Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fri776yQ

j'ai pu l'essayer ce weekend et effectivement je ressenti une grande douceur de fonctionnement et un niveau sonore très correcte

 

 

Quelle puissance de moteur as-tu essayé ? En 60 ou 75ch ?

Nous, nous avons pris en main le 75ch (y avait rien d'autre dans la concession Skoda, ni chez VW), mais on serait plus intéressés par le 60ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Petit coucou dans ce topic...

 

Ma fiancée a voulu aller voir la Citigo de plus près, car elle commence à chercher une voiture petite dehors mais grande dedans.

 

Nous y sommes allés hier après-midi. Nous avons pu découvrir (et essayer) une Citigo Elégance 75ch. C'était une 3 portes, noire intense avec intérieur beige, toit ouvrant en verre, système "move and fun" et radar de recul.

 

Hé ben nos avis convergent : elle pourrait très bien remplacer prochainement la Clio II du ménage !! On est à l'aise à l'avant (moins à l'arrière, mais ce n'est pas un critère d'importance pour nous pour un véhicule "secondaire" ; j'ai déjà une Octavia), le coffre peut très bien contenir une poussette-cannes pliée (hé oui, projet bébé après le mariage en 2013), la présentation est plutôt sympa, et la finition générale est, comme à l'accoutumée, très typée VW malgré des plastiques non moussés (on ne peut pas tout avoir pour le prix, mais pas de véritable différence de qualité entre elle et une Up! que le sympathique vendeur nous a montré en nous amenant dans la concession VW voisine, parce qu'on voulait voir une 5 portes, et que la concession Skoda n'avait reçu que des 3 portes...). L'équipement correspond à ce qu'on peut attendre d'un véhicule de ce type. Mais pourquoi diable n'y a-t-il qu'un seul bouton de lève-vitre sur la portière conducteur ??? (cette remarque vaut aussi pour la Up!) :??::??:

 

A l'essai, on a été réellement séduits : moteur très souple (presque comme mon 1.2 TSI...), peu bruyant et à la sonorité sympa, tenue de route sûre (malgré des suspensions qui m'ont semblé un peu souples), direction TRES précise et douce, freinage correct... Je peux juste reprocher un léger manque d'allant à l'accélération (sans que ça ne soit rédhibitoire, bien sûr).

 

Ma fiancée est séduite. Quand le projet auto se concrétisera vraiment (après notre mariage), elle s'intéressera normalement de près à une Citigo Ambition 60ch (la presse automobile semble dire que les différences ne sont pas flagrantes entre le 60 et le 75ch, ces deux moteurs ayant la même valeur de couple), agrémentée de deux ou trois options et accessoires (roue de secours normale, peinture bleu nuit, antibrouillards et extension de garantie).

 

Franchement, cest un véhicule à découvrir absolument !!

 

Et encore merci aux vendeurs Skoda d'Auto-Expo Bruay La Buissière pour leur accueil !! (et un bonjour à Sylvain s'il fait partie de FA) !!

 

 

Merci pour le retour :D les femmes dépensières ? ange.gif.d082ffdfca4a39b3e9b1512f5b8e08d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ma part:

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous

 

je suis allé au salon de Genève vendredi passé avec mon frangin qui habite en CH...

 

j'ai pu essayer de monter dans 2 Citigo et ses 2 cousines du VAG.... en version 3 et 5 portes. cela me choquais un peu au niveau des plastiques, matériaux,.. :/ mais la version haut de gamme est mieux ....

je vois bien que ces 3 cousines ont les mêmes qualités et les mêmes défauts car elles sont fabriquées dans la même usine slovaque!!!!!!

 

De toutes façons elles sont mieux que la horreur twingo...

 

La Mii est plus pauvre au niveau d'équipements...

 

le coffre des 3 cousines est grand!!! L'habitabilité est bonne dans le segment A...

 

 

j'ai quelques photos de la citigo, je les posterai dès posible....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

Merci pour le retour :Dles femmes dépensières ? ange.gif.241ca575c543f5c7d2a95bdf6b6c1625.gif

 

 

Naaaaaaannn !! kaola.gif

lol.gif.76adba4c29043eb605e176cdcbce5d3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait, ce matin j'ai essayé la citigo en finition élégance, noir intense, avec toit ouvrant, 1.0 MPI 75 cv....

Surpris par son moteur, le 3 cylindres se fait entendre dès le contact mis, j'ai bien senti la différence entre le 1.2 70 cv HTP que je possède et celui-ci, il est vif et volontaire quand on le sollicite, c'est sûr que le poids est différent, donc les 75 cv sont largement suffisant pour cette citadine.

Elle est maniable, souple, bref, je me suis régalé ;)

J'aime beaucoup la finition élégance, le beige intèrieur est jolie, mais il doit être salissant, le toit ouvrant est plutôt sympa, pour une "petite" citadine le coffre est profond, bref, tout celà est positif, elle s'affiche (le modèle essayé) à 14096 €...j'ignore si la différence entre la Up et la Citigo est grande, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la Mii. Les trois "soeurs" sont plutôt réussies, maintenant chacun choisira sa marque..pour ma part j'ai choisi : Simply clever :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Et bien c'est fait, ce matin j'ai essayé la citigo en finition élégance, noir intense, avec toit ouvrant, 1.0 MPI 75 cv....

Surpris par son moteur, le 3 cylindres se fait entendre dès le contact mis, j'ai bien senti la différence entre le 1.2 70 cv HTP que je possède et celui-ci, il est vif et volontaire quand on le sollicite, c'est sûr que le poids est différent, donc les 75 cv sont largement suffisant pour cette citadine.

Elle est maniable, souple, bref, je me suis régalé ;)

J'aime beaucoup la finition élégance, le beige intèrieur est jolie, mais il doit être salissant, le toit ouvrant est plutôt sympa, pour une "petite" citadine le coffre est profond, bref, tout celà est positif, elle s'affiche (le modèle essayé) à 14096 €...j'ignore si la différence entre la Up et la Citigo est grande, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la Mii. Les trois "soeurs" sont plutôt réussies, maintenant chacun choisira sa marque..pour ma part j'ai choisi : Simply clever :)

 

 

+1 avec ton avis sur le logo : le nouveau rend plutôt bien en vrai.

 

Tu as choisis Skoda : tu as commandé une Citigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 avec ton avis sur le logo : le nouveau rend plutôt bien en vrai.

 

Tu as choisis Skoda : tu as commandé une Citigo ?

 

 

J'aimerai bien la commandée, mais mon épouse ne veut pas encore changer son fabia combi de 2 ans et demi (bientôt trois en Septembre) avec à peine 29000 kms, et puis on à aussi l'Octavia (trois ans aussi) avec 38000 kms....

C'est trop tôt d'aprés elle kaola.gif mais bon jamais deux sans trois :p ....on y viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre VW Skoda et Seat ne se fait pas qu' en fonction du prix - les différences peuvent friser les 1 000 € et Seat présente une version d' attaque très dépouillée - mais aussi en fonction du concessionnaire : j' habite loin des grandes agglomérations , il me faut plus d' une heure pour aller à la concession Skoda ou Seat la plus proche alors que j' ai une concession VW quasiment à ma porte ! La différence de prix sera vite amortie par le temps et les kilomètres parcourus pour aller au garage , d' autant plus que je suis convaincu que la VW gardera mieux la côte en occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance dans ma ville (pas si grande que celà environ 60 000 habitants) d'avoir TOUS les concessionnaires (pas Ferrari n'exagérons rien ;) ) donc pour les prix je pourrais vérifier si celà s'avère vrai, car elles sont dans un rayon d'environ six kilomètres toutes à ma porte

C'est évident que VW côtera mieux, il n'y a qu'à voir la golf, passat...quand à la Mii, je ne l'aime tout simplement pas, j'ai déjà eu une seat achétée neuve, la qualité m'a vraiment déçue...mais bon celà ne me coûtera qu'un déplacement d'une minute pour aller la voir et juger de la qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Le choix entre VW Skoda et Seat ne se fait pas qu' en fonction du prix - les différences peuvent friser les 1 000 € et Seat présente une version d' attaque très dépouillée - mais aussi en fonction du concessionnaire : j' habite loin des grandes agglomérations , il me faut plus d' une heure pour aller à la concession Skoda ou Seat la plus proche alors que j' ai une concession VW quasiment à ma porte ! La différence de prix sera vite amortie par le temps et les kilomètres parcourus pour aller au garage , d' autant plus que je suis convaincu que la VW gardera mieux la côte en occasion !

 

 

Je plussoie. La disponibilité d'un concessionnaire près du domicile est un critère.

Dans l'est de la France par exemple (Alsace-Lorraine), les Skoda sont particulièrement rares (les alsaciens regardaient mon Octavia un peu comme un OVNI ou une choucroute végétarienne lol.gif.452a41c3b0cc071516c5e8dadd589188.gif ). Je m'étais même fait un copain picard sur le parking du musée de l'auto de Mulhouse (un gars venu exprès se garer à côté de moi avec... sa Superb ! On a bien papauté avant d'entrer dans le musée lol.gif.452a41c3b0cc071516c5e8dadd589188.gif )

 

Dans le Nord-Pas-de-Calais, en revanche, pas de souci particulier. Les Skoda courent presque les rues. Ma concession est à 15 bornes (ça va encore), et j'en ai encore d'autres dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres (Hazebrouck, Lomme, Avion, Merville). Chez nous, ce sont les Seat qui sont plus rares... (une concession à Béthune, une autre près de Lille... et c'est tout !!)

lol.gif.6f6eb5de5e59a49df6abb7584a29b9fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

972525_1_1024x768x75.jpg

972525_17_1024x768x75.jpg

972525_8_1024x768x75.jpg

972525_12_1024x768x75.jpg

972525_7_1024x768x75.jpg

972525_3_1024x768x75.jpg

972525_5_1024x768x75.jpg

 

 

Elle a l'ancien logo ??!!??

Celle que j'ai essayé la semaine dernière avait le nouveau, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Et hop :)

 

Mes parents ont commandé leur citigo aujourd'hui même, livraison prévu mi août. On a été plutôt surpris dans la bon sens par la voiture, souple, suffisamment performante, agréable à conduire, et pas inconfortable (suspension correcte, de même pour l'insonorisation). C'est une voiture secondaire, principalement pour ma mère, donc ce sera la finition de base (dont j'ai oublié le nom) de couleur rouge ddr.gif.8282d179fabafd3ce9aad49a36d0dfd6.gif .

 

Elle voulait absolument la Picanto, mais après l'essaie de la Up! elle a craqué, et le prix skoda étant un peu inférieur, nous voici chez Skoda :D . J'espère que le petit 1.0 sera fiable et la voiture bien née :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a l'ancien logo ??!!??

Celle que j'ai essayé la semaine dernière avait le nouveau, pourtant...

 

Oui, elle à l'ancien logo, c'est tout à fait normal. Pour la simple et bonne raison que la citigo a été lancée en fin d'année dernière dans son pays d'origine et que l'ancien logo était posé dessus. Mais t'inquiète pas, depuis 2-3 mois, c'est le nouveau logo qui est posé dessus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

c'est cool que vous n'avez pas choisi le "gris-gris-gris" ni une vw chère :D

 

 

Beh au début nous étions parti sur la volkswagen, car la différence de pris n'était de que 100€... et pour 100€ on préfère une volkswagen à une Skoda (pour une hypothétique revente). Mais finalement l'écart était de 500€, donc ma mère a craqué sur la petite rouge :D

 

Par contre, j'ai vu en traînant sur le site Skoda que les sièges arrières n'étaient pas rabattables sur la versiion de base beuh.gif.9be01be89c036ec8d3219493f16e1619.gif c'est à dire qu'on ne peut pas les bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beh au début nous étions parti sur la volkswagen, car la différence de pris n'était de que 100€... et pour 100€ on préfère une volkswagen à une Skoda (pour une hypothétique revente). Mais finalement l'écart était de 500€, donc ma mère a craqué sur la petite rouge :D

 

Par contre, j'ai vu en traînant sur le site Skoda que les sièges arrières n'étaient pas rabattables sur la versiion de base beuh.gif.a783869e2d7f303e471aa1c2471cfad0.gif c'est à dire qu'on ne peut pas les bouger ?

 

 

 

Ah ouai je viens de faire un tour sur le configurateur Skoda , oui la banquette ar est fixe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu crois que VW se vend toujours mieux que skoda? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

en plus la UP! est moche le hayon :w:

sinon la version de base Active a la banquette rabattable "monobloc" non voyons.gif.82991ddf37356d125bb9533394dca91b.gif (voir au dessous)

Pour info, les équipements de série:

 

Citigo Active:

- 4 airbags

- Allume cigare + cendrier

- Banquette arrière rabattable monobloc

- Châssis sport (-15mm uniquement sur versions Green Tec)

- Direction assistée

- ESP incluant ABS, MSR, ASR et EDL

- Kit anti-crevaison

- Pneumatiques à faible résistance au roulement (uniquement sur versions Green Tec)

- Poignées de portes et coques de rétroviseurs non peintes

- Préparation 2 Hp

- Réglage en hauteur du siège conducteur

- Enjoliveurs de roues 14 Aries

- Système Start-Stop (uniquement sur versions Green Tec)

- Système de récupération d'énergie en décélération (uniquement sur versions green Tec)

- Volant réglable en hauteur

 

Citigo Ambition (+1030 euros)

- Banquette arrière 60/40

- Compte tours et horloge digitale

- Préparation pour système navigation "Move & Fun"

- Autoradio CD Mp3 "Funky"

- Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie

- Système d'accès aux places arrières "Easy-Entry" (3 portes)

- Verrouillage centralisé à distance

- Vitres avant électriques

 

Citigo Elegance (+1350 euros)

- 6 Hp (4av et 2 ar)

- Climatisation mécanique

- Jantes alliage 15 "Auriga"

- Pack Chrome

- Phares av anti-brouillard

- Rétroviseurs Ex électriques et dégivrants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Si rabatable monobloc ça va, mais j'ai cru voir ça fixe hier blague.gif.f733567d3b827f4d58beaebf615dee58.gif donc si ça ne se rabat même pas ça va pas le faire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.skoda.fr/configurateur/configurateur.php

 

  • 2 haut-parleurs (passifs)
  • Airbag latéral à l'avant
  • Airbag pour conducteur et passager
  • Antenne pour réception PO/GO/FM
  • Appuie-tête à l'arrière reglables en hauteur
  • Banquette arrière et dossier, non rabattables
  • Chauffage à régulation mécanique
  • Contrôle électronique de stabilisation (ESP)
  • Couvre-coffre
  • Direction assistée
  • Equipement de sécurité, fonctionnel et de confort
  • Equipement intérieur "Haydn"
  • Essuie-glace / lave-glace de lunette arrière avec fonctionnement intermittent
  • Klaxon bi-ton (un ton sur Active)
  • Frein à tambour à l'arrière
  • Glaces latérales et arrière en verre athermique
  • Phares halogène
  • Préparation audio 2 haut parleurs avec antenne de toit
  • Réglage en hauteur manuel du siège avant gauche
  • Rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur
  • Verrouillage manuel
  • Cendrier avant
  • Vide-poches ouverts (des deux côtés)
  • Equipement extérieur
  • 4 jantes acier 14" avec enjoliveurs 'ARIES'
  • Kit de dépannage en cas de crevaison : compresseur 12 volts et produit d'étanchéité de pneu
  • Pneus 165/70 R14 81T
  • Rétroviseur extérieur droit, convexe
  • Rétroviseur extérieur gauche, convexe
  • Intérieur
  • Poignée de frein à main en plastique
  • Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Donc dossier non rabattable ? C'est à dire qu'on peut rien charger ? ddr.gif.c9fbf7874ff43b8d33c8e13ecf61776f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Selon la brochure Citigo que j'ai chopé en concession la semaine dernière, la finition Active (de base) a la banquette arrière rabattable monobloc. Les versions suivantes (Ambition et Elégance) l'ont en 2/3-1/3... Il y a donc une incohérence avec le configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je vais aller demain chez Skoda pour m'assurer de ce qu'il en est ddr.gif.a9df488bc95c53faa822e25fd21d4f25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Oui, Sko, je l'ai touché...il est en relief, il est beau en vrai...

 

Merci superbes photos autofrancaise1l43.gif.e08b75f1f0a10129b66372407c84fce7.gifLe noir lui va superbement bien love.gif.0acd7843ded95ed1a79989912bb47449.gif

 

J'ai un doute sur la qualité intérieur ? Les sièges par exemple et plus particulièrement l'habillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Octav, les plastiques sont disont "moyen", un peu en baisse comparé à la Fabia, je pense que la Up est un cran au-dessus il faudra que je passe la voir. Et j'irai voir aussi la Mii car c'est juste à côté...

Pour les sièges, ils sont confortable mais un peu fin, la couleur est salissante, par contre le volant est agréable ( cuir) il est "gros". Le système de navigation est bien lisible, il intègre l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...