Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Zico56] - Thème 2011 - Ferrari Formula 1 Team (Revell + Hasegawa)


Zico56

Messages recommandés

Hello tous !

 

Bon, mauvaise nouvelle du jour, j'abandonne l'idée d'aménager l'intérieur de la remorque. J'ai essayé plein de truc: passer au seche-cheveux, redresser a la CP, coller des équerres en acier....rien n'y fait. Ca reste de traviole :(

Quand un coté se remet bien, ca se vrille un peu plus loin....bref, je laisse tomber.

Le seul moyen que se soit a peu près droit a été de fermer l'arrière avec le gros carré de plastique bien costaud figurant la porte.

 

Après plus d'une semaine a retourner le problème dans tout les sens et étant plus intéressé par les voitures que les camions (ce kit m'a été offert), ce sera du "from the box" et pis c'est tout. Les ajustements foireux de Revell prennent déja du temps, pas la peine d'en rajouter.

 

Mais bon, ca m'ennuie quand même beaucoup et me démoralise un peu car j'avais pas mal d'idée pour cet intérieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Hello tous !

 

Bon, mauvaise nouvelle du jour, j'abandonne l'idée d'aménager l'intérieur de la remorque. J'ai essayé plein de truc: passer au seche-cheveux, redresser a la CP, coller des équerres en acier....rien n'y fait. Ca reste de traviole :(

Quand un coté se remet bien, ca se vrille un peu plus loin....bref, je laisse tomber.

Le seul moyen que se soit a peu près droit a été de fermer l'arrière avec le gros carré de plastique bien costaud figurant la porte.

 

Après plus d'une semaine a retourner le problème dans tout les sens et étant plus intéressé par les voitures que les camions (ce kit m'a été offert), ce sera du "from the box" et pis c'est tout. Les ajustements foireux de Revell prennent déja du temps, pas la peine d'en rajouter.

 

Mais bon, ca m'ennuie quand même beaucoup et me démoralise un peu car j'avais pas mal d'idée pour cet intérieur :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sera pour une prochaine fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai essayé avec de la CP de 2mm, mais elle suis la forme de la paroi d'origine, et se vrille aussi du coup.

le seul truc qui aurait pu le faire je pense, ca aurait était de grande plaques en métal pour rigidifier tout cela et que ca soit droit. Mais j'ai pas l'équipement pour fabriquer ce genre de chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas collé la porte arrière, donc je vais étudié toutes ces idées, merci bien. :jap:

 

Mais je suis assez sceptique sur ce qui peut etre fait. Car la vrille est assez importante et le plastique très épais. Du coup il faut vraiment un gros effort pour redresser tout ca.

Pour vous donner une idée, rien que pour redresser à la main et voir l'allure que ca pourrait avoir si c'était bien d'équerre, je dois prendre l'arrière de la remorque a deux mains et faire un effort quand même important (et je peux pas tenir une plombe comme ca).

 

Donc tout ce qui est fin comme le plastique ou meme la tôle de boite a gateau tiendra pas le truc en place je pense. Il faut du plus costaud :(

 

Pour complexifier le tout. Le but étant d'aménager l'intérieur et d'y loger une F1, l'épaisseur du renfort ne doit pas être épais. La F1 fait 89mm de large d'après la boite. L'intérieur de la remorque 10/11mm environ. Si je laisser un peu de marge pour les manipulations, il reste plus grand chose.

 

En fait l'idéal serait une sorte de U carré très rigide. De 4mm d'épaisseur et de 100mm de coté....mais je vois pas comment fabriqué ca. A part dans de la tole....mais j'ai pas les outils pour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

J'ai pas réussi a passer le cap de la fermeture totale de la remorque, ca m'ennuyait vraiment trop.

Du coup, ce weekend, rébellion et déclaration de guerre au plastique de chez Revell.

 

Ca commence avec l'achat de tasseaux de bois avec l'idée de rigidifier le tout avec une armature en bois.

Problème : difficile d'avoir un truc ultra précis avec des angles bien droit et une structure suffisamment solide.

P1000635.jpg.17ba04c00b0d909592d9aa66b34639d6.jpg

 

 

Bref, après réflexion, j'me dit que comme ca, l'idée n'est pas jouable.

Donc on écoute les conseils des petits copains du fofo, on sort la lame, on prend la remorque et on y enlève un gros morceau du toit.

P1000639.jpg.05a9dedb7b64f8e132d278b54956268d.jpg

 

 

Ensuite, on ressort le bois et la CP et on crée on une pièce-étalon bien solide et aux bonnes dimensions pour mesurer les déformations des parois ou il y en a.

P1000638.jpg.8d841dce907dbaf725b7020a8d351390.jpg

P1000637.jpg.bbfeb594a20e800b20f15c5b305819f4.jpg

 

 

On rigidifie avec une pièce bois/CP au tiers la remorque. C'est toute la partie de la remorque de l'arrière jusqu'à ce point qui posait souci.

J'ai aussi là ou s’arrête la partie découpé du toit, ceci pour garder un point de repère avec les cotes d'origine.

J'ai également collé à l'arrière le chassis servant de support a la trappe arrière (avec un renfort en CP, toujours pour rigidifier l'ensemble)

P1000644.jpg.62c3b934753f82e70688949edcd95bef.jpg

 

 

L'étape suivante, vous l'aurez deviné, c'est la reconstruction de ce toit, avec une goutière de chaque coté pour bien caler les parois et forcer le parallélisme de celles-ci.

P1000646.jpg.c919466bf5a48070d98ed263ff8b69da.jpg

P1000650.jpg.271caa345b4ee539628502c87d074518.jpg

 

 

Et la, a force de faire des montage a blanc du toit, ca a fait tilt dans ma tête en voyant que tout s'alignait plutot bien. "Pourquoi coller et ne pas plutot faire un système amovible ?" :D

Du coup, ca m'a remotivé, et j'ai aussi une idée pour articuler la porte arrière.

P1000648.jpg.81f8476831a1dc42c0a652e4eaf4e651.jpg

P1000643.jpg.21d089003a668ff77404df182af44056.jpg

P1000642.jpg.068c9ada7cb729ccf00bfbb51fe0bc8e.jpg

 

 

Voilà, pour ma part, ces petites avancées du weekend m'ont remotivé. Bien content de m'être débloqué ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! :jap:

 

Par contre, je suis en rade de carte plastique maintenant. 2 feuille de 2mm et une de 0,5 y sont passées.

Et il va m'en faut au moins encore autant. Pour le toit qui doit être épaissi pour atteindre 5mm, pour les paroi et le sol que je veux refaire bien aligné, sans compter l'aménagement final de la remorque.

 

Je suis bien embéter du coup. Je suis motivé, mais j'ai plus de matière première. Si seulement domino pouvait livrer a domicile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Excellent !!!!

 

Tu as vraiment bien fait de céder à nos "pressions amicales" ;)

 

+ 1, c'est top, continues comme ça computerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :jap:

 

Oui ryan, j'ai bien fait d'écouter effectivement. De toute facon, y'a toujours que des bonnes idées sur le fofo ! :D

 

...bon après faut les réaliser ! :ange:

 

 

C'est là que le bas blaisse!!! :p

 

Ceci dit, tu t'en es tiré comme un chef!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Pas de grandes avancées sur ce camion mais petit up quand même.

Car même si ce n'est pas grand chose, ceci m'a pris pas mal de temps. Donc autant en profiter pour faire vivre le topic.

 

J'ai a peu près fini de refaire le toit. J'ai également refait l'espèce de petite rigole qui fait le pourtout de la remorque.

P1000804.jpg.37871a7c65a05fe1a7247f88ac5abd43.jpg

P1000806.jpg.76d80285cbf44c0bb0a690b2c3abcb17.jpg

P1000803.jpg.948e2cfcd70dc481037c52dc10a6b8d1.jpg

 

Le gros souci que j'ai eu. C'est que je ne sais pas si c'est le reste de vrille qu'il y a sur la remorque ou bien la retractation du martique que j'ai appliqué qui a fait des siennes

Mais toujours est il que ce fichu toit ne voulait pas jointé correctement au niveau la jontion a mi-remorque.

J'ai essayé de trouver un mauvais ajustement qui bloquerait et de redresser au seche cheveux.....rien n'y a fait.

Mais cette semaine j'ai trouvé la solution :) ....2 aimants suffisamment costauds et bien placé permettent de bien ajuster le tout.

P1000808.jpg.5c8c261d455c7a9fd008fab7ea1a4dc9.jpg

P1000809.jpg.e451a9a23e21e7b4245f4bdf6bfd1bd3.jpg

P1000805.jpg.06e438c2219154a638cdf1d8fd6ba15d.jpg

 

Maintenant, reste plus qu'a trouver comment camoufler pour pas que ca se voit :)

 

 

Sinon, en vrac...

1ere légère couche d'aprêt sur la cabine pour voir les défaut. Et rien...c'est cool. La peinture attendra la fin de la remorque, pour avoir quelque chose d'homogène.

P1000810.jpg.3b7d43450c99d70929e91ce8fc3fc133.jpg

P1000811.jpg.68191cc3193ff8c7be37411885d8e9e5.jpg

 

Le chassis et le moteur ont commencé a être passé en peinture.

Bilan des courses. Je suis toujours une buse avec l'aéro et et le rouge mat n'était clairement pas un bon choix....pas assez couvrant, pas assez foncé et surtout pas assez satiné (en même temps normal, c'est du mat....mais pourquoi j'ai choisi cette tête la moi :???:)

 

Et c'est tout.......j'avais dis que c'était pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ca avance!! Bonne continuation!

 

 

Pour le mastic, j'ai l'impression que t'utilises du Putty? Je te conseille d'essayer avec du mastic Polyester, tu verras que ça se ponce très bien, c'est solide et surtout il ne se rétracte pas.

 

Tu peux ensuite faire les finitions au Putty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...