Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Votes ---> 21.04


sand25000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3981

  • thierry310

    2387

  • facel55

    1479

  • LybraJTD

    867

 

Le plus dur n'est pas de choisir ma miniature, mais la BD....  Je ne suis pas totalement parvenu à trancher 😉

P1190922.thumb.JPG.2db43949b2705193162bce16980c3195.JPG

 

La doc ne manque pas !

P1190889.thumb.JPG.4a487730d164fec2e7328a74352373e8.JPG

 

Mon rêve demeure de trouver une ZORGLUMOBILE .... IDEM avait sorti les TURBOT I et 2 en kits, que je m'étais empressé d'acheter et de monter. Pour le "coléoptère", FRANQUIN ne voulait que du "tout monté" pour respecter les couleurs et décorations. Le prix montait à près de 1300 francs (200€), ce que mon budget d'étudiant ne me permettait pas ... Que de regrets ! J'ai acheté toute la collection des voitures de SPIROU, espérant un hors série, mais en vain. Un exemplaire est proposé sur la baie, dans les ... 700€ ! Il y a eu aussi un livre, encore plus cher (1600 Fr, 250€) sur la TURBOT TRACTION; je ne l'ai eu qu'une fois entre les mains, dans une boutique BD du Vieux Mans.

Spirou et Fantasio - Le dossier Turbotraction 1954 - TL - - Catawiki

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien en  BD  ,j'ai donc tapé " Aston Martin dans les bandes dessinées" sur google et j'ai trouvé ça .

Si acceptée .

Aston Martin Alain Chevalier 1984 (de C.Denayer)

4772.thumb.JPG.5e6b5716db1b26e5a1adf235141e57a7.JPG 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est parfait ;)

 

Tout est parfait d'ailleurs.

 

Si je mets un "J'aime" à vos propositions, ce n'est pas que j'aime, c'est que je valide... 😁

Nannnn, je déconne, c'est bien sûr pour valider mais en plus, je trouve toutes les photos très bien ;)😍

 

Ca va être difficile de choisir lol

 

Bonne journée et continuez comme ça  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour le moment 10 photos dans le récap. @HK500, fais un choix

@bmwm1 Merci de bien préciser quand même le titre de la BD merci, on ne sait rien là....

 

@facel55 la scène sort du "Crabe aux Pinces d'Or" et non pas "L'Ile Noire" :buzz: 

 

Pas de participation pour moi, suis en mode "vacances". Je lancerai les votes dimanche et après, 2 semaines pour voter :) 

Modifié par sand25000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sand25000 a dit :

Pour le moment 10 photos dans le récap. @HK500, fais un choix

@bmwm1 Merci de bien préciser quand même le titre de la BD merci, on ne sait rien là....

 

@facel55 la scène sort du "Crabe aux Pinces d'Or" et non pas "L'Ile Noire" :buzz: 

 

Pas de participation pour moi, suis en mode "vacances". Je lancerai les votes dimanche et après, 2 semaines pour voter :) 

Un choix ? 

Pour moi, c'est évident, je participe avec la première photo, le reste c'est du commentaire. Des bouquins, ce ne sont pas des miniatures ! 

 

La BD pour les nuls.... Puisque qu'il faut en arriver là !!!! 

 

La Turbot traction bleue avec sa remorque verte, qui se dirige vers la côte d'Azur, transporte le sous marin de poche du comte de Champignac qui va découvrir " Le repaire de la murene ", suivie par la rouge de l'Émir daltonien qui détruira la bleue, ce qui provoquera son remplacement par la Turbot II. 

C'est dans les aventures de Spirou et Fantasio, période Franquin. 

 

L'Alfa rouge, préparée par Concero, est poursuivie, sur la route du mont St Michel, par la Face des " Méchants", dans une lutte inégale. La BD, c'est "l'ouragan de feu", les aventures de Lefranc par Jacques Martin. 

Merci à Franquin et à Jacques Martin

 

 

PS

la remorque est fabriquée maison, la Turbot rouge et ses passagers sont une transformation, la Facel est un kit Provence Moulage monté aux couleurs de la BD. 

-----_----------_--------------------------------------

 

Je respecte énormément la fonction et la tâche de l'arbitre, mais il faut, quelque part, savoir de quoi l'on cause. 

La Porsche est censée être celle de Ric Hochet. 

L'ouvrage sur la nationale 7 est un guide illustré de Thierry Dubois, de là à dire que c'est un album de BD ? Même si la qualité de la photo est superbe.

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a une heure, sand25000 a dit :

On verra car dimanche 07/08 c'est mon anniversaire alors déjà sûr de ne pas poster les résultats dans le timing imparti :buzz: 

Comme ma fille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, HK500 a dit :

Un choix ? 

Pour moi, c'est évident, je participe avec la première photo, le reste c'est du commentaire. Des bouquins, ce ne sont pas des miniatures ! 

 

La BD pour les nuls.... Puisque qu'il faut en arriver là !!!! 

 

La Turbot traction bleue avec sa remorque verte, qui se dirige vers la côte d'Azur, transporte le sous marin de poche du comte de Champignac qui va découvrir " Le repaire de la murene ", suivie par la rouge de l'Émir daltonien qui détruira la bleue, ce qui provoquera son remplacement par la Turbot II. 

C'est dans les aventures de Spirou et Fantasio, période Franquin. 

 

L'Alfa rouge, préparée par Concero, est poursuivie, sur la route du mont St Michel, par la Face des " Méchants", dans une lutte inégale. La BD, c'est "l'ouragan de feu", les aventures de Lefranc par Jacques Martin. 

Merci à Franquin et à Jacques Martin

 

 

PS

la remorque est fabriquée maison, la Turbot rouge et ses passagers sont une transformation, la Facel est un kit Provence Moulage monté aux couleurs de la BD. 

-----_----------_--------------------------------------

 

Je respecte énormément la fonction et la tâche de l'arbitre, mais il faut, quelque part, savoir de quoi l'on cause. 

La Porsche est censée être celle de Ric Hochet. 

L'ouvrage sur la nationale 7 est un guide illustré de Thierry Dubois, de là à dire que c'est un album de BD ? Même si la qualité de la photo est superbe.

 

Tiens ????

 

Le "est-ce clair" qui devait t'être adressé @sand25000 semble avoir disparu par rapport au premier message ... Oubli ou volonté de régularisation d'un ton sans doute très agressif ....D'accord Mr le redresseur de tort des nuls en BD dont je fais partie ??? ... (Et avant que l'idée ne vous vienne, surement nul ailleurs ...) Mais dans ce cas, comme vous le faites si bien remarquer, il n'y a pas de BD de "Starter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tout est bon pour moi.

 

Les photos des BD sont facultatives pour le fun.

 

Et sont acceptés les ouvrages apparentés BD comme ceux de Thierry Dubois....

 

Bref, on reste large et on s'amuse 😍 La vie est trop courte et déjà assez compliquée pour qu'on se prenne la tête ;)

 

Bon WE à tous 😎

Modifié par thierry310
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK500 a dit :

Un choix ? 

Pour moi, c'est évident, je participe avec la première photo, le reste c'est du commentaire. Des bouquins, ce ne sont pas des miniatures ! 

 

La BD pour les nuls.... Puisque qu'il faut en arriver là !!!! 

 

La Turbot traction bleue avec sa remorque verte, qui se dirige vers la côte d'Azur, transporte le sous marin de poche du comte de Champignac qui va découvrir " Le repaire de la murene ", suivie par la rouge de l'Émir daltonien qui détruira la bleue, ce qui provoquera son remplacement par la Turbot II. 

C'est dans les aventures de Spirou et Fantasio, période Franquin. 

 

L'Alfa rouge, préparée par Concero, est poursuivie, sur la route du mont St Michel, par la Face des " Méchants", dans une lutte inégale. La BD, c'est "l'ouragan de feu", les aventures de Lefranc par Jacques Martin. 

Merci à Franquin et à Jacques Martin

 

 

PS

la remorque est fabriquée maison, la Turbot rouge et ses passagers sont une transformation, la Facel est un kit Provence Moulage monté aux couleurs de la BD. 

-----_----------_--------------------------------------

 

Je respecte énormément la fonction et la tâche de l'arbitre, mais il faut, quelque part, savoir de quoi l'on cause. 

La Porsche est censée être celle de Ric Hochet. 

L'ouvrage sur la nationale 7 est un guide illustré de Thierry Dubois, de là à dire que c'est un album de BD ? Même si la qualité de la photo est superbe.

 

La photo de @Car......iou a tout autant de valeur que la tienne puisque tu nous fait un pot pourri, pas vraiment le choix défini d'une BD en fait.... ok ok je note

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptite auto a dit :

 

Tiens ????

 

Le "est-ce clair" qui devait t'être adressé @sand25000 semble avoir disparu par rapport au premier message ... Oubli ou volonté de régularisation d'un ton sans doute très agressif ....D'accord Mr le redresseur de tort des nuls en BD dont je fais partie ??? ... (Et avant que l'idée ne vous vienne, surement nul ailleurs ...) Mais dans ce cas, comme vous le faites si bien remarquer, il n'y a pas de BD de "Starter"

Il n'y a ni shérif ni redresseur de torts.

Et j'ai volontairement modéré mon message initial, n'ayant pas à être agressif ou vexant vis à vis de quelqu'un dont je respecte le travail.

 

Comme tu le dis, on s'amuse sur un thème, en essayant de faire découvrir des miniatures qui sortent de l'ordinaire et d'améliorer sa technique photo. 

J'avais posté une photo de miniatures et ajouté un commentaire avec des photos de bouquins. En quoi devais-je faire un choix ? 

Certes, les "rubriques auto " de Starter ne sont pas une BD au sens propre, même s'il à été le héros de quelques albums ainsi que de quelques aventures de Sophie. Derrière Starter se cachait Jidehem, c'est à dire Jacques de Maesmaker, dont André Franquin à fait l'homme des contrats dans les planches de Gaston. J'avais sorti quelques livres juste pour illustrer le propos. Le mieux est souvent l'ennemi du bien. 

Et comme la définition du thème prête souvent sujet à débat, les points sur les i et les barres sur les t.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HK500 a dit :

Il n'y a ni shérif ni redresseur de torts.

Et j'ai volontairement modéré mon message initial, n'ayant pas à être agressif ou vexant vis à vis de quelqu'un dont je respecte le travail.

 

Comme tu le dis, on s'amuse sur un thème, en essayant de faire découvrir des miniatures qui sortent de l'ordinaire et d'améliorer sa technique photo. 

J'avais posté une photo de miniatures et ajouté un commentaire avec des photos de bouquins. En quoi devais-je faire un choix ? 

Certes, les "rubriques auto " de Starter ne sont pas une BD au sens propre, même s'il à été le héros de quelques albums ainsi que de quelques aventures de Sophie. Derrière Starter se cachait Jidehem, c'est à dire Jacques de Maesmaker, dont André Franquin à fait l'homme des contrats dans les planches de Gaston. J'avais sorti quelques livres juste pour illustrer le propos. Le mieux est souvent l'ennemi du bien. 

Et comme la définition du thème prête souvent sujet à débat, les points sur les i et les barres sur les t.... 

L'album s'appelle "Starter contre les casseurs " Puis Il figure dans "la maison d'en face", " L'oeuf de Karamazout " Et les autres aventures de Sophie. 

Bon we BD à tous. 

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HK500 a dit :

Il n'y a ni shérif ni redresseur de torts.

Et j'ai volontairement modéré mon message initial, n'ayant pas à être agressif ou vexant vis à vis de quelqu'un dont je respecte le travail.

 

Comme tu le dis, on s'amuse sur un thème, en essayant de faire découvrir des miniatures qui sortent de l'ordinaire et d'améliorer sa technique photo. 

J'avais posté une photo de miniatures et ajouté un commentaire avec des photos de bouquins. En quoi devais-je faire un choix ? 

Certes, les "rubriques auto " de Starter ne sont pas une BD au sens propre, même s'il à été le héros de quelques albums ainsi que de quelques aventures de Sophie. Derrière Starter se cachait Jidehem, c'est à dire Jacques de Maesmaker, dont André Franquin à fait l'homme des contrats dans les planches de Gaston. J'avais sorti quelques livres juste pour illustrer le propos. Le mieux est souvent l'ennemi du bien. 

Et comme la définition du thème prête souvent sujet à débat, les points sur les i et les barres sur les t.... 

Ouais ... On va reprendre un peu tout ça ....

- ni shérif ni redresseur de torts : Ah bon ??? Comment appelez une personne qui veut remettre les points sur les i et les barres sur les t ???  Un prétentieux ou un shérif ????

- on s'amuse sur un thème : Justement si l'on s'amuse sur un thème, pourquoi faire étalage de sa science ??? Orgueil ? 

- tu : Nous n'avons pas gardé les BD ensemble ...

- Derrière Starter se cachait Jidehem.....   Je crois l'avoir expliqué dans ma présentation de la semaine ....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les enfants,  nous sommes tous là pour nous détendre,  continuons ainsi.Comme dit à juste titre Thierry, la vie est déjà très compliquée comme ça,  restons zen.😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sand25000 a dit :

Pour le moment 10 photos dans le récap. @HK500, fais un choix

@bmwm1 Merci de bien préciser quand même le titre de la BD merci, on ne sait rien là....

 

@facel55 la scène sort du "Crabe aux Pinces d'Or" et non pas "L'Ile Noire" :buzz: 

 

Pas de participation pour moi, suis en mode "vacances". Je lancerai les votes dimanche et après, 2 semaines pour voter :) 

il s'agit de RIC HOCHET créé en 1963 par DUCHATEAU ET TIBETsa voiture préférée était la 911

,je n'en  sais pas plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut choisir, et non pas mixer 2 séries de BD, voici une nouvelle proposition, 1 seule miniature, 1 seul album de BD (Ric HOCHET "face au serpent", 1966; le héros loue la voiture à Amsterdam page 9 et la conduit jusqu'à son enlèvement page 28. (J'avais la FACEL III, le kit Provence Moulage et l'album quand je l'ai fait dédicacer par TIBET en 1993)

 

P1190932.thumb.JPG.252e386a90075e6449a3e652e5bb2652.JPG

 

Je présente mes excuses aux personnes qui auraient mal interprété mes propos.

NON, Il ne s'agit pas de "science" mais plus simplement de passions, celles qui m'animent depuis 60 ans (automobile, miniatures et BD); mon erreur a été de penser qu'on pouvait les partager sur ce topic, dont j'avais souhaité la poursuite. Mais c'est avant tout un concours.

Ne portez aucun vote sur cette photo, réservez vos suffrages à ceux qui continuent, dont certains ont toute mon estime l

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nature humaine me fatigue parfois à tout compliquer...
(moi parfois le premier)

Nous pourrions pourtant vivre si heureux tous ensemble sur ce petit caillou !

 

Un petit poème de mon dernier roman qui vient à-propos...

 

Impressions : Les gens.

 

 

Parfois les gens m’irritent, souvent sans raison,

Ou par leur si évidente méchanceté,

Qui peut dégénérer en horrible cruauté,

Me demandant l’origine de tels poisons.

 

J’en viens alors à chercher la solitude

Dans l’enfer de mon île nue sous les forts vents,

Pour éviter de partager celui des gens

Et ravoir mon illusoire plénitude.

 

Car même là me rattrape mon propre mal,

Quand je comprends que je ne diffère pas tant

De tous ces finalement assez braves gens,

Gigotant comme moi dans ce monde animal.

 

Mais voir leurs bons côtés et les miens me sauve,

Quand je nous redécouvre à nouveau si plaisants,

Distrayants, souvent si drôles et même séduisants

Que je ne peux plus me passer de ces fauves.

 

Je me résous au final à les rejoindre,

Tentant de les apprécier malgré leurs penchants,

Ne pouvant que vivre parmi eux sans geindre,

Conscient de moi aussi constituer tous ces gens.

 

© 2022, "La belle vie de Camille et Paul"

© 2022, Thierry VERGNET

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HK500 Je demande seulement à être précis dans les propositions et coller le plus au thème. Tu ne ramènes pas ta "science", il est bon de partager ses passions mais y a la manière de le dire.

Et j'ai déjà demandé que les photos hors-concours soient en "spoiler" il est pénible pour moi de devoir défiler toute une page pour UNE photo.

Voilà tout. On en reste là je ne vais pas rabâcher, j'ai autre chose à faire en cette période ☀️🏖️

 

Je prends en compte ta nouvelle proposition :) 

 

FIN DES PARTICIPATIONS CE SOIR 21H

VOTES JUSQU'AU LUNDI 08 AOÛT 21H

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :hello:

En ce qui concerne  la BD Michel Vaillant est une évidence , celle du Mans 1961 également... 

Le plus dur alors, c'est  de choisir la photo de la  miniature ,

 

Je  suis  quand même parvenu à trancher 😉

large.PICT4138.jpg.dc4cf951fe3c6981808ae

 

 VAILLANTE # 3 de Michel Vaillant  tirée du " 13 est au départ... "

 

Bon week-end  à tous. BD ou pas..

Marcello

PS  La vie est trop courte et déjà assez compliquée pour qu'on se prenne la tête ;)

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcello_lippi a dit :

Salut à tous  :hello:

En ce qui concerne  la BD Michel Vaillant est une évidence , celle du Mans 1961 également... Le plus dur c'est  de choisir la photo de la  miniature ,

Je ne suis  quand même parvenu à trancher 😉

large.PICT4138.jpg.dc4cf951fe3c6981808ae

Bon week-end  à tous. BD ou pas..

Marcello

PS  La vie est trop courte et déjà assez compliquée pour qu'on se prenne la tête ;)

la même que la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:  à tous

 Voici ma participation

 " Les enquêtes  Auto de Margot "  une BD peu connue moins que la DS en version Rallye

P1140796.thumb.JPG.8f6b09522e87b35b215c794212b2ca74.JPG

 

 

 

Un thème tout à fait  intéressant , varié  et très sympathique cette semaine..

 Bonne  fin de

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, autoracing43 a dit :

:coucou:  à tous

 Voici ma participation

 " Les enquêtes  Auto de Margot "  une BD peu connue moins que la DS en version Rallye

P1140796.thumb.JPG.8f6b09522e87b35b215c794212b2ca74.JPG

 

 

 

Un thème tout à fait  intéressant , varié  et très sympathique cette semaine..

 Bonne  fin de

Nous avons aussi ces BD "les enquêts auto de Margot"  mais également "les aventures de Betsy" (sa cousine) et les aventures de Jacques GIPAR et les chroniques de la Nationale 7 :sol: 

Toutes aux éditions Paquet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sand25000 a changé le titre [concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Votes ----> 08.08

C'est parti !!

14 photos à départager avec le thème de Thierry310 :

 

"Véhicule figurant dans une B.D."

Avec la photo de votre mini, on peut rajouter l'image de la case ou de la page où apparaît le véhicule, en citant l'album

 

 

LES VOTES SONT OUVERTS

Exceptionnellement  jusqu'au lundi 08 août 21h

 

 

 Les votes arrivant après l'heure seront nuls et non avenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...