Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Votes ---> 21.04


sand25000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3981

  • thierry310

    2387

  • facel55

    1479

  • LybraJTD

    867

  • sand25000 a changé le titre [concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Anglaise

Déjà 3 photos dans le récap avec le nouveau thème proposé par Facel :

 

"Anglaise"

 

⚠️⚠️⚠️⚠️

 

 

Pour les fêtes je rappelle le nouveau timing du concours :

 

- du 11 au 18 décembre 21h : dépôt des participations

- du 18 au 23 décembre 21h : votes

 

Le nouveau vainqueur donnera le 1er thème 2023 PAS AVANT le lundi 2 janvier 2023

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Une belle anglaise !

C'est pas ça qui manque, mais j'aime vraiment beaucoup ce cabriolet Bentley réalisé par un fabricant très discret qui ne doit plus existé à l'heure qu'il est: Twin Cam (double arbre !):

 

Bentley S2 Continental DHC carrossée chez Park Ward -1962.

 

 

128010051_BentleyS2DHCParkWardTwinCam(1).thumb.JPG.ef2824e7295fd60fc67818f171c22dab.JPG

 

 

Spoiler

2034613798_BentleyS2DHCParkWardTwinCam(10).thumb.JPG.e84fb88e116fb3466413727b977b1481.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel sujet... car les "belles" et intéressantes anglaises sont légion. J'ai sélectionné ce modèle-ci, qui n'est certainement pas le plus connu, mais que j'aime beaucoup et qui me semble tout à fait dans l'esprit du thème imposé ;)

 

DSC_0036.thumb.JPG.59020dface4d5400c2eb2b29efaa38dd.JPG

HEALEY Elliot Saloon 1948 (J&M Classics)

 

Spoiler

DSC_0049.thumb.JPG.0ed6b047cacf1589d6e69becb502476e.JPGlarge.DSC_0043.jpg.2ac4f896990cfee258815edde51372e3.jpg.ff69c78b2f5c2a4b2c1e7292616244be.jpglarge.DSC_0042.jpg.e173329cde4be0af3000953123984868.jpg.1fb56a3fe348a34b4518503db7fc612d.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 18:24, facel55 a dit :

niente capito.....🤣

 

Alors nous sommes deux.....peut-être.....! En tout cas félicitations à tous ! J'ai vu de belles photos et dioramas. Fantastique :ouimaitre:! Cependant je comprends que je ne suis pas à la hauteur. Que j'aie compris ou non votre commentaire précédent, je me suis rendu compte que je ne suis pas aussi bon que vous tous ! Je me retire humblement du concours mais je continuerai à admirer tous vos chefs-d'oeuvre, en espérant apprendre un peu mais surtout continuer à rêver grâce à vos images ! Au revoir et bonne journée !

Post Scriptum: il est intéressant pour moi de découvrir que le même proverbe, rien n'est jeté du cochon, est également utilisé en Italie. Facel 55, ce sera un plaisir de continuer à vous défier dans les autres concours (pas de modèles). J'espère que c'est aussi pour toi. Salut!:hello:🙂

Modifié par Oreip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:14, Oreip a dit :

 

Alors nous sommes deux.....peut-être.....! En tout cas félicitations à tous ! J'ai vu de belles photos et dioramas. Fantastique :ouimaitre:! Cependant je comprends que je ne suis pas à la hauteur. Que j'aie compris ou non votre commentaire précédent, je me suis rendu compte que je ne suis pas aussi bon que vous tous ! Je me retire humblement du concours mais je continuerai à admirer tous vos chefs-d'oeuvre, en espérant apprendre un peu mais surtout continuer à rêver grâce à vos images ! Au revoir et bonne journée !

Post Scriptum: il est intéressant pour moi de découvrir que le même proverbe, rien n'est jeté du cochon, est également utilisé en Italie. Facel 55, ce sera un plaisir de continuer à vous défier dans les autres concours (pas de modèles). J'espère que c'est aussi pour toi. Salut!:hello:🙂

J'ai pas tout compris 🤔

Facel a validé nos photos en rajoutant un trait d'humour, rien de vexant, ta Jaguar est superbe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:14, Oreip a dit :

 

Alors nous sommes deux.....peut-être.....! En tout cas félicitations à tous ! J'ai vu de belles photos et dioramas. Fantastique :ouimaitre:! Cependant je comprends que je ne suis pas à la hauteur. Que j'aie compris ou non votre commentaire précédent, je me suis rendu compte que je ne suis pas aussi bon que vous tous ! Je me retire humblement du concours mais je continuerai à admirer tous vos chefs-d'oeuvre, en espérant apprendre un peu mais surtout continuer à rêver grâce à vos images ! Au revoir et bonne journée !

Post Scriptum: il est intéressant pour moi de découvrir que le même proverbe, rien n'est jeté du cochon, est également utilisé en Italie. Facel 55, ce sera un plaisir de continuer à vous défier dans les autres concours (pas de modèles). J'espère que c'est aussi pour toi. Salut!:hello:🙂

:hello: hello ! Je pense qu'il y a simplement une "incompréhension" liée à la langue... Lorsque quelqu'un dit : tout est bon  (comme ici Facel en "validant" la/les photos), il n'est pas rare que l'un ou l'autre ajoute "dans le cochon", parce que quasi tout dans cette bien sympathique bestiole (;)) est comestible. Voilà, c'est tout ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Merci. Je n'ai pas été offensé. Pas de problème, mon préféré pour vous regarder. Je n'ai vraiment pas compris la référence au porc et c'est pourquoi j'ai demandé une explication. mais on m'a répondu avec un beau sourire 🙂 qui en tout cas fait toujours du bien le matin, même si cela , moi (on dit moi?) laisse dans le doute. Mais vraiment, pas de problème, même pas avec Facel que je salue à nouveau:hello: . Malheureusement, je n'ai que des modèles de peu de valeur et je ne sais pas faire de dioramas. J'aime vraiment voir votre dioramas et vos voitures. J'essaie juste d'être amical mais évidemment la barrière de la langue est plus difficile qu'il n'y paraît. Un câlin à tous et désolé si mon ton n'a pas été compris. P.S. L' un des plus gros problèmes avec ce traducteur est qu'il ne traduit pas correctement le pluriel. Par exemple vous au pluriel ou vous au singulier. Ou le vôtre et le vôtre..... J'ai étudié le français à l'université mais je ne me souviens presque de rien. Après tout, cela ne fait que 25 ans... à peu près. Je pensais qu'avec le traducteur je pourrais éviter les mauvaises impressions....mais....:voyons:

Modifié par Oreip
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 13:10, Oreip a dit :

:hello:Merci. Je n'ai pas été offensé. Pas de problème, mon préféré pour vous regarder. Je n'ai vraiment pas compris la référence au porc et c'est pourquoi j'ai demandé une explication. mais on m'a répondu avec un beau sourire 🙂 qui en tout cas fait toujours du bien le matin, même si cela , moi (on dit moi?) laisse dans le doute. Mais vraiment, pas de problème, même pas avec Facel que je salue à nouveau:hello: . Malheureusement, je n'ai que des modèles de peu de valeur et je ne sais pas faire de dioramas. J'aime vraiment voir votre dioramas et vos voitures. J'essaie juste d'être amical mais évidemment la barrière de la langue est plus difficile qu'il n'y paraît. Un câlin à tous et désolé si mon ton n'a pas été compris. P.S. L' un des plus gros problèmes avec ce traducteur est qu'il ne traduit pas correctement le pluriel. Par exemple vous au pluriel ou vous au singulier. Ou le vôtre et le vôtre..... J'ai étudié le français à l'université mais je ne me souviens presque de rien. Après tout, cela ne fait que 25 ans... à peu près. Je pensais qu'avec le traducteur je pourrais éviter les mauvaises impressions....mais....:voyons:

Je peux te rassurer, les dioramas ne sont pas obligatoire, une photo nette suffit ( qu'on arrive pas toujours à faire ☹️ ) , je suis comme toi, je n'ai pas de voitures grandes valeurs .  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Alors merci à tous:ouimaitre: ! Je ne prends pas ma retraite.... même si prendre une photo nette m'est déjà difficile ! Alors j'ai une question : je fais mieux des photos avec un téléphone portable... qu'avec le Canon EOS Reflex en mode gros plan (fleurs... insectes, etc.). J'ai essayé de régler la caméra, mais je n'ai pas trouvé de solution. Il plante même parfois. Là aussi je suis autodidacte. Je n'ai pas d'objectif grand angle. Peut-être que ce serait utile?  Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour le réglage ? Merci et salutations à tous!:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:14, Oreip a dit :

 

Alors nous sommes deux.....peut-être.....! En tout cas félicitations à tous ! J'ai vu de belles photos et dioramas. Fantastique :ouimaitre:! Cependant je comprends que je ne suis pas à la hauteur. Que j'aie compris ou non votre commentaire précédent, je me suis rendu compte que je ne suis pas aussi bon que vous tous ! Je me retire humblement du concours mais je continuerai à admirer tous vos chefs-d'oeuvre, en espérant apprendre un peu mais surtout continuer à rêver grâce à vos images ! Au revoir et bonne journée !

Post Scriptum: il est intéressant pour moi de découvrir que le même proverbe, rien n'est jeté du cochon, est également utilisé en Italie. Facel 55, ce sera un plaisir de continuer à vous défier dans les autres concours (pas de modèles). J'espère que c'est aussi pour toi. Salut!:hello:🙂

salut Oreip, j'ai sans doute été mal compris, je n'ai strictement rien contre toi, bien au contraire, j'apprécie vraiment tes photos et je souhaite que tu reste parmi nous car tu mérite largement ta place ici, quant à la bonne vieille expression "tout est bon dans le cochon", n'avait rien à voir avec toi, c'était juste un trait d'humour pour quelque part, faire un pied de nez à un forum politique d'ou je suis viré régulièrement .alors, sur ce, mon ami Piero, j'ai pris ma plume, pour t'écrire un mot. nous sommes une bonne équipe sur ce topic, et nous souhaitons que tu reste parmi nous, sincères amitiés à toi.:jap:

Modifié par facel55
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Bonsoir, merci pour ton ( tes? ta?) beaux mots. Comme dit, pas de problème ! Mon rêve serait qu'un jour tout le monde puisse parler la même langue et que tout le monde puisse avoir la même complicité. Cela ne sera jamais possible et alors armons-nous tous, moi d'abord, de beaucoup de patience. Ce qui est merveilleux avec vos (plural) groupes, c'est que nous aimons tous les mêmes choses : les voitures, les modèles réduits, les photos. En plus, vous (plural) ne sais pas à quel point vous (plural) m'aides à me distraire de la maladie de mon père qui est à 600 km de moi ! Merci! Même si vous (plural) l'ignores, votre chaleur me fait du bien ! Je ne pourrai peut-être pas comprendre votre humour..mais alors je vous demande, s'il vous plait, un peu de patience de votre part aussi, dans l'esprit de ce qui unit. Un câlin chaleureux à toi (?) vous et à tous! (Demain ici en Allemagne, (nord Bayer )où je vis maintenant, sont attendus - 14e)! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 18:58, Oreip a dit :

:hello:Bonsoir, merci pour ton ( tes? ta?) beaux mots. Comme dit, pas de problème ! Mon rêve serait qu'un jour tout le monde puisse parler la même langue et que tout le monde puisse avoir la même complicité. Cela ne sera jamais :hello:

 

Un petit bonjour de Provence où il fait guère plus beau.

Une première chose, reste avec nous, tes photos ont largement leur place dans nos jeux !

Pour ce qui est de la photo, je suis un authentique autodidacte mais je peux te quelques conseils pour avoir des photos nettes. Tu as la chance d'avoir un reflex ; profites en pour fermer l'objectif au maximum (pour ma part, je reste à f16). Enfin, évite de prendre tes photos de trop près. Perso, je les prends de loin puis je recadre ensuite. Pour le reste, l'essentiel, c'est surtout de bien s'amuser !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 19:31, Peygond a dit :

 

Un piccolo saluto dalla Provenza dove il tempo non è certo più bello.

Per prima cosa, resta con noi, le tue foto hanno il loro posto nei nostri giochi!

Per quanto riguarda la foto, sono un autentico autodidatta ma posso darti qualche consiglio per avere foto nitide. Sei fortunato ad avere una reflex; ne approfitto per chiudere il più possibile l'obiettivo (da parte mia rimango a f16). Infine, evita di scattare foto troppo da vicino. Personalmente le prendo da lontano e poi le riformulo. Per il resto, l'importante è divertirsi!

Bonjour; salut! La Provence est fantastique ! Merci pour vos suggestions. En fait, lorsque j'ai essayé de prendre la photo en gros plan avec le flash, parce qu'il fait incroyablement sombre ici ces jours-ci, l'appareil photo s'est figé et F16 est apparu à l'écran. En plus de vos conseils, je tiens également à remercier ceux qui m'ont écrit en privé pour m'expliquer comment cela fonctionne. J'espère pouvoir faire les premiers essais aujourd'hui (je travaille à la maison). Entre-temps, nous avons environ 45 cm de neige ici et ce matin, j'ai passé environ 50 minutes à pelleter la neige. Agréable! Mais pas non plus ! Mais le froid.... le vrai, arrivera ce soir ! (photo rapide avec téléphone portable). Passe une bonne journée!

neve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...