Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Mini Verte 2-3 portes


sand25000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3968

  • thierry310

    2380

  • facel55

    1476

  • LybraJTD

    862

Invité §bib384wU

Thierry, ta photo est magnifique ! :love:

[:will76490]

 

Cependant, j'ai une question à poser à Mathieu :

 

L'une des règles ennoncées au début de ce topic est-elle toujours en vigueur :

 

"En ce qui concerne les modifications d'image , restons simple , cadre + luminosité , couleur de l'image et signature pour ne pas désavantager tout le monde"... ou pas ?

 

(Je pose la question sans aucune envie de polémiquer, mais simplement pour que l'on respecte tous les mêmes règles du jeu ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Jusqu'à ce jour je me suis contenté de regarder les différentes oeuvres et d'observer le score de chacun :p

 

J'ai décidé de me joindre à vous, avec une petite mise en scène sur le Tour de Corse 1977 et la voiture de J.P Nicolas.

 

9Q0Y0521.jpg.9a127082210dc5df6b233e0e39f780ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) moi personnellement je trouve que la photo de Thierry était tres bien , et ca me dérange pas du tout les petites modifs ,

 

on est tous la pour participer je pense a un concours sympa ou il y a rien a gagner ,

 

alors c'est dommage comme d'habitude d'avoir un reglement trop strict , enfin c'est juste mon avis , un peu tolérance pour un concours de qualité et convivial a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

chirac2.jpg.79a73db5f806b42abb4ac40a33e2fd24.jpg

 

...Pas de polémique !

 

Encore une fois, moi aussi je trouve super (entre autres) la photo de Thierry.

 

Donc, considérez ma question comme nulle et non avenue et...

 

Que le meilleur gagne !

 

(juste pour répondre à ta question, Thierry : c'était l'effet "phares".)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

bonjour tous le monde :coucou:

bienvenue JPG91 ;)

thierry,j'avais bien remarqué les gyros sur ta photo,mais comme personne n'a rien dit,j'ai pas dit non plus :bah:

est en plus je t'avais mis number one :siffle:

c'est vrai que pour les retouches,je sais pas faire ça encore,mais cela donne un superbe effet comme ta photo de nuit,phare allumée,meme le petit flasch d'un appareil photo donne un coté vraiment plus realiste,comparé a la derniere photo trop triste :cry:

pour les retouches,faut voir cela avec Mathieu maintenant,c'est lui qui decide

si jamais on peut faire des ameliorations techniques,je m'y mettrais :p

bon assez de blabla place a ma participation

le titre

 

"C'ETAIT UN RENDEZ VOUS" :cyp:

 

086.jpg.92b55d37cd7b8abdbbb5c234c4a78d7d.jpg

 

voila,voili,voilou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau764xV

Bonjour,

 

"Phares" ou "no phares" !

 

En plus de Matt, il faudra demander l'avis à ... Nophares ... sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors, vaut mieux resté libre, c'est pas un concours de diorama de toute façon, pour ça il y a le magnifique topic des décors de rallye, et la ça pète, à voir absolument !!! :love:

 

Pas de photoshop, no-phares quoi :lol: sauf demandé ou autorisé par celui qui impose le sujet.

 

Maintenant on peu toujours faire un délire avec que du photoshop, sur un concours prochain. ;)

 

J'avoue que je trouve quand meme la stratos avec ces phares top !! :love:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

je ne vois pas d'inconvenient a ameliorer legerement la photo seulement pour la rendre plus realiste...

pour ma part cela ne me derange pas

donc "phare" ;)

apres c'est au jugement de chacun de voter , s'il aime :love: ou pas :non:

 

 

on va pas chipoter pour voir si le mec enleve les rides de ses personnages avec photomachinchose :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue sur le Concours photos 1/43 ![/b]

 

En voyant le concours photo 1/18 , je me suis dit "pourquoi pas pour le 1/43" [:tiboboch:5]

 

 

Le thème devra être un minimum respecté, pour que la photo puisse être validée.

Chaque participant n'a le droit de poster qu'une seule photo. Il est interdit de remplacer sa photo par une autre une fois postée. Toute photo postée est définitive.

 

Pour le vote, la voiture en elle-même ne devra pas être prise en compte, l'originalité, la qualité de la prise de vue, le décor, la luminosité ne devant être les seuls critères à prendre en compte.

 

En ce qui concerne les modifications d'image , restons simple , cadre + luminosité , couleur de l'image et signature pour ne pas désavantager tout le monde. [:tiboboch:5]

...................................................................................................................................................................

Bonjour à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Thierry ta photo est superbe :love: mais malheureusement ne respecte pas le règlement , tout le monde ne maitrise pas les modifications d'image , et si le concours devient trop élitiste nous serons de moins en moins nombreux à participer . :jap:

 

Mathieu c'est toi le Boss ! , à toi de décider ! . :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue sur le Concours photos 1/43 ![/b]

 

En voyant le concours photo 1/18 , je me suis dit "pourquoi pas pour le 1/43" [:tiboboch:5]

 

 

Le thème devra être un minimum respecté, pour que la photo puisse être validée.

Chaque participant n'a le droit de poster qu'une seule photo. Il est interdit de remplacer sa photo par une autre une fois postée. Toute photo postée est définitive.

 

Pour le vote, la voiture en elle-même ne devra pas être prise en compte, l'originalité, la qualité de la prise de vue, le décor, la luminosité ne devant être les seuls critères à prendre en compte.

 

En ce qui concerne les modifications d'image , restons simple , cadre + luminosité , couleur de l'image et signature pour ne pas désavantager tout le monde. [:tiboboch:5]

...................................................................................................................................................................

Bonjour à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Thierry ta photo est superbe :love: mais malheureusement ne respecte pas le règlement , tout le monde ne maitrise pas les modifications d'image , et si le concours devient trop élitiste nous serons de moins en moins nombreux à participer . :jap:

 

Mathieu c'est toi le Boss ! , à toi de décider ! . :)

 

 

 

 

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Pour moi , je pense que certaines personnes ne maitrisent pas toutes aussi bien que certains les modifications sur logiciel , donc désolé Thierry c'est un peu trop modifié , tu comprends , certaines personnes ne savent pas faire ça donc c'est difficile ensuite de noter chaque photo si elles sont très différentes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: un peu comme une photo d'identité administrative en n&b surtout sans sourires , ni lunettes , ni foulard , bientot sans barbes , tout uniforme quelconque, bref triste a mourir , ok c'est passionnant la photo de concours :ange:

 

ps je précise que personnellement je n'utilise pas les logiciels de retouches pour modifier la photo que pour la recouper et c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo devra avoir une résolution de 800X600. Le proposeur de thème a le droit de proposer des photos, au même titre que les autres participants.

 

Le thème devra être un minimum respecté, pour que la photo puisse être validée.

Chaque participant n'a le droit de poster qu'une seule photo. Il est interdit de remplacer sa photo par une autre une fois postée. Toute photo postée est définitive.

 

Pour le vote, la voiture en elle-même ne devra pas être prise en compte, l'originalité, la qualité de la prise de vue, le décor, la luminosité ne devant être les seuls critères à prendre en compte.

 

En ce qui concerne les modifications d'image , restons simple , cadre + luminosité , couleur de l'image et signature pour ne pas désavantager tout le monde. [:tiboboch:5]

 

 

d'accord, je pense avoir compris;

 

il ne faut donc pas proposer (et forcément donc ne pas voter pour) :

-des photos autre que 800x600

-des photos retouchées par logiciel de retouche graphique sauf pour :

. le cadre (forcément pour mettre en 800x600)

. la luminosité (donc globale et non pas partielle)

. la couleur de l'image (en noir et blanc... ou vert ou rose...lol, humour)

. le rajout d'une signature pour signer son œuvre

-donc cela sous-entend que l'on ne peut pas rajouter d'arrière plan grâce à un logiciel

(l'arrière plan de ma 1ere photo du 1er concours était collée sur du carton; donc je pense que ça va!

Sinon, les prochaines photos risquent d'être des vues aériennes :lol: )

 

ça roule avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

PS

pas retrouvé de restriction sur des commentaires plus ou moins courts pour accompagner sa photo!?

Que l'on me corrige au besoin

(mais sans bâton svp :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bonsoir tout le monde :jap:

Alors mes photos ne sont pas à la bonne dimension non plus, elles font 765x515 ... et si je les dimensionne en 800x600 et bien je ne les vois pas en "vraie grandeur" dans la fenêtre de mon logiciel de découpe d'image ... et ça, j'aime pas du tout ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

ma participation

 

MANZAGOLTDC1970.jpg.3ab8c128b25d9e2a5d1ae6a594cfbc6f.jpg

 

Tour de Corse 1970, Jean pierre MANZAGOL, assisté par le Garage DORIA à Lupino, Bastia, quelque part du côté de Piana.

 

Bonne continuation à ce très sympathique concours qui fait découvrir de bien jolies réalisations.

@micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Bonjour à tous ! [:tiboboch:5]

 

 

 

 

A moi , voici ma proposition :

 

 

 

Michèle Mouton et Françoise Conconi au rallye de Monte-Carlo en 1976 à bord d'une Alpine Renault A110 1600 N°19.

 

 

 

 

 

CopiedeSAM7417.jpg.78322234057f8d6c1dead132b425bddb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Tour de Corse 1974

Lancia Stratos pilotée par Jean-Claude Andruet - copilote "Biche" (Michèle Petit);

les futurs vainqueurs de ce Rallye de Corse 1974

 

CONCOURS3Thierry.jpg.e2b6a1cc4478bc732ba1742ff1b8f0e7.jpg

 

PS

le bout de ciel bleu et de montagne provençale en arrière plan est un ensemble de 3 feuilles A4 collées sur du carton;

donc ce n'est pas rajouté par informatique.

Je peux faire une photo de ce grand carton au besoin pour le prouver, sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Et bien en voilà, des Tours de Corse !

 

Et ils sont où, les cochons sauvages au milieu de la route ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en voilà, des Tours de Corse !

 

Et ils sont où, les cochons sauvages au milieu de la route ?...

 

 

lol, j'ai failli en mettre dont un superbe bien assis axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Surtout que Andruet avait fait un tête à queue durant ce rallye et que j'avais envisagé d'expliquer cette scène par cela :lol:

 

Mais j'ai eu peur que l'image ne suffise pas à tout expliquer et que l'on trouve cela trop décalé.

Je préfère rester dans les clous maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

DES PHOTOS PLUS BELLES LES UNES QUE LES AUTRES ON VOIT QUE MON SUJET VOUS A INSPIRE

 

CELA VA ETRE VRAIMENT TRES DIFFICILE... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...