Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Votes ---> 21.04


sand25000
 Partager

Messages recommandés

:) ok bien compris pour la suite des concours les votes en premier et les commentaires apres :jap:

 

par contre c'est pas bien enfin c'est juste mon avis le coup des demis points aequo car ca va encore compliquer le décompte pour vous et ca apporte pas grand chose au resultat final :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3984

  • thierry310

    2388

  • facel55

    1479

  • LybraJTD

    868

Invité §asm682gt

Comme tu veux , tu n'es pas obligé pour les comm's , comme tu le sens.

 

Mais ça reste difficile de commenter les photos sans blesser les participants parfois. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

euh ça va si j'additionne les deux nombres et que je divise par deux pour les premiers, car je viens juste de terminer!? (c pas pareil que ce que tu me dis lol)

 

Sinon, pour les prochains, je mets donc je même nombre style ex aequo 5eme, je mets 4 points chacun, d'accord , pour les prochains avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Je dois m'absenter donc je mets la photo ce soir; désolé

 

Oui voilà , comme tu le sens!! Merci pour ton taf en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix cornélien s'il en est, gloups, le niveau à grimper d'un coup !! nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif

 

Et bravo aux autres, quelle sélection !! nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Cl Artiste points

 

01 areilladou 8

02 thierry 7

03 nono1964 6

04 Geg35 5

05 Stralis 400 4

06 Higgins 3

07 2cv dolly 2

08 corsair64 1

 

 

01 Que dire, coup de coeur, l'angle, le sujet, le réalisme, les couleurs, le décors du fond, les mains dans les poches, tout y est !! :p

02 mise en scène pointue, photo fouillé, avec 3 plans bien distinct, beaucoup de détails et belle photo !

03 j'aime beaucoup la scène, l'ange de prise de vue et le contraste flou/netteté, dommage les textes jaunes...

04 mise en scène sympa, et des couleurs qui me bottent !

05 le bleu et les ombres dominent, originale !

06 pas fan du noir et blanc, mais il y a toujours une exception à la règle !!

07 Purée, dommage la qualité de la tof, sinon c'était number one pour moi !!

08 J'aime bien le décors réaliste; seul le palmier fait trop plastique, sinon, bel mise en scène !

 

De manière général, je conseille pour les futurs concours de ne plus signer les photos, de mon point de vue ça gâche un peu les vues, mais ce n'est que mon avis :jap:

 

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Mrd, des demis points , z'aimez vous embetez... :??:

 

Ha bein oui, j'suis d'accord, ça devient compliqué là, on est pas à l'école des fans. :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!!

c'est de pire en pire! (pour voter) tellement c'est beau.........

1 Areilladou

2 Alain 308

3 jpg91

4 stralis400

5 thierry 310

6 elbab7

7 nono1964

8 asmmat et 2cv dolly delage.

franchement, il pourrait y avoir plus d'ex aequos..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais comme tu me dis Asm mat;

ça me gavait juste de devoir recommencer pour les premiers pour lesquels j'ai compté autrement, d'où quelques demis... de bières axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Jusqu'à Nophares compris;

manque le 8eme de Foufouni;

les pseudos en vert ont voté

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

 

 

classement1800x600.jpg.f0f5e2e8f990089496c05efcf4db5de5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Comme tu veux , tu n'es pas obligé pour les comm's , comme tu le sens.

 

Mais ça reste difficile de commenter les photos sans blesser les participants parfois. :cry:

 

mais non balance

comme cela y reviendront plus est j'aurais des points :lol::lol:

 

Choix cornélien s'il en est, gloups, le niveau à grimper d'un coup !! nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif

 

Et bravo aux autres, quelle sélection !! nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Cl Artiste points

 

01 areilladou 8

02 thierry 7

03 nono1964 6

04 Geg35 5

05 Stralis 400 4

06 Higgins 3

07 2cv dolly 2

08 corsair64 1

 

 

01 Que dire, coup de coeur, l'angle, le sujet, le réalisme, les couleurs, le décors du fond, les mains dans les poches, tout y est !! :p

02 mise en scène pointue, photo fouillé, avec 3 plans bien distinct, beaucoup de détails et belle photo !

03 j'aime beaucoup la scène, l'ange de prise de vue et le contraste flou/netteté, dommage les textes jaunes...

04 mise en scène sympa, et des couleurs qui me bottent !

05 le bleu et les ombres dominent, originale !

06 pas fan du noir et blanc, mais il y a toujours une exception à la règle !!

07 Purée, dommage la qualité de la tof, sinon c'était number one pour moi !!

08 J'aime bien le décors réaliste; seul le palmier fait trop plastique, sinon, bel mise en scène !

 

De manière général, je conseille pour les futurs concours de ne plus signer les photos, de mon point de vue ça gâche un peu les vues, mais ce n'est que mon avis :jap:

 

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

@+

 

thierry c'est comme cela que tu veux que l'on fasse les votes

ou bien a la suite

nom des gagnants points commentaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Voici mon vote

 

1 Areilladou

2 jpg91

3 thierry310

4 foufouni82

5 Stralis400

6 Bibendum

7 Nono1964

8 elbab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrd, des demis points , z'aimez vous embetez... :??:

 

Y peu pas avoir d'ex æquo sauf au décompte final....et alors c'est au deux de choisir le nouveau sujet et pis c'est tout ! :D

 

Bonsoir à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je pense comme Nophares , les ex æquo c'est pas une bonne idée . :non:

 

Voici mon vote pour le CP3 mais sans commentaire , moi je fonctionne au coup de cœur et je n'ai aucune compétence pour juger les photos des candidats . :jap:

 

1er - Areilladou 10 pts

2ème Foufouni82 8 pts

3ème - Nono1964 6 pts

4ème - Bibendum95 5 pts

5ème - Elbab 4 pts

6ème - Asm mat 64 3 pts

7ème - Bugatti33 2 pts

8ème - 2cvdolly-delage 1 pt

 

Bravo à tout les participants . antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

PS: j'ai hésité à metre les 8 candidats de mon vote ex æquo à la 1er place . :):lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

salut a tous!

C'est moi qui est mit la pagaille ,avec mon vote ex-aequo!C'est promis,le frais plu.

Mais j'arrivais vraiment pas a décider entre ces 2 photos.L'ambiance dégagée,m'a bien plu.Je marche beaucoup au coup de coeur,j'y peut rien je suis comme ça,et aurais du mal a changer maintenant. akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

a+ Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!!

c'est de pire en pire! (pour voter) tellement c'est beau.........

1 Areilladou

2 Alain 308

3 jpg91

4 stralis400

5 thierry 310

6 elbab7

7 nono1964

8 asmmat et 2cv dolly delage.

franchement, il pourrait y avoir plus d'ex aequos..........

 

 

bonsoir

 

là, ton vote n'est pas bon : il ne peut pas y avoir d'ex aequo pour le 8eme, sinon, tu votes pour 9 personnes! Faut choisir; désolé (ou demande à Asm mat une dérogation)

 

Pis ça n'est quand même pas compliqué de choisir entre deux de manière générale (là, je parle à tous).

Parce que ça complique tout et en plus, avec la méthode de Asm mat de donner la même valeur aux deux personnes, ça donne plus de points à certains comparé aux autres; c'est mathématique :

 

si on donne par exemple, 5 points à deux ex aequo au lieu de 5 et 4, il y en a un des deux qui est avantagé par rapport à tous les autres concurrents;

et j'ai peur que beaucoup ne mettent donc pleins d'ex aequo ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

C'est pour cela que j'avais additionné les deux points des deux candidats et divisé par deux, malgré le problème inhérent des demi que je suis le premier à déplorer.

 

C'est pour cela que je trouve dommage d'autoriser les ex aequos, mais ce n'est pas moi qui décide lol

 

Je dis ça, mais dans l'absolu, je m'en fous :D

 

PS

pas grave Daf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions et critiques constructives :

C’est toujours facile de critiquer mais cela permet de progresser lorsque c’est constructif.

N’hésitez pas à m’aider à progresser moi aussi en me disant des défauts que je pourrais ne pas voir dans ma photo ; )

 

1e : areilladou

Qualité : tout simplement sublime...équipage à bord en plus…

Critique constructive : ...mais HS; le thème mentionne les années 70 et 1967 est donc HS. Mais c’est trop beau. Si j’avais cependant trouvé un gros défaut, tu seras descendu dans le classement.

 

2eme : nono1964

Qualité : trop beau : la voiture qui penche dans le virage, le décor ultra réaliste…

Critique constructive : la ligne blanche censée être peinte sur le bitume… qui passe sur un trou, révélant une ombre !!!

 

3eme : STRALIS 400

Qualité : ambiance géniale, lumière style néon ultra réaliste, on voit même le dehors par les fenêtres, pleins d’accessoires réalistes… Bravo

Critique constructive : pas grand défaut ; à la rigueur, un brin trop de mur visible en haut mais cela reste très subjectif.

 

4eme : _Higgins_

Qualité : très beau, superbe ambiance géniale

Critique constructive : généralement, je ne trouve pas ces filtre colorimétriques de vieillissement très réalistes, mais là, ça va; même si le rajout d’un autre filtre « abîmant » l’image par endroit aurait été bien (mais pas autorisé pour ce concours si j’ai bien compris, contrairement à celui que tu as utilisé qui rend au final très bien)

 

5eme : elbab

Qualité : très beau, chouette “lumière”...

Critique constructive : un peu trop de grand angle qui courbe les lignes; dommage (faut zoomer un tout petit peu).

Dommage de ne pas voir plus le camion en amorce.

 

6eme : 2cvdolly-delage

Qualité : très chouette photo en bord de mer

Critique constructive : en chipotant un peu, et sans que cela me dérange beaucoup, grosse différence de couleur entre le sol et le rocher blanc mais ce n’est jamais facile d’intégrer une scène avec un arrière plan. En même temps, cela créé de la variété dans les couleurs ;)

 

7eme : Alain308

Qualité : très chouette, avec un équipage à bord en plus...Beau décor. Le torrent donne envie de kayaker lol.

Le choix de la vue est très bien mais une vue plus basse montrant toujours le torrent aurait aussi été sympa (si tu en as une, n’hésites pas à me la montrer en MP : ) )

Critique constructive : attention au cadre car on voit les bouts du décor en haut et en bas, à droite; dommage.

 

8eme : foufouni82

Qualité : superbe photo, décor ultra réaliste...

Critique constructive : mais je ne comprends pas l’agencement des véhicules qui semblent parader pour la photo :

-l’Alpine aurait du être garée parallèle à la route, contre les rochers pour ne pas boucher le passage !

-par où est passée la chouette Estafette !? Elle est venue à reculons par la gauche, à contresens de la course !? Ou elle a fait un demi tour sur la gauche pour reculer au final !? Pourquoi elle barre toute la route elle aussi ?

J’aurais mis l’Alpine à gauche et l’Estafette à droite, les deux dans le même sens, contre les rochers pour libérer le passage.

Sinon, tu aurais été dans les 3 premiers pour moi, voire même 1er. Dommage. Mais très belle photo.

 

Les suivants, plus ou moins dans l’ordre,

tous méritants, mais la concurrence est dure :

 

Red 650 w j’adore

bugatti33 très chouette

bibendum95 très beau et original… mais HS car le thème était sur les vraies courses ; dommage

asm mat 64 très belle ambiance et la voiture ressort très bien

jpg91 nickel, sauf la partie grise sur la gauche, surtout que ce n’est pas parallèle aux chouettes pavés

Jimini superbe, mais dommage que l’on voit trop le fond blanc car c’est très bien. Tu aurais du serrer le cadre pour qu’on le voit moins (enlever 1/3 tout autour environ, en laissant le Dunlop et le champ vert en amorce…)

Oldan69 sympa mais trop de concurrence ; et je sens trop la différence entre 1er et second plan ; mais ce n’est pas facile à faire

daf pourquoi tu as voulu montrer TOUT ton décor !? Tu aurais du recadrer sur le quart supérieur gauche et mettre la figurine et la voiture arrêtés sur le bord du chemin

gwenael_911 au début, j’ai cru que tu faisais déraper ce proto… qui n’est pas fait pour déraper…. Mais comme pas de pilote, tu as juste posé la voiture là pour la présenter et cela ne favorise pas l’intégration dans le décor. Dommage, par exemple, que tu n’ais pas eu une figurine de pilote debout à mettre à côté de la voiture rangée sur le côté pour simuler une panne…

Geg35 j’ai adoré tes efforts et l’idée du saut est géniale (même si la Mini est mal positionnée car semble venir du bas-côté). Juste pour rire : au début, une fraction de secondes, j’ai cru que tu avais lâché tes voitures dans l’aquarium ; )

Corsair64 génial mais trop de concurrence.

minimini3 quand on n’a pas de décor… on n’a pas de décor… Mais ta photo et ton cadre me plaisent bien… mais la concurrence, de nos jours, est si féroce …arg… ; )

nophares chouette camion, mais gare à la chute (pas évident l’intégration avec l’arrière plan)

piaggiomp3 chouette… vitrine…. Mais sérieux, tu mets le superbe camion Porsche et la Porsche sur la rampe, dans le garage là où tu as la caisse rouge, avec quelques figurines que je vois, tu cadres au ras du sol, le plus serré possible sans montrer les pompes pour suggérer un atelier et éviter de montrer le plus possible le mur blanc de la pièce et ça te fait une photo géniale (un peu dans le genre de celle de elbab)

thierry310 le jour où tu arrêteras l’élevage de poules et de bovins, tu pourras commencer à faire de bons résultats en rallye.

Pis c’est quoi ce décor minable à côté d’autres photo réalistes !?!?

Tu aurais du faire une photo de nuit pour cacher cette misère !!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Bravo à tous car toutes les photos ont quelque chose ; le niveau grimpe sérieusement.

 

 

PS

pour répondre à Asm mat concernant ma photo :

quand ça ne plait pas, ça ne plait pas; pas grave lol.

Le plot est peut être un peu trop propre en effet; mais j'ai pourtant 3 plots blancs/oranges au fond du jardin et deux des trois sont aussi nickels sans que je les ai lavé.

Des plots de cette couleur orange presque fluo, font forcément artificiels.

Pis dans les rallyes, zont de l'argent pour mettre des plots neufs de temps en temps :D

Mais promis, je ne les utiliserais plus ici, ou je les salirais.

 

Concernant la 1ere photo de chantier du 1er concours, c'est vrai que les deux engins de TP étaient des jouets achetés dans un vide grenier en attendant de pouvoir me payer les rares et chers engins au 1/43 ultra réalistes.

Mais le tracto passait bien je trouve; la pelle près de la Porsche faisait beaucoup plus jouet, c'est vrai.

Poubelle aussi :D

Photos de ces engins là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2007/06/15/19838996.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai oublié Caltex :

 

très belles photos même si je préfère la 1er :

l'absence de figurines ne me gène pas (pis t'en a pas, t'en a pas lol), surtout que l'on peut imaginer que les véhicules bloqués, les conducteurs sont partis au bistro du coin :D

Les cables ne me dérangent pas car ... il y a aussi des câbles dans la nature et ils s'intégrent assez bien (pis tu ne peux pas les couper lol).

Pas de HS car c'est un rallye historique (petit filou ;) .

 

A noter le Saviem transformé sur la seconde photo (de travers) , mais la route est trop propre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite que le concours est terminé pour vous montrer de superbes photos prises avant 1970 (donc je n'étais pas né), peut être rallye de Monte Carlo (pas sûr) ou alors en Aveyron, peut être même local, que mon père a retrouvé ;

si vous avez des précisions, n'hésitez pas à me les donner, que ce soit sur l'épreuve, l'année, le lieu, les véhicules et équipages... avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

2800x600.jpg.e9d991f53074bcef7fca83cfe5a6406a.jpg

 

1800x600.jpg.be86176e8e4a44a97a86d2331c4a6b0a.jpg

 

3800x600.jpg.f5bd6dd710395d92b71d38d8529f9996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

bon soir :D tous le monde :coucou:

dit donc thierry

heureusement que tu a attendu entre tes post passe que

sinon t'etais un vrai flooder :lol:

j'ai bien noté les ameliorations a prendre

j'essayerais de faire au mieux

les photos exterieur dur,dur pour ma part

thierry pour ma photo vitrine

je m'expliquerais plus tard,car je ne voudrais pas attendrir les votants :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

Bonjour à tous(tes) :jap:

 

En étant le plus objectif possible (ça tombe bien car je connais aucun d'entre vous perso :lol: ), voici mon vote.

Je ne donne pas trop de commentaires détaillés, n'étant pas un grand expert en la matière. C'est plutôt par coup de cœur avec une immense difficulté à vous départager tellement le niveau est haut.

 

1: Areilladou Y'a pas photo! Êtes vous sûr que s'en soit une ? :lol: On dirait un tableau. Magnifique :love: Je vais te le piquer :lol:

2: bibendum95 Belle scène de la vie malheureusement encore quotidienne :lol: C'est pas tout à fait hors sujet, car cela se passe juste après la course (poursuite :lol: )

3: 2cvdolly-delage Intéressant duo pris devant un splendide paysage avec de très jolis contres-jour.

4: nono1964 Très bonne maitrise de la netteté et du flou dans une scène toute en efficacité. J'aurai peut être sali un peu les pneus :??:

5: bugatti 33 Tout simple, mais réaliste. On croirait à un vrai décors.

6: asm mat 64 Pas bien ! D'avoir piqué les vielles photos de famille sans demander. :lol: Super réaliste aussi.

7: foufouni 82 Belle scènette dans un décors qui parait aussi assez naturel.

8: thierry31 Intéressante mise en scène, bien que je trouve de par les personnages cela un peu trop :??: "plastique"

En fait, je ne devrais peut être pas le dire, mais mon choix est influencé par ta photo de nuit avec "des p'tits

trucages " que tu as du retirer et qui m'a plu davantage.(il en a été de même pour moi en proposant une photo moins

explicite par rapport au projet initial).

 

Voilà encore bravo à tous pour cette cordiale participation.

Quand les votes seront finis, je posterai la "vraie" photo avec quelques explications.

En vous souhaitant une bonne soirée, je vous dis à plus.

Cordialement Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Bonsoir à tous.

Cruel dilème que ce vote.

Je vais vous donner mon vote,mais sans commentaires afin de ne froisser personne.

Si je le pouvais , je les mettrais bien tous premier , mais.....

 

1.....Jpg91

2.....Areilladou

3.....Nono1964

4.....Foufouni82

5.....Asm mat64

6.....Bugatti33

7.....Jimini

8.....Thierry310

Que ceux qui ne sont pas sur la liste ne soient pas déçus , c'est aussi d'un haut niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

j'en profite que le concours est terminé pour vous montrer de superbes photos prises avant 1970 (donc je n'étais pas né), peut être rallye de Monte Carlo (pas sûr) ou alors en Aveyron, peut être même local, que mon père a retrouvé ;

si vous avez des précisions, n'hésitez pas à me les donner, que ce soit sur l'épreuve, l'année, le lieu, les véhicules et équipages... avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/2800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/1800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/3800x600.jpg

 

 

P.S Pour les photos de Thierry je dirais pour la 1: une 204 coupé, la 2: une Triumph, la 3: une Volvo

Je sens que je vais encore dire une c.......e :lol: Le reste :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Geg35 avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif C'est déjà une piste.

 

PS altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

mes figurines ne sont pas en plastique mais en résine axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Je vous fais une récap' ce soir, avant ou après le film, selon ce que je peux faire :p

Bonne soirée à tous autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récap' jusqu'à Alain308 compris :

 

-en vert, ceux qui ont voté

-j'ai mis 1 point pour Asm mat et 2cvdolly pour les 8eme et 9eme ex aequo de Red 650 w

-et non, je ne me suis pas trompé pour Areilladou qui continue à s'envoler antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Bonne soirée à tous autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

classement2800x6001.jpg.b06c61daa7c6001d99c385192d9ab5d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

No comment, simple coup de coeur,difficile de faire un classement après Areilladou :ange: .

 

1-Areilladou

2-Alain 308

3-Elbab

4-Foufouni82

5-Nono1964

6-2cvdolly delage

7-Bugatti33

8-Bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'attends d'avoir plus de votes pour continuer la récap' du 3eme concours.

Ci-dessous, un essai de récap' des deux premiers concours.

 

La colonne de gauche montre les pseudos dans l'ordre de ceux ayant le plus de point dans la colonne pondérée juste à sa droite.

 

Pourquoi pondérer les totaux de chaque participant?

Parce que tout le monde n'a pas participé aux deux premiers concours.

Le total pondéré de chacun est donc la division du total des concours de chacun par le nombre de participation de chacun.

 

Tout à droite, on voit la meilleure photo pour chaque participant, celle qui a eu le plus de points pour chacun.

 

N'hésitez pas à me faire des suggestions ou si vous voyez des erreurs.

 

Bonne soirée autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

http://img824.imageshack.us/img824/3826/bilan22000x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Thierry,

ton intention est louable, mais je pense :

- d'une part que le résultat est un peu compliqué ;

- d'autre part que ceux qui participeront systématiquement ne seront pas récompensés de cette fidélité.

 

Mais attendons les autres avis...

 

mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

-si personne n'est intéressé, je ne continuerais bien sûr pas avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

-compliqué? Une division pour faire une moyenne? :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

-comparer quelqu'un qui a participé 10 fois à quelqu'un qui n'a participé que 3 fois sera dur si on ne fait pas de moyenne.

Il me semble qu'un tel classement sans tenir compte du nombre de participation ne voudrait pas dire grand chose.

Après, il faut savoir si c'est la fidélité que l'on veut mettre comme critère principal de classement ou la qualité des images selon le vote de tous?

 

En même temps, je comprends ton point de vue ;)autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Bon ben on va dire que c'était un essai non transformé axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'attends d'avoir plus de votes pour continuer la récap' du 3eme concours.

Ci-dessous, un essai de récap' des deux premiers concours.

 

La colonne de gauche montre les pseudos dans l'ordre de ceux ayant le plus de point dans la colonne pondérée juste à sa droite.

 

Pourquoi pondérer les totaux de chaque participant?

Parce que tout le monde n'a pas participé aux deux premiers concours.

Le total pondéré de chacun est donc la division du total des concours de chacun par le nombre de participation de chacun.

 

Tout à droite, on voit la meilleure photo pour chaque participant, celle qui a eu le plus de points pour chacun.

 

N'hésitez pas à me faire des suggestions ou si vous voyez des erreurs.

 

Bonne soirée autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

http://img824.imageshack.us/img824/3826/bilan22000x.jpg

 

Purée le boulot de ouf ! nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif bravo !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

coucou

 

-si personne n'est intéressé, je ne continuerais bien sûr pas avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

-compliqué? Une division pour faire une moyenne? :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

-comparer quelqu'un qui a participé 10 fois à quelqu'un qui n'a participé que 3 fois sera dur si on ne fait pas de moyenne.

Il me semble qu'un tel classement sans tenir compte du nombre de participation ne voudrait pas dire grand chose.

Après, il faut savoir si c'est la fidélité que l'on veut mettre comme critère principal de classement ou la qualité des images selon le vote de tous?

 

En même temps, je comprends ton point de vue ;)autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Bon ben on va dire que c'était un essai non transformé axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Salut Thierry. :jap:

Pour le "résultat un peu compliqué", je rectifie : avec quelques traits en plus et une harmonisation des cellules, ton tableau sera parfait ! [:will76490]

Et c’est vrai, quel boulot, surtout pour incorporer proprement les photos !

 

Mais sur le fond, je confirme que je serais un peu surpris de voir par exemple quelqu’un, avec une seule participation (réussie) au départ, caracoler en tête sans plus jamais concourir…

Il faudrait donc peut-être instaurer une "prime à la participation"...

Mais là, on retombe dans le côté "prise de tête" qu'on voulait éviter ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

En tout cas moi je salue la patience et le travail des collègues qui donnent de leur temps et de leurs neurones pour faire vivre et grandir cette excellente idée de concours. L'esprit qui règne et anime ce sujet est très bon.

En ce qui me concerne si j'ai loupé le 2ème concours à regrets, je serai assidu à l'avenir.

Je dis bravo et merci.

 

@micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

* pour le tableau du bilan global, ce n'est pas tant de travail que ça, surtout que je fais des copié collé à partir des récap' par concours; pis ya des fonctions de tri automatique selon telle ou telle colonne :D

 

* Je ne sais pas pourquoi, mais des traits ont disparu dans le tableau dans le redimensionnement, ou sont plus ou moins foncés; pourtant, ils y sont dans la version et tous égaux en terme de noir HD.

Mais bon, la forme peut s'arranger et ce n'est pas le plus gênant.

 

* Concernant la prime à la fidélité, j'y ai pensé hier soir, en me disant, comme toi, bibendum95, que c'était la course à la complication que je suis le premier à éviter et que tu déplores toi-même.

Si quelqu'un a une idée simple... :jap:

 

En même temps, si tu regardes bien, en prenant l'exemple de ton pseudo, bibendum95, en regardant la colonne "A" si on avait trier selon elle, tu n'as perdu que deux places dans cette autre méthode de calcul (c'est aussi mon cas qui suis proche de toi dans les résultats).

Peut être que l'ajout d'un nombre de points à déterminer, pour chaque participation pourrait faire pencher la balance, styler donner 10 ou 20 points de plus à tous ceux qui ont participé à tel concours.

A long terme, ceux qui participent moins auront moins de points.

 

Mais il y aura toujours quelques exceptions, style areilladou qui va exploser tous les comptes avec ce 3eme concours axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

(je pense que tu peux t'entraîner à nous préparer le prochain thème.... avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...