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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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Invité §shu041Vl

ca parait logique, pour les nouvelles polo , par contre , je sais pas trop, peut etre que celles qui ont une boite six, c'est plutôt extr :sol: eme gauche

 

logique , nan :lol: , si la 6 est extreme droite…………… ( je pense à la tsi 115)

 

avec vw on finit par se perdre , un gros choix de moteur :ange:

:crazy:

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Invité §Ces582ux

Il y l'allumage automatique des feux sur la Citigo clever ?

Oui, mais en option, si j'ai bonne mémoire. Je pense pas que le TDB s'allume suivant la luminosité, mais uniquement avec les phares en on

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Invité §Ces582ux

En tout cas, moi, j'aime assez le guidage de cette boite, à la mode allemande. Précis, pas chamallow comme sur les boites de vitesse françaises. Encore que ca s'est amélioré quand même

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Invité §Ces582ux

Sur la citigo, c'est plus cheap. Tu n'y vois rien si tu n'allumes pas les feux

D'ailleurs, pas de voyant pour les feux code/route. Juste voyant sur la position veilleuse (la molette à tourner pas pratique à gauche du TDB)

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Invité §Ces582ux

Toujours collé à 5.5 l/100 kms sur tous mes pleins. Ca consomme rien, c'est parfait...

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Sur la citigo, c'est plus cheap. Tu n'y vois rien si tu n'allumes pas les feux

D'ailleurs, pas de voyant pour les feux code/route. Juste voyant sur la position veilleuse (la molette à tourner pas pratique à Etgauche du TDB)

Et ben c'est pareil sur la Fabia, du moins ma version.

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oui , il faut appuyer au point mort vers le bas pour passer la m ar ( les premieres n'étaient pas ainsi) , je pense que la commande est plus précise

maintenant :D

 

pour l'embrayage , il suffit de revenir au point mort à chaque arret et ne pas débrayer bêtement en enclenchant la premiere ( ce qui fatigue la butée dans les villes, au feu rouge , stop ou autres arret, le pire etant les ' bouchons' :D , imaginez à paris :pfff: :pfff:

 

c'est une vielle regle que tout le monde devrait connaitre, çà semble pas etre le cas, helas :ange: , les auto- ecoles ne font pas leur boulot :sol:

 

dans le temps on apprenait comme çà, de chose sur , bien des embrayages sont ' massacrés pour rien :ange: , ca fait le bonheur des garages :lol:

 

je ne suis plus etonné de voir des mecanisme a changer apres 40000 km :non:

 

la faute à qui ?

 

conducteur et conductrices ( les spécialistes mais pas que …………..;;

 

 

Bonjour,

 

C'est bien ce que je disais il y a quelques temps les premieres versions n'avaient pas le même étalonnement de rapports (MAR) pour le pied sur l'embrayage ça tu as tout a fait raison…..j'arrive a 10 000 kms avec la "petite" j'ai un petit soucis très aléatoire pour le passage des rapports ,en fait de temps en temps le passage de la 1er en 2 ieme ça tendance a bloquer ou plus précisément a etre dur ….je peux aussi n'avoir aucun soucis mais lors d'un arret et en voulant passer la 1 ere ça coince...mais c'est vraiment très aléatoire ,je peux être tranquille des jours puis ça revient ,un possesseur de Skoda a eu le cas sur un Roomster et Skoda a changé de viscosité d'huile de boite….moi a chaud c'est nickel d'ailleurs je passe les rapports avec deux doigts….

 

Autre question tu parles de détecteur de luminosité le matin a 6h45 il fait noir ici ,si je reste sur veilleuse tdb noir !!!!! sinon je n'es toujours pas de message d'entretien ,le réceptionniste m'a dit 45 jours avant l 'échéance ou XXXX kms... j'ai appelé la concession et je dois leur signalé mon soucis lors de la prise de rdv pour l'entretien (premiere vidange).

 

@Stef- des le démarrage tu as les led avant qui s'allument….mais il y avait un pack ou tu as les feux qui s'allument automatiquement...

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Toujours collé à 5.5 l/100 kms sur tous mes pleins. Ca consomme rien, c'est parfait...

 

Pour la consommation je te rejoins a peu prêt en fait je peux être dans la moyenne plus basse (5.2 litres) et la moyenne plus haute (5.68 litres) ! mais la c'est en la poussant vraiment ...d'ailleurs à ce sujet ont peu aussi etre surpris ,la voiture analyse ta conduite et ne te dis pas de passer sur le rapport supérieur et qui que l'on a pu lire elle monte dans les tours en étant très volontaire venant d'un petit moteur atmo ça surprend bien et le son rauque apporte (sans être braillard) un peu de peps.

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Bonjour,

 

C'est bien ce que je disais il y a quelques temps les premieres versions n'avaient pas le même étalonnement de rapports (MAR) pour le pied sur l'embrayage ça tu as tout a fait raison…..j'arrive a 10 000 kms avec la "petite" j'ai un petit soucis très aléatoire pour le passage des rapports ,en fait de temps en temps le passage de la 1er en 2 ieme ça tendance a bloquer ou plus précisément a etre dur ….je peux aussi n'avoir aucun soucis mais lors d'un arret et en voulant passer la 1 ere ça coince...mais c'est vraiment très aléatoire ,je peux être tranquille des jours puis ça revient ,un possesseur de Skoda a eu le cas sur un Roomster et Skoda a changé de viscosité d'huile de boite….moi a chaud c'est nickel d'ailleurs je passe les rapports avec deux doigts….

 

Autre question tu parles de détecteur de luminosité le matin a 6h45 il fait noir ici ,si je reste sur veilleuse tdb noir !!!!! sinon je n'es toujours pas de message d'entretien ,le réceptionniste m'a dit 45 jours avant l 'échéance ou XXXX kms... j'ai appelé la concession et je dois leur signalé mon soucis lors de la prise de rdv pour l'entretien (premiere vidange).

 

@Stef- des le démarrage tu as les led avant qui s'allument….mais il y avait un pack ou tu as les feux qui s'allument automatiquement...

 

 

Oui les LED qui s'allument automatiquement au démarrage, c'est juste les feux de jour.

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Pour la consommation je te rejoins a peu prêt en fait je peux être dans la moyenne plus basse (5.2 litres) et la moyenne plus haute (5.68 litres) ! mais la c'est en la poussant vraiment ...d'ailleurs à ce sujet ont peu aussi etre surpris ,la voiture analyse ta conduite et ne te dis pas de passer sur le rapport supérieur et qui que l'on a pu lire elle monte dans les tours en étant très volontaire venant d'un petit moteur atmo ça surprend bien et le son rauque apporte (sans être braillard) un peu de peps.

 

 

Il est vrai qu'avec le 3 pattes, on a l'impression d'avoir une sportive de 60 canassons.

C'est sympa 5 minutes, mais vite fatiguant sur de longs trajets.

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Bonjour,

 

C'est bien ce que je disais il y a quelques temps les premieres versions n'avaient pas le même étalonnement de rapports (MAR) pour le pied sur l'embrayage ça tu as tout a fait raison…..j'arrive a 10 000 kms avec la "petite" j'ai un petit soucis très aléatoire pour le passage des rapports ,en fait de temps en temps le passage de la 1er en 2 ieme ça tendance a bloquer ou plus précisément a etre dur ….je peux aussi n'avoir aucun soucis mais lors d'un arret et en voulant passer la 1 ere ça coince...mais c'est vraiment très aléatoire ,je peux être tranquille des jours puis ça revient ,un possesseur de Skoda a eu le cas sur un Roomster et Skoda a changé de viscosité d'huile de boite….moi a chaud c'est nickel d'ailleurs je passe les rapports avec deux doigts….

 

Autre question tu parles de détecteur de luminosité le matin a 6h45 il fait noir ici ,si je reste sur veilleuse tdb noir !!!!! sinon je n'es toujours pas de message d'entretien ,le réceptionniste m'a dit 45 jours avant l 'échéance ou XXXX kms... j'ai appelé la concession et je dois leur signalé mon soucis lors de la prise de rdv pour l'entretien (premiere vidange).

 

@Stef- des le démarrage tu as les led avant qui s'allument….mais il y avait un pack ou tu as les feux qui s'allument automatiquement...

 

Pour l'huile de boite, je te dirai que ce n'est pas toujours une bonne idée, car si l'huile est trop fluide à chaud, notamment en été en période de canicule, tu n'arriveras plus à passer certain rapport, mais plus du tout.

 

Pour le détecteur de luminosité, c'est normal cela fait pareil sur la Fabia, je pense que c'est fait dans le but que tu allumes tes lampes quand c'est trop sombre.

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Invité §Ano752hQ

 

Le post @bugsss a été supprimé, mais bon "grillé", quand même :D ...

 

 

Bien sûr que c'est le même il est connu en section Renault......d ailleurs là bas tout le monde savait que c'était lui.....et il n'a jamais eu de 308 d ailleurs ....

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@DRIVER-MAX quelle solution a ton avis? Cet après midi nickel je comprends pas....et pour l indicateur d entretien?

 

 

Pour ta boite de vitesses, je dirais que ce sera difficile d'essayer une huile plus fluide, d'origine c'est 75w80, en boite mécanique il n'y a pas plus fluide.

Maintenant il y a des huiles en 75w80 synthétique, qui sont sans doute mieux pour les boites qui accrochent, car d'origine c'est certains que c'est pas la meilleur huile du monde qui a été utilisée.

 

Je ne comprends pas ta question concernant l'indicateur d'entretien?

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J avais posté en fait le réceptionniste m.avait dit que j'aurais le.message entretien ou inspection 45 jours avant la.date ou ex km...je suis a 32 jours ou 5200 km de l echeance et rien..

 

Elle est du 28 Novembre 2018 et 9800 kms...j en avais déjà parlé au commercial idem pour le bruit embrayage il m avait dit que c etait sur les 60 ch mpi

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J avais posté en fait le réceptionniste m.avait dit que j'aurais le.message entretien ou inspection 45 jours avant la.date ou ex km...je suis a 32 jours ou 5200 km de l echeance et rien..

 

Elle est du 28 Novembre 2018 et 9800 kms...j en avais déjà parlé au commercial idem pour le bruit embrayage il m avait dit que c etait sur les 60 ch mpi

 

 

45 jours avant, cela me semble beaucoup...

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J avais posté en fait le réceptionniste m.avait dit que j'aurais le.message entretien ou inspection 45 jours avant la.date ou ex km...je suis a 32 jours ou 5200 km de l echeance et rien..

 

Elle est du 28 Novembre 2018 et 9800 kms...j en avais déjà parlé au commercial idem pour le bruit embrayage il m avait dit que c etait sur les 60 ch mpi

 

A mon avis ta voiture est long-life, donc 30000km ou 2ans.

 

Dans le carnet d'entretien, tu as un autocollant, certaine lettre et chiffre dans le code indique le service entretien enregistré en usine, mais désolé je ne sais plus lesquels.

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@DRIVER-MAX

 

J'avais appelé la concession mon interlocutrice m avait dit comme toi 30000km ou 2 ans...sauf que pas sur les citigo Mii up la c est 15000 km ou 1 an...le réceptionniste lui me.l avait confirmé mais d apres lui je dois avoir l alerte sur l odb soit 45 jours avant la date ou bien Xbox kms avant...la.documentation dit message insp mais pas de données explicites sur le délai avant...de plus je dois appeler pour le rdv et leur indiqué le.soucis de.passage de rapports de toutes facons la voiture est garantie 5 ans si elle doit être bloqué ils m prêteront une.

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Pour la consommation je te rejoins a peu prêt en fait je peux être dans la moyenne plus basse (5.2 litres) et la moyenne plus haute (5.68 litres) ! mais la c'est en la poussant vraiment ...d'ailleurs à ce sujet ont peu aussi etre surpris ,la voiture analyse ta conduite et ne te dis pas de passer sur le rapport supérieur et qui que l'on a pu lire elle monte dans les tours en étant très volontaire venant d'un petit moteur atmo ça surprend bien et le son rauque apporte (sans être braillard) un peu de peps.

 

 

Dans quelle condition, pas en ville, je suppose...

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Invité §Ces582ux

Si si, je suis là, mais moins, par manque de temps. Le boulot est assez ardu en ce moment.

 

Pour garder un petit kilométrage à la Citigo, la semaine, ma femme prend la 308.

 

Pour la révision, non, je ne sais pas. On m'avait dit 30 000 kms/2 ans pour ma part en concession. On verra s'il n'y a pas un voyant "serv" ou un truc dans ce genre.

 

J'en suis à 11 000 kms, ca devrait plus tarder

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