Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ça, je ne peux te dire, pas trouvé de chiffres détaillés pour ces années là :jap: ...

Chez tout les constructeurs il y à des modéles qui ne sont pas mis en avant ...ventes confidentielles alors que pourtant ils pourraient rencontrés le succés ,soit ils sont mal positionnés (tarifs ,équipements ect) ou les commerciaux privilégies une autre gamme ,par exemple en commandant la Citigo le commercial nous a dit que c'était la premiere qu'il vendait depuis son arrivée par contre les Fabia (plus chères!!) la il en écoulait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez tout les constructeurs il y à des modéles qui ne sont pas mis en avant ...ventes confidentielles alors que pourtant ils pourraient rencontrés le succés ,soit ils sont mal positionnés (tarifs ,équipements ect) ou les commerciaux privilégies une autre gamme ,par exemple en commandant la Citigo le commercial nous a dit que c'était la premiere qu'il vendait depuis son arrivée par contre les Fabia (plus chères!!) la il en écoulait pas mal.

 

 

Honnêtement, la Citigo est une bonne mini citadine, mais son rapport qualité/prix/équipement

pas des plus favorable à son lancement, sans parler d'un "look" pas des plus attirant ne l'ont pas

forcément aidée, non plus :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être au début le rapport équipement prix pas sur édition ou clever...honnêtement lorsque je regarde ce qu elle a et le prix payer hors prime gouvernemental...y a pas photo de plus dans mon cas je ne voulait pas de choses superflues qui en faite ne me convenaient pas...

 

 

Perso, je trouve que l'équipement comporte tout de même quelques lacunes, même sur les versions HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Petite question. Est-ce qu'il y a un réglage manuel des phares? Est-ce sur l'optique, ou via une prise ODB que ca se commande?

 

Parce que même la molette à fond, les phares éclairent trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Est-ce qu'il y a un réglage manuel des phares? Est-ce sur l'optique, ou via une prise ODB que ca se commande?

 

Parce que même la molette à fond, les phares éclairent trop bas

 

Tous les phares sont réglable manuellement avec une clé allen de 6.

Attention, un des réglages est pour l'horizontal et l'autre vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Est-ce qu'il y a un réglage manuel des phares? Est-ce sur l'optique, ou via une prise ODB que ca se commande?

 

Parce que même la molette à fond, les phares éclairent trop bas

 

 

Tu as une vis de réglage directement sur l'optique, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur versions haut de gamme, réglage via tableau de bord (sous le volant à gauche)

 

 

La commande de réglage au TDB n'est pas que sur les versions HDG, mais sur toutes les versions.

Obligatoire d'ailleurs, si je ne me trompe.

Elle sert juste à ajuster la hauteur des feux en fonction de la charge de la voiture, à condition

bien entendu que les feux soient bien réglés à la base, réglage qui lui se fera directement sur le bloc

optique, dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mon activation des feux de jour. N'ayant pas trouvé le commutateur pour activer les feux de jours, j'avais pour finir laissé comme ça ... Hier en allant la nettoyer, je constate qu'un des deux (le droit) est maintenant actif ... sans avoir touché et manipulé quoi que ce soit ... j'arrive pas à comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de réglage au TDB n'est pas que sur les versions HDG, mais sur toutes les versions.

Obligatoire d'ailleurs, si je ne me trompe.

Elle sert juste à ajuster la hauteur des feux en fonction de la charge de la voiture, à condition

bien entendu que les feux soient bien réglés à la base, réglage qui lui se fera directement sur le bloc

optique, dans le compartiment moteur.

 

Ok je n’avais pas compris la qst initiale ! Merci pour cette précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

En reprenant la Citigo ce soir (ma rue est en cote, circulation dans le sens de la descente) mon frein à main était bloqué et a claqué lorsque j’ai voulu manœuvrer.

D’où cela peut-il venir ? Une manœuvre pare choc contre pare choc d’un autre véhicule pour se garer pourrait le bloquer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

En reprenant la Citigo ce soir (ma rue est en cote, circulation dans le sens de la descente) mon frein à main était bloqué et a claqué lorsque j’ai voulu manœuvrer.

D’où cela peut-il venir ? Une manœuvre pare choc contre pare choc d’un autre véhicule pour se garer pourrait le bloquer ?

Merci !

Il pleut, les mâchoires ont put se coller sur les tambours par la rouille, justement du au fait que l'eau à du mal à en sortir car ta voiture est en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DRIVER-MAX j avais branché un petit aspirateur et ça fonctionnait bien ..a moins qu en débranchant ça merdouille...? J ai changé le fusible hier matin et depuis j ai.mis un petit appareil qui donne la charge batterie la température intérieure et port Usb et hier soir ça fonctionnait toujours...par contre pas de fusible de rechange d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prise est peut être pas assez puissante pour un aspirateur, 20A en 12v ça fait 240w au maxi.

Pour le fusible tu peux en trouver n'importe ou, c'est du standard, mais ne met pas plus que 20A, tu risquerais de mettre le feux à ta voiture, le câble serait trop fin et surchaufferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prise est peut être pas assez puissante pour un aspirateur, 20A en 12v ça fait 240w au maxi.

Pour le fusible tu peux en trouver n'importe ou, c'est du standard, mais ne met pas plus que 20A, tu risquerais de mettre le feux à ta voiture, le câble serait trop fin et surchaufferai.

 

Salut oui j en avais et je mets le même...sur d autres voitures que jai eu tu avais quelques fusibles d office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prise est peut être pas assez puissante pour un aspirateur, 20A en 12v ça fait 240w au maxi.

Pour le fusible tu peux en trouver n'importe ou, c'est du standard, mais ne met pas plus que 20A, tu risquerais de mettre le feux à ta voiture, le câble serait trop fin et surchaufferai.

 

Salut oui j en avais et je mets le même...sur d autres voitures que jai eu tu avais quelques fusibles d office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Un moment que je n'étais pas venu ici

Ma Citigo a déjà 10 000 kms. Et encore je roule avec la 308 pour ménager les kms de la petite

 

Réglage des phares. Ils étaient trop bas

J'ai suivi la règle H de l'ampoule par rapport au sol= H à reporter sur le mur. Distance 5 m du mur sur un terrain "plat"

Et H sur le mur avec une décôte de 1.6% (déflexion des phares)

 

Donc en suivant ca, j'ai dû vachement remonter mes phares. Je me suis dit, dis donc, le mec à la révision de contrôle, a vachement mal réglé

 

Une fois sur route, j'ai noté qu'ils étaient franchement trop haut.

Du coup, j'ai réglé 10 cms plus bas, à savoir

H du feu-1.6%-10 cms

Et là, ca allait beaucoup mieux

 

Du coup, après essai et réglage plus fin à la molette pour avoir un repère, à savoir, bonne distance pour voir (pas comme avant ou je voyais tout au dernier moment), et hauteur de feu qui m'éclaire que la malle du véhicule que je suivais (et non le conducteur), je suis revenu à mon endroit (mur), et ait régler le repère molette comme étant le repère haut (avec réglage manuel)

 

Alors, certains vont me dire: c'est du bricolage.

Certes.

Mais en fait, je compte pas aller en centre auto pour me taper 30 balles ce genre de trucs, bien y voir, et faire ca dans l'attente de passer au garage pour la première révision en février. Là, ils me feront ca gratos ou presque.

 

Si on me fait des appels de phare car j'éblouie, je n'aurais qu'à descendre la molette à l'indice 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Une plaie, ces plaquettes de frein à l'avant. Ca noircit les jantes en une journée. Incroyable. Elles sont en carton, ces plaquettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plaie, ces plaquettes de frein à l'avant. Ca noircit les jantes en une journée. Incroyable. Elles sont en carton, ces plaquettes !!!

 

 

Tu freines trop alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Tiens ce matin, j'ai vu une Citigo 5P FL, en finition Clever, couleur Gris moyen,

je ne me rappelle plus le non de ce gris, et j'ai trouvé que cela rendait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...