle plastique, eux-mêmes dans une (sur)boîte individuelle "MNC".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Sa référence : WAP 433066133 SET1 "MINICHAMPS PROM - PORSCHE - SET N1 HISTORY HERITAGE SPEEDSTER SPIDER - 356 - 356A 1600 - 550 - 718 RS60 - 911 - BOXSTER"

 

Il y avait 6 minis :

 

8436.jpg

8436_1.jpg

 

Et bien voilà que çà se complique, mais à un autre niveau!...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

En effet, le seul modèle de ce set qui manquait plus haut sur mon image*, le Boxster...... n'est pas un MNC, mais bel et bien un Schuco!....

 

* : L'absence de ce Boxster est facilement explicable car cette image est tirée d'un ouvrage japonais exclusivement (vous avez dit intégristement?...) consacré à Minichamps.... ;)

 

Le pare-brise, les phares, les sièges, les roues, tous autant de détails qui me font l'affirmer sans crainte, et avec beaucoup plus de 100 Boxster j'ai quelques légitimités pour l'écrire, du moins j'ose le penser.

 

Par contre la référence que tu indiques me parait bizarre car elle incorpore une numérotation interne MNC à un composé interne Porsche boutique, jamaisvu çà auparavant.... :??:

 

Bien entendu, je possède cette miniature, mais cependant sous sa référence originelle de 1997 en Boutique PORSCHE..... ;)

 

SHCPORSCHEWAP020019.jpg.bc050a655614320459672d2b46d82130.jpg

SHCPORSCHEWAP0200192.jpg.d21f72104a8a0b3809a6fa61ee60e220.jpg

PORSCHE Boxster 2.5 1996 ~~ Schuco / Porsche ~~ WAP 020 019 - Edition Limitée "Heritage Series Set"

 

 

-calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif .......... BOXSTER for ever!!!!!..... 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

BOXSTER S.JPG3..jpg

 

http://car-blueprints.narod.ru/images/porsche/porsche_logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Après la Porsche 356 "Gmünd" et cette 356 n°1 de MNC ...

 

... Olivier, de grâce, ne vends plus rien sans nous en parler ..! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Ah!.... çà c'est vrai, çà!..... :lol: :lol: :lol:

Non mais...... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien voilà que çà se complique, mais à un autre niveau!...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

En effet, le seul modèle de ce set qui manquait plus haut sur mon image*, le Boxster...... n'est pas un MNC, mais bel et bien un Schuco!....

 

* : L'absence de ce Boxster est facilement explicable car cette image est tirée d'un ouvrage japonais exclusivement (vous avez dit intégristement?...) consacré à Minichamps.... ;)

 

Le pare-brise, les phares, les sièges, les roues, tous autant de détails qui me font l'affirmer sans crainte, et avec beaucoup plus de 100 Boxster j'ai quelques légitimités pour l'écrire, du moins j'ose le penser.

 

Par contre la référence que tu indiques me parait bizarre car elle incorpore une numérotation interne MNC à un composé interne Porsche boutique, jamaisvu çà auparavant.... :??:

 

Bien entendu, je possède cette miniature, mais cependant sous sa référence originelle de 1997 en Boutique PORSCHE..... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 020019.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 200192.jpg

PORSCHE Boxster 2.5 1996 ~~ Schuco / Porsche ~~ WAP 020 019 - Edition Limitée "Heritage Series Set"

 

 

-calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif .......... BOXSTER for ever!!!!!..... 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

BOXSTER S.JPG3..jpg

 

http://car-blueprints.narod.ru [...] e_logo.jpg

 

C'est peut-être plutôt : WAP 020 Set 01"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est peut-être plutôt : WAP 020 Set 01"

 

 

Sans doute, cela serait plus cohérent.... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Jean-Yves,

 

Les grands esprits (j'ai bien conscience de cet abus de langage... :lol: ) se rejoignent et j'ai le plaisir de te relire alors que ce matin un peu inquiet de ton silence, j'avais envisagé de te poster un MP, mais la livraison d'un nouveau lave-linge m'ayant détourné de ce projet, je l'avais remis à demain...... ;)

Tu m'as donc devancé, et de quelle manière, en nous proposant un véritable hymne amoureux à deux marques françaises parmi mes favorites, CITROËN et SIMCA.

 

:jap: ... donc pour ce beau post très bien imagé, comme à ton habitude. :bien:

 

Au sujet de TALBOT, et des dérives induites par le changement d'appelation, en quelque sorte le prestige au service de l'utilitaire, le record de la désignation fut atteint à mon avis par la célèbre CHRYSLER-SIMCA SUNBEAM LOTUS au moment de son lancement en 1979, devenue TALBOT SUNBEAM LOTUS dès 1980, suite au rachat de cette division CHRYSLER par PEUGEOT.... :ange:

 

ALTAYA Voitures de Rallye   20 (4).jpg

 

ALTAYA Voitures de Rallye   20.jpg

ALTAYA Voitures de Rallye   20 (2).jpg

ALTAYA Voitures de Rallye   20 (3).jpg

TALBOT SUNBEAM Lotus Gr.4 Rallye du Bresil 1981 ( G.Fréquelin - N.Todt ) ~~ Altaya / Voitures de Rallyes ~~ 20

 

 

Talbot Lotus Fréquelin 81.jpg

 

TALBOT SUNBEAM LOTUS 81.jpg

 

ALTAYA Simca  55 (3).jpg

ALTAYA Simca  55 (2).jpg

ALTAYA Simca  55 (4).jpg

TALBOT SUNBEAM Lotus 1981 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 55

 

 

ALTAYA Simca  55.jpg

 

 

 

Chacun reconnaîtra les siens!!....... :lol: :lol: :lol:

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

 

 

 

:jap: Bonjour Jacques, Bonjour à Tous,

Merci aussi pour ces éléments avec cette magnifique décoration qui fera l'objet d'un prochain achat sans doute TOPIC MEDICATION :lol:

 

 

téléchargement.jpgimages.jpg

 

J'ai déterré celle du temps jadis proposée en semi-kit par 20180901_111758.jpg

 

sans indication de pilote : :??:20180901_111807.jpg20180901_111904.jpg

 

Silouette TALBOT LOTUS PIRELLI REF 3013

 

Tout en sachant qu'à l'époque trois ou quatre pllotes et co-pilotes sont bien connus

HENRI TOÏVONEN

JEAN PIERRE NICOLAS

GUY FREQUELIN AVEC JEAN TODT EN CO PILOTE,

 

20180901_111533.jpg

C'est OMEN qui pose à côté de la Belle :sol:

 

20180901_111740.jpg

 

 

20180901_111944.jpg

après quelques recherches sur Cara La course automobile en région EST... une piste est donnée par

 

Vaucard.jpgguix5

 

20180901_111505.jpg

 

Merci à celui qui l'a prise sur le vif au Rallye du Var 1981 :sol:

 

 

VaucardVar81-jpg1-.jpg

 

Juste pour le plaisir,

Amicalement,

Bon WEEK END,

J.Y. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Coup d’œil dans mon rétro........ :sol:

 

 

A310 Dakar 81 (2).jpg

 

M6 Dakar  33.jpg

M6 Dakar  33 (2).jpg

M6 Dakar  33 (5).jpg

ALPINE A310 "André" Dakar 1981 (T.Reverchon - G.Vails) ~~ M6 / La Légende du Dakar ~~ 33

 

 

M6 Dakar  33 (4).jpg

 

A310 Dakar 81.jpg

 

1059210125_img-528081130a_gifv6.da4c88881746262dd048e226e3f4cf85

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si ! Ils ont le WSC !!!

 

J'irais bien y faire un tour un de ces quatre ...

 

... Et revoir BXL que j'aime tant ... :love:

Pour le WSC, les prochaines dates sont : le 23/9, le 14/10, le 18/11 et le 2/12. Entre le dimanche. sans voitures, celui des élections, celui du 50éme anniversaire du Shopping et les fêtes de fin d'année , rien n'est simple :ange:

Pour "voir Bxl" entre les travaux... attendre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir !

 

LES TRESORS DU MUSEE...

Si Dinky figurait parmi les miniatures incontournables de mon enfance, il y a fallu un certain temps avant que d'autres réducteurs le deviennent. Ce fut cas de CIJ, qui n'eut malheureusement guère l'occasion de produire beaucoup d'autres modèles après cette fabuleuse Facellia , mais dont je me mis en quête ensuite de trouver les reproductions !

 

 

DSC_1276.jpg

 

DSC_1285.jpg

 

DSC_1286.jpg

 

DSC_1289.jpg

 

DSC_1290.jpg

 

DSC_1291.jpg

 

DSC_1295.jpg

FACEL VEGA Facellia 1959 (CIJ 3/3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau clin d’œil :

 

 

IMG_3891.jpg

IMG_3887.jpg

IMG_3888.jpg

IMG_3889.jpg

IMG_3890.jpg

IMG_3886.jpg

IMG_3884.jpg

IMG_3885.jpg

 

2007 Peugeot 307 WRC 2007, Rallye Mont Blanc-Morzine #3, (J-Marie Cuoq-David Marty) [ Altaya-Ixo, Coll. "Champions Français de Rallye", #14 ]

 

(A noter qu'à sa parution cette voiture était annoncée par erreur, comme participante au Rallye du Var)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau clin d’œil :

 

 

IMG_3891.jpg

IMG_3887.jpg

IMG_3888.jpg

IMG_3889.jpg

IMG_3890.jpg

IMG_3886.jpg

IMG_3884.jpg

IMG_3885.jpg

 

2007 Peugeot 307 WRC 2007, Rallye Mont Blanc-Morzine #3, (J-Marie Cuoq-David Marty) [ Altaya-Ixo, Coll. "Champions Français de Rallye", #14 ]

 

(A noter qu'à sa parution cette voiture était annoncée par erreur, comme participante au Rallye du Var)

Bonsoir Didier ,bonsoir tous! :)

 

Amusant,une voiture immatriculée dans le 70..........ca ne fait pas très Ardéchois! :D

 

 

 

 

1199770040_big-73737971d4_jpgv1.086c5f903ef7083257b7dfbe36700884

 

 

..........et pourtant,pas d'erreur de tampographie,c'est bien ca!

 

http://www.ers17.com/photos_2007_rallye_limousin%20(16).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier ,bonsoir tous! :)

 

Amusant,une voiture immatriculée dans le 70..........ca ne fait pas très Ardéchois! :D

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1

 

 

..........et pourtant,pas d'erreur de tampographie,c'est bien ca!

 

http://www.ers17.com/photos_20 [...] 20(16).JPG

C'est où, l' Ardèche ?

 

 

 

OK... [:j@y's:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Les ENGINS DE RECORD ont toujours occupé une place de choix au musée... Il fut un temps cependant où il fallait se contenter de peu et surtout ne pas être trop regardant quant à l'échelle !

 

Cette ancienne CIJ figurait dans beaucoup de nos collections... En "gris métal" celle-ci reste crédible, mis à part sa décoration fantaisiste bien entendu...

 

 

DSC_1296.jpg

 

DSC_1297.jpg

 

DSC_1298.jpg

 

DSC_1299.jpg

RENAULT Nercasport Record 1934 (C.I.J.)

:love: Evidemment on a fait mieux depuis !

 

 

DSC_1301.jpg

 

DSC_1302.jpg

 

DSC_1304.jpg

 

DSC_1305.jpg

 

DSC_1306.jpg

 

DSC_1307.jpg

RENAULT Nervasport 8 cyl. record 1934 (Vernouillet 7/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Autre département du musée qui comporte pas mal de "pensionnaires", celui des V.U.L. (véhicules utilitaires légers)...

 

Leurs décorations sont souvent très évocatrices de l'époque où on les voyait en rue.

 

Comme cette petite Morris des années '30 : charming, isn't it ?

 

DSC_1309.jpg

 

DSC_1310.jpg

 

DSC_1313.jpg

 

DSC_1314.jpg

 

DSC_1315.jpg

 

DSC_1316.jpg

MORRIS Minor Van 1933 (JEM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous !

 

Les ENGINS DE RECORD ont toujours occupé une place de choix au musée... Il fut un temps cependant où il fallait se contenter de peu et surtout ne pas être trop regardant quant à l'échelle ! RENAULT Nercasport Record 1934 (C.I.J.) RENAULT Nervasport 8 cyl. record 1934 (Vernouillet 7/100)

 

 

Moins prestigieuses que cette magnifique Vernouillet, les collections presse nous ont donné la chance d'avoir à moindre coût des reproductions acceptables de ces Renault de records ...

 

ÇA VA VITE !

 

1926.

 

Renault a vu ses records obtenus pendant l'été, battus par Bentley, à l'automne 1925.

 

Les ingénieurs de Boulogne-Billancourt, persuadés des performances de la 40CV, développent sur un châssis sport une nouvelle voiture.

 

Sa carrosserie monoplace est de type "Weymann" (toile enduite, tendu sur un cadre/châssis en bois) afin de gagner du poids.

 

De type fermée, sa forme est aérodynamique et profilée.

 

Pour y parvenir le radiateur est placé derrière le moteur 6 cylindres en ligne, d'un peu plus de 9 litres.

 

La fameux capot "alligator" (ou crocodile) est toutefois ajouré à l'avant pour refroidir le monstre.

 

Afin de mettre toutes les chances de son côté Renault met sur pieds une équipe entraînée de mécaniciens dans le but de rendre plus courts les arrêts au stand.

 

C'est un team de presque 15 personnes qui s'affairent autour de l'auto : changements des roues, les pneus de l'époque s'usant rapidement, mais aussi niveaux et plein d'essence, le tout sous l’œil d'un superviseur.

 

L'auto pèse près de 2 tonnes. Elle est capable d'atteindre 200km/h !

 

L'anneau de vitesse de Linas-Montlhéry est son terrain de jeux, J.A Garfield, Robert Plessier et Paul Guillon, sont ses pilotes.

 

le 23 février 1926 sur le circuit de Montlhéry, J.A Garfield à son volant, la voiture remporte plusieurs records du monde :

 

- Celui du 100km (en 31 minutes et 46 secondes, avec une moyenne de 188,867km/h).

- Celui des 500km (19 mars 1926)

- Et celui des trois heures (536,659km parcourus).

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/renault-40-cv-5128.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/renault-40-cv-5127.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/renault-40-cv-5132.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/renault-40-cv-5139.jpg

 

IMG_4923.jpg

IMG_4924.jpg

IMG_4926.jpg

IMG_4925.jpg

IMG_4929.jpg

IMG_4928.jpg

IMG_4927.jpg

IMG_4922.jpg

 

1926 Renault Type NM 40CV, records de vitesse 23 février 1926, Montlhéry (J.A. Garfield) [ Hachette-Universal Hobbies, Coll. 'Renault Collection', #78 ]

 

.../...

 

 

.../...

 

 

ÇA VA VITE ! (suite ...)

 

 

La voiture revient en juillet pour d'autres records qu'elle remporte les 9 et 10 :

 

-Record des 24 heures (elle parcourt 4.167,578km à 173,649km/h de moyenne)

- Records des 500 à 4000 km

- Records des 1000 et 2000 miles.

 

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/renault-40-cv-5126.jpg

IMG_4920.jpg

IMG_4919.jpg

IMG_4917.jpg

IMG_4921.jpg

IMG_4918.jpg

IMG_4915.jpg

IMG_4916.jpg

 

1926 Renault Type NM 40CV, record de vitesse sur 24h, juillet 1926, Montlhéry (J.A. Garfield-R. Plessier-P. Guillon) [ Hachette-Universal Hobbies, Coll. 'Renault Collection', #61 ]

 

Ces deux miniatures étant issues de collection presse sortent du même moule; Seuls l'ajout de phares et la peinture différencient les carrosseries.

 

La vraie voiture optait toutefois en juillet de quelques modifications techniques que les châssis des miniatures reproduisent comme le carénage du châssis

 

Mais il existe aussi des inexactitudes :

 

- Les ouïes d'aération sur le toit n'existaient pas sur sa version de février ...

 

- Le freinage était également diminué à 2 tambours arrières en juillet (pour gager du poids), les tambours avant ne sont donc pas représentés sur la voiture grise et noire.

 

- Le mode de suspension arrière n'était plus le même en juillet.

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Et d'un autre fabriquant, cet achat "coup de cœur" en boutique (d'occasion) :

 

 

http://carblueprints.info/blueprints/renault/renault-record-car-1926.gif

 

Photo9299.jpg

Photo9295.jpg

Photo9296.jpg

Photo9297.jpg

Photo9298.jpg

 

1926 Renault record car [ Auto Replicas, BKL Developments, #A.R. 21 ]

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Éternelle 911................ La plus belle RS 2.7 au 1/43e ?... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

Il fut un temps où j'écrivais très couramment de façon sincère et ceci le plus sérieusement du monde...... :)

 

 

......... ceci tout en m'appuyant sur les multiples comparos auxquels je me suis adonné auparavant.

 

Car jusque là, ma référence avait été cette jolie Ebbro.....

 

EBBRO 262 (6).jpg

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Touring 1973 ~~ Ebbro ~~ 262

 

Mais en la mettant en opposition avec la première Schuco apparue, en version ONS........

 

SCHUCO 03552.jpg

PORSCHE 911 RS 2.7 Touring "ONS Streckensicher" 1973 ~~ Schuco ~~ 355

 

......... voilà que ma référence subitement prenait l'eau!........

 

http://images.forum-auto.com/m [...] .JPG1..jpg

http://images.forum-auto.com/m [...] .JPG1..jpg

http://images.forum-auto.com/m [...] .JPG1..jpg

 

Avec ses phares hypertrophiés (et bien trop ronds!...) et son pavillon trop étroit entrainant un pare-brise et une lunette étriqués de cette Ebbro la disqualifient d'office, défauts auxquels on peut ajouter des pare-chocs faux pour une Touring.

C'est dommage, car niveau roues, cette miniature est top et bénéficie de quelques autres atouts non négligeables...

A noter d'autre part que cette version "ONS" de la Schuco est bien la seule RS 2.7 à posséder des pare-chocs vraiment conformes à la version "Touring" de la RS 2.7.

 

Car il existe bien 2 versions de la Carrera RS 2.7: la "Touring" et la "Lightweight", l'une orientée confort, la seconde très allègée, un peu plus proche de la compétition, sa vraie vocation... ;)

 

Et bien encore que, à ce niveau il en existe pratiquement une 3e version...... la RSR 2.8!!.... :ange: ....

 

911 RSR 2-8.jpg

PORSCHE 911 Carrera RSR 2.8 1973 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP C20 602 16

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e1.jpg?v=1

PORSCHE 911 Carrera RSR 2.8 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 736 904

 

Mais là je vais peut-être m'abstenir et m'en tenir, quitte à y revenir plus tard, car je pense que c'est mieux pour rester un tantinet clair, oui en effet, vraiment pas un long fleuve tranquille ces 911 RS!!.... :beuh:

 

Différentes extérieurement par leur pare-chocs, allégés et comportant à l'avant un réceptacle prévu pour recevoir un radiateur d'huile, ceux de la Lightweight sont facilement identifiables, ceux de la Touring restent proches de la 911 S.

Il faut se pencher à l'intérieur pour voir une différence notable, car la version Touring reste également à ce niveau assez proche de la 911 S et garde les sièges d'origine, pouvant être enrichis d'un appui-tête, parfois avec les vitres électriques, la banquette arrière est également très souvent présente et le toit ouvrant électrique est proposé....La Lightweight est assez différente à ce niveau puisque les 2 sièges avants sont remplacés par des baquets, la banquette arrière est absente et tout le reste de l’accastillage fait partie d'un allégement assez peu visible au 1/43: vitrage mince, custodes fixes, poignées dépouillées provenant de la.... FIAT 500,... etc..., les pare-chocs simplifiés sont quant à eux en polyester.

 

A noter que les reproductions au 1/43 disponibles ne sont pas toujours entièrement fidèles et parfois se mélangent un peu les pinceaux.... au point de m'y perdre également, avec pour preuve la Spark zamac qui en fait s'avère être une Lightweight!!!...

 

Je me suis fait avoir par son incongru embryon de banquette arrière mais fort heureusement pour moi, j'ai réagi à temps pour que l'erreur...... soit juste!!.... :DMais je m'égare et revenons à nos moutons, à savoir laquelle est la plus belle.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Depuis la sortie de la belle Schuco, sont apparues tout d'abord une Minichamps............

 

DSC04644.jpg

PORSCHE 911 RS 2.7 Lighweight 1973 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 130 0C - PORSCHE Museum L.E

 

........... et puis plus récemment, après la diffusion de la collection Atlas, cette fameuse Spark en zamac..........

 

SPARK SDC001 (3).jpg

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~ Spark Models ~~ SDC 001

 

Ces deux modèles font pratiquement jeu égal en terme de réalisme, et ce malgré leur phares un tout petit poil trop gros force m'est de constater qu'elles ont bien fait vieillir la valeureuse Schuco, reine d'un jour.....

Laquelle Schuco dans sa version standard est fausse au niveau de l'aspect des pare-chocs, comme presque toutes les Touring dispos au 1/43e d'ailleurs, hormis la ONS du même Schuco!... :pfff:

 

Cependant, si il faut n'en retenir qu'une au final, alors je pointerai immanquablement les petits défauts de la Spark, à savoir ses essuie-glace chromés et malencontreusement montés "à l'anglaise" et aussi la fameuse et traitresse banquette arrière citée plus haut.

 

Donc.... :o

 

"And the winner is"....... la Minichamps, qui de plus bénéficie d'un très beau traitement de l'intérieur. bridou38.gif.82f6932663364bdb4c01f5b903a5a05d.gif

 

Autre déclinaisons de couleur de ce modèle....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7d.jpg?v=1

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 065 520

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 16.jpg?v=1

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 065 522

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 142 0H

 

- Par ailleurs, également tenue écartée de ce comparo à haut niveau un modèle qui ne démérite pourtant absolument pas,.......

 

Porsche (668).jpg

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~ Welly / Porsche Museum ~~ MAP 019 973 14

 

....... avec des lignes justes (et des phares très réalistes...), seule l'absence de chromes la fait paraître plus cheap, mais peut-être le meilleur rapport qualité-prix de cette fratrie..... runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

 

- D'autres prétendantes ont été écartées du podium, soit par leur réalisation ancienne pour cette Jouef.......

 

JOUEF EVOLUTION  1017 (7).jpg

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Touring 1973 ~~ Jouef Evolution ~~ 1017

 

....... qui paie les inconvénients induits par ses ouvrants, soit pour cette High-Speed....

 

SCHUCO  JR-LINE 5081XX.jpg

PORSCHE 911 Carrera 2.7 L. RS Lightweight 1973 ~~ Schuco / Junior-Line ~~ 5081 XX

 

........ une présentation plus "jouet" et moins fine qui révèle sa prime destination de produit d’appel.

 

- Malgré tout toujours aussi agréable à regarder, cette autre déclinaison de la Touring Schuco qui mérite bien la 3e place sur le podium...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=1

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Touring 1973 ~~ Schuco ~~ 03616

 

.......... un modèle à ne surtout pas tenir écartée, juste dommage pour le pare-chocs avant trop simplifié... :o

 

 

:jap: :jap: :jap: Là, on s'incline Jacques ! Voilà une comparaison très exhaustive... digne du "spécialiste" que tu es en la matière. Bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Éternelle 911................ La plus belle RS 2.7 au 1/43e ?... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

969098640_img-6327571137_jpgv2.a98a198334730803fdfcbd498926c8cd

 

Il fut un temps où j'écrivais très couramment de façon sincère et ceci le plus sérieusement du monde...... :)

 

SCHUCO  03553.jpg

 

SCHUCO  03553 (2).jpg

PORSCHE 911 RS 2.7 Touring 1972 ~~ Schuco ~~ 03553

 

.......... et voici sans contestation possible la plus belle 2.7 RS au 1/43!!!..... :love:

 

......... ceci tout en m'appuyant sur les multiples comparos auxquels je me suis adonné auparavant.

 

Car jusque là, ma référence avait été cette jolie Ebbro.....

 

EBBRO 262 (6).jpg

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Touring 1973 ~~ Ebbro ~~ 262

 

Mais en la mettant en opposition avec la première Schuco apparue, en version ONS........

 

SCHUCO 03552.jpg

PORSCHE 911 RS 2.7 Touring "ONS Streckensicher" 1973 ~~ Schuco ~~ 355

 

......... voilà que ma référence subitement prenait l'eau!........

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/661287/DSC03922.JPG1..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/661287/DSC03924.JPG1..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/661287/DSC03923.JPG1..jpg

 

Avec ses phares hypertrophiés (et bien trop ronds!...) et son pavillon trop étroit entrainant un pare-brise et une lunette étriqués de cette Ebbro la disqualifient d'office, défauts auxquels on peut ajouter des pare-chocs faux pour une Touring.

C'est dommage, car niveau roues, cette miniature est top et bénéficie de quelques autres atouts non négligeables...

A noter d'autre part que cette version "ONS" de la Schuco est bien la seule RS 2.7 à posséder des pare-chocs vraiment conformes à la version "Touring" de la RS 2.7.

 

Car il existe bien 2 versions de la Carrera RS 2.7: la "Touring" et la "Lightweight", l'une orientée confort, la seconde très allégée, un peu plus proche de la compétition, sa vraie vocation... ;)

 

Et bien encore que, à ce niveau il en existe pratiquement une 3e version...... la RSR 2.8!!.... :ange: ....

 

911 RSR 2-8.jpg

PORSCHE 911 Carrera RSR 2.8 1973 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP C20 602 16

 

283698049_img-6894345de1_jpgv1.e7ca6a6ef4e4bda3745e6d0097b3ec03

PORSCHE 911 Carrera RSR 2.8 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 736 904

 

Mais là je vais peut-être m'abstenir et m'en tenir, quitte à y revenir plus tard, car je pense que c'est mieux pour rester un tantinet clair, oui en effet, vraiment pas un long fleuve tranquille ces 911 RS!!.... :beuh:

 

Différentes extérieurement par leur pare-chocs, allégés et comportant à l'avant un réceptacle prévu pour recevoir un radiateur d'huile, ceux de la Lightweight sont facilement identifiables, ceux de la Touring restent proches de la 911 S.

Il faut se pencher à l'intérieur pour voir une différence notable, car la version Touring reste également à ce niveau assez proche de la 911 S et garde les sièges d'origine, pouvant être enrichis d'un appui-tête, parfois avec les vitres électriques, la banquette arrière est également très souvent présente et le toit ouvrant électrique est proposé....

La Lightweight est assez différente à ce niveau puisque les 2 sièges avants sont remplacés par des baquets, la banquette arrière est absente et tout le reste de l’accastillage fait partie d'un allégement assez peu visible au 1/43: vitrage mince, custodes fixes, poignées dépouillées provenant de la.... FIAT 500,... etc..., les pare-chocs simplifiés sont quant à eux en polyester.

 

A noter que les reproductions au 1/43 disponibles ne sont pas toujours entièrement fidèles et parfois se mélangent un peu les pinceaux.... au point de m'y perdre également, avec pour preuve la Spark zamac qui en fait s'avère être une Lightweight!!!...

Je me suis fait avoir par son incongru embryon de banquette arrière mais fort heureusement, j'ai réagi à temps pour que l'erreur...... soit juste!!.... :mouais:

 

Mais je m'égare et revenons à nos moutons, à savoir laquelle est la plus belle.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Depuis la sortie de la belle Schuco, sont apparues tout d'abord une Minichamps............

 

DSC04644.jpg

PORSCHE 911 RS 2.7 Lighweight 1973 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 130 0C - PORSCHE Museum L.E

 

........... et puis plus récemment, après la diffusion de la collection Atlas, cette fameuse Spark en zamac..........

 

SPARK SDC001 (3).jpg

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~ Spark Models ~~ SDC 001

 

Ces deux modèles font pratiquement jeu égal en terme de réalisme, et ce malgré leur phares un tout petit poil trop gros force m'est de constater qu'elles ont bien fait vieillir la valeureuse Schuco, reine d'un jour.....

Laquelle Schuco dans sa version standard est fausse au niveau de l'aspect des pare-chocs, comme presque toutes les Touring dispos au 1/43e d'ailleurs, hormis la ONS du même Schuco!... :pfff:

 

Cependant, si il faut n'en retenir qu'une au final, alors je pointerai immanquablement les petits défauts de la Spark, à savoir ses essuie-glace chromés et malencontreusement montés "à l'anglaise" et aussi la fameuse et traitresse banquette arrière citée plus haut.

 

Donc.... :o

 

"And the winner is"....... la Minichamps, qui de plus bénéficie d'un très beau traitement de l'intérieur. bridou38.gif.82f6932663364bdb4c01f5b903a5a05d.gif

 

Autre déclinaisons de couleur de ce modèle....

 

1306300407_img-632746667d_jpgv1.08c871f8b0f644d18e0ec6116fc75004

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 065 520

 

1951869788_img-6306709416_jpgv1.32c0afc35b4789a6f93ad70cdb41260d

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 065 522

 

1169420911_img-63404195c5_jpgv1.491e353bbe5fed7b170cde4555ca0a1d

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 142 0H

 

- Par ailleurs, également tenue écartée de ce comparo à haut niveau un modèle qui ne démérite pourtant absolument pas,.......

 

Porsche (668).jpg

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Lightweight 1973 ~~ Welly / Porsche Museum ~~ MAP 019 973 14

 

....... avec des lignes justes (et des phares très réalistes...), seule l'absence de chromes la fait paraître plus cheap, mais peut-être le meilleur rapport qualité-prix de cette fratrie..... runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

 

- D'autres prétendantes ont été écartées du podium, soit par leur réalisation ancienne pour cette Jouef.......

 

JOUEF EVOLUTION  1017 (7).jpg

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Touring 1973 ~~ Jouef Evolution ~~ 1017

 

....... qui paie les inconvénients induits par ses ouvrants, soit pour cette High-Speed....

 

SCHUCO  JR-LINE 5081XX.jpg

PORSCHE 911 Carrera 2.7 L. RS Lightweight 1973 ~~ Schuco / Junior-Line ~~ 5081 XX

 

........ une présentation plus "jouet" et moins fine qui révèle sa prime destination de produit d’appel.

 

- Malgré tout toujours aussi agréable à regarder, cette autre déclinaison de la Touring Schuco qui mérite bien la 3e place sur le podium...

 

377834951_img-6273538e9d_jpgv1.4434e6cbeefd95f7f58089ae478ec39a

PORSCHE 911 Carrera RS 2.7 Touring 1973 ~~ Schuco ~~ 03616

 

.......... un modèle à ne surtout pas tenir écartée, juste dommage pour le pare-chocs avant trop simplifié... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternelle 911................ La plus belle RS 2.7 au 1/43e ?... "And the winner is"....... la Minichamps, qui de plus bénéficie d'un très beau traitement de l'intérieur.

 

 

J'avais présenté celle proposée par Atlas, de fabrication Spark semble-t-il ...

 

 

IMG_4657.jpg

IMG_4655.jpg

IMG_4658.jpg

IMG_4661.jpg

IMG_4656.jpg

IMG_4660.jpg

IMG_4659.jpg

IMG_4654.jpg

IMG_4653.jpg

 

1973 Porsche 911 Carrera RS [ Atlas-Ixo, Coll. "Porsche 911 Collection", #7114002 ]

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est où, l' Ardèche ?

 

OK... [:j@y's:1]

 

:jap: :jap: :jap: Là, on s'incline Jacques ! Voilà une comparaison très exhaustive... digne du "spécialiste" que tu es en la matière. Bravo...

 

 

 

:jap: .... Muséo .... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

L'Ardèche, c'est un coin où les gens prennent leur temps, n'hésitant pas à remettre cent fois l'ouvrage............... :lol: :lol: :lol:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

LES TRESORS DU MUSEE...

 

Si Dinky figurait parmi les miniatures incontournables de mon enfance, il y a fallu un certain temps avant que d'autres réducteurs le deviennent. Ce fut cas de CIJ, qui n'eut malheureusement guère l'occasion de produire beaucoup d'autres modèles après cette fabuleuse Facellia , mais dont je me mis en quête ensuite de trouver les reproductions !

 

DSC_1286.jpg

 

FACEL VEGA Facellia 1959 (CIJ 3/3)

 

 

D'ailleurs Dinky avait bien programmé ce modèle, mais sans doute surpris par la réactivité de CIJ, y a ensuite renoncé.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Dès sa parution au début des 60's, j'ai acheté une rouge métallisé, mais la belle fut assez malmenée au cours des ans, a fini par hériter d'une "restauration" en noir brillant (reverni S.V.P....) . Pour l'anecdote, son pare-brise fut un temps celui récupéré sur un..... hors-bord Solido, ce qui lui donnait un petit air FV2 C et puis finalement ce fut une pièce entièrement refaite par mes soin à l'identique de l'original qui l'équipa vers la fin des 70's... ;)

 

Facellia CIJ (3).jpg

 

.......... ensuite, devenu "collectionneur averti", j'ai acquis une Gris argent toute neuve, similaire à la tienne....

 

Facellia CIJ (2).jpg

 

Facellia CIJ.jpg

 

.......... est venue la remplacer sur mes rayons, mais malheureusement n'a pas échappé au grand "auto-dafé"..... :cry:

 

Mais, plus récemment, la nostalgie jouant....... :)

 

 

Oldies,............ but Goodies!....

 

Facellia 60.jpg

 

C-I-J  3-3.jpg

 

C-I-J  3-3 (2).jpg

 

C-I-J  3-3 (3).jpg

 

C-I-J  3-3 (7).jpg

 

C-I-J  3-3 (4).jpg

 

C-I-J  3-3 (5).jpg

FACEL-VEGA Facellia 1960 ~~ C.I.J ~~ 3/3

 

Un petit portrait de famille, maintenant......

 

Facellia's (2).jpg

Autour de la CIJ, et de gauche à droite:

Facellia "Jean Marais" ~~ Provence Moulage ~~ FL 008 L

Facel 6 1964 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois 15

Facellia F2B ~~ Solido ~~ 4516

Facellia F2 cabriolet ~~ Neo ~~ 43414

 

Facellia's (3).jpg

 

Facellia's.jpg

 

DSC02824 (2).jpg

 

..... Et je clôture avec ce dernier regard sur les sœurs Solido ~~ 4515/4516

 

C-I-J  3-3 (6).jpg

 

logo-sigles-brk987-logo-facel-img.jpg?v=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'avais présenté celle proposée par Atlas, de fabrication Spark semble-t-il ...

 

IMG_4653.jpg

 

1973 Porsche 911 Carrera RS [ Atlas-Ixo, Coll. "Porsche 911 Collection", #7114002 ]

 

;)

 

 

 

:hello: .... Didier,

 

Oui, absolument je confirme Spark pour cette belle Atlas, et un excellent choix si tu ne dois en posséder qu'une seule... :bien:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs Dinky avait bien programmé ce modèle, mais sans doute surpris par la réactivité de CIJ, y a ensuite renoncé.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Dès sa parution au début des 60's, j'ai acheté une rouge métallisé, mais la belle fut assez malmenée au cours des ans, a fini par hériter d'une "restauration" en noir brillant (reverni S.V.P....) . Pour l'anecdote, son pare-brise fut un temps celui récupéré sur un..... hors-bord Solido, ce qui lui donnait un petit air FV2 C et puis finalement ce fut une pièce entièrement refaite par mes soin à l'identique de l'original qui l'équipa vers la fin des 70's... ;)

 

Facellia CIJ (3).jpg

 

.......... ensuite, devenu "collectionneur averti", j'ai acquis une Gris argent toute neuve, similaire à la tienne....

 

Facellia CIJ (2).jpg

 

Facellia CIJ.jpg

 

.......... est venue la remplacer sur mes rayons, mais malheureusement n'a pas échappé au grand "auto-dafé"..... :cry:

 

Mais, plus récemment, la nostalgie jouant....... :)

 

 

Oldies,............ but Goodies!....

 

Facellia 60.jpg

 

C-I-J  3-3.jpg

 

C-I-J  3-3 (2).jpg

 

C-I-J  3-3 (3).jpg

 

C-I-J  3-3 (7).jpg

 

C-I-J  3-3 (4).jpg

 

C-I-J  3-3 (5).jpg

FACEL-VEGA Facellia 1960 ~~ C.I.J ~~ 3/3

 

Un petit portrait de famille, maintenant......

 

Facellia's (2).jpg

Autour de la CIJ, et de gauche à droite:

Facellia "Jean Marais" ~~ Provence Moulage ~~ FL 008 L

Facel 6 1964 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois 15

Facellia F2B ~~ Solido ~~ 4516

Facellia F2 cabriolet ~~ Neo ~~ 43414

 

Facellia's (3).jpg

 

Facellia's.jpg

 

DSC02824 (2).jpg

 

..... Et je clôture avec ce dernier regard sur les sœurs Solido ~~ 4515/4516

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Mon échantillon à moi...

 

 

DSC_1346.jpg

La CIJ, la Solido, la Facel 6 qui est une IXO et une Facel III de Provence Moulage (Starter) mieux détaillée ci-dessous...

 

DSC_1331.jpg

 

DSC_1333.jpg

 

DSC_1334.jpg

 

DSC_1337.jpg

 

DSC_1338.jpg

 

DSC_1340.jpg

 

DSC_1342.jpg

 

DSC_1345.jpg

FACEL VEGA Facel III Coupé 1963 (Starter- Provence Moulage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va vite !!

 

Ça va vite ! Autant pour ces Renault de record, que pour ces pages du forum ! ;) Faut suivre ! :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renault 40cv NM Record 1926 - Hachette

 

 

 

 

Renault 40cv Nervasport Record 1934-1.jpg

 

Renault 40cv Nervasport Record 1934-2.jpg

 

Renault 40cv Nervasport Record 1934-3.jpg

 

Renault 40cv Nervasport Record 1934-4.jpg

Renault 40cv Nervasport Record 1934 - Vernouillet

 

Renault Vivasport 6 cyl Montlhéry 1934-1.jpg

 

Renault Vivasport 6 cyl Montlhéry 1934-2.jpg

 

Renault Vivasport 6 cyl Montlhéry 1934-3.jpg

 

Renault Vivasport 6 cyl Montlhéry 1934-4.jpg

 

Renault 40cv Vivasport Record Montlhéry 1934 - Vernouillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Mon échantillon à moi...

 

 

DSC_1346.jpg

La CIJ, la Solido, la Facel 6 qui est une IXO et une Facel III de Provence Moulage (Starter) mieux détaillée ci-dessous...

 

 

DSC_1333.jpg

 

 

FACEL VEGA Facel III Coupé 1963 (Starter- Provence Moulage)

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ... Voilà qu'il est assez amusant Muséo, car après avoir inclus dans mon post cette FACEL III........... je l'ai finalement retirée!.... :ange: ... :crazy:

 

 

Facel III.jpg

Et pourtant, elle est bien loin de m'être indifférente.... ;)

 

 

DSC06474.jpg

DSC06475.jpg

DSC06476.jpg

FACEL-VEGA Facel III coupé ~~ Provence Moulage ~~ FL 003

 

......... mais pas en cabriolet, alors bon.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à Gmünd en Autriche, pour les débuts de Porsche ...

 

Afin de prévenir la menace d’expropriation de la société allemande, la société autrichienne "Porsche Konstruktionen GmbH" (Porsche KG), a été créée le 1er avril 1947, et inscrite officiellement au registre du commerce autrichien le 24 avril de la même année.

Le siège était basé à Gmünd.

La nouvelle société, dirigée par la fille du Professeur Porsche, Louise Piëch et l’ingénieur en chef Karl Rabe, ont pris en charge à la fois les employés et les machines de l’ancienne société "Dr. Ing. h.c. F. Porsche KG", qui étaient situés en Autriche.

Avec cette organisation, Ferry Porsche pouvait ainsi se concentrer sur les nouveaux projets qui permettrait au bureau de design de sortir de la crise rencontrée à l’époque.

 

L’objectif de Porsche engineering était clairement de revenir dans l’industrie automobile gravement touchée par la guerre.

 

Ferry Porsche s’était fixé l’objectif de construire une petite voiture de sport dotée d’un bon rapport poids/puissance, et pour un tarif accessible.

"Parmi tous les modèles existants, je n’arrivais pas à trouver la voiture de mes rêves, alors j’ai décidé de la fabriquer moi-même", racontera-t-il plus tard ...

En juin 1946, un client suisse, Rupprecht von Senger, a contacté le bureau d’ingénierie Porsche afin de concevoir une voiture à quatre places (avec la permission des autorités militaires britanniques) qui deviendra le projet Porsche Type 352.

Un modèle miniature a été conçu, avec une carrosserie dessinée par Erwin Komenda qui avait déjà une ressemblance frappante avec la future Porsche 356. Le projet ne vit finalement pas le jour.

 

Rupprecht von Senger – architecte suisse et passionné de voitures – allait aider à lancer la marque Porsche en commandant dès 1947 les cinq premiers modèles de la future Porsche 356, souhaitant acquérir les droits pour les importer en Suisse.

Grâce à ses nombreux contacts avec VW, il pouvait obtenir des pièces détachées et des tôles de carrosserie en aluminium afin de lancer la production.

Selon la légende, il était très créatif et avait un très bon réseau pour se procurer de nombreuses pièces, les lendemains de la Guerre étant difficiles en Allemagne et en Autriche.

 

 

Un prototype d’une Porsche 356 Coupé fut construit en parallèle du projet 356/1 à moteur central.

Il devait être roulant 1 an plus tard, en juin 1948. Pour cela, 100.000 Francs suisses ont été investis dans ce projet d’une nouvelle voiture de sport, se basant sur des pièces Volkswagen, avec un moteur arrière permettant d’avoir un coffre à bagages à l’avant.

 

Ce sera la future Porsche 356/2.

 

La voiture devait être légère, disposée d’une bonne tenue de route ainsi que d’excellentes qualités aérodynamiques.

Pour des raisons économiques, le chassis tubulaire de la N°1 fut abandonné pour une plate forme en tôle (constituant une coque autoporteuse plus classique), ce qui permit de gagner, derrière les deux sièges,l'espace nécessaire pour la banquette de secours ou les bagages.

Le moteur reprit sa place derrière l'essieu arrière, et présente désormais le célèbre porte-à-faux dont héritera la 911.

Avec un moteur refroidi par air placé à l’arrière, en porte-à-faux, il n’y avait pas besoin d’un arbre de transmission, de radiateur, d’une pompe de liquide de refroidissement, de durites et de liquide de refroidissement.

Le contacteur à clé, a été installé à gauche du volant, afin de limiter la longueur de câble nécessaire.

(C'est d'ailleurs pour cette raison historique que le contacteur à clé est resté à cette place dans tous les modèles de la marque ayant la conduite à gauche, et non pour un imaginaire gain de temps lors des démarrages en course de type "Le Mans")

Tout cela représentait de belles économies !

 

En se basant sur le moteur Flat 4 Volkswagen, il fallait le rendre plus puissant et certaines modifications furent opérées.

Les culasses furent modifiées avec des soupapes de diamètre légèrement supérieur et une augmentation du taux de compression.

Au final, le moteur développa 35 ch (26 kW) à 4000 tr/min, soit 10 ch de plus que celui de la Coccinelle. Deux carburateurs Solex étaient également utilisés. Ce moteur est identifié par le numéro 356-2-034969.

 

Presque en même temps que ce coupé, fut également construit un cabriolet; tout comme le coupé, il devait servir de modèle pour l'homologation

et c'est pour cela qu'il diffère en quelques détails techniques des versions produites par la suite. Les deux véhicules furent homologués à Klagenfurt

en Autriche, le 7 août 1948 et une mini-série fut mise en chantier durant l'hiver suivant.

 

 

La 356 était née. Ce chiffre "356" est celui du numéro de projet.

 

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2018/05/porsche-356-nr-1-roadster-1948-002.jpg

1948_Porsche_3562GmndCoup1.jpg

Afin de pouvoir être engagé en compétition en catégorie 1100 cm3 maxi, la voiture de série est homologuée avec une cylindrée légèrement inférieure au prototype, soit 1086 cm3.

 

La 356 Gmünd est aussi nommée '356/2'.

 

La grande nouveauté de la voiture de série, réside dans le châssis à caissons et fond plat,d'une exceptionnelle rigidité, et dans la carrosserie aérodynamique qu'il supporte.

La 356/2 à châssis en tôle et carrosserie en aluminium est dérivée de la VW. Elle a bénéficié de la grande expérience que Porsche et son équipe

ont acquise en construisant les voitures de course Auto-Union.

A quelques détails près, le moteur, la transmission et la suspension correspondent aux solutions appliquées sur la Volkswagen.

 

A la fin des années 1940, il n’y avait pas de presse chez Porsche, cela coûtait trop cher.

 

Chaque panneau de carrosserie était modelé à la main avec un marteau sur une structure en bois, ou "Holzklopfmodell"(*), ayant la forme de la voiture.

 

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2016/08/musee-porsche-gmund-142-800x533.jpg

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2017/12/structure-bois-porsche-356-015-800x574.jpg

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2017/12/structure-bois-porsche-356-009-800x533.jpg

 

 

Mais au sortir de la seconde guerre mondiale, les débuts de la petite entreprise Porsche ont encore tout de l'artisanat; Chaque mois, cinq voitures entièrement réalisées à la main, avec leur carrosserie tout en aluminium et façonnée à la main, partaient de Gmünd.

 

 

 

f0648c7f99c7306c8e46491fc71d1694.jpghttp://www.4legend.com/wp-content/uploads/2017/12/structure-bois-porsche-356-013-800x516.jpg

 

 

La voiture de course Porsche Type 360 Cisitalia y a également été conçue et fabriquée.

La Porsche 356 "de série" est présentée au salon de Genève 1949, un an après la présentation du prototype 356.

Elle marque le point de départ de la production de Ferdinand Porsche et sa petite équipe d'ingénieurs et motoristes.

Sa ligne est signée de Erwin Komenda, auteur remarqué de l'éphémère Volkswagen 60K10 de course (Aero coupé) construit en 1939 pour la course Berlin-Rome.

 

 

La marque automobile Porsche était née!

300 employés y travaillaient.

 

Le marché des voitures de sport n'est pas très concurrentiel, aussi la présentation du coupé Porsche attire de nombreux hommes d'affaires en Suisse et en Autriche, n'ayant pas trop souffert de la guerre.

Avec 500 premières commandes enregistrées dès le Salon de Genève, les ateliers Porsche à Gmünd en Autriche se montrent rapidement trop petits.

 

Les faibles moyens de production ne permettant pas de produire plus que quelques modèles par mois, l’usine de production a été transférée en 1951 sur les terres d’origine de Ferdinand Porsche à Zuffenhausen (Stuttgart) dans des locaux loués à Reutter.

 

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2017/12/structure-bois-porsche-356-014-800x534.jpg

 

La production de Gmümd prit fin le 20 Mars 1951, on avait produit une cinquantaine de voitures. (Selon les sources, cela va de 46 voitures de la série 356-alu, soit 23 cabriolets et 23 coupés, à 52 voitures, soit 44 coupés et 8 cabriolets).

 

1948_Porsche_3562GmndCabriolet1.jpg

http://sportwagen.online.fr/images/356/356-gmund-cabrio.jpg

(*) : La structure "Holzklopfmodell" était aussi appelée "Spantenmodell" (modèle à membrures).

Cette structure n’était pas unique, Porsche en possédait plusieurs.

Ces structures en bois ont aussi été utilisées pour la production d’autres modèles 356 à l’usine de Stuttgart.

La miniature :

 

 

IMG_3867.jpg

IMG_3868.jpg

IMG_3869.jpg

IMG_3870.jpg

IMG_3874.jpg

IMG_3873.jpg

IMG_3872.jpg

IMG_3871.jpg

 

1948 Porsche 356/2 "Gmünd" [ Minichamps, #WAP020 ST1 10, Ed. limitée, part.1 of 4 ]

 

 

722a05e6-439b-4898-94d3-23af43c8ca0a.jpg

 

Ferry Porsche et ses fils en 1950, devant une Porsche 356 Coupé; Wolfgang (premier plan), Hans-Peter (à gauche), Gerhard (à droite) et Ferdinand Alexander (avec les lunettes de soleil)...

 

4210991e-aede-45d4-b51b-ba88d98521bb.jpg

... Et lors du 75ème anniversaire de Ferry, en 1984, dans la cour de la villa Porsche à Stuttgart ; Wolfgang (à droite) avec ses frères Hans-Peter, Gerhard et Ferdinand Alexander (de gauche à droite).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de n'avoir pas encore eu le temps de faire des photos de mes Porsche ! :cry:

 

 

C'est finalement une excellente nouvelle !

 

 

Gage que ces pages s'enrichiront bientôt de probables merveilles et de belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ... Voilà qu'il est assez amusant Muséo, car après avoir inclus dans mon post cette FACEL III........... je l'ai finalement retirée!.... :ange: ... :crazy:

 

 

Facel III.jpg

Et pourtant, elle est bien loin de m'être indifférente.... ;)

 

 

DSC06474.jpg

DSC06475.jpg

DSC06476.jpg

FACEL-VEGA Facel III coupé ~~ Provence Moulage ~~ FL 003

 

......... mais pas en cabriolet, alors bon.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Mieux vaut tard que... jamais ! D'autant que ce modèle doit te rappeler effectivement quelques bons souvenirs :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...