Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Mini Verte 2-3 portes


sand25000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3969

  • thierry310

    2380

  • facel55

    1476

  • LybraJTD

    862

coucou

ma participation avec ce tracteur Renault D29.

Thierry tracteur D30.JPG

 

Il évoque pour moi de magnifiques souvenirs avec mon grand-père paternel chez qui je passais notamment un mois de vacances tous les étés en Aveyron.
Retraité du chemin de fer où il travaillait à l'entretien des voies, il passa sa seconde vie à jouer au fermier en élevant quelques vaches pour le plaisir. Jusqu'à faire lui même les foins sur les quelques champs de la famille (en Aveyron, tout le monde possède quelques terres lol), pour obtenir de la paille pour ses quelques vaches.
Enfant de la ville, et une grande comme Toulouse, j'ai ainsi eu la chance de faire les foins avec mon papi, ma mamie, mes cousins/cousines et oncles et tantes.
Mon grand-père utilisait un superbe tracteur Renault orange D30 à moteur Perkins dont la seule différence notable avec le D29 de la photo réside dans le moteur amélioré.
Nous l'utilisions pour tracter sa petite moissonneuse-batteuse rouge puis la remorque pour récolter les bottes de foin rectangulaires que nous placions dans une grange familiale pour l'hiver.
Je me souviens aussi durant ces beaux étés des fois où nous tractions la remorque d'eau pour ces mêmes vaches.
J'ai parfaitement conscience de ma chance d'avoir connu ces belles expériences dans les années 70, 80 et même 90 alors qu'aujourd'hui, je pleure la disparition de mes grands-parents mais aussi de tant de beaux souvenirs révolus que n'ont pas la chance de connaître tant de citadins.
La vie était si belle en ces temps-là, si proches de notre belle nature. 😍

 

Bon WE à tous 😎 Restez à l'ombre ;)

Modifié par thierry310
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a 36 minutes, thierry310 a dit :

coucou

ma participation avec ce tracteur Renault D29.

Thierry tracteur D30.JPG

 

Il évoque pour moi de magnifiques souvenirs avec mon grand-père paternel chez qui je passais notamment un mois de vacances tous les étés en Aveyron.
Retraité du chemin de fer où il travaillait à l'entretien des voies, il passa sa seconde vie à jouer au fermier en élevant quelques vaches pour le plaisir. Jusqu'à faire lui même les foins sur les quelques champs de la famille (en Aveyron, tout le monde possède quelques terres lol), pour obtenir de la paille pour ses quelques vaches.
Enfant de la ville, et une grande comme Toulouse, j'ai ainsi eu la chance de faire les foins avec mon papi, ma mamie, mes cousins/cousines et oncles et tantes.
Mon grand-père utilisait un superbe tracteur Renault orange D30 à moteur Perkins dont la seule différence notable avec le D29 de la photo réside dans le moteur amélioré.
Nous l'utilisions pour tracter sa petite moissonneuse-batteur rouge puis la remorque pour récolter les bottes de foin rectangulaires que nous placions dans une grange familiale pour l'hiver.
Je me souviens aussi durant ces beaux étés des fois où nous tractions la remorque d'eau pour ces mêmes vaches.
J'ai parfaitement conscience de ma chance d'avoir connu ces belles expériences dans les années 70, 80 et même 90 alors qu'aujourd'hui, je pleure la disparition de mes grands-parents mais aussi de tant de beaux souvenirs révolus que n'ont pas la chance de connaître tant de citadins.
La vie était si belle en ces temps-là, si proches de notre belle nature. 😍

 

Bon WE à tous 😎 Restez à l'ombre ;)

On voit que tu aimes bien écrire 😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père maternel avait acheté, pendant la guerre, une petite maison au bord des marais de Saint Omer (la "précision" très relative des bombardements alliés visant les sites V2 et V3 de la région effrayait les habitants de la ville). Tout à la fois "abri" anti aérien, maison de vacances avec les virées dans le labyrinthe du marais en canoë canadien ou en escute traditionnelle,  pour pêcher l'anguille ou se baigner au Grand Large, la maison fut ensuite louée. La production du potager était une part importante du loyer consenti.

Aussi, aller chercher ces légumes était devenu une promenade avec mon grand père. Si, aujourd'hui, l'accès à la maison est on ne peut plus simple, il fallait, à l'époque, traverser des pâtures, en ouvrir et refermer les barrières, avant d'accéder à la parcelle en face de la maison, de part et d'autre du petit canal que l'on franchissait par une passerelle en bois. Et encore, une fois arrivés, fallait-il repousser les vaches tentées de se frotter à le 11 (733BS62, remplacée en 1961 par une 404 noire à coupleur Jeager 36EU62) ou, comme ici où mes grand parents paternels avaient été conviés à la sortie, à la P60 noir diamant/vert Copenhaghe 3984EQ62 (passée à la Nenette avant et après chaque sortie !).

 

P1190474.thumb.JPG.85a53adc79dcb27945f80ffa9b941234.JPG

pris 2 Dinky pour en rajouter à l'ancienneté du souvenir !

P1150194.thumb.JPG.e98281690740c8bd60347722c520ec6b.JPG

Ici c'est l'Aronde précédente (602BT62) changée en 59 pour la P60.

 

P1150004.thumb.JPG.bd6adba9edfd619173fe84249fdb8419.JPG

Comprenez que cette traction est importante dans ma mémoire !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

@thierry310 t'as de la concurrence 😉😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sand25000 a changé le titre [concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Voiture de votre enfance

 SUR LE THEME DES VACANCES .... AU BORD DE LA MER...

 

La côte normande dans les années 60...on y voyait de belles américaines et aussi ...de belles  anglaises et de belles américaines.... ;)

 

large.1406382741_FFF005.jpg.07c3494e6b43

 

Bonne soirée

 

Marcello ;)

 

 

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sand25000 a changé le titre [concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Votes ---> 26.06

C'est parti pour une semaine de votes  !!!

 

LES VOTES SONT OUVERTS

10 photos à départager avec le thème proposé par Maumau57 :

 

"Une voiture qui a bercée votre enfance"

Dont il vous reste de bons souvenirs

 

Bon vote et à dimanche prochain pour les résultats :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: mon vote :

 

1 : thierry

2 : car..iou

3 : HK500

4 : facel

5 : nono64

6 : maumau

7 : ptitgibus

8 : marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sand25000 a dit :

@marcello_lippi et @autoracing43 dépêchez-vous, fin des votes ce soir 21h ! 📢

Salut  à tous

:bonjour: mon vote

 Peu de participants cette semaine toutes les listes se ressemblent  un peu....

 

1-Ptigibus

2-Autoracing 43

3-HK 500

4-Thierry 310

5-Car....iou

6-Mau Mau 57

7-Nono 1964

8-Facel 55

 

Bonne soirée

 

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Bonjour à tous ..

Bravo aux participants.

Merci les amis pour les photos et surtout les histoires ! :)

 

1-HK 500

2-Marcello Lippi 

3-Ptigibus

4-Car....iou

5-Thierry 310

6-Nono 1964

7-Mau Mau 57

8-Facel 55

 

 

Comme çà c’est fait

Bon Dimanche à tous, profitez du soleil ...

Modifié par autoracing43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette 1iere place 

Bravo au quarté 

J'ai bien 2 idées pour le thème suivant 

Une d'ordre générale et une 2 ieme qui vous entraînerait dans le domaine de l'autocar qui me tient à cœur mais qui poserait plus de soucis pour les participants........... 

Réfléchissement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Car......iou a dit :

Merci pour cette 1iere place 

Bravo au quarté 

J'ai bien 2 idées pour le thème suivant 

Une d'ordre générale et une 2 ieme qui vous entraînerait dans le domaine de l'autocar qui me tient à cœur mais qui poserait plus de soucis pour les participants........... 

Réfléchissement.. 

Tu as un peu de temps pour réflexionner à un thème :buzz:  :lol: 

Mais il est vrai que le thème "autocar" est trop restrictif, pour moi déjà :D 

 

@ATALANTE RACING désolée pas vu ton vote, j'étais en train de préparer mon post :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
Il y a 9 heures, Car......iou a dit :

Merci pour cette 1iere place 

Bravo au quarté 

J'ai bien 2 idées pour le thème suivant 

Une d'ordre générale et une 2 ieme qui vous entraînerait dans le domaine de l'autocar qui me tient à cœur mais qui poserait plus de soucis pour les participants........... 

Réfléchissement.. 

Les cars j'aime bien, je suis un ancien de la RATP, mais c'est vrai que cela va être restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou
c'est presque un autobus une 4L 😁🤣😍 Humouuuur

 

J'en ai conduite une en 88 à l'armée et on s'en servait de navette.

 

Beau sujet 😎

Modifié par thierry310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Car...iou ainsi que tous les autres participants , 4L j'en avais une début année 80 je dois donc l'avoir en miniature , mais ou ? J'ai une semaine pour la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...