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tuto contre la buée dans les phares


Invité §nah463Ql

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Invité §nah463Ql

Hello

 

Je ne savais pas trop ou mettre ce petit tuto (un peu débile) pour aider les gens qui ont de la buée dans leur phare.

Je viens d'acheter une voiture. C'est une jolie clio3 d'à peine 2 ans. Chez nous, on a eu une tempete bien ignoble et j'ai constaté ce weekend que j'avais de la buée dans le phare arrière droit de ma voiture. J'ai ralé, gueulé et insulté le monde entier de m'etre fait encore une fois arnaquée. J'ai ensuite filé sur internet pour voir si c'était normal. Il se trouve que de la buée c'est effectivement normal. J'ai pas trouvé de tuto pour résoudre mon soucis - mis à part la proposition de faire un trou dans le phare, ce que je trouve complètement con.

 

Je suis un peu bricoleuse et certains m'ont dit que c'était n'imp' de déjà démonter ma voiture neuve que je tenais pas en place blablablaaa. Je ne les ai pas écouté. D'autant que ma buée à moi, c'est pas vraiment de la buée. Ce sont des gouttes d'eau et une petite flaque tout en bas. D'ici à ce que ca touche l'ampoule j'ai de la marge mais bon, ca m'a perturbée.

 

Bref !

Il faut déjà démonter le phare. Pour une fois, pour une voiture récente, c'est super méga facile. 3 pauvres vis et de clip. Faut faire attention à pas les péter quand meme, c'est pas super costaud. J'ai pas pensé à prendre de photos pour cette partie mais de toutes les façons, ca ne s'adresse pas spécialement aux gens qui ont des clio3. Donc vous avez votre super phare plein de flotte dans la main. Le poser sur une table avec un truc mou en dessous pour éviter de le massacrer lorsqu'on le manipule. Voici mon phare mouillé :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/71/04/43/dsc_0717.jpg

 

Voila, bien mouillé donc. Avec un peu d'eau en bas.

 

Les outils :

 

Un seche cheveux, acheté spécialement pour l'occasion (et aussi pour une mob que je restaure à côté), pas besoin d'un truc de compet'. Le mien m'a couté 15 euros. Ca tombe bien, je vais pouvoir l'utiliser aussi pour me sécher les cheveux.

http://i58.servimg.com/u/f58/14/71/04/43/dsc_0718.jpg

 

 

Un entonnoir pour pouvoir "sniper" les gouttes d'eau

http://i58.servimg.com/u/f58/14/71/04/43/dsc_0720.jpg

 

 

Et une bière si on a envie. D'avantage pour les gorets. Le jus de pamplemousse ca marche aussi. Le tout c'est de trouver un truc à siroter en attendant.

http://i58.servimg.com/u/f58/14/71/04/43/dsc_0719.jpg

 

 

 

 

Ca c'est pour les outils. Généralement, tout le monde a ca chez lui. Sauf peut etre pour la biere...

 

 

Voici le "montage" :

http://i58.servimg.com/u/f58/14/71/04/43/dsc_0722.jpg

 

Entonnoir dans un trou d'ampoule, seche cheveux bloqué dedans en route. Pas trop fort. Meme si les ampoules chauffent par défaut, la on va pres du plastique. Il ne faudrait pas l'opacifier !

Ensuite, il suffit d'aller à droite à gauche, en bas en haut et de changer de trou régulièrement pour enlever toute l'eau.

 

Comme j'avais une flaque, j'ai du secouer mon phare régulièrement pour amener d'autres gouttes en face des trou d'ampoules.

 

Après j'ai pété un cable et j'ai utilsé un compresseur qui souffle de l'air froid. Ca va vachement plus vite. Mais avec un seche cheveux ca marche aussi, faut juste etre patient, ou n'avoir vraiment que de la buée.

 

Et voila :

http://i58.servimg.com/u/f58/14/71/04/43/dsc_0721.jpg

 

On dirait qu'il y a encore de la buée à gauche, mais c'est un reflet. C'est impec'.

 

 

Ca c'est pour ceux qui ont une buée normale. Pour des gens comme moi, à la première grosse pluie ca va revenir car clairement, j'ai un défaut d’étanchéité. Buée ok, mais flaque et goutte c'est pas bon signe. Je vais voir si ca revient. Le support des ampoules était peut etre mal mis chez moi. Je verrai bien.

 

En attendant, c'est pas sorcier. :D

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un tuto pour nous montrer ça? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

Si t'as de la buée 2 soluce, refaire le joint autour du feu ou refaire le joint de ta platine (où les ampoule sont fixées.) Ton astuce tu va la refaire tous les 3 jours en hiver :lol: perso ça me gonflerai de démonter mes feux pour les faire sécher...

 

c'est un peu le principe de prendre une sacrée douche mais d'enfiler un calbute dégueulasse : ça sert à que dalle :lol:

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Invité §nah463Ql

Commencer par bien clipser le support d'ampoule m'a semblé etre encore moins con que de siliconer quoi que ce soit... On commence par le début et ensuite on constate.

Et si ca reprend l'eau, on passe à l'étape suivante : chercher la fuite et siliconer. Et si ca marche toujours pas, bah faut changer le phare.

 

Comme je le disais, j'ai fais le "tuto" pour aider les gens qui n'osent pas trop. Ca montre que c'est pas bien compliqué. Pour ceux qui ont des vraies fuites (peut etre comme moi), c'est sur, ca sert à pas grand chose. Pour ceux qui ont juste de la buée, comme c'est normal d'en avoir un peu, c'est pas la peine de tout boucher. Le phare est censé respirer un minimum. Et bonjour si tu seche pas tout bien avant de siliconer.

 

Edit : Sinon, je vois pas le rapport entre sécher un phare et se tartiner le cul avec des résidus douteux apres une douche. :lol:

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Invité §Ano488OG

C'est un feu de renault je suppose? Décidément ça confirme encore que c'est une marque à problème!!

 

Jai eu 4 renault: deux clio 1, clio 2, scenic 3 0 problèmes de buée et je suis a ma 2eme allemande et la bmw e90 avait de la buée dans les phare avant. Et la plus récemment ma a6 me le fait aussi dans le phare avant droit. Ça veut rien dire les allemandes sont pas toujours plus fiable.

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Invité §Ano187oH

Plusieures solutions constructeur existent.Le fait de chauffer (lampes)et refroidir un volume d'air , (le phare) cree de la condensation.unexces est elimine soit par des trous qui permettent la ventilation du volume (certains installent des pastilles de gortex).La pression en roulage peut introduire de l'eau par cappilarite.

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Invité §Ano470UC

Plusieures solutions constructeur existent.Le fait de chauffer (lampes)et refroidir un volume d'air , (le phare) cree de la condensation.unexces est elimine soit par des trous qui permettent la ventilation du volume (certains installent des pastilles de gortex).La pression en roulage peut introduire de l'eau par cappilarite.

 

C'est ma quinzième Renault et c'est la première fois que j'ai ce problème sur une twingo 2 qui a 13 ans.

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