Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

(theme 2011) ferrari speciale fujimi


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bravissimo White! Très propre, et excellent travail sur le moteur...

 

Si je peux me permettre une petite prècision, la phrase correcte est. "La più bella Ferrari è la prossima"..... :D:D

 

Merci pour cette précision,bepvit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

après contrôle

il y a également la 500 TR 1984 cc ainsi que la 625 LM 2498 cc ;);););););););)

celà en fait 3 qui ont couru au Mans

 

Maître Beppe en a peut être d'autres dans ses tablettes ;););););) ou un autre expert :D:D:D

 

 

Il y a aussi une 500 mondial de 54 en 3 versions différentes.

nismo003.jpg.09d180ebc0a5433589f463adddfdc8cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour:modification d'amortisseurs.

IM000100.jpg.bbdeff76e59e41dd2f9a6d6745bebcdc.jpg

Avant

J'ai supprimé les spirales des ressorts puis coupé le haut des amortisseurs.

Après j'ai perçé à 1mm de diamétre le corps et le haut de l'amortisseur puis j'ai collé une tige en fer.

 

IM000103.jpg.cd0ca65dd42d92a7612b9fc18c39ca61.jpg

Amortisseurs et ressorts peints avant montage.

IM000108.jpg.25b5f2f10697a8e0779cbaf54c5365bd.jpg

Montage à blanc pour voir si tout est OK.

IM000105.jpg.445f620351db70364d34f775491a3d72.jpg

Assemblage des 4 amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une photo concernant l'intérieur de la Daytona,tout particulierement au niveau du plafonnier.

J'ai 2 photos(ci-dessous) où l'on voit le montant de pare-brise en noir et l'intérieur du hard-top en blanc cassé.

A mon avis le plafonnié est blanc cassé mais j'aurai voulu être sùr avec une photo et voir aussi s'il y a des pare-soleil.

untitled1.jpg.cd88430112a1ce15e280339f01ea18e2.jpg

untitled5.jpg.a35a37f2c910c13e3b7a44b49abe1f52.jpg

Si quelqu'un à une photo ou un avis sur le sujet,je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Et félicitations pour ton travail. J'ai bien regardé ta fabrication des ressorts de suspension, je m'en inspirerai un jour prochain...

 

Pour ta question sur le ciel de toit de la 365 GTB/4 Pininfarina Spéciale, j'ai regardé mes bouquins (Ferrari de route et de rêve et Pininfarina, 60 ans de création) sans trouver la réponse. Par contre, voici deux liens avec des photos qui me font penser (en les enregistrant, et les agrandissant) que le ciel de toit est couleur blanc cassé. Ce qui est d'ailleurs assez courant, d'avoir une couleur clair de cette partie des intérieurs de presque toutes les voitures !

 

http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_content&task=view&id=123&Itemid=38

 

Ferrari 365gtb/4 Daytona pininfarina spéciale

 

Pour les pare-soleil, désolé, aucun indice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et félicitations pour ton travail. J'ai bien regardé ta fabrication des ressorts de suspension, je m'en inspirerai un jour prochain...

 

Pour ta question sur le ciel de toit de la 365 GTB/4 Pininfarina Spéciale, j'ai regardé mes bouquins (Ferrari de route et de rêve et Pininfarina, 60 ans de création) sans trouver la réponse. Par contre, voici deux liens avec des photos qui me font penser (en les enregistrant, et les agrandissant) que le ciel de toit est couleur blanc cassé. Ce qui est d'ailleurs assez courant, d'avoir une couleur clair de cette partie des intérieurs de presque toutes les voitures !

 

http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_content&task=view&id=123&Itemid=38

 

Ferrari 365gtb/4 Daytona pininfarina spéciale

 

Pour les pare-soleil, désolé, aucun indice !!!

 

Merci Boblebric pour les liens photos.Le premier,je le connaisais,mais pas le deuxieme.Et j'ai trouvé la confirmation sur le deuxieme ,le ciel de toit est bien blanc cassé avec les montants de pare-brise en noir jusqu'en haut .A priori il n'y a pas de pare-soleil.

Encore merci ,grace à toi je vais pouvoir avancer sereinement.Dis-moi,tu ne connaitrerai pas par hazard la couleur du modéle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi,tu ne connaitrerai pas par hazard la couleur du modéle ?

 

 

Non, mais là aussi, une petite recherche internet donne la réponse : Bleu Tourbillon (voir la description sur cette page : http://forsale.classicandperformancecar.com/detail.aspx?ad=16732&d=170 )

 

Avec le nom, on doit pouvoir trouver le code, si tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais là aussi, une petite recherche internet donne la réponse : Bleu Tourbillon (voir la description sur cette page : http://forsale.classicandperformancecar.com/detail.aspx?ad=16732&d=170 )

 

Avec le nom, on doit pouvoir trouver le code, si tu en as besoin.

 

T'es trop fort Boblebric.Le pire c'est que je suis allé sur ce site et je ne l'ai pas vu.

J'ai le nuancié Ferrari sous les yeux mais je n'ai pas de bleu Tourbillon.Je vais voir avec mon frère qui est carrossier,il doit avoir ça dans sa base de données.

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai trouvé une autre info concernant la couleur, dans le descriptif -très complet- de cette voiture unique, à l'occasion d'une de ses ventes :

 

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1605++++++41+&refno=10258382

 

On peut y lire, vers la fin du texte en français, la phrase suivante : La carrosserie fut peinte en " blu tourbillon " 2.443.607, intérieur en cuir parchemin. Comme il s'agit d'un exemplaire unique, réalisé sur commande spéciale, on peut penser que la teinte n'est pas forcément issue du catalogue des peintures de chez Ferrari !

 

Tu as certainement déjà vu la page suivante, mais on sait jamais, si tu l'avais raté, y'a pas mal de photos de ce modèle : http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_gallery2&Itemid=50&g2_itemId=34324

 

Bonne continuation !

 

Boblebric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Ouah, j'avais un peu laché ton topic. C'est magnifique ton montage.

 

Mention spécial pour le cablage du moteur et les amortos :love::love:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai trouvé une autre info concernant la couleur, dans le descriptif -très complet- de cette voiture unique, à l'occasion d'une de ses ventes :

 

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1605++++++41+&refno=10258382

 

On peut y lire, vers la fin du texte en français, la phrase suivante : La carrosserie fut peinte en " blu tourbillon " 2.443.607, intérieur en cuir parchemin. Comme il s'agit d'un exemplaire unique, réalisé sur commande spéciale, on peut penser que la teinte n'est pas forcément issue du catalogue des peintures de chez Ferrari !

 

Tu as certainement déjà vu la page suivante, mais on sait jamais, si tu l'avais raté, y'a pas mal de photos de ce modèle : http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_gallery2&Itemid=50&g2_itemId=34324

 

Bonne continuation !

 

Boblebric

 

Salut

Merci pour toutes ses infos,j'ai trouvé hier soir le n°de peinture que tu viens de me poster sur un site où il y a toutes les teintes Ferrari.

Voici le lien.http://fourwheeldrift.wordpress.com/2010/12/13/the-complete-and-totally-unauthorized-list-of-ferrari-paint-colors/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Reprises des travaux:

flocage de l'intérieur en bleu

P1000128.jpg.539f0b11366208962261d84c1c980a73.jpg

pose de simili cuir sur un panneau de porte

P1000135.jpg.684bc8b360fbda31db1940942eb58007.jpg

j'ai fait la poignée et la grille d'haut-parleur en BareMétal

P1000134.jpg.945892a9895e7a00543c2e99d135e814.jpg

Pour le simili cuir,à l'origine c'est du fin PVC (0.15mm)collé sur du papier,qui sert à faire des albums photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est vraiment très réaliste et très beau! Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Aujourd'hui, modification des sièges car ce ne sont pas les mêmes que ceux des Daytona "classiques".

Les bandes sont verticales sur mon modéle alors quelles sont horizontales sur les modéles normaux.

Donc pour commencer,j'ai coupé l'appui-tête puis j'ai mastiqué et supprimé les bandes du siège.

IM000172.jpg.8a3201b7d9f3c6643b076186c6b7b906.jpg

avant

IM000184.jpg.734b9925f84fab9698b83d2cca898c41.jpg

après

En j'ai recouvert toute la partie exterieur du siège en simili cuir.

Pour la partie intérieur,j'ai pris un morceau de papier avec de la bande cache de 1.5mm pour faire du relief.

IM000171.jpg.d49f6ea33121536c10495c951298ea0a.jpg

Puis j'ai collé du simili cuir par dessus.

IM000176.jpg.4fe1bc72fdd5c93e3fe71828ff68ebd0.jpg

Voila le résultat, le siège terminé sans son appui-tête.

IM000182.jpg.c3514f210d1d1ee541ec7348f0063236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...