Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Mini Verte 2-3 portes


sand25000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3969

  • thierry310

    2380

  • facel55

    1476

  • LybraJTD

    862

Invité §pia707LO

bonsoir tous le monde :coucou:

voici mon vote

allez moi en premier :lol::lol:

je deconne les gars :p

 

number one

N°1 Thierry 310

N°2 Alain 308

N°3 2cv dolly delage

N°4 Oldan 69

N°5 Bugatti 33

N°6 Geg 35

N°7 Bibendum 95

N°8 Elbab

mes felicitations a tous les autres participants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: voila Mon vote : indépendamment de tout copinage , je ne vote uniquement que pour la photo ,tres dur de faire un choix :??:

 

1eme : Alain 308 une recherche avec le soleil et la neige

 

2eme : nophares original et dépouillé

 

3eme : asm mat 64 presque une vrai 2cv sur une route de montagne

 

4eme : caltex une vraie scène de casse au bord des routes départementale qui tente a disparaître , tout doit etre lisse et propre maintenant

 

5eme : Nono1964 un faible pour le MR et ses filles

 

6eme : 2cv dolly delage la pause sur le bord de la route

 

7eme : Elbab une belle assistance course tres réaliste

 

8eme : Fande626 comme pour nono phare simple et beau

 

en tout cas bonne chance a tout les participants :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Pas facile de faire un choix avec toutes ces belles photos ! :)

Voici mon vote .

 

1/ Thierry310

 

2/ Nophares

 

3/ Elbab

 

4/ Tazio

 

5/ Fande626

 

6/ Alain308

 

7/ Bugatti33

 

8/ 2cvdolly-delage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! :coucou:

 

Non participant par manque de temps, d'inspiration (les camionnettes, pas ma tasse de thé, j'ai rien trouvé à faire) et le soleil en appart, j'ai pas été assez malin pour le capturer (pourtant à Béziers, il en a fait, ça je ne le nierai pas :p ).

 

Bravo à tous les participants, une fois de plus, ça a été très dur de n'en retenir que 8 et de les ordonner...

Le seul qui a eu sa place facilement pour moi, c'est le premier, j'ai eu un véritable coup de cœur. :love:

 

1er Tazio : Ce petit truc tout mignon qui redescend de la montagne. Coup de cœur pour la miniature et le décor. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

2éme Elbab : Une superbe assistance Alpine, nostalgie des assistance de l'époque, au bord de la route. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

3éme Stralis400 : Petit coup de cœur pour le Peugeot EDF. :love:

 

4éme Fande626 : Le Combi, le soleil, le ciel bleu... il ne manque plus que la planche de surf et le rocher clair se transforme en dune de sable. :love:

5éme Caltex : Ou comment rendre de la rouille terriblement attachante. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

6éme asm Matt64 : L'ancêtre qui sort du virage calmement, en voyant la photo j'ai entendu la monté en régime calme et paisible du bicylindre mené par un papy. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

7éme Nophares : Quelle drôle de bête !!! J'adore. :love:

 

8éme Corsair : Une belle représentation de la deuxième vie de nos mamies dans les pays sub-méditerranéen. :love:

 

Et un grand bravo à tous les autres qui ne sont pas dans ce classement, mon plus grand plaisir dans ce concours et de participer (même si cette fois le thème n'était vraiment pas pour moi, mais le prochain sera surement plus adapté à ma collection :) ).

On y découvre des miniatures, et des transfos magnifiques. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

gwenael_911.gif.a4ce5f3d18b5b77af935f57e4cf548c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants, je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer cette fois , 1 par manque de soleil et 2 par manque de temps, j'avais prévu de le faire aujourd'hui mais le dimanche a été plus chargé que prévu, tant pis ce sera pour la prochaine

 

Mais je voterais tout de même , sur ce topic, mais le choix va être encore plus difficile que pour le premier concours, que de belles photos [:_higgins_:5] [:_higgins_:5] [:_higgins_:5]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

voici mon vote.....

 

1) Elbab

2) Nophares

3) Alain308

4) Caltex

5) Geg35

6) Bibendum95

7) Stralis400

8) Thierry310

 

Et Bravo à tous les participants, vraiment de superbes photos _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je viens juste de comprendre que le concours n'était pas forcément lié aux camions (et camionnettes) mais juste au 1/43... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Je comprends vite, mais faut me le répéter longtemps :D

 

Je viens de faire une récap' des points; vous la voulez ou non?

Je peux aussi la faire en fin d'aprem si certains ont prévu de voter aujourd'hui.

Je ne sais pas trop si c'est désiré avec les précédentes réactions

(sinon, je serais absent de demain mercredi à vendredi soir tard)

 

Bonne semaine à tous autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si le Chef le veux, je suis couvert, je fonce axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Tous les votants jusqu'à _Higgins_ pris en compte (+2 en MP que m'a passé Asm Mat);

en vert, les participants ayant voté

(qualité moins bonne en 800x600 mais l'important, c'est que l'info passe)

 

classementprovisoire2a800x600.jpg.4ef8f3ae89451e1e9b285ceff9cdbc9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lalalala ce que c'est dur cette fois!!!!! quel niveau ! il n'y a que de belles images.

1) Bugatti33

2) Bibendum95

3) Ebab

4) Geg35

5) Alain308

6) Thierry 310

7) Corsair 64

8) 2cv dollydelage

j'espère que c'est pas trop tard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

bonsoir a tous,

merci a thierry 310 pour le recap,

choix tres tres hardu de bien belles photos

 

1)asm mat64

2)alain 308

3)greg35

4)caltex16

5)red650

6)bugatti33

7)stralis400

8)nophares

 

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous le monde poste leur vote sur le topic, je fait un copié collé de ce que j'avait envoyé à asm mayt64 en MP

 

Salut !

 

voila ma sélection de la semaine.

 

1 tazio - Pour le décor génial, a réutiliser absolument, on dirait vraiment une route de montagne, belle qualité de photo, les couleurs claquent

2 asm mat 64 - Pour le contre jour superbe et la qualité de la tof et du modèle, manque juste plus de verdure qu'on voit derrière, très bon cadrage

3 elbab - Pour la qualité des nombreux détails, bel ensemble, on s'y croit

4 thierry310 - Pour la bonne mise en scène, beau décors, belle qualité des couleurs

5 Red 650 w - Pour la simplicité de la mise en scène dans un beau décors naturel

6 Geg35 - Pour l'originalité du décors, bel mise en scène, avec un peu de boulot de réalisation

7 caltex - Pour la qualité des couleurs, ça claque bien, beau j7 rouillé, dommage, les fils électrique et un HY entier aurait été mieux

8 Alain308 - Pour la mise en scène, le soleil de face, dommage le grillage et la table

 

@++Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

bonsoir à tous , participants ou non.

Moins de concurents, mais un choix et une qualité

qui font douter à chaque fois si on fait bien ou non.

Alors j'y vais :

1- asm mat 64

2- Thierry310

3- Tazio

4- Red650w

5- Stralis400

6- Bugatti33

7- Elbab

Tout est de bonne qualité,même pour ceux qui n'ont pas de point.

Merci à tous Alain

8- Fande626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

...

si ça ne dérange personne, je pourrais aussi faire le décompte total des différents concours au fur et à mesure que les semaines avancent, pour faire un classement sur l'ensemble des concours

...

 

Salut Thierry, Salut tout le monde !

 

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec ton idée d'un classement global permanent...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Bein c'était ce que je comptais faire! :)

 

Un grand classement des membres avec tous les points qu'ils engendrent au fur et à mesure des concours.

 

Si tu veux t'en occuper Thierry , aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bonjour à tous (et peut être toutes :??: ) :jap:.

Voilà, voilà, une photo prise sous le soleil toujours présent du côté de Rennes. :lol:

Bon.... Soyez indulgent ,car c'est la première fois pour moi avec un A.P.N très moyen.

Pour ce qui est de vos photos; très jolies et intéressantes qui traitent différents univers.

Cela me plait bien.

A plus. Gérard.

 

Bonjour tout le monde :jap:

Me revoilà ... et toujours la pluie chez moi ... ça me change de la Normandie :o

Bravo Gérard, ce train en arrière plan :love::love::love:

Je rêve d'intégrer un (petit) train dans mon dio depuis quelque temps, mais pour en trouver un au 1/43ème pas trop cher c'est pas évident (quand j'étais gamin je n'étais pas fan de train, surtout à cette échelle donc j'en ai jamais eu). :pfff:

[:bibendum95:2] Bonjour tout le monde !

Voici (enfin) ma participation Bon dimanche...

 

ça c'est superbe aussi :love:

coucou et bon WE à tous

de retour pour voir qu'il manque 5 votants parmi les participants

(mais les non participants peuvent aussi voter jusqu'à dimanche 20h)

Manque :

2cvdolly-delage

Geg35

fande626

corsair64

Jimini

 

Voilà voilà ... j'arriveeeeeeeeeeee :o qu'est-ce qu'il est impatient ce Thierry. :lol: :lol:

Donc voici mon vote :

1/ Geg35 coup de coeur pour son magnifique train :love::love:

2/ Bibendum belle ambiance campagnarde

3/ Tazio :love:

4/ 2cvdolly-delage

5/ Thierry310

6/ Bugatti33 pour l'originalité du thème

7/ Caltex

8/ Stralis400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

salut a tous moi aussi assez absent cette semaine

donc je vote direct "comme tout le monde"

caltex !!!je suis un fan des epaves

daf105!!!sympa aussi les camionettes du cirque personne n'y a pensé

nono1964!!!!!j'adore aussi ce pick up

red650w!!!!idem

2CVdolly!!! laplage l'eté les vacances

geg35!!!super ce dio de train

stralis!!! et sa pin up

oldan69!!! j'aime bien le coté agricole

bravo encore a tous les autres

c'est dur de voter mais bon faut faire un choix

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv656zq

Bonjour,

je me dépêche de voter, au cas où je sois appelé à partir en déplacement :pfff:

1-Tazio

2-corsair

3-asm

4-2cv dolly

5-elbab

6-nophares

7-nono

8-bugatti

 

HS: 2cv dolly,est ce ton Ami ? Vas tu à la Mondiale ? J'ai reçu mon inscription, j'y vais avec mon Acadiane ;)

:hello:

 

Pour ta question Caltex, et bien non :non: malheureusement...

 

Par contre, pour la Mondiale tu as bien de la chance :oui: mais vas-y plutôt avec un type H :p

 

projetTypeH2cv.jpg.091e31ad8f1491fde0ca09a50b8f6928.jpg

(Photo non contractuelle propriétaire... :D)

 

Voici mon classement pour un thème "HDI" >>> Haute Densité Inclassable!!! :ange:

 

IMG2535.jpg.15e398fcfabceae1a9df32fdbf72df8e.jpg

(Photo,, Rolling Homes'')

 

Un grand bravo à ceux qui on fait l'effort de sortir leur modèles... en connaissant les risques que cela engendre :jap:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

Bonjour à tous(tes) :jap:

 

Très difficile de départager tel ou tel "candidat" pour ce concours photo tellement les thèmes sont riches et différents pour traiter une prise de vue de camionnette ou fourgonnette.

Entre celles d'une excellente netteté, celles avec de beaux contre jours, celles traitant bien le sujet principal devant son environnement, etc...

Pas facile de faire un choix définitif. :??:

 

Le mien avec beaucoup d'hésitations est celui ci:

 

1 : tazio

2 : nophares

3 : elbab

4 : asm mat 64

5 : bugatti 33

6 : bibendum 95

7 : thierry 310

8 : fande 626

 

Bravo aussi aux autres qui nous ont présenté de belles photos aussi.

 

A défaut de commenter mon choix de photos, je vais plutôt faire mon autocritique.

 

1: le sujet principal était la mise en valeur d'une camionnette, j'avais choisi ce 1000kg pas trop courant de par son carrossage et sa remorque. Mais je crains que le train venant en second plan est devenu le sujet principal de par sa trop grande mise en valeur ce qui a influencé pour certains les votes. Je suis content qu'il vous ait plu, et qui sait peut être en une autre occasion je vous le représenterai, ainsi que son frère "le vapeur"

 

2: ne voulant pas faire apparaitre en fond "du bordel"j'ai du couper la photo, un peu trop à mon goût, donc trop petite. (la prochaine fois je tondrai la pelouse et ramasserai aussi les feuilles mortes :lol: )

 

3 : la netteté n'est pas tip top même après avoir essayé de l'améliorer avec un logiciel. Vu que c'est un appareil de plus de 10 ans avec seulement 4,7 millions de pixels, si on force trop on arrive vite à faire apparaitre les pavés numériques.

 

Enfin, je suis très content d'avoir participé à cette nouvelle expérience pour moi en espérant aussi qu'on soit de plus en plus nombreux.

(Va falloir racoler encore plus de monde :lol: venant de l'autre topic "Collection Camions d'Autrefois"ou autres)

Un grand Merci à Mathieu pour cette superbe initiative, ainsi qu'à Thierry pour son aide également.

Très bonne ambiance et état d'esprit général :jap:

 

Voilà j'espère ne pas avoir fait trop long :??::lol::lol:

 

A la votre [:alfagta1965:4] et à la prochaine :jap:

Bien cordialement Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

maintenant que les participants ont fini de voter, voilà mes impressions, souvent sûrement subjectives, mais toujours amicales :

 

[ATTENTION, J'AI DEJA DONNé CE VOTE, ne pas le compter deux fois

les 8 pour lesquels j'ai voté :

 

1e : Elbab

tout simplement sublime; en plus, j'adore se Saviem et les Alpines; le décor et la lumière sont parfaits; l'arrière plan presque parfait.

Seule l'inclinaison de la photo m'a un peu chagrinée car car les flux des lignes des véhicules tendent vers le bas.

L'image moins inclinée aurait gagnée en beauté je pense.

 

2eme : Tazio

un charme incroyable; le décor d'avant plan est sublime. Les arbres tro gros un peu moins raccords mais bon, le charme agit.

Bien que j'adore les photos ultra réalistes, j'ai l'impression de voir un véhicule à la Scoubidou ou qui descend de chez la famille Adams (MDR les références :lol: )

 

3eme : Jimini

la dernière fois, je n'avais pas voté du tout pour toi malgré une chouette photo, preuve que je ne vote pas pour les potes avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Mais là, le charme agit avec une superbe ferme, un chouette tracteur Renault D22 que j'ai bien connu par mon papi et un sublime Renault 1000kgs "motoculture". Des personnages adaptés...

J'aurais juste coupé 1 cm sur la droite pour ne pas deviner la limite de la ferme et j'aurais mis des bricoles au fond de la grange.

4eme : fande626

sublime combi, vitré comme je les adore, notamment les coins arrières et les arêtes supérieures, et l'ambiance mer.

A été en balance avec le type H dedeuche de nophares mais mon amour de la mer a pris le dessus.

 

5eme : asm mat 64

superbe contrechamps et très belle camionette.

Seul l'aspect trop propre et irréaliste (pour moi) de la route m'a gêné au début; mais j'ai imaginé que c'était par un petit matin givré

 

6eme : STRALIS 400

Très chouette SAUF les plaquettes sous les figurines pour les faire tenir. Il existe de la patafix qui demande certes plus de temps pour mettre les figurines en place mais c'est invisible quand bien fait et s'enlève sans problème avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

7eme : Geg35

le train est bien sûr sublime mais c'est surtout la scène d'installation d'une équipe cinéma qui m'a séduite même si cela manque de figurines, surtout que j'ai moi-même connu plusieurs tournages juste à côté de voies ferrées et même dessus, ayant été régisseur sur quelques dizaines de tournages, en parallèle à mes boulots dans le transport ou la logistique.

Une photo d'un de ces tournages où la voie ferrée est à gauche hors champ :

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/3186/gd/1175818544/Grue-de-tournage.jpg

Faudra que je retrouve les autres où on voit la voie ferrée où on avait même fait stoppé un train de marchadise comme sur la photo de Greg, lol, car la grue que l'on voit ci-dessus dépassait trop sur la voie, et le SNCF, prévenue pour avoir les autorisations de tournages, avaient prévu le coup et mis un de leur chauffeur sur le premier wagon avec un talkie pour prévenir le chauffeur du train, se méfiant de nous, à juste titre axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

8eme : oldan69

nickel, scène géniale et réaliste de la panne que l'on comprend bien.

Seul reproche : la route et les trottoirs un peu trop propres pour moi mais superbe décor

 

Les autres pour qui je n'ai pas pu voter, à mon grand regret ; en vrac :

nopahres

pour moi, il y est dans les 8 mais il faut bien choisir.

Le véhicule est sublime et la photo aussi antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Alain308

le dio est sublime.

Mais c'est ce qui est autour qui me l'a fait oté de mon vote :

-la route qui commence comme ça!!!

-la maison surdimensionnée derrière.

La photo aurait été sublime en prenant la photo perpendiculairement à la route, pour ne pas voir les côtés de la route, et enlever la maison.

Le soleil et le contre jour ne gênent pas du tout, au contraire

 

nono et Red qui ont photographié le même véhicule :

les deux sont superbes même si Red a trop surexposé l'avant du véhicule et qu'on sent trop que la figurine est posé sur la camionnette :D

nono a fait un superbe mélange d'ombres et de lumière mais les fleurs sont trop grosses et je n'arrive pas à imaginer ce que cela pourrait être dans la réalité (et pourtant, la couleur jaune est parfaite dans l'ensemble).

Les deux sont pour moi au même niveau que la photo de nophares dans mes choix

 

bon allez, j'accélère :

corsair :

trop confus pour moi; je n'ai pas compris la scène; mais superbe, mais fallait choisir!

 

2cvdolly-dlage

superbe; mais a fallu choisir, tout simplement!

 

bibemdum

superbe aussi comme 2cvdolly delage, sauf le plateau vert trop uniforme

 

Bugatti

l'arrière plan trop gros et pas adapté au désert a suffit sinon très bien

 

caltex

au début, le premier plan m'a semblé surexposé par rapport à l'arrière plan, mais finalement, ça le fait pas trop mal

 

DAF, mon potos avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

décor pas fini et arbres derrière trop gros!

 

Pourquoi tu n'as pas utilisé ton décor du tunnel en ouvrant la fenêtre!? :D

 

piaggiomp

pas de soleil je crois donc tu as fait ce que tu as pu.

Mais photo trop floue et décor pas intégré avec un joli arrière plan

dommage

 

thierry310

une méchante ombre sur le haut de la photo;

le flou commence à partir de l'échelle de la goélette!

les couleurs un brin flashées à cause du trop grand soleil toulousain.

J'aurais du rajouter une 403 camionnette sur le côté droit que j'avais prévu de faire dans une autre photo de chantier avec le Berliet GBH vert de la colle des Camions d'Autrefois et une estafette de chantier... mais je me suis imposé de changer de thème vu que j'avais déjà fait une scène de chantier la 1ere fois!!!

 

La 403, pour le plaisir :

http://storage.canalblog.com/97/60/665726/59420835.jpg

 

C'était juste mes impressions, pas des jugements bien sûr.

 

En tout cas, bravo à tous :love::love::love::love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv656zq

 

Alors là, cà c'est du vote!!! Ah les trains et les Dino...

 

Tiens... Une récompense...

 

P2204439.jpg.9570934cb8dfe433a30c84cab54b029c.jpg

 

:sol:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv656zq

 

Merci

 

La marque: "FALLER" échelle: 1/87° HO, du vrai, alors que les Jouef sont aux 1/100° ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Thierry , dès que tout le monde a voté tu m'envoie la vignette que je puisse établir un classement général des thèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv656zq

 

:bien:

 

Dont le compositeur du thème "John Barry" est décédé récemment... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...