Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Votes ---> 21.04


sand25000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3981

  • thierry310

    2387

  • facel55

    1479

  • LybraJTD

    867

Le 24/04/2023 à 00:37, Ptite auto a dit :

Bonsoir ou Bonjour à tous !

 

Merci à tous pour la 1° place de cette Alfa  :) bravo à mes voisins de podium et bravo à tous pour vos belles propositions

 

Pour cette manche, je vous propose le thème suivant :

"Elle a commencé OU terminé sa production en 2005"

Berline ou Coupé ou Cabriolet - Française ou Étrangère - Pas de camion ni de concept, Merci 

 

A vous de jouer !

 Sans moi ,je vais voir un site ou on peut mettre des camions 🤔😒

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 09:04, Papet a dit :

 Sans moi ,je vais voir un site ou on peut mettre des camions 🤔😒

 

Bonjour ...

 

Je pensais ce matin mettre une possibilité pour toi le "Soullandais" de présenter un car ou bus mais est ce encore d’actualité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 17:21, ATALANTE RACING a dit :

j'ai pas trop compris le thème !

 

Il faut que tu proposes une voiture dont la production a commencé en 2005, ou la fin de production s'est faite en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 17:52, ATALANTE RACING a dit :

donc c'est pas bon pour la 360 ( fin en 2004 )

 

Je vois que tu as très bien compris au contraire de ce que tu prétends ....  Pour moi et selon Ouiquiqui :

 

La Ferrari 360 Modena est une voiture sportive de luxe construite de 1999 à 2005 par le constructeur italien Ferrari. Cette Ferrari doit son nom (Modena) à la ville de Modène, lieu de naissance d'Enzo Ferrari, créateur de la firme.

 

Pour moi c'est bon mais si tu as une autre info, merci de donner ta source ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 18:17, Ptite auto a dit :

 

Je vois que tu as très bien compris au contraire de ce que tu prétends ....  Pour moi et selon Ouiquiqui :

 

La Ferrari 360 Modena est une voiture sportive de luxe construite de 1999 à 2005 par le constructeur italien Ferrari. Cette Ferrari doit son nom (Modena) à la ville de Modène, lieu de naissance d'Enzo Ferrari, créateur de la firme.

 

Pour moi c'est bon mais si tu as une autre info, merci de donner ta source ....

En 2004, elle est remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en coupé et en cabriolet (Spider) comme celle qui l'a précédée.

:voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 18:21, ATALANTE RACING a dit :

En 2004, elle est remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en coupé et en cabriolet (Spider) comme celle qui l'a précédée.

:voyons:

 

Et ???? La Modena n'a pas pu continuer un peu sa carrière avec la production de la F430 ??? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 17:33, nono318 a dit :

pas forcément simple de trouver une date de fin de production 🥺

Attention ! C'est soit DEBUT soit FIN de production en 2005 ...

 

Le 24/04/2023 à 18:43, facel55 a dit :

moi qui ne suis pas "voitures récentes", je vais avoir du mal à proposer quelque chose...😪

Attention ... Si ce thème ne vous convient pas, merci d'en informer Sand de façon à ce qu'elle désigne un nouveau proposant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ....

@Oreip et @maumau57 Tout bon !

 

Comme ce n'est pas la ruée, ma proposition :

 

001-1.thumb.jpg.1bdd11815fcbe4379ec97bfef5e4a614.jpg

 

Alfa Romeo GTV

Afin d'éviter toute contestation, le coupé GTV s'est arrêté en production en 2005 par contre le cabriolet (ou spider) GTV a fini sa carrière un an plus tard ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

l'astuce du jour :

 

pour ceux qui comme moi ne connaissent pas les dates de début et de fin de production, voilà comment faire entre autres méthodes :

descendre un peu sur la page suivante jusqu'à PRINCIPAUX CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Automobile

 

Cliquer sur l'un des constructeurs, par exemple Ferrari :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_(entreprise)

 

Dans ces pages constructeurs, aller tout en bas avec CTRL+FIN

puis remonter un peu sur la ligne de CHRONOLOGIE des modèles de la période avec 2005 (cliquer souvent sur AFFICHER)

et cherchez la colonne 2005 pour voir de manière très visuelle les modèles qui commencent à être produits ou arrêtés cette année-là.

 

En laissant la souris sur une voiture voire en cliquant dessus, vous voyez des infos sur la voiture avec plus de précisions sur ces dates.

 

:)

 

PS

j'ai notamment vu aussi la Honda NSX que j'adore, produite de 1990 à 2005, mais que je n'ai malheureusement pas en miniature.

Modifié par thierry310
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sand25000 a changé le titre [concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Début ou fin production 2005

:coucou:

 

Désolée pour le retard. Récap mis à jour en 1ère page avec 5 photos. 

La mienne arrive :) 

 

Le thème de cette session, proposé par Ptite auto est :

 

"Elle a commencé OU terminé sa production en 2005"
 Pas de camion, ni de concept car

 

 

 

 Allez allez on poste !!! 📸 📸 📸

 

 

 

Rendez-vous dimanche soir 21h pour lancer les votes ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

oui Dolo, reviens-nous vite ;)

 

Par contre, en voyant le récapitulatif, je viens de voir qu'une 360, certes différente en spider, a été proposée.
Je m'impose de ne pas mettre un véhicule déjà mis.
Mais je n'en trouve ou n'en dispose pas d'autre.
Donc pas de problème si vous enlevez ma proposition.

Toutes mes excuses à Oreip

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Thierry, tu n'as pas à t'excuser. :bounce:

A mon avis, ta photo est bien aussi car j'ai posté une Spider.

Alors, même si c'étaient les mêmes, au final on pourrait juger de la plus belle photo !

Salut! :hello:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ...

 

Pour moi, il n'y a aucune raison d'éliminer ta participation @thierry310. Le premier a présenter une Modena a été @Oreip mais sous la forme d'un cabriolet ou spider pour ceux qui se la jouent branché :) puis le coupé a  été présenté ... Pour moi ce sont deux véhicules différents avec chacun leurs chances pour cette épreuve !  Les deux participations sont conservées .....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci Thierry pour ton tuyau qui a failli me faire trouver la solution ! Du coup, j'ai démonté mon grenier pour chercher une Bugatti Veyron et finalement trouver une Chiron beaucoup plus tardive. 🥴

Pas facile de trouver une voiture de 2005 dans ma collection... Du coup, je tente ma chance avec cette R25 qui n'est ni un concept car ni un camion (elle l'a prouvé avec brio). Sa production a débuté et s'est terminée en 2005. La voici en version citadine quand Alonso allait faire ses courses en ville et qu'il précédait la fameuse Bugatti Chiron sortie du grenier.

Bon dimanche à tous.

 

 

spacer.png

 

Modifié par Peygond
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ...

 

@Peygond perso, aucun problème... J'ai eu la même pour aller chercher le pain le matin :)  Par contre, pour le ravitaillement de la semaine, j'étais obligé d'attacher la remorque ...:)

 

Pour ceux qui veulent entendre le V10 pour la dernière fois sur piste ...  Ici à Abu Dhabi ... :

 

 

 

 

Faire clic sur le lien regarder sur U Tube 

Modifié par Ptite auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 16:55, Peygond a dit :

:coucou:

 

Merci Thierry pour ton tuyau qui a failli me faire trouver la solution ! Du coup, j'ai démonté mon grenier pour chercher une Bugatti Veyron et finalement trouver une Chiron beaucoup plus tardive. 🥴

 

coucou
mais non, ne me remercie pas pour t'avoir poussé à ranger le grenier ;)😁🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...